Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Présentation] DS 7 Crossback Performance Line+ de Thibus


Invité §Thi478Rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi478Rs

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Thibault, et habite en Seine-Maritime. Je viens tout juste de signer pour une DS7 Crossback BlueHDi 180 EAT8 Performance Line+ d'occasion (18000 km). Je devrais la recevoir sous une quinzaine de jours.

 

Je tenais avant toute chose à vous remercier, car ce forum m'a beaucoup aidé à franchir le cap pour aller chez DS. J'y ai trouvé beaucoup d'informations utiles, et surtout, énormément de retours positifs. Si je devais résumer mon ressenti en fonction de vos posts, je dirais que la voiture est très confortable, mais que le système multimédia est complexe à mettre à jour. Que les options sont intéressantes, mais que le placement des commandes est mal pensé. Mais le ressenti général a l'air très bon, voire excellent.

 

Si vous avez des conseils à me donner lorsque je l'aurai, je suis preneur ;) Bien sûr, je continuerai de parcourir les anciens posts où de nombresuse informations y sont déjà postées. Mais encore une fois, je crains la partie mise à jour GPS / logiciel... qui me semble complexe et fastidieuse...

 

Bonne journée à tous,

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue, et félicitations pour ton acquisition... :p

 

Pas trop de craintes vis à vis des mises à jour tout de même, je ne qualifierais pas l'opération de complexe mais il est vrai que le système n'accepte pas la fantaisie.

 

Il faut (et il suffit) de respecter scrupuleusement le mode opératoire, au moins la première fois car ensuite ça va tout seul.

 

Une clé de bonne taille (aujourd'hui il faut 32 Go), formatée comme il le faut (FAT32) et pas cochonnée par un système d'exploitation trop entreprenant (IOS)...

Ensuite il s'agit simplement de télécharger les données (environ 4,5 Go pour une MàJ système et 16 Go pour une carto Europe), de les "désarchiver" et copier sur la clé.

 

 

Alors complexe, non, mais fastidieux, oui quand même, surtout qu'il faut faire ça moteur tournant, et que ça peut durer... longtemps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi478Rs

Bonjour AutoCro,

 

Merci pour ta réponse et ton accueil !

 

Ceci me rassure pour les mises à jour, et merci pour les conseils... Je pense que je les suivrai rapidement lors de l'obtention du véhicule ;)

 

La date est maintenant prévue au 6 juin, hâte de la recevoir :bounce: :bounce: :bounce:

 

Bonne fin de journée à tous,

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741WP

Bonjour,Comme cet achat est récent,une petite question.

Ce ds7 a été acheté auprès d'un professionnel ? Et si oui ,y a t'il vraiment des conditions intéressantes comme on peut l'entendre lors de chaque journal télