Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Application MyDS - Informations & Problèmes recontrés


NonoM45
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, effectivement même si ça fonctionne mieux ? qu'avec 1.22.0 qui elle crashait carrément, ça reste très aléatoire. En tout cas ça ne remonte jamais quand le tél est connecté sur Android auto. Bref ils auraient mieux fait de faire une appli dans la voiture direct.

Android 9 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sers plus trop mais la connexion avec le véhicule est plutôt régulière depuis les dernières versions (je n'utilise pas Android Auto car pas compatible iCoyote et pas envie de brancher un câble) et l'application ne crashe plus.

Par contre pour des raisons inexpliquées certains trajets ne remontent jamais (environ 1 sur 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé de plus près à midi et effectivement les connexions au véhicule se font bien (noté dans la barre de notification) mais les trajets ne remontent pas. Perso ça fait 2 jours que ça ne remonte pas ??

 

Tu peux essayer dans les paramètres applications d'Android d'arrêter l'application et d'effacer le cache. Ensuite tu la redémarres et tu essaies à nouveau de la connecter au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit miracle s'est produit ce matin. Alors qu'hier soir aucun trajet n'était encore remonté, ce matin il a récupéré tous les trajets qui manquaient depuis le 14 janvier.

IMG_20200122_090724.jpg

Je ne comprendrais jamais leur logique de remontée.

Bref suite au prochain épisode :crazy::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ouah il y a un gros progrès dans la nouvelle version : plus besoin de lancer l'application elle le fait dés la connexion en bt ! Et en plus les trajets remontent ?. Un truc de ouf !

A voir sur la longueur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas850em

J'essaye d'utiliser MyDS pour la première fois

mais impossible de me connecter service indisponible

 

je suis toujours en attente d'identification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'utiliser MyDS pour la première fois

mais impossible de me connecter service indisponible

 

je suis toujours en attente d'identification

 

 

Je me souviens que la connexion a été un peu problématique... J'avais même contacté le service client, mais le problème a été résolu avant que j'obtienne une réponse, j'avais totalement désinstallé puis réinstallé l'appli et ainsi pu aller au bout de la procédure.

 

À noter qu'à l'occasion d'une mise à jour, j'avais également perdu la connexion aux services, et refait la même manip de désinstallation et réinstallation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas850em

Vérifier déjà sur le site Web MyDS que vos identifiants fonctionnent et que votre véhicule est bien reconnu avec votre VIN.

Tout et bon de ce coté

 

mais toujours rien malgré les x fois de réinstallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas850em

Essayez de supprimer données et cache de MyDS dans le menu paramètres/applications Android avant de désinstaller puis de réinstaller l'application MyDS.

fait et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas850em

Il va peut-être falloir se demander si l'activation a bien été faite côté DS-Automobiles... :??:

j'y passe mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'utiliser MyDS pour la première fois

mais impossible de me connecter service indisponible

 

je suis toujours en attente d'identification

 

Exactement le même problème depuis le jour de sa livraison le 29/05/2020 :(

 

 

déjà tenté de multiple réinstallation avec effacement des données :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème depuis le jour de sa livraison le 29/05/2020 :(

 

 

déjà tenté de multiple réinstallation avec effacement des données :pfff:

Vous avez bien les services DS connectés actifs (par exemple TomTom Trafic, Météo carte...etc..) ? Vérifier dans les paramètres (petit rectangle en haut à gauche dans le NAC). Sinon c'est que l'activation n'est pas faite en CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754zn

Vous avez bien les services DS connectés actifs (par exemple TomTom Trafic, Météo carte...etc..) ? Vérifier dans les paramètres (petit rectangle en haut à gauche dans le NAC). Sinon c'est que l'activation n'est pas faite en CC

Oui, services connectés sont activés. d'ailleurs TomTom Traffic s'affiche "Parfois"

et de même parfois les services connectés sont Disponibles, parfois non :??:

 

Bref quelque chose s'est mal passée, et pas moyen d'avoir une procédure pour corriger cela malgré de nombreuse relance chez DS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, services connectés sont activés. d'ailleurs TomTom Traffic s'affiche "Parfois"

et de même parfois les services connectés sont Disponibles, parfois non :??:

 

Bref quelque chose s'est mal passée, et pas moyen d'avoir une procédure pour corriger cela malgré de nombreuse relance chez DS :(

ll faut quelques minutes après le démarrage de la voiture pour avoir les connexions. Sinon essayer un "Reset" NAC (rester appuyé 10s sur touche TEL plus relâcher, et attendre encore quelques minutes à nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll faut quelques minutes après le démarrage de la voiture pour avoir les connexions. Sinon essayer un "Reset" NAC (rester appuyé 10s sur touche TEL plus relâcher, et attendre encore quelques minutes à nouveau).

 

 

Oui, j'attends bien que la voiture se connecte à mon tél avant de lancer les services connectés :D

Mais une fois sur deux, le service est disponible ou pas :??:

J'ai testé par deux fois, le "reset" NAC mais ça ne change rien.

Lorsque le service est disponible, une connexion en-cours s'affiche, puis j'ai message d'information concernant l'application "MyDs" s'affiche puis retour à "réglage" après OK :pfff:

 

 

Y a t il un moyen pour relancer la procédure d'appairage App MyDs avec le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'attends bien que la voiture se connecte à mon tél avant de lancer les services connectés :D

Mais une fois sur deux, le service est disponible ou pas :??:

J'ai testé par deux fois, le "reset" NAC mais ça ne change rien.

Lorsque le service est disponible, une connexion en-cours s'affiche, puis j'ai message d'information concernant l'application "MyDs" s'affiche puis retour à "réglage" après OK :pfff:

 

 

Y a t il un moyen pour relancer la procédure d'appairage App MyDs avec le véhicule ?

 

Je parlais de la connexion du NAC aux services DS, pas au tel.

Oui il faut désinstaller MyDS en supprimant le cache, supprimer le téléphone dans la liste bluetooth du NAC, et idem sur le téléphone, et recommancer l'appairage bluetooth en recherchant le tel sur le NAC. Quand TEL connecté, installer MyDS à nouveau et essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la connexion du NAC aux services DS, pas au tel.

Oui il faut désinstaller MyDS en supprimant le cache, supprimer le téléphone dans la liste bluetooth du NAC, et idem sur le téléphone, et recommancer l'appairage bluetooth en recherchant le tel sur le NAC. Quand TEL connecté, installer MyDS à nouveau et essayer.

 

 

Oui, j'attends bien que le NAC soit connecté au partage de connexion internet de mon tél et donc à priori aux services connectés :ange:

 

Bref, j'ai testé ce que tu recommande (désinstall, vide cache, suppr tél, ré-appairage, etc....) mais rien n'y fait :non:

 

Commande à distance de MyDs toujours en attente d'identification ET services connectés de la DS qui n'arrivent pas à se connecter bien que le service est disponible :pfff:

 

d'autres suggestions à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'attends bien que le NAC soit connecté au partage de connexion internet de mon tél et donc à priori aux services connectés :ange:

 

Bref, j'ai testé ce que tu recommande (désinstall, vide cache, suppr tél, ré-appairage, etc....) mais rien n'y fait :non:

 

Commande à distance de MyDs toujours en attente d'identification ET services connectés de la DS qui n'arrivent pas à se connecter bien que le service est disponible :pfff:

 

d'autres suggestions à tester ?

Non Non le NAC se connecte directement sur Internet aux services DS (trafic...etc..) et non via le partage de connexion. Vous avez bien l'option ? Vous voyez le logo "tomtom trafic" en ligne dans la carte de navigation quelques minutes après démarrage du NAC ? (sans passer par le telephone) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

C'est une question que je me suis déjà posé mais pas encore testé sans le téléphone dans la poche.

Donc la DS peut se connecter sans le partage de connection ou le bt du téléphone?

Equipé d'une puce ou carte SIM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, fectivement, je viens d'apprendre par mon commercial DS, que la voiture est sensée se connecter toute seule sans besoin de mon partage de connexion (j'ai vérifié, et ça fonctionne en partie) :jap:

 

j'ai bien le logo TomTom Trafic "de temps en temps", mais, à priori, d'après eux, tous les services connectés n'ont pas été activés comme il faut :pfff:

 

Cela devrait être fait courant de semaine prochaine :??: (pas très réactif pour un service premium, mais bon le Covid est dans le coin :ange: )

 

je croise les doigts pour que cela fonctionne rapidement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me suis déjà posé mais pas encore testé sans le téléphone dans la poche.

Donc la DS peut se connecter sans le partage de connection ou le bt du téléphone?

Equipé d'une puce ou carte SIM?

Oui bien sur si vous avez le DS Connected Nav le NAC se connecte tout seul par une carte SIM intégrée. Cela sert aux services connectés (trafic, meteo...) et aussi à l'appel de l'assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien le logo TomTom Trafic "de temps en temps", mais, à priori, d'après eux, tous les services connectés n'ont pas été activés comme il faut :pfff:

 

Cela devrait être fait courant de semaine prochaine :??: (pas très réactif pour un service premium, mais bon le Covid est dans le coin :ange: )

Je suis d'accord, il doit s'agir d'un raté lors de l'activation... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, après passage au DS Store ce matin, le vendeur a bien réussi à activé les services MAIS sur son téléphone (Iphone) :(

On a retenté avec mon Galaxy S7 (à jour), en supprimant le véhicule de MyDs, en réinstallant l'Appli MyDs en vidant cache et données, MAIS rien ni fait :pfff:

