Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Application MyDS - Informations & Problèmes recontrés


NonoM45
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, l_gars a dit :

Néanmoins, on est censé avoir un véhicule "premium" de chez PSA ... avec un service qui devrait aller avec ... 

 

Les panneaux sens-interdits sont bien prévus à la base, la commande est lisible sur le combiné.

 

Pourquoi cela fonctionne sur des modèles beaucoup moins chers 

 

Les tarifs de chez DS sont en conséquences ... sinon autant acheter du Citroën. 

 

Quand à MyDS ... je préfère ne pas en parler ... 

 

20190129_153232.thumb.jpg.40c11c14d98eb1baf18b09f8d1f65667.jpg

 

 

Moi non plus je ne veux plus en parler de ce myds je passe plus de temps a le déconnecter et le reconnecter sans aucune remontée depuis le 19 nov  pratiquement qu’au volant .

D'ailleurs depuis l'installation de la dernière mise à jour du NAC  la connexion des applications est très très longue et même le démarrage de l'écran 

Avez vous noté cette...lenteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir

Êtes-vous sûr que la détection des panneaux sens interdit fonctionne sur C5 ou 508-II ?

je pense que c’est pareil mais le problème n’est pas remonté...

pour MYDS c’est identique avec MyPeugeot, Citroën... c’est l’application qu’il faudrait revoir complètement plutôt que d’y mettre des rustines depuis plusieurs années. Je ne m’en sers plus depuis longtemps par manque de confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 16:32, Tournesol33 a dit :

Fausse bonne nouvelle, puisque ça n'apporte pas la possibilité de se préparer une "nav" au petits oignons 😪

Ceci dit ça montre tout de même qu'il y a quelqu'un qui bosse à améliorer l'application 

Petite astuce quand même c'est la possibilité de partager une adresse ou un contact depuis Google Map pour envoyer à MyDS (partager dans Gmap puis choisir MyDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir
Il y a 6 heures, l_gars a dit :

 

Fonctionne sur le C5 AC  ... Albatros qui a en un, l'a confirmé ... :bien:

ha bon , je croyais que c’était général à tous les véhicules de PSA.

Ce qui montre bien que ce n’est pas le firmware du NAC mais peut-être l’interface entre le boîtier caméra sur le bus CAN...

Je retire alors ce que disais en postant vidéo sur C5 et 508-II...

 

ben , on est mal barré avec nos DS7 que l’on qualifie de premioum !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir
Il y a 1 heure, lolo78000 a dit :

Petite astuce quand même c'est la possibilité de partager une adresse ou un contact depuis Google Map pour envoyer à MyDS (partager dans Gmap puis choisir MyDS)

Je suis aphone avec mon IPhone en lisant cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, lolo78000 a dit :

Êtes vous sur que ce n'est pas dispo avec IOS ? Il m'avait semblé lire qu'elle était sortie avant celle sous Android. La version MyDS Android est 1.26.3.

 

Je ne parle pas de l'application MyDS pour IOS dont j'ai normalement la dernière mouture mais plutôt le fait d'envoyer la destination d'un de mes contacts avec Google Maps par l'appli MyDs . Mais pour moi, c'est du gadget car je n'en ai pas vraiment utilité. TOMTOM me convient bien. Moins j'utilise les applications Google, plus j'ai l'esprit serein et plus j'ai l'impression de ne pas être vendu !!!:sleep:

Il m'arrive parfois de dire à madame TOMTOM, "guider vers contact Tarte en Pion" et suivant son humeur , elle me fait plaisir ...

 

Je mourais moins idiot !

Je viens de faire un essais d'un trajet avec Map d'Apple.

Il est facile effectivement de l'envoyer à MyDS qui l’enverra ensuite au NAC .

il faut faire partager vers MyDS , tout simplement :

 

Les filles de La Rochelle :classic_love:

IMG_5677.thumb.PNG.e1bcfdbca0b6c9c5fb3b3e27dda54957.PNG

Partager à MyDS

IMG_5676.thumb.PNG.d21251018cd060a71ede39b76a2f4d72.PNG

 

Si l'envoi se fait au DS7 "éteint", lors de la rentrée dans le véhicule sur l'écran, on a ceci :

1262639277_Itinrairereu.thumb.png.3120732421c8885508edfc1eacb28cca.png

Choix : Remplacer,  ajouter, annuler :bien:

 

Si l'on envoie le trajet véhicule allumé, alors le trajet se calcule dans la foulée.

Elle est pas belle la vie ?

:coolfuck:

 

Modifié par baron-noir
Essais avec MAP Apple => MyDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec deux images (pieuses) pour montrer que cette solution ne permet pas d'envoyer une destination  de son smartphone au NAC.

Bien plus, je pense que vous l'avez compris.

On peut créer un véritable parcours avec des étapes multiples.

Ce n'est pas la création d'un parcours sur un PC comme les anciens pourraient le faire (attention, j'ai surement plus de cheveux blancs que certains, ça va être dur ou plus blanc que blanc:crazy:... ).

 

Ce parcours est réalisé avec un smartphone qui maintenant sont devenus bien plus simples en utilisation sauf pour ceux qui préfèrent avoir grand écran...:classic_cool:

Comme, sur un autre topic, on a pas bien lu ce que j'avais écrit, voici en primeur la solution en images.

Et je pense à @Tournesol33 qui avait posé cette question il y a très peu et à laquelle @AutoCroavait répondu.

Les solutions évoluent.

Donc remercions @lolo78000 qui avait amorcé la pompe à ce sujet !

 

J'ai donc choisi une virée pour faire des dégustations, (tant pis pour la pub), soit :

- Chateau Cantemerle à Macau (Médoc),

- Chateau Margaux à Margaux,

- Chateau Lafitte Rothschild à Pauillac.

J'ai envouyé ces trois destinations dans cet ordre à MyDS qui les envoyées au NAC.

Il faut bien sur à réception des messages sur le NAC faire la fonction : Ajouter Comme une étape.

1119002198_Ajout-tapes.thumb.jpg.e4e8ebcfe72b182d2aa9de5398bec24f.jpg

 

1812024085_Tourne_Chateaux.thumb.png.c999fc90c2be6fbb424fb447a47b7e14.png

 

On voit bien les trois drapeaux des différentes étapes.

Veuillez m'excuser pour le retour, je n'étais pas état !!!  :tourne:

Et je ne pouvais pas compter sur @l_gars pour reprendre le volant!

:bah::sleep:

 

On peut également faire un voyage familial en prenant dans sa base de contacts, l'adresse de tata Janette, puis du cousin Bébert et les emmener visiter un lieu choisi. Ca marche également de mélanger les types d'adresses.:coolfuck:

 

 

Modifié par baron-noir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, baron-noir a dit :

j'ai surement plus de cheveux blancs que certains, ça va être dur ou plus blanc que blanc:crazy:... )

 

Il m'en reste encore quelques uns ... et châtain en plus ... :W

 

Heureusement que tu es là pour dénicher les modifs l'ami ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tournesol33 a dit :

Crois tu que l'on peut envoyer des coordonnées gps au lieu d'adresses ? 

Si oui du coup je pourrais préparer mes voyages avec passages obligés sur telle ou telle route.

O U I, enfin tout dépend de quelle manieré dont tu souhaites le faire.

(le mélanger à la procédure décrite ci-dessus est à essayer...)

J'avais potassé un peu le sujet avec le premier NAC (du 3008), c'est pareil à l'exception d'une légère présentation, écran 12", bandeaux sur le côté, mais le principe est le même...

J'ai réalisé un tutoriel la dessus, c'est le N° 13 dans le topic "Nos tutoriels et astuces sur le GPS...

Si cela répond à la question, merci pour le retour.

 

Si tu fais le curieux en regardant le tuto N1, j'imagine que tu reconnaitras quelque chose... 😉

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, baron-noir a dit :

O U I, tiut dépend de quelle maniere tu souhaites le faire.

J'avais potaésé un peu le sujet avec le premier NAC (du 3008), c'est pareil à l'exception d'une legere présentation, écran 12é, bandeaux sur le côté...

J'ai réalisé un tutoriel la dessus c'est le N° 13 dans le topic "Nos tutoriels et astuces sur le GPS...

Si cela répond à la question, merci pour le retour.

 

 

Je mets ça dans la do-list 

La belle arrive mardi prochain, je testerais dans les jours qui suivent et te tiendrais au courant sur ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tournesol33 a dit :

Je mets ça dans la do-list 

La belle arrive mardi prochain, je testerais dans les jours qui suivent et te tiendrais au courant sur ce fil

Hou la la :coolfuck:

C'est pas le crémant Brouette qu'il faut préparer mais du Champagne pour cette occasion !

Si j'ai bien compris, on n'a pas la même CC.

Dans mon véhicule, il y avait un bouquet de fleur et un Moët Impérial !!!

 

DS7_Moet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 22:20, baron-noir a dit :

Je continue avec deux images (pieuses) pour montrer que cette solution ne permet pas d'envoyer une destination  de son smartphone au NAC.

Bien plus, je pense que vous l'avez compris.

On peut créer un véritable parcours avec des étapes multiples.

Hum, j'ai mis à jour le NAC avec la dernière version, mon app MyDs est, à priori, à jour (sur google Play), et j'ai donc testé l'envoi d'une adresse depuis MyDs 😉

 

Mais ô Rage, Ô désespoir, j'obtiens : CEA_ErrorNavigation_2205 (voir image)

 

Est ce que c'est parce que :

1) il y a un pb sur l'App MyDs Android ?

2) le tél était connecté à la voiture et ça ne marche pas dans ces cas là ?

3) il y a un PB de mise à jour quelques part ?

 

Pourtant si je fait la même manip sans être connecté, MyDs indique qu'il a enregistré la destination et que celle-ci sera envoyé à la prochaine connexion. Ce qui est plus ou moins vrai vu qu'alors Tomtom me calcul un trajet au démarrage 🤔

Bref, encore une bizarrerie de MyDs.

Screenshot_20201205-111709_MyDS2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Reçu ma Lady E-Tense le 23 décembre 2020, et depuis j'essaye d'avoir les remontées sur MyDS (version 1.27.0). Vide !

Rien à programmer, rien à voir sinon des pubs. C'était un plus mais j'ai pas compris comment faire discuter mon S7 avec ma DS.  sur l''écran tactile MyDs est coché mais rien sur le S7. Alors j'abandonne.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 22:20, baron-noir a dit :

Je continue avec deux images (pieuses) pour montrer que cette solution ne permet pas d'envoyer une destination  de son smartphone au NAC.

Bien plus, je pense que vous l'avez compris.

On peut créer un véritable parcours avec des étapes multiples.

Ce n'est pas la création d'un parcours sur un PC comme les anciens pourraient le faire (attention, j'ai surement plus de cheveux blancs que certains, ça va être dur ou plus blanc que blanc:crazy:... ).

 

Ce parcours est réalisé avec un smartphone qui maintenant sont devenus bien plus simples en utilisation sauf pour ceux qui préfèrent avoir grand écran...:classic_cool:

Comme, sur un autre topic, on a pas bien lu ce que j'avais écrit, voici en primeur la solution en images.

Et je pense à @Tournesol33 qui avait posé cette question il y a très peu et à laquelle @AutoCroavait répondu.

Les solutions évoluent.

Donc remercions @lolo78000 qui avait amorcé la pompe à ce sujet !

 

J'ai donc choisi une virée pour faire des dégustations, (tant pis pour la pub), soit :

- Chateau Cantemerle à Macau (Médoc),

- Chateau Margaux à Margaux,

- Chateau Lafitte Rothschild à Pauillac.

J'ai envouyé ces trois destinations dans cet ordre à MyDS qui les envoyées au NAC.

Il faut bien sur à réception des messages sur le NAC faire la fonction : Ajouter Comme une étape.

1119002198_Ajout-tapes.thumb.jpg.e4e8ebcfe72b182d2aa9de5398bec24f.jpg

 

1812024085_Tourne_Chateaux.thumb.png.c999fc90c2be6fbb424fb447a47b7e14.png

 

On voit bien les trois drapeaux des différentes étapes.

Veuillez m'excuser pour le retour, je n'étais pas état !!!  :tourne:

Et je ne pouvais pas compter sur @l_gars pour reprendre le volant!

:bah::sleep:

 

On peut également faire un voyage familial en prenant dans sa base de contacts, l'adresse de tata Janette, puis du cousin Bébert et les emmener visiter un lieu choisi. Ca marche également de mélanger les types d'adresses.:coolfuck:

 

 

Je reviens sur ce post, maintenant que j'ai la belle j'essaye de mettre en pratique.

Visiblement l'appli MyDS ne permet pas de préparer le parcours (ou alors j'ai rien compris)

elle permet juste d'envoyer un point au NAC puis un autre etc.

Bref pour préparer le parcours faut être dans la voiture ! N'est ce pas la même chose si on le fait directement sur le GPS (je n'ai pas essayé) 

Je suis bouché mais je ne comprends pas ce qu'elle apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça fonctionne. Voici ce que j’ai fait. 
- j’ai défini l’adresse de mon domicile dans le NAC. 
- dans MyDS, je recherche l’adresse dans le champs de recherche au-dessus de la cartes

- ensuite lorsque l’adresse est trouvée, je lance « envoyer l’adresse »

- lorsque je monte dans la voiture et lorsque toutes les applis sont lancées et que le smartphone est connecté, le système de navigation me demande de confirmer le trajet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Albatros_blanc a dit :

Chez moi ça fonctionne. Voici ce que j’ai fait. 
- j’ai défini l’adresse de mon domicile dans le NAC. 
- dans MyDS, je recherche l’adresse dans le champs de recherche au-dessus de la cartes

- ensuite lorsque l’adresse est trouvée, je lance « envoyer l’adresse »

- lorsque je monte dans la voiture et lorsque toutes les applis sont lancées et que le smartphone est connecté, le système de navigation me demande de confirmer le trajet. 

+1 avec Iphone !

 

Cet âpres midi, un rendez-vous.

J'avais préparé hier soir le trajet, en rentrant dans le véhicule le trajet était à valider et OK...

