Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Pneus neige sur DS7 E tense


JPA66
 Partager

Messages recommandés

Au contraire, je doute que le 205/55 R19 soit autorisé avec une monte d'origine en 20", perso je les monterais pas sans un écrit du constructeur.

 

 

Mon CC a bien reçu un e-mail de DS certifiant qu'ils pouvaient me monter des Jantes 19" avec des 205/55/R19 comme pneus hiver (et qui sont chainables!), alors que ma monte d'origine est pour des Jantes 20" Tokyo équipées avec des pneus été 235/45/R20 d'usine, et bien sur non chainables !!!

L'attente de cette confirmation par écrit a d'ailleurs retardé ma livraison de 2 jours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaître la largeur de la jante, mais la probabilité pour qu'elles soient compatibles avec du 225 est proche de 0.

 

 

Leur largeur est comme les autres : 7,5" (Ce qui est presque grand pour du 205, mais pas trop pour du 235. Ma DS5 avait des 8,5" pour du 235/40 R19 !)

 

 

 

7,5" de large? C’est surprenant. Dans ce cas on peut mettre jusqu’à 235 sur ces jantes, mais je me contenterais du 225 si effectivement le déport est inférieur de 8 mm.

 

 

Faut tout lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui en principauté d'Andorre, un DS7 E TENSE avec pneus 4 saisons BF GOODRICH G GRIP ALL SEASONS en 205 55 19 sur jante London.

 

Voilà une bonne solution à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218Qp

Bonjour à tous,

 

j'arrive dans votre conversation et j'ai une question: peut-on monter des pneus neige en 205/55R19 sur des jantes Roma qui ont une dimension de 7.5J19 CH5-46? Sur ces dernières les pneus montés d'origine sont en 235/50R19...

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218Qp

C’est compatible oui. Mais à priori mettre du 235/50 R19 est un meilleur choix.

 

Merci, mais suite à une question de mon concessionnaire, Michelin lui a dit que sur ce modèle et pour les normes CO2, nous étions obligés de garder la monte d'origine (205/55 R19). J'avais peut être trouvé des jantes Roma d'occasion sur le boncoin et je me demandais si je pouvais associé tout ça. Quand vous dites "est un meilleur choix) c'est pour une question esthétique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais suite à une question de mon concessionnaire, Michelin lui a dit que sur ce modèle et pour les normes CO2, nous étions obligés de garder la monte d'origine (205/55 R19). J'avais peut être trouvé des jantes Roma d'occasion sur le boncoin et je me demandais si je pouvais associé tout ça. Quand vous dites "est un meilleur choix) c'est pour une question esthétique?

Il est possible que le 235/50 R19 ne soit pas autorisé sur cette version, mais il est sûr que le 205/55 R19 n'est pas obligatoire. Et c'est certainement pas à cause des normes CO2 qu'on est contraint en après-vente.

 

Non, plus une question de choix et de prix et de performance. Mais demander confirmation à DS, normalement le 215/65 R17 est homologué en pneu hiver (ce qui implique que le 235/50 R19 est autorisé par équivalence au passage), beaucoup moins cher, bon, si les jantes sont déjà achetées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218Qp

Ce DS7 E-Tense utilisé pour les photos press est monté en pneu hiver 235/50 R19 sur jantes d'origine (pneu été 205/55 R19), donc je doute que cette monte ne soit aps autorisé:

 

https://cdn-s-www.dna.fr/image [...] 423618.jpg

 

 

Mon concessionnaire à l'air certain de lui quant à la dimension des pneus en 205/55 R19. Par contre j'avoue que sur la photo je n'arrive pas à lire les dimensions du pneu...

Pour info, je n'ai pas acheté les jantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme en 205 en pneus mixtes ne comprend que 2 ou 3 pneus de marques moyennes, en revanche en pneus neige purs depuis quelques semaines l'offre s'est améliorée.

Enfin LA question 205 ou 235.

