Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS7: vol et sécurité


PhB
 Partager

Messages recommandés

 

l'gars a écrit :

 

Merde ... :(

Tu peux nous en dire plus ???

Vol sur plateau (dépanneuse) ... Hacking ???

J'habite dans une allée privative composée de 8 maisons, où une dépanneuse ne passerait pas innaperçue, ne serait-ce que par le bruit.

Le pire est que je suis doté de caméras de surveillance à detection de mouvement, mais la loi interdit de prendre la rue, donc j'ai limité les zones de déclenchement.

Le vol a eu lieu entre 21h30 et 7h25, et je vous le donne en mille: en plein dans la zone non-couverte (intuile de dire qu'a partir de maintenant, c'est "fuck the world": je recalibre les caméras pour tout prendre).

Donc c'est du hacking, et malheureusement les constructeurs en ont rien à carrer sont à la ramasse question sécurité.

 

(sous tirage dispo pour les réfractaires à l'accent Quebecois :) )

 

Le plus fun:

- "Oui monsieur la voiture au démarrage remonte des informations chez le constructeur".

- Ok donc on peut connaître sa position, comme ce que fait ma femme avec sa Nissan via l'appli, pourquoi n'a t'on pas cela sur notre voiture coutant une blinde ?

- "Ces informations sont confidentielles et ne peuvent pas être communiquées"

- Euh... c'est que me l'a volé la voiture alors la confidentialité...

- "Impossible, il faut l'intervention de la police pour qu'a la limite ces données soient mises à disposition".

 

Alors science ou fiction, je ne sais pas si effectivement la geolocalisation est possible d'origine, mais a quoi servirait sinon le bouton SOS dans la voiture ?

Dixit la doc:

 

"Appel d'Urgence Localisé" localise immédiatement votre véhicule, entre en contact avec vous dans votre langue**, et sollicite – si nécessaire – l'envoi des secours publics compétents**. Dans les pays où la plateforme n'est pas opérationnelle, ou lorsque le service de localisation a été expressément refusé, l'appel est dirigé directement vers les services de secours (112) sans localisation.

 

Est-ce que la seule façon d'obtenir la position de la voiture est de souscrire à un service de tracking dont l'infrastructure informatique est localisée en dehors de l'Europe et sa foutue RGPD à la ù"&^é"&é"à ?

 

Concernant cette info: https://traqueur.com/communiqu​es-financiers/psa-peugeot-citr​oe%CC%88n-traqueur/

On ne me l'a évoquée. D'ailleurs je vais rappeler mon conc histoire d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je crains le plus ... le Hacking. :jap:

 

Concernant les traqueurs, j'ai entendu un gars qui s'était fait voler (une fois de plus ... :pfff: ) un tracteur neuf équipé d'une puce GPS ... après dépôt de plainte et maintes demandes de recherche ... ils avaient détecté son tracteur (et tous ceux volés dans le coin ce soir là) en Roumanie ...

 

Mais IMPOSSIBLE de le(s) chercher ... ou porter plainte sur place ... :pfff:

 

Et franchement, si on me vole mon DS7 ... je préfère ne pas le retrouver ... que de le récupérer au bout d'un certain temps sans savoir les conneries qu'ils ont pu faire avec ...

 

L'expert fait le tour pour constater les dégâts ... regarde s'il démarre ... et basta ... :jap:

 

 

En plus, il risque de t'emmerder sachant qu'il n'y a pas de traces d’effractions ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info lolo ... mais s'il faut sortir la clef de la pochette avant chaque ouverture ... revenons direct aux anciennes clefs ... :non:

 

J'avais vu des tests concernant le Hacking avec différentes marques ... certaines s'en ballec ... d'autres beaucoup moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la Pub ... mais c'est réel ... :jap:

En France, chaque jour plus de 300 véhicules sont volées, soit plus de 110 000 voitures chaque année sur un parc de plus de 30 millions.Les méthodes mises en place pour dérober une voiture ont considérablement évolué ces dernières années.Le temps des fils de fers à l’ancienne pour shunter les fils de neimann, ou encore les tournevis pour crocheter les serrures est révolu.Désormais,3 véhicules sur 4 sont dérobés par piratage informatique (« vol à la souris »). En cause, les voitures sont de plus en plus bardées d’électronique.Cela étant, le vol de votre véhicule ne sera généralement que la première étape de votre descente aux enfers, en ce sens que vous risquez en outre et très souvent de vous heurter à un refus d’indemnisation de votre assureur.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-jonathan-saada/vehicule-refus-indemnisation-25735.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Comment sécuriser sa voiture contre le vol : nos 8 meilleures astuces[/h1]

 

 

 

[h3]Lutter contre le mouse-jacking[/h3]

Le mouse-jacking est la méthode la plus courante. Le voleur utilise l’électronique de votre voiture grâce à un ordinateur pour la voler sans effraction. Malheureusement, les assurances ne couvrent pas toujours ce type de vol. Deux précautions doivent être prises : vérifier que votre assurance couvre les vols sans effraction et utiliser une canne antivol.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/securiser-sa-voiture-contre-le-vol-10037394.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info lolo ... mais s'il faut sortir la clef de la pochette avant chaque ouverture ... revenons direct aux anciennes clefs ... :non:

 

J'avais vu des tests concernant le Hacking avec différentes marques ... certaines s'en ballec ... d'autres beaucoup moins ...

Je ne fais cela que la nuit perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qui évite que le signal émis par la clé soit copié pour ouvrir la voiture. Pas mal sur Amazon.

Perso j'ai pris ça :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/ [...] asin_title

 

Et tu l'as acheté il y a longtemps ?

 

Je voudrais vérifier la fiabilité sur le long terme, en fait... parce que j'ai lu quelques avis qui avaient l'air de dire que parfois ça pouvait ne plus fonctionner au bout d'un certain temps... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as acheté il y a longtemps ?

 

Je voudrais vérifier la fiabilité sur le long terme, en fait... parce que j'ai lu quelques avis qui avaient l'air de dire que parfois ça pouvait ne plus fonctionner au bout d'un certain temps... :??:

 

Comme les pochettes fonctionnent selon le principe de la cage de Faraday, c’es seulement si l’enveloppe s’abîme ou se déchire que ça ne fonctionne plus. Alors il faut juste faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as acheté il y a longtemps ?

 

Je voudrais vérifier la fiabilité sur le long terme, en fait... parce que j'ai lu quelques avis qui avaient l'air de dire que parfois ça pouvait ne plus fonctionner au bout d'un certain temps... :??:

6 mois. Pour l'instant pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les pochettes fonctionnent selon le principe de la cage de Faraday, c’es seulement si l’enveloppe s’abîme ou se déchire que ça ne fonctionne plus. Alors il faut juste faire attention.

Yep.

Dans celles que j'ai achetées il y a deux parties : l'une "protégée", l'autre pas. Bien mettre la clé dans la partie "protégée" (grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les traqueurs, mon agent DS m'a dit qu'avec l'option gravage, une carte "de traquage" est fournie; on doit dissimuler celle-ci dans le véhicule. L'abonnement est à renouveler après la premiere année.

Quelqu'un a cette expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS peut tracer la voiture en 24h une fois que l’ordre a été demandé mais celui-ci doit s’accompagner d’un dépôt de plainte il me semble.

 

Pour les clefs une simple boîte en métal dans laquelle on dépose ses clefs une fois rentré à la maison est largement suffisant je pense.

 

Pour ce qui est du traceurs je trouve ça très cher quand on passe par la marque, il existe ce genre de choses qui fonctionnent très bien (il parait, pas encore testé) https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les traqueurs, mon agent DS m'a dit qu'avec l'option gravage, une carte "de traquage" est fournie; on doit dissimuler celle-ci dans le véhicule. L'abonnement est à renouveler après la premiere année.

Quelqu'un a cette expérience?

 

Contrat avec Carte "Identicar" (cachée) dans mon ex Lexus NX

Coyote Secure juste installé par la concession dans ma nouvelle DS7 (et délivrée cet après-midi :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal541uF

DS7 volée devant chez moi (allée privative sans clôture) dans la nuit de samedi à dimanche.

 

D'après la police, même sans un amplificateur de signal pour la clé, ils en ont pour quelques instants en forçant la porte et en se branchant sur la prise constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ... mettre vos clef dans une pochette ... mettre une canne antivol ... sinon, l'assurance qui vous payez depuis 30 ans, risque de ne rien rembourser ...

 

:pfff: :pfff: :pfff:

 

C'est clair.

 

Moi c'est systématiquement canne antivol tout les soirs, même si j'ai un box avec gardiennage physique 24/24 (et surtout d'autre voitures plus attractive dans le même parking, notamment un Bentley Bentayga en ce moment).

 

Ça me prend un peu de temps pour la mettre et enlever, et la canne traîne tout le temps sous les pieds de passager arrière, mais je suis plus tranquille comme ça.

Apres ça reste dissuasif, car de toute façon il n'y pas de solution qui n'est sans faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ça abime pas trop le volant la canne antivol ?

J'en ai une stoplock mais elle m'avait fait des marques sur le volant du Kadjar. Du coup je ne l'utilise plus.

 

 

En effet ça peut marquer les volants en cuir,

pour protéger je met donc toujours une microfibre sur le volant avant de mettre la canne, surtout pour le mien qui est bi-ton (La Premiére).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ... z'avez vue l'antenne ???

 

Et les gars viennent avec un pass ... il rentre direct dedans ...

 

En plus, j'ai l'impression qu'il referme le DS7 après ???

Et pourtant, ils n'en sont pas à leur première tentative... Regardez quel véhicule ils utilisent pour se déplacer? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de mètres où le signal peut être capté avec un tel système d'amplification ? C'est pour avoir un ordre d'idée ; 5, 10, 100 mètres ?

 

Par ailleurs, quel est le principe ? Le signal RFID de la clé est recopié sur un ordinateur qui va à son tour émettre dans la voiture et ainsi tromper la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de mètres où le signal peut être capté avec un tel système d'amplification ? C'est pour avoir un ordre d'idée ; 5, 10, 100 mètres ?

 

Par ailleurs, quel est le principe ? Le signal RFID de la clé est recopié sur un ordinateur qui va à son tour émettre dans la voiture et ainsi tromper la voiture ?

Pour la distance, ça peut être une centaine de mètre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...