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DS 7

Glissement latéral de l'arrière du véhicule !!!


Invité §cyr464Uo
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Le 02/11/2022 à 20:25, acapulco a dit :

Moi, j'ai compris l'inverse :

Dévisser à gauche, et visser à droite.

Le côté  gauche comme sur la photo pour allonger la biellette et le droit il faut tourner de façon à allonger la biellette. Attention il faut préalablement dévisser les torx qui bloquent le réglage

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Participants fréquents à ce sujet

Le 02/11/2022 à 20:25, acapulco a dit :

Moi, j'ai compris l'inverse :

Dévisser à gauche, et visser à droite.

Le côté  gauche comme sur la photo pour allonger la biellette et le droit il faut tourner de façon à allonger la biellette. Attention il faut préalablement dévisser les torx qui bloquent le réglage

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Autant pour moi , je viens de comprendre , il faut réduire le pincement du train arrière et non l augmenter

 

Mon train arrière sur banc de para  et à 0 sur l écran , du coup j ai pas de pincement ?

 

 

 

 

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Le 03/11/2022 à 16:09, Invité d508 a dit :

Autant pour moi , je viens de comprendre , il faut réduire le pincement du train arrière et non l augmenter

 

Mon train arrière sur banc de para  et à 0 sur l écran , du coup j ai pas de pincement ?

 

 

 

 

0 degré c'est  pas bon il faut 0,25 degrés de pincement. Tu as un ds7?

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Le 03/11/2022 à 16:51, tpe a dit :

0 degré c'est  pas bon il faut 0,25 degrés de pincement. Tu as un ds7?

Hello,

 

Je viens de prendre connaissance des échanges car j'ai le même ressenti depuis au 2-3 ans (véhicule neuf de 5ans DS7 180hdi avec scan pilot).

Suite à une légère dérive à droite en ligne droite, j'ai fait une géométrie complète chez NORAUTO.

 

Que pensez-vous ? 

IMG_1949.jpg

Modifié par vortex10
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Idem pour moi 

Après intervention des techniciens DS chez mon concessionnaire DS le comportement du véhicule à complètement changé et les dérobades du train arrière ont disparu mais après plusieurs mois le phénomène revient 

Etj e me demande si ce n'est pas lié à la suspension pilotée et un problème informatique sachant la nullité des applications DS dans ce domaine 

Car quelques fois tout va bien  et d'un coup cela se dérobe de nouveau si c'était un réglage du pincement cela se produirait toujours 

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Le 06/11/2023 à 11:05, JPrien a dit :

Sur les 20 pouces DS recommande 2,4 à  l'arrière ! 

Oui. Je parlais pour les 19" en thermique (1.6 180). Je mettais 1,5 pour 2,2 recommandé.


En 20" si c'est du thermique (et pas une hybride qui est plus lourde à l'arrière) essaye 1,8b

A 160km/h ça fait 545kg de capacité de charge par pneu, 1090kg sur l'essieu. Sauf voiture bien chargé ou conduite à + de 200km/h ce sera bien suffisant.

 

La raison pour laquelle j'ai baissé la pression c'est par ce que après 1000km à 2,2b il n'y avait visiblement que la partie centrale du pneu qui touchait la route. LEs bords étaient encore tout neufs.

Modifié par dufonrafal
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Le 06/11/2023 à 15:35, dufonrafal a dit :

Oui. Je parlais pour les 19" en thermique (1.6 180). Je mettais 1,5 pour 2,2 recommandé.


En 20" si c'est du thermique (et pas une hybride qui est plus lourde à l'arrière) essaye 1,8b

A 160km/h ça fait 545kg de capacité de charge par pneu, 1090kg sur l'essieu. Sauf voiture bien chargé ou conduite à + de 200km/h ce sera bien suffisant.

 

La raison pour laquelle j'ai baissé la pression c'est par ce que après 1000km à 2,2b il n'y avait visiblement que la partie centrale du pneu qui touchait la route. LEs bords étaient encore tout neufs.

Tu as certainement raison car je constate que mes pneus hiver (montés hier) qui ont 10 000 km ont encore les petites tétines sur le côté des pneus 

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Le 06/11/2023 à 10:23, dufonrafal a dit :

Sur versions thermiques, essayez 1,5b dans les pneus AR. C'est ce que je mettais sur le Grandland X de mes parents avec les Conti. SC5 en 235/50 R19.

 

Je garantie rien, mais rien que niveau usure, à 70 000 km ils étaient à 50%

Quelle recommandation pour le 2.0l hdi 180ch ?

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