Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Application MyDS - Informations & Problèmes recontrés


NonoM45
 Partager

Messages recommandés

Pour moi S8 et S10 aucun problème. A tout hasard mettez Android 10 sur le S10 mais je n'y crois pas trop...

 

Idem pour moi avec s7 edge avec je crois android 7 et maintenant mon galaxy s20 sous android 10

Pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi S8 et S10 aucun problème. A tout hasard mettez Android 10 sur le S10 mais je n'y crois pas trop...

 

 

Hum, pour moi, cela ne fait que renforcé l'idée que c'est bien la conclusion 1 :pfff:

Que peut on en conclure ????

1) il y a un problème d'enregistrement/activation sur mon compte "MyDs" (vu que sur le nouveau tél, j'emploi bien le même compte d'accès avec le même login, normal quoi, peut pas faire autrement !)

 

je suis presque sûr (y mettrais pas ma main à coupé car j'ai besoin de mes mains pour taper sur le clavier, mais pas loin !), que si le vendeur se connecte sur Mon compte MyDs avec Son superbe Iphone, ben il y aurait exactement le même résultat

 

CQFD :ange:

 

PS : ce n'est pas si simple d'installer un Android 10 sur un tél vendu en Android 9 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et bientôt fin de mes problèmes ;)

 

Donc après un certains nombres d'échanges de mail, copie d'écran, photos, et coup de tél.....

Après réception d'un mail m'indiquant que mon contrat "service connectés" a été annulé du fait de la NON activation dans les délais impartis (il faut activer dans les 7 jours), et du coup plus de compte MyDs :ange:

 

Le service client DS a réussi ce début de semaine (S25 de 2020), a me RE-créer un compte (et donc RE-créer un contrat qui pour le coup se termine après mon contrat de LOA :lol: ).

 

j'ai donc, ce coup-ci, obtenu la bulle "Décourvrir maintenant" sur l'application MyDs, et j'ai enfin pu suivre la procédure décrite (avec le service client en ligne :sol: )

 

j'en suis donc maintenant avec une appli MyDs qui se connecte (pas en temps réel mais quand elle veut ou qu'on lui demande gentiment) à la voiture pour, Oh miracle, apercevoir l'état de charge du véhicule (actif ou pas, etc...) et activer la climatisation différée :jap:

 

C'est déjà bien et c'est tout ce que sait faire MyDs :ange: (je ne dirais rien sur la saisie manuelle du kilométrage ou de la position du véhicule ou sur l'impossibilité de lui envoyer des destinations, ...)

 

La voiture, quand à elle, a commencé (à priori) ses téléchargements :??: , et j'ai maintenant une icone MyDs (checké en Vert) sur le "NAC" et qui ne me sert à rien (PUB inside).

Je n'ai pas (ou pas encore) de services type "Internet" dans la voiture qui me permettrait de faire des requêtes sur internet (je ne sais à quoi ça ressemble, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?) mais je ne désespère pas vu qu'il faut "plusieurs" trajets de 20 min :q (cela aurait pu être pré-installé, non ?, pas très éco-nomique/logique)

 

j'espère rapidement en venir au bout, et d'enfin profiter de TOUS les services promis :D (suit au dernier épisode, si j'y arrive :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant je n'ai toujours rien de plus sur l'écran de ma Ds, malgré plusieurs trajets de plus de 20 min -_-

 

Quelqu'un aurait il une photo de l'écran des services connectés une fois tout téléchargé et en état de marche pour voir ce à quoi je dois m'attendre ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne comprends pas ce que tu cherches à avoir sur l'écran du NAC. Dans le menu application il n'y a .... Rien ! Juste 2 pauvres paramètres pour l'appli MyDs et le DS sensorial drive si tu as l'option. Et c'est tout ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne comprends pas ce que tu cherches à avoir sur l'écran du NAC. Dans le menu application il n'y a .... Rien ! Juste 2 pauvres paramètres pour l'appli MyDs et le DS sensorial drive si tu as l'option. Et c'est tout ?‍♂️

 

Ha :o , Merci pour l'info

 

C'est pour cela que je n'obtiens rien de plus alors :ange:

 

donc DS met un bouton + l'affichage d'un écran dédié pour en fin de compte afficher l'Icone MyDs (qui ne fait que de la PUB pour l'appli) et un icone réglage (pour régler la zone France alors que l'on y est déjà) :??:

 

j'en suis sur le C_L :(

 

j'espérais avoir (comme sur mon véhicule précédent) un accès "internet" pour faire des recherches de Parking, stations, ... voir même directement sur un moteur de recherche type G.... ou avoir des News

 

Si c'est bien cela, je suis vraiment très déçu par la pauvreté du service dit "connecté" qui n'assure que le strict minimum (info traffic, plus quelques infos sur la Nav) :q

 

Et dire que depuis Lundi, j'accumule des trajets de plus de 20 min pour essayer d'avoir plus d'appli téléchargées alors que je n'aurais rien de plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, alors effectivement, j'ai beau rouler, je n'ai rien de plus à l'écran du NAC pour les services connectés :ange:

 

Toutefois, je m'interroge donc sur le fonctionnement décrit dans le manuel de Scan MyDs ci-dessous :

 

Screenshot_20200622-231336_Scan My.jpg

 

Y a t il ou pas un Navigateur Internet dans la DS 7 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, doc pas conforme à la réalité :non:

 

je vais de surprise en surprise :ange:

 

Dommage pour une marque qui se veut Premium (devrait relire les fables de Lafontaine et d'une certaine Grenouille....) :q

 

 

Dixit le service clientèle DS

L'application "navigateur internet" sur votre DS7 CROSSBACK vous permez de surfer sur le web directement depuis votre véhicule.

 

Vous pouvez ainsi consulter des sites sans avoir à utiliser votre téléphone portable par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc de "Scan MyDs" indiquant bien la présence d'un "Navigateur Internet"

 

Screenshot_20200622-231336_Scan My.jpg

 

J'ai voulu en avoir le coeur net, et j'ai donc posé la question au service client DS.

Voici leur réponse :

L'application "Navigateur Internet" est censée être présente sur votre DS7 CROSSBACK. Vous pouvez joindre la concession afin qu'il puissent résoudre le problème sur place, celui-ci concernant le véhicule en lui-même.

j'ai joint la concession, qui m'a à nouveau renvoyé vers le service client :ange:

 

Bref, mais où est passé l'application "Navigateur Internet" de la DS7 :??:

 

Wanted : mort ou vif, si quelqu'un a des infos sur cette mystérieuse application qui devrait être présente mais qui est tellement bien cachée que personne la trouve, je suis preneur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc de "Scan MyDs" indiquant bien la présence d'un "Navigateur Internet"

 

Screenshot_20200622-231336_Scan My.jpg

 

J'ai voulu en avoir le coeur net, et j'ai donc posé la question au service client DS.

Voici leur réponse :

 

j'ai joint la concession, qui m'a à nouveau renvoyé vers le service client :ange:

 

Bref, mais où est passé l'application "Navigateur Internet" de la DS7 :??:

 

Wanted : mort ou vif, si quelqu'un a des infos sur cette mystérieuse application qui devrait être présente mais qui est tellement bien cachée que personne la trouve, je suis preneur :sol:

J'ai vérifié sur la mienne, pas d'application navigateur pourtant bien décrit dans l'app myDS. Par ailleurs, ce navigateur est également spécifié en page 237 de la dernière édition de la notice du véhicule. C'est donc une non-conformité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est leur navigateur internet dans lequel il n'y a pas d'application ???. Ils ont le droit d'appeler leur gestionnaire d'application "navigateur" si ils veulent ????‍♂️

 

Ben, même si c'est un Navigateur, je ne sais pas où il navigue mais certainement pas sur Internet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre un navigateur internet sur le NAC ils feraient mieux de régler leur remontée de trajets qui ne marche qu'une fois sur quatre et de mettre l'App directement sur l'écran tactile plutôt que sur smartphone. L'application éco drive de Renault sur le rlink2 était autrement plus fiable et complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, dans le version E-Tense.......de MyDs, il n'y a même pas de "remontée de trajet", ni du kilométrage, ni même de la position de parking :??:

 

C'est "Pôvre" comme Appli :ange:

 

PS : aucune nouvelle de mon DS Store au sujet de ce "Navigateur (Solitaire) Internet" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif ]

Veuillez chacun donner l'indice de votre dernière version de cette application MyDS ainsi que la date de sortie.

A récupérer dans l'Apple Store et dans " je ne sais ou" pour ceux qui sont mariés avec Google, si vous ne savez comment l'obtenir à partir de la version sur le smartphone...

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif A la fois pour ceux qui ont un DS7 thermique ET ceux qui ont un E-Tense en précisant votre environnement bien sur.

Il y va peut être y avoir des surprises. sismic.gif.b1b273a17c5fbd31b4f279514ae41cfd.gif

 

Merci à tous pour votre collaboration.

 

MyDS pour IOS a été mise à jour le 29/06/2020 pour les E-tense me concernant.

 

Postez, postez votre environnement, version , date... (image écran ?) mdss[{:sol:}] mdss[{:lol:}]

mdss[{:jap:}]

 

 

 

Cela fait longtemps que j'avais cela en tête, c'est fait : à vous !!!

 

Commentaires d'utilisation ou pas en bonus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v.1.23.4.REALEASE.6 depuis le 05/05/2020 (Android 10)

 

Excellente application comme chacun sait, qui fait... euh, soyons gentil, ... pas grand chose. :ange:

 

Après avoir réglé l'heure de début de charge différée, je ne l'utilise plus que pour vérifier l'autonomie restante et le niveau de charge de la batterie vu que c'est à peu près tout ce qu'elle propose.

 

Cette application totalement indigente est clairement une faiblesse, en particulier pour les véhicules électrifiés du groupe PSA. :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version "E-Tense" (hybrid)Application MyDs Version 1.24.0 (du 29/06/2020) sur Samsung Galaxy S10 (Android 9) : Intégration de "ScanMyDs" dans l'appli "MyDs" :??:

 

Ouah, ça c'est du progrès !!! je vais pouvoir éliminer l'appli "ScanMyDs" :ange: (ça va faire de la place dans mon smartphone :sol: )

 

Heu, comme grands efforts d'améliorations, j'ai quelques pistes pour MyDS, du style :

* mise à jour position de parking automatique

* remontée du kilométrage automatique

* améliorer la synchronisation des infos entre la voiture et l'appli

* statistiques sur l'utilisation électrique/thermique sur le ou les derniers trajets

* pouvoir envoyer des adresses/destinations/trajets à partir du smartphone vers la voiture

* pouvoir localiser la voiture en allumant les clignotants par exemple

 

 

et dans la voiture, je propose :

* suppression de l'appli "MyDs" dans les services connectés (ne sert à rien, mis à par de la pub)

* ajouter de vrais services connectés à Internet (recherche d'infos, de restau, d'hotel, de parking, etc...) dans l'écran des services connectés :o

* voir même ajouter un "Navigateur Internet" (oups, c'est théoriquement déjà fait :pfff: )

 

Bref, reste encore des efforts à faire :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version "E-Tense" (hybrid)Application MyDs Version 1.24.0 (du 29/06/2020) sur Samsung Galaxy S10 (Android 9) : Intégration de "ScanMyDs" dans l'appli "MyDs" :??:

 

Ouah, ça c'est du progrès !!! je vais pouvoir éliminer l'appli "ScanMyDs" :ange: (ça va faire de la place dans mon smartphone :sol: )

 

Heu, comme grands efforts d'améliorations, j'ai quelques pistes pour MyDS, du style :

* mise à jour position de parking automatique

* remontée du kilométrage automatique

* améliorer la synchronisation des infos entre la voiture et l'appli

* statistiques sur l'utilisation électrique/thermique sur le ou les derniers trajets

* pouvoir envoyer des adresses/destinations/trajets à partir du smartphone vers la voiture

* pouvoir localiser la voiture en allumant les clignotants par exemple

 

 

et dans la voiture, je propose :

* suppression de l'appli "MyDs" dans les services connectés (ne sert à rien, mis à par de la pub)

* ajouter de vrais services connectés à Internet (recherche d'infos, de restau, d'hotel, de parking, etc...) dans l'écran des services connectés :o

* voir même ajouter un "Navigateur Internet" (oups, c'est théoriquement déjà fait :pfff: )

 

Bref, reste encore des efforts à faire :jap:

 

 

Merci d'avoir pris le temps de dresser cette liste. J'avais moi-même l'idée d'en faire une pour me fixer les idées et dans l'espoir vain qu'un chef de produit ou mercatoïde quelconque de DS passerait par ici.

 

Pour l'appli elle même, j'y ajouterais:

1) régler le bug d'affichage du niveau d'essence (n'affecte peut-être que les e-tenses ?).

2) ajouter l'affichage du niveau d'essence en litres

3) ajouter l'affichage du niveau de charge en % et/ou kWh

 

Pour l'auto elle-même:

1) Ajouter le niveau de batterie (de propulsion) dans les écrans e-tense, au moins en pourcentage, même mon téléphone le fait

2) permettre Android-Auto en bluetooth, les téléphones qui le permettent sont encore rares, mais de plus en plus nombreux

3) Ajouter un écran de contrôle contenant en clair l'essentiel des informations techniques que l'on peut obtenir par la prise ODBC, telles que:

- fautes en cours,

- niveau de tension des batteries de servitude,

- les températures mesurées,

- jour et heure,

- les niveaux connus,

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je ne comprends pas l'intérêt d'avoir le navigateur pour aller chercher des resto, parking, stations services là où les poi du gps font ça parfaitement bien. Avec en plus le prix des carburants pour les stations services. J'en ai même oublié l'appli que j'ai sur le tél pour voir les prix. Pour une fois que le NAC fait le job ??.

Moi je veux l'appli directement sur l'écran tactile en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v.1.23.4.REALEASE.6 depuis le 05/05/2020 (Android 10)

 

Excellente application comme chacun sait, qui fait... euh, soyons gentil, ... pas grand chose. :ange:

 

Après avoir réglé l'heure de début de charge différée, je ne l'utilise plus que pour vérifier l'autonomie restante et le niveau de charge de la batterie vu que c'est à peu près tout ce qu'elle propose.

 

Cette application totalement indigente est clairement une faiblesse, en particulier pour les véhicules électrifiés du groupe PSA. :pfff:

 

 

Bon et bien je me réponds pour corriger ce que j'indiquais ce matin :

 

Depuis moins de cinq minutes,je suis en version 1.24.0, ... et je ne suis toujours pas ébloui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je ne comprends pas l'intérêt d'avoir le navigateur pour aller chercher des resto, parking, stations services là où les poi du gps font ça parfaitement bien. Avec en plus le prix des carburants pour les stations services. J'en ai même oublié l'appli que j'ai sur le tél pour voir les prix. Pour une fois que le NAC fait le job ??.

Moi je veux l'appli directement sur l'écran tactile en plus ?

 

 

ben la grosse différence réside dans le fait que les POI ont été intégrés à une cartographie à un instant donné alors qu'une recherche via internet te permet d'avoir des résultats "à priori" plus récents et une recherche via plusieurs critères tel que le nom, etc....

 

A priori, la navigation du DS7 est connectée, et donc permet d'avoir des informations récentes, tel que les prix (surement à partir d'internet).

Bien qu'encore peu d’expérience du NAC, cela n'est pas tout à fait intuitif pour moi (à voir avec plus de tests ..... :??: )

 

Exemple, j'ai voulu chercher un site touristique indiqué sur des panneaux routiers, ben pas moyen de le trouver via le navigateur TomTom Connecté du DS7 :non: du coup j'ai du sortir mon smartphone, le connecter via Android Auto et lancer Waze/Maps (les deux fonctionnent) pour pouvoir être guidé vers le site vu sur les panneaux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que, sur Android, les informations développeur de l'application myDS affichent une adresse où écrire:

 

 

myds.dsautomobiles@gmail.com

 

J'ai bien envie de leur passer un petit savon ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit miracle s'est produit ce matin. Alors qu'hier soir aucun trajet n'était encore remonté, ce matin il a récupéré tous les trajets qui manquaient depuis le 14 janvier.

IMG_20200122_090724.jpg

Je ne comprendrais jamais leur logique de remontée.

Bref suite au prochain épisode :crazy::p

 

 

Bonjour,

 

Depuis quelques jours (peut être depuis la dernière mise à jour de MyDs), quelques minutes après l'arrêt de ma Ds7 E-Tense, je reçois une notification sur les derniers trajets réalisés :sol:

c'est bien et j'ai vu (au moins une fois) apparaître l'onglet des trajets (comme sur la photo de la citation) :jap:

 

MAIS, voila c'était trop beau, je n'arrive pas à savoir quand ce fameux onglet s'affiche car par défaut il n’apparaît pas quand on lance l'appli :??:

j'ai bien trouver l'export des trajets dans un fichier .csv via "Véhicule/Services connectés/Données véhicule/gérer mes données/exporter vos trajets". Simple Non ? :ange:

Ils n'aurait pas pu laisser cet onglet toujours accessible :q à moins que quelqu'un n'ai une autre explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un nouveau trajet est enregistré, j'ai sur l'icône un rond avec un 1 dedans. Que c'est bô le progrès. :sol:

Dans l'import du fichier Excel (csv), je n'ai pas encore vu la consommation, kilométrage en électrique... :cry:

 

 

Par contre j'ai constaté que mon garage est sur une plaque tectonique qui bouge :o : je n'ai pas toujours les mêmes coordonnées GPS (en cms...)

Il n'y a pourtant pas encore de fissures dans les murs... :D

 

 

 

IOS 13.6, version My DS : 1.24.1 d'il y a un mois...

(version PHEV)

Nous modifions régulièrement notre application dans un effort d’amélioration continue.

Merci pour vos retours et suggestions. ;)

Lorsque l'application s'ouvre, on me pose la question si j'aime l'application ? réponse par OUI ou NON.

En fonction de ma réponse, on me demande ensuite de bien vouloir prendre contact avec la hotline...

 

Sauf, qu'il n'y a qu'un standardiste qui prend note de vos demandes et personne ne vous fait signe. Mr CLEMENT POULET seul en charge dans ce domaine, semble-t-il, ne me rappelle pas.

J'ai eu juste un mail de sa part il y a un mois avec un lien sur comment faire l'upgrade d'une carte alors que j'avais demandé pourquoi je n'arrive pas à la fin du paramétrage de la Connected cam ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

De plus, j'avais paramétré des préconditionnements dont je n'ai plus utilités.

Je n'arrive pas avec la poubelle de les supprimer totalement...

Ce sont des lignes malicieuses et sauteuses, on ne les voient plus puis elle remontent aussitôt dans le planning ?

 

Comment faites vous ?

 

IMG_5295.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours (peut être depuis la dernière mise à jour de MyDs), quelques minutes après l'arrêt de ma Ds7 E-Tense, je reçois une notification sur les derniers trajets réalisés :sol:

c'est bien et j'ai vu (au moins une fois) apparaître l'onglet des trajets (comme sur la photo de la citation) :jap:

 

MAIS, voila c'était trop beau, je n'arrive pas à savoir quand ce fameux onglet s'affiche car par défaut il n’apparaît pas quand on lance l'appli :??:

j'ai bien trouver l'export des trajets dans un fichier .csv via "Véhicule/Services connectés/Données véhicule/gérer mes données/exporter vos trajets". Simple Non ? :ange:

Ils n'aurait pas pu laisser cet onglet toujours accessible :q à moins que quelqu'un n'ai une autre explication !

 

En fait, ces nouveautés et frétillements dans l'application MyDS sont apparus en deux temps : le jeudi 23 juillet (ménage dans les données connectées et apparition de "Données Véhicule") ainsi que le jeudi 30 juillet où nous avons pu observer de manière transitoire l'apparition de l'onglet "Trajets".

 

De là à en conclure que les modifications sont mises en ligne / testées le jeudi il n'y a qu'un pas... que je n'oserai pas franchir.

Faut-il prendre des paris pour demain ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors en effet, je n'avais pas encore essayé, mais je viens de le faire, ça marche mais j'avoue que côté ergonomie, les contrôles transformistes, c'est moyen...

 

Donc :

 

Screenshot_20200806-071245-r.jpg

À l'état initial, on voit les différentes programmations et leur "switch" d'activation ainsi que la corbeille qui se trouve en haut.

 

En appuyant sur la corbeille, les switch On/Off de chaque programmation se transforment en corbeille, tandis que la corbeille du haut se transforme en coche de validation. :D

 

 

Screenshot_20200806-071302-r.jpg

 

Il faut alors "poubelliser" les programmations dont on ne veut plus, et valider en touchant la coche "ex poubelle :D :D ) du haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...