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DS 7

Borne de recharge "Wallbox " pour Ds7 Etense


Invité §dia513dO
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Pour mieux comprendre les recharges, une toute nouvelle vidéo d'Automobile Propre.

J'ai constaté que la perte en recharge sur 1500 km est de 16% environ, ce qui n'est pas négligeable...

Il me faudra encore plus de kilomètres pour avoir une valeur plus juste d'autant plus que le relevé sur le NAC est disons "perfectible"...

 

Mes calculs pour ce qui est réellement chargé est de 22,5Kw/100kms environ à ce jour...

 

Et vous suivez-vous cela de prêt, quels sont vos chiffres ?

 

 

Lien direct vers la calculatrice du temps de recharge :

Calculatrice de temps de recharge

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Bonjour,

J'avais également montré mon agacement, après la livraison du véhicule, à ne pouvoir recharger en 16A sur ma green up. En début de mois, à l'occasion du rappel opéré (changement d'une sangle de retenue d'un faisceau électrique, DS m'a glissé un CRO 16A dans le coffre, ce qui m'a permis de mettre le 8A à demeure dans le coffre.

bien de la chance je trouve aussi stupide de nous filer un CRO 8A en offrant une green up !

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bien de la chance je trouve aussi stupide de nous filer un CRO 8A en offrant une green up !

Il faut pas hésiter à le dire à votre commercial qui en fera la demande à sa direction. Dans le fascicule E-Tense traitant à la fois de la DS7 et de la DS3, il était clairement spécifié (page 18) que le câble fourni avec le véhicule permettait de charger à 8 A sur une prise domestique ou à 14 A sur une prise renforcée.

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Il faut pas hésiter à le dire à votre commercial qui en fera la demande à sa direction. Dans le fascicule E-Tense traitant à la fois de la DS7 et de la DS3, il était clairement spécifié (page 18) que le câble fourni avec le véhicule permettait de charger à 8 A sur une prise domestique ou à 14 A sur une prise renforcée.

je redemande ...

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Un article Autobile propre sur les pertes à la recharge ...

 

https://www.automobile-propre. [...] sequentes/

 

Voiture électrique : des pertes d’énergie en charge qui peuvent être conséquentes

 

Philippe SCHWOERER

/

24 Juil 2020

/

25 commentaires

Énergie, Voiture électrique

 

Achète-t-on une voiture électrique en faisant autant attention à la consommation d’énergie qu’avec un modèle essence ou diesel ? Pour ceux qui procèdent ainsi, les valeurs communiquées par les constructeurs ou les ordinateurs de bord sont à rectifier plus ou moins lourdement !

 

Dans une étude publiée mardi 21 juillet 2020, l’Adac a cherché à mesurer l’importance du décalage entre les données communiquées par l’électronique embarquée et la consommation réelle.

 

La fédération d’automobile clubs d’Allemagne a effectué cette démarche aussi bien sur des voitures diesel ou essence, que sur des modèles fonctionnant au gaz naturel ou à l’électricité.

 

Si des différences plus ou moins importantes ont été constatées pour les véhicules de toutes énergies, l’interprétation est particulière au sujet des voitures électriques : les pertes d’énergie observées lors de la recharge ne sont pas prises en comptes.

kW dispersés

 

Aux imprécisions de l’instrumentation s’ajoutent avec les VE les kilowatts dispersés au niveau de l’installation électrique, de la borne, du chargeur embarqué et de la batterie. Certaines de ces déperditions se cumulent d’ailleurs.

 

Doit-on en tenir compte dans le calcul de la consommation ? C’est en tout cas ce que l’organisme allemand défend en arguant que l’électromobilien est amené à supporter financièrement, plus ou moins, la plupart de ces pertes.

 

La fédération plaide pour que les constructeurs tiennent compte dans les consommations communiquées pour les voitures électriques de cette énergie dissipée sans être utilisée à faire avancer le véhicule. Elle leur demande également de travailler l’efficience des systèmes de recharge.

Les mauvais élèves

 

Sur la douzaine de voitures électriques différentes sélectionnées par l’Adac, les 5 modèles donnant les chiffres les plus éloignés de la réalité affichent des deltas supérieurs à 17%. C’est la Tesla Model 3 qui fait ici figure de plus mauvais élève, avec presque 25% d’erreur pour sa déclinaison Long Range, mais, étonnamment, « seulement » 18% avec la Standard Range Plus.