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les remontées des trajets ne fonctionnent pas toujours pourquoi  aucunes idées. pareil su rmon DS7.

Ensuite pour avoir accès aux programmations de charges et clim, il faut un délais de plusieurs jours et puis ca apparait sur l'application.

Sinon ca fonctionne sur S7 sur S20 et P30pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour du NAC je n'ai plus aucune remontée de trajet et même de km.

j'ai en principe la dernière version de MyDS.

J'ai supprimé mon véhicule de MyDS, puis l'ai remis. Ca n'a pas changé grand chose car les trajets ne remontent toujours pas. Ah si depuis cette manoeuvre même l'entretien réalisé le 29/09/2020 n'existe plus et l'entretien annuel est considéré comme non réalisé.

Une perle ce MyDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JPrien a dit :

Depuis la dernière mise à jour du NAC je n'ai plus aucune remontée de trajet et même de km.

j'ai en principe la dernière version de MyDS.

J'ai supprimé mon véhicule de MyDS, puis l'ai remis. Ca n'a pas changé grand chose car les trajets ne remontent toujours pas. Ah si depuis cette manoeuvre même l'entretien réalisé le 29/09/2020 n'existe plus et l'entretien annuel est considéré comme non réalisé.

Une perle ce MyDS.

Moi ça se connecte de temps en temps, certains trajets ne remontent jamais...

Sinon il faut resaisir l'entretien réalisé à la main dans l'onglet entretiens (il faudra indiquer la date et kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lolo78000 a dit :

Moi ça se connecte de temps en temps, certains trajets ne remontent jamais...

Sinon il faut resaisir l'entretien réalisé à la main dans l'onglet entretiens (il faudra indiquer la date et kms).

OK mais alors, si je dois rentrer les infos à la main, elle sert à quoi l'application?

J'ai un magnifique tableur Excel sur mon PC je rentre mes infos une sauvegarde et basta, on n'en parle plus.

C'est incroyable le temps que j'ai passé sur MyDS pour au final rien.

Bon je suis tellement têtu qu'il n'est pas impossible que j'y retourne, mais je pense plutôt à une visite à mon DS Store pour qu'il me solutionne cela.

Qu'il est loin le temps ou je pouvais bricoler mes voitures et même synchroniser les doubles carburateurs de mes Opel GS coupé et berline. Une autre époque. Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JPrien a dit :

OK mais alors, si je dois rentrer les infos à la main, elle sert à quoi l'application?

 

A rien.

 

Comme les mises à jour du NAC ... on perd un temps fou à télécharger et faire les mises à jour moteur tournant  ... pour ???

 

On ne voit rien de neuf ... et on a aucune info sur celles-ci ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, l_gars a dit :

 

A rien.

 

Comme les mises à jour du NAC ... on perd un temps fou à télécharger et faire les mises à jour moteur tournant  ... pour ???

 

On ne voit rien de neuf ... et on a aucune info sur celles-ci ...  

L’avant-dernière mise à jour du NAC était bien utile puisque maintenant CarPlay est mieux géré. Avant pour savoir ce qu’on écouter via CarPlay, on devait passer par l’affichage CarPlay. Depuis la mise à jour, on a les mêmes informations via le menu « audio » normal, avec en outre le défilement du titre du morceau et des interprètes, alors que dans le menu CarPlay, on ne voit toujours pas le titre en entier lorsqu’il est long.

Pour cette histoire de moteur qu’on doit laisser tourner, c’est une aberration, résolue sur Etense: là il suffit de mettre le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir avec votre application si vous regardez l'écran de synthèse des déplacements du jour avec en dessous ceux de la veille si ces derniers sont justes ?

6s179xxe.gif.3769ba1991b8a440d57e870991da1ce3.gif

 

(je connaissais déjà ce bug en 2016 avec MyPeugeot qui est la même chose : simplement l'habillage est différent...)

5tp0lde5.gif.ab6471b5136dd04a42d3d35e780d628a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Albatros_blanc a dit :

Pour cette histoire de moteur qu’on doit laisser tourner, c’est une aberration, résolue sur Etense: là il suffit de mettre le contact.

le système d'économie d'énergie s'enclenche au bout d'un certain temps que l'on est à l'arrêt en mode électrique (à priori en Mode P) et cela éteint les écrans dont celui du NAC en pleine mise à jour 😬 (va savoir ce qu'il se passe après ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BBTig a dit :

le système d'économie d'énergie s'enclenche au bout d'un certain temps que l'on est à l'arrêt en mode électrique (à priori en Mode P) et cela éteint les écrans dont celui du NAC en pleine mise à jour 😬 (va savoir ce qu'il se passe après ....)

Ce n'était pas le cas chez moi. J'avais pris soin d'avoir la batterie chargée à 100%. Je n'ai rencontré aucun problème. J'ai mis à jour le NAC et la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...