Pour ma part j'habite en haute montagne, je parts en pneus mixtes 4 saisons sur MICHELIN CROSS CLIMATE ou VREDESTEIN QUATRAC pro en 235 sur jantes LONDON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après tout ce que je viens de lire, pour l’E-Tense les 235/55/18 ne sont pas homologués. J’ai demandé à mon garage qui s’est renseigné auprès de l’administration luxembourgeoise d’homologation et la réponse est que tout ce qui augmente l’émission de CO2 et qui n’est pas homologué par le constructeur, même si d’un point de vue technique, la dimension ne pose pas de problème, ne pourra pas être homologué sur base d’une demande individuelle.

Donc je ne peux malheureusement plus utiliser les roues 18 pouces que j’avais de mon premier DS7. Ils sont donc en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251Vi

Bonjour à tous,

J'avais équipé mon audi S4 de 4 pneus neige Continental 245/40 R18 97V, montés sur jante.

A la lecture de ce fil, j'ai l'impression que je ne suis pas (de peu) dans la monte homologuée pour lEtense.

Avant de les mettre en vente, je sollicite vos avis éclairés?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour mon prochain achat d’une DS7 etense grand chic, je voudrais mettre des pneus 4 saisons michelin crossclimate. Mais en grand chic ce sont des jantes de 19 pouces et il n’y a pas de tailles crossclimate qui conviennent, mais en 18 pouces il y en a. Du coup je pensais à commander la DS7 etense grand chic mais avec des jantes de 18 pour mettre les pneus crossclimate.

Qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les 3 kits DS7 CB (sans distinction etense...):

 

215/65 17 99H (du Alpin 5)

235/55 18 104V (du Alpin PA4)

235/50 19 103V (du Alpin 5 SUV)

Le certificat de conformité (en tout cas le miens):

205/55 19 97V

Les monteurs et CC c'est en fonction , les contrôles (gendarmerie/CT/ etc...) c'est en fonction...

En VTT dans la boue je mets du fin pour aller creusé au niveau du dur...

En auto plus c'est large plus il y a adhérence (mais bon a la base y'a le premier ratio xxx/yy)... mais vrais uniquement sur du sec! (par contre en VTT ca fatigue...) pareil pour l'auto mais elle ne se plains que a votre porte monnaie...

Sur de l'humide/neige la c'est juste l'inverse (((en VTT il ne faut pas comparé sinon on tiens debout a l'arret...)))

et je me répète 4S c'est du marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv142PT

Arghhhh c'est vrai que c'est une prise de tête sans nom ces roues hiver sur Etense 4x4 !!!!

 

Personnellement je pense rester sur du 205 55 R19 (Alpin 5, Winter Sottozero 3 ou Winter Contact TS 850P) mais reste la question des jantes.

 

Pas envie de racheter un jeu de jantes DS d'origine et pas envie de me taper un montage démontage de pneus sur les jantes d'origine, du coup je lutte pour chercher des jantes OZ, Mak, ACwheels ou autre mais je m'y perd un peu sur les dimension qui vont bien !!? quelqu'un connaitrait les dimensions des jantes London 19" d'origine?

 

Ca va finir en chaine pour les sports d'hiver tout ca..!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connaitrait les dimensions des jantes London 19" d'origine?

 

Les London sont des 7.5 J 19 CH 5-38

 

En d'autres termes, des jantes de 19" de diamètre, 7,5" de largeur et un déport de 38 mm (ainsi qu'un alésage de 65,1 mm si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh c'est vrai que c'est une prise de tête sans nom ces roues hiver sur Etense 4x4 !!!!

 

Personnellement je pense rester sur du 205 55 R19 (Alpin 5, Winter Sottozero 3 ou Winter Contact TS 850P) mais reste la question des jantes.

 

Pas envie de racheter un jeu de jantes DS d'origine et pas envie de me taper un montage démontage de pneus sur les jantes d'origine, du coup je lutte pour chercher des jantes OZ, Mak, ACwheels ou autre mais je m'y perd un peu sur les dimension qui vont bien !!? quelqu'un connaitrait les dimensions des jantes London 19" d'origine?

 

Ca va finir en chaine pour les sports d'hiver tout ca..!! :(

moi j'ai opté pour demonte monte et hivernage (y'aurais rien coté etense pour cette hiver par ds/psa) les jante d'origine en spare coute un pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...