 

Tout aussi curieux est ce 20,8% d’écart attribué à la Seat Mii electric quand sa jumelle Volkswagen e-up! la narguerait presque avec un 15,8% représentant quasiment la moyenne des valeurs collectées.

 

Derrière, la Renault Zoé se situe entre 18,4 et 19%, avec une belle homogénéité entre les 2 modèles retenus par la fédération. Suivent les Nissan Leaf et Jaguar i-Pace avec une marge respective de 17,6 et 17,4%

Un seul modèle en dessous des 10% d’erreur

 

C’est le Kia e-Niro 64 kWh qui se sort le mieux de cet exercice avec un éloignement de 9,9% par rapport à la consommation réelle comprenant les différentes sources de pertes. Coup double avec le e-Soul 64 kWh qui partage ses 12,2% avec la BMW i3 (120 Ah).

 

A nouveau une coréenne sur la 4e marche : Hyundai Ioniq électrique (12,3%). L’Audi e-tron s’illustre aussi en restant en dessous des 15% d’erreur (14%). Les Mini Cooper SE et Mercedes EQC400 4Matic s’en éloignent à peine avec respectivement 15,3 et 15,9% d’énergie à ajouter à la consommation indiquée par l’ordinateur de bord.

 

 

 

Avis de l'auteur

 

L’étude réalisée par l’Adac a ceci d’intéressant qu’elle pose des chiffres sur la part d’énergie qui peut être facturée à l’utilisateur d’une voiture électrique sans que ce volume soit utile pour la faire avancer.

 

Saluons aussi l’effort de la fédération d’avoir choisi des modèles très différents. Bien sûr, nous aurions aimé trouver dans le tableau les Tesla Model S, Peugeot e-208, Honda e, Opel Corsa-e, Smart Fortwo, Hyundai Kona, Kia e-Niro 39 kWh (pour comparaison), par exemple.

 

Le travail de l’Adac souffre de diverses imprécisions qui appellent à prendre ces chiffres avant tout comme des ordres de grandeurs plutôt que comme des données très précises.

 

Pour commencer, certains modèles sont insuffisamment identifiés (cf. Nissan Leaf, Renault Zoé, Hyundai Ioniq).

 

Des différences existent forcément selon que le véhicule est branché sur un chargeur rapide, une borne accélérée ou une prise domestique. Le modèle du matériel externe de recharge a également une influence, tout comme la température de la batterie et celle environnante au moment de l’opération.

 

Plusieurs questions se posent alors : Ces pourcentages représentent-ils une moyenne après plusieurs scénarios de recharge très divers ? Tous les VE ont-ils été testés sur le même matériel de recharge quand ils sont acceptés par tous ou la plupart ? Quelles différences constatées entre les recharges lente, accélérée et rapide. La programmation de la température à bord était-elle inactive sur toutes les voitures ?

 

Concrètement, la méthodologie employée pour parvenir à ce classement fait lourdement défaut. On peut même imaginer qu’avec des conditions différentes, ce dernier serait tout autre. En l’état, les chiffres sont à peine exploitables. Peut-on s’appuyer dessus pour choisir sa prochaine voiture électrique ? A mon avis : non !

 

On peut surtout retenir de cette étude que le pourcentage de perte d’énergie peut être très important, au moins jusque 25%, et que les modèles coréens semblent une nouvelle fois se distinguer par leur efficience que l’on peut imaginer au niveau du chargeur embarqué et de la gestion thermique de la batterie. Pour le reste, mystère !

Philippe SCHWOERER

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Comment bien utiliser la batterie de sa voiture électrique ?

 

Cela s'applique-t-il aussi aux batteries de nos PHEV ?

Parlez des quelques différences ...

Qui réalise le tableau de la durée de vie de la batterie du DS7 (indice de durabilité) ?

(vidéo à 10 minutes...)

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Il faut pas hésiter à le dire à votre commercial qui en fera la demande à sa direction. Dans le fascicule E-Tense traitant à la fois de la DS7 et de la DS3, il était clairement spécifié (page 18) que le câble fourni avec le véhicule permettait de charger à 8 A sur une prise domestique ou à 14 A sur une prise renforcée.

Bonsoir

désolé je reviens vers vous avez vous une photo de cette brochure ?

cordialement

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Bonsoir et merci pour l'envoi

il y a clairement un problème avec le chargeur fourni de série qui, sur une prise renforcée, comme j'ai, devrait chargé en 14A !!!

 

 

Regardes bien ce que j'avais posté pour donner les différences des deux types de CRO de PSA.

 

En ce qui me concerne, A la commande de ma

 

Si tu as un modèle en 8A sur une prise qui peut délivrer jusqu'à 16A (Green Up) tu n'auras qu'une charge à 8A.

 

Si le modèle CRO 16A est sur une prise classique de ta maison comme il n'y a pas "l'aimant" spécificité des installations Green'Up, tu ne chargeras aussi qu'à 8A. J'ai fait le test et l'ai relaté...

 

Y a plus qu'à faire "pleurer" le commercial pour te fournir un modèle CRO 16A comme certains l'ont eu ici (et également chez Peugeot pour leur 3008)...

 

(sur le document de @Commis17 , il est marqué 14A pour la prise renforcée mais c'est une erreur de saisie que l'on a retrouvé plusieurs fois dans d'autres documents commerciaux : c'est bien du 16A comme "stabiloté" sur la photo du CRO...)

 

Bonne négociation.

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oui je sais mais cette page est carrément la preuve d'un gros problème chez eux, de plus pour ton CRO en 16A, réponse du commercial DS : "je ne sais pas où vous avez vu ça, il n'existe pas" !!!!! et m'a envoyé un doc interne ou il est spécifié qu'il en existe que 2 : 8A et 14A...

 

Je vais leur remettre la pression, mais j'ai eu en ligne un responsable de leur service SAV qui ne comprenait absolument pas la différence d'ampérage entre leurs différents CRO !!! :ange:

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Tu ne batailles pas pour 14 ou 16A .

Par contre , j’ai mis ci dessus le document qui était dans la boîte pour connaître la référence ,

Voilà ce qu’il faut leur transmettre pour qu’ils puissent passer commande en interne ....

Il n’y est pas précisé l’ampèrage mais bien écrit pour prise renforcée !!!

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Bonjour

Premier post ici :) Les wallbox dont vous faites référence ont toutes été offertes par les concessions ? Je me renseigne car j'ai un DS 7 E Tense 225 en cours de commande par mon gestionnaire de flotte ^^

Et si pas offert, le budget moyen de ce type de matériel est de combien ? (oui j'ai regardé sur certain sites marchands etc...) mais bon le retour terrain est toujours plus clair ^^

 

Merci !!!!

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Le 27/12/2020 à 11:56, OlCi a dit :

Bonjour

Premier post ici :) Les wallbox dont vous faites référence ont toutes été offertes par les concessions ? Je me renseigne car j'ai un DS 7 E Tense 225 en cours de commande par mon gestionnaire de flotte ^^

Et si pas offert, le budget moyen de ce type de matériel est de combien ? (oui j'ai regardé sur certain sites marchands etc...) mais bon le retour terrain est toujours plus clair ^^

 

Merci !!!!

Il faut tomber au moment où cette action est en cours, par exemple borne offerte tout le mois de janvier en Belgique si commande. 
Le prix d’une borne est cher pour un hybride rechargeable, utile si vous revenez le temps de midi chez vous ce qui permet de recharger la voiture en 1h45. 
Par contre si vous la rechargez qu’une fois par jour alors là c’est des frais inutiles. 
Selon la vitesse que vous désirez optez pour une simple prise (1,8kW) ou alors pour recharger 2 fois plus vite (3,6kW) avec une prise green’up qui nécessite une lignée dédiée avec un disjoncteur spécifique

  • Merci 1
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Le 27/12/2020 à 11:56, OlCi a dit :

Bonjour

Premier post ici :) Les wallbox dont vous faites référence ont toutes été offertes par les concessions ? Je me renseigne car j'ai un DS 7 E Tense 225 en cours de commande par mon gestionnaire de flotte ^^

Et si pas offert, le budget moyen de ce type de matériel est de combien ? (oui j'ai regardé sur certain sites marchands etc...) mais bon le retour terrain est toujours plus clair ^^

 

Merci !!!!