A aucun moment, l'application MyDs ne m'affiche la "bulle" "Découvrir Maintenant"

 

Découvrir.jpg

 

et je ne peux donc pas suivre la procédure indiquée dans

 

L'application MyDs persiste à m'indiquer "En Attente d'identification" :non:

Screenshot_20200530-110228_MyDS_1.jpg

PS : j'ai bien TomTom Traffic qui s'affiche et "Mes services connectés" sont bien activé et disponible dans la voiture :??:

 

Je croise les doigts pour que quelqu'un sache résoudre ce "BUG" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, après passage au DS Store ce matin, le vendeur a bien réussi à activé les services MAIS sur son téléphone (Iphone) :(

On a retenté avec mon Galaxy S7 (à jour), en supprimant le véhicule de MyDs, en réinstallant l'Appli MyDs en vidant cache et données, MAIS rien ni fait :pfff:

A aucun moment, l'application MyDs ne m'affiche la "bulle" "Découvrir Maintenant"

 

Découvrir.jpg

 

et je ne peux donc pas suivre la procédure indiquée dans

 

L'application MyDs persiste à m'indiquer "En Attente d'identification" :non:

Screenshot_20200530-110228_MyDS_1.jpg

PS : j'ai bien TomTom Traffic qui s'affiche et "Mes services connectés" sont bien activé et disponible dans la voiture :??:

 

Je croise les doigts pour que quelqu'un sache résoudre ce "BUG" :ange:

 

Étrange que vous ayez deux fois DS CONNECT NAV.

Je n'ai pas une e-tense mais voilà ce que j'ai en services connectés. J'ai un S10 avec Android 10.

Screenshot_20200606-153507_MyDS.jpg

 

Votre bug a l'air propre à l'Etense, surement un bug de l'application. Il faudrait qu'un membre avec une Etense et l'application sous Android compare. Ou essayez avec un Tel plus récent sous Android 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, toutes les autorisations nécessaires ont été accordées côté Android ?

 

 

Bien entendu, OUI, j'ai tout autorisé sur mon Android :sol:

 

Étrange que vous ayez deux fois DS CONNECT NAV.

Je n'ai pas une e-tense mais voilà ce que j'ai en services connectés. J'ai un S10 avec Android 10.

Screenshot_20200606-153507_MyDS.jpg

 

Votre bug a l'air propre à l'Etense, surement un bug de l'application. Il faudrait qu'un membre avec une Etense et l'application sous Android compare. Ou essayez avec un Tel plus récent sous Android 10.

 

Oui, j'ai 2 fois DS Connect Nav : l'un pour me dire que le service est activé (et j'ai bien TomTom Traffic"), l'autre me donne la liste des services associés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, deux Connect Nav : Un qui doit correspondre à la nouvelle version qui inclut les zones de danger, et l'autre qui doit correspondre à l'ancienne définition de cette option, pour laquelle les zones de danger devaient être acquises séparément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite de mes tentatives....

 

Mon Samsung Galaxy S7 (Android 8) étant un peu vieux (bien que référencé comme compatible avec les services MyDs : voir sur leur site), j'ai décidé d'acheter un téléphone tout neuf.

Fidèle à Samsung (car j'aime bien leur tél et qu'ils sont suffisamment reconnu pour ne pas poser de problèmes) j'ai pris un Galaxy S10 (Android 9) :sol:

 

Là, on peut se dire,Ok c'est bon, ça va marcher.... :ange:

 

Et bien NON, exactement le même comportement qu'avec le S7 : pas de bulle "Découvrir maintenant" et Service connectés "En attente d'identification" (voir post plus haut) :pfff:

 

Que peut on en conclure ????

1) il y a un problème d'enregistrement/activation sur mon compte "MyDs" (vu que sur le nouveau tél, j'emploi bien le même compte d'accès avec le même login, normal quoi, peut pas faire autrement !)

2) l'application "MyDs" est buggée sur les téléphones Android (8 et 9) ou pire que sur les Galaxy S7 et S10 !!! (Nota ils sont quand même référencés comme compatible avec les services connectés sur le site de DSAutomobile :??: )

3) je suis un manchot, je ne sais pas suivre une procédure (qui n’apparaît pas) et de même pour le commercial DS qui a fait la même tentative que moi

4) j'ai la poisse, je suis tombé sur les seuls téléphones (pourtant, un peu connus, il me semble) qui ne fonctionnent pas avec MyDs :non:

 

Perso, je verrais bien la conclusion 1 :p

PS : j'ai, bien entendu, testé toutes les pistes que l'on m'as indiquées précédemment

 

Bref, la suite certainement Lundi (mais je ne suis pas rassuré sur le délais de résolution du problème, alors que l'activation doit être réalisée sous 7 jours sinon résiliation automatique du contrat :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...