Il y a de très grandes différences de prix: cela va du simple au double. Mais, le prix de la borne n’est pas tout puisqu’il faut rajouter le prix de l’installation. Et là cela dépend de la distance du compteur, de mur à percer, etc...

Ensuite, pour le choix de la borne de la puissance, il faut prendre en considération la puissance du raccordement électrique et ce que le fournisseur autorise. Par exemple au Luxembourg, le maximum c’est 16A que ce soit en monophasé ou triphasé. Et l’installation doit être effectuée par un électricien spécifiquement agréé pour les bornes.

  • Merci 1
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Merci pour vos réponses. Effectivement il y a plétore de propositions et surprises en tout genre. En discuttant avec le cc ce dernier ma suggéré de me rapprocher de zeborne et bon... après avoir fait qques recherches (trustpilot et pages fb) je pense que je vais avoir une bonne discussion avec un électricien 😉

 

Date prévue de livraison : 5 mai si le COVID ne fait pas encore trop des siennes..., donc j'ai un peu de temps pour préparer son arrivée ^^

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Une précision concernant certaines bornes de recharges publique de marque Lafond, soit les plus courantes.

Depuis quelques temps, les bornes gratuites chez Edouard prés de chez moi n'étaient plus utilisées. J'ai croise hier un technicien (sous traitant de Lafond) qui s'en occupait.

Enfin de compte, l'on pouvait s'en servir mais personne n'osait faire la manipulation nécessaire. La trappe de la borne ne se débloquait pas afin d'y mettre le cable.

S'il l'on agit avec force le trappe s'ouvre.

Un courant "de fuite" passait toujours dans la bobine de l'électo-aimant.

En forçant un peu (beaucoup) elle est libérée et l'on peu démarrer la charge

De nombreux modèles sont touchés "par ce virus".

Divers éléments électroniques avaient été changés en vain. Un patch logiciel serait à réaliser. Je l'ai laisser faire son travail assisté au téléphone par les spécialistes de la maison (qui est à Bassens, soit à moins de 5 kms du lieu).

Aujourd'hui, les quatre fonctionnaient sans difficultés.

Il y en a plein dans la nature avec cette problématique, n'hésitez pas à forcer un peu l'ouverture de la plaque, cela ne casse rien comme me l'a montré le technicien.

 

Je pense à @Tournesol33 qui s'y "est cassé les dents".

Tu peux y aller...

Modifié par baron-noir
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Voilà une info qu'elle est bonne ! Merci @baron-noir

 

Ce matin, petit passage chez DS car en lavant à fond pour la première fois la belle, j'ai découvert que la grosse baguette grise sous les portes était branlante. Un clips mal mis ou qui a sauté, elle a était réenclipsé par l'atelier carrosserie. Vérifiez les vôtres au cas où car je ne m'en serais jamais rendu compte si je n'avais pas nettoyé les contre-portes. Ca ne bouge pas porte fermée.

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Le 08/07/2020 à 23:48, baron-noir a dit :

 

 

 

Je suis presque dans le même cas.

J'avais réclamé à ma Conseillère DS un câble CRO 16A car ma Green'Up me servait alors à rien (quoique j'avais un 10-16).

Ce jour, je suis allé récupérer le câble, c'est un 16A le modèle reçu et l'on ne m'a pas réclamé le 8A. :love:

 

 

C'est une bonne affaire, de plus un ami me prend le câble 10-16A de lama zone...

Chargeurs-1.jpg

 

Chargeurs-2.jpg

 

 

Chargeur-8A.jpg

Chargeur-16A.jpg

 

C'est quand même une bonne affaire, pour s'excuser de ma panne à 7 jours ?

Le document sur la boite :

 

Cable_CRO-Prix.jpg

 

J'ai eu très chaud à aller le chercher avec une rocade pleine de camions, touristes, travaux ... :o

Les sièges ventilés en action, qu'elle est bien cette option, la climatisation pas trop forte. :love:

Du coup au retour, je me suis arrêté à une borne Leclerc (gratuite avec la carte) car la batterie a transpiré.

Parti avec 50kms et arrivé à 2 kms pour 43 de réalisés.

 

début charge leclerc.jpg

 

J'ai profité d'une course pour y faire une petite recharge d'1/2 heure sur la borne 22KWh avec notre chargeur intégré de 7,4Kwh...

 

compteur_Leclerc.jpg

J'ai ainsi récupéré 14 kms => j'ai constaté, en un mois déjà, que l'affichage n'était qu'en nombre de kilomètres paire ?

Pourquoi ?

 

Voila donc des photos qui répondent en partie aux questions ci-dessus.

Hello,  curieux moi j'ai le boitier cable orange mais il est en 8A (recu de serie)

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Invité §har581Ox

J ai demandé à mon cc si c était bien un CRO 16a qui serait livré avec mon ds7 GC e tense 300 il m a répondu texto : » qu il n’est pas inclus dans les équipements de série de câble CRO 16A.

merci à ceux qui disent ou aurait vu dans catalogue que normalement c est un CRO 16A qui devrait être fournis de m envoyer en MP copie du document ou catalogue ou cela est indiqué afin que je puisse dans ce cas là le lui montrer?

vous remerciant par avance de votre aide.

 

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il y a 35 minutes, harry92 a dit :

J ai demandé à mon cc si c était bien un CRO 16a qui serait livré avec mon ds7 GC e tense 300 il m a répondu texto : » qu il n’est pas inclus dans les équipements de série de câble CRO 16A.

merci à ceux qui disent ou aurait vu dans catalogue que normalement c est un CRO 16A qui devrait être fournis de m envoyer en MP copie du document ou catalogue ou cela est indiqué afin que je puisse dans ce cas là le lui montrer?

vous remerciant par avance de votre aide.

 

Bonjour,

J'avais posté le 5 septembre dans cette rubrique une copie de la page du fascicule Etense qui précisait les compatibilités de charge pour la DS7. La description présente la possibilité de recharge à 3,2 KWh /14A sur une prise renforcée, avec le CRO de série. Cela n'étant pas possible avec un chargeur 8A, j'en déduis que la CRO de série devrait donc avoir cette capacité.

Après, ce n'est qu'un fascicule publicitaire qui date d'octobre 2019, et sur lequel on peut lire dans les dernière page : "Ce document ne concerne que les véhicules commercialisés en UE. Les
informations sur les modèles et leurs caractéristiques correspondent à une définition au moment de l’impression de ce document ; elles ne peuvent être considérées comme contractuelles. “DS Automobiles” se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques des modèles présentés, sans être tenu de mettre à jour ce document
." 

Donc, au bilan, DS aurait livré un CRO à 4A, on ne pourrait pas leur reprocher car l'information ne figure pas dans le bon de commande.

Pour ma part, j'avais obtenu de la direction régionale la mise à disposition d'un CRO 16 A, mais il s'agissait de la première DS7 Etense livrée à Bordeaux.

 

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il y a 5 minutes, Commis17 a dit :

Bonjour,

J'avais posté le 5 septembre dans cette rubrique une copie de la page du fascicule Etense qui précisait les compatibilités de charge pour la DS7. La description présente la possibilité de recharge à 3,2 KWh /14A sur une prise renforcée, avec le CRO de série. Cela n'étant pas possible avec un chargeur 8A, j'en déduis que la CRO de série devrait donc avoir cette capacité.

Après, ce n'est qu'un fascicule publicitaire qui date d'octobre 2019, et sur lequel on peut lire dans les dernière page : "Ce document ne concerne que les véhicules commercialisés en UE. Les
informations sur les modèles et leurs caractéristiques correspondent à une définition au moment de l’impression de ce document ; elles ne peuvent être considérées comme contractuelles. “DS Automobiles” se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques des modèles présentés, sans être tenu de mettre à jour ce document
." 

Donc, au bilan, DS aurait livré un CRO à 4A, on ne pourrait pas leur reprocher car l'information ne figure pas dans le bon de commande.

Pour ma part, j'avais obtenu de la direction régionale la mise à disposition d'un CRO 16 A, mais il s'agissait de la première DS7 Etense livrée à Bordeaux.

 

Si je consulte le site DS France, onglet Etense et que je consulte la brochure, la brochure en ligne date de mars 2020. La page à laquelle je faisais référence a été modifiée et précise que le CRO de série est un 8A et que le CRO 16A est disponible en accessoire. En bref, il n'y a plus débat, à moins que la commande ait été passée avec la mise en ligne de cette nouvelle version.

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Invité §har581Ox

La commande a été faite en ce début d année sur la base du catalogue de novembre 2020 je n aurais alors que mes yeux pour pleurer et pour utiliser la prise renforcée installée récemment de trouver un câble type 2 en 16A.

alors la question naturelle qui me vîent.

 

C est quel type de câbles acheter et ou (hors DS car hors prix) ?

si ceux qui ont du passer par cet achat peuvent me conseiller?

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il y a 20 minutes, harry92 a dit :

La commande a été faite en ce début d année sur la base du catalogue de novembre 2020 je n aurais alors que mes yeux pour pleurer et pour utiliser la prise renforcée installée récemment de trouver un câble type 2 en 16A.

alors la question naturelle qui me vîent.

 

C est quel type de câbles acheter et ou (hors DS car hors prix) ?

si ceux qui ont du passer par cet achat peuvent me conseiller?

@AutoCro faisait référence à ce modèle 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07S1QRRD7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

il semblait lui donner satisfaction avec un choix 10/16 A. Quand on charge la nuit, le chargeur 8A ou la sélection 10A de ce chargeur est quelquefois intéressant (et suffisant avec un temps de charge de 6h30), notamment si on a d'autres gros consommateurs et qu'on est en monophasé (limité à 12KWh). 

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Invité Baron-noir

Je confirme le discours de @Commis17

la position de DS a évolué et le chargeur de base est bien un 8A. J’avais eu moi aussi par la succursale de Bordeaux le modèle 16A en juin 2020, il est bien précisé sur le boîtier cette valeur de 16A que j’ai d’ailleurs pu mesurer en consommation instantanée.

j’avais eu le modèle cité sur Amazon juste avant 

en 14 A il n’y a pas la protection de charge détectée par l’aimant pour adapter à 8 À lors d’un charge sur une prise classique dite européenne.

ce modèle est bien adapté pour une charge la nuit et la position 14 est à privilégier lorsque l’on est pressé . Cette attitude câline plus la batterie !!!!

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Il y a 2 heures, Commis17 a dit :

@AutoCro faisait référence à ce modèle 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07S1QRRD7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

il semblait lui donner satisfaction avec un choix 10/16 A. Quand on charge la nuit, le chargeur 8A ou la sélection 10A de ce chargeur est quelquefois intéressant (et suffisant avec un temps de charge de 6h30), notamment si on a d'autres gros consommateurs et qu'on est en monophasé (limité à 12KWh). 

Oui, après un peu plus d'une année d'utilisation, je confirme que dans mon cas, c'est le bon choix.

Je fais toutes mes recharges nocturnes à 10 A, ce qui est parfaitement compatible avec mon abonnement 60 A (pas encore Linky) pour une maison "toute électrique", et quelques recharges occasionnelles plus urgentes en 16 A qui prennent 2h30 maxi.

 

La commutation automatique 8/14 A aurait été un handicap pour moi, il faut que je puisse maitriser le choix du courant de charge.

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Il y a 1 heure, AutoCro a dit :

Oui, après un peu plus d'une année d'utilisation, je confirme que dans mon cas, c'est le bon choix.

Je fais toutes mes recharges nocturnes à 10 A, ce qui est parfaitement compatible avec mon abonnement 60 A (pas encore Linky) pour une maison "toute électrique", et quelques recharges occasionnelles plus urgentes en 16 A qui prennent 2h30 maxi.

 

La commutation automatique 8/14 A aurait été un handicap pour moi, il faut que je puisse maitriser le choix du courant de charge.

Comment est-ce possible de ne pas être Linky je croyais que tout le pays y était. 

Tout cela me semble bien compliqué et...je regrette le temps où on s’arrêtait simplement à la pompe pour faire le plein de  carburant qui pue , qui polluait et permettait de faire 1000 km avec un plein de 60 litres. 

Je faisais RP Nice sans ravitailler sauf le chauffeur et pause pipi, a 130 km/h

Quelle belle époque, on ne me parlait pas  Covid ni surtout ecolo ni batterie faible quand la température baisse, je mettais le chauffage s'il faisait froid et la clim s'il faisait chaud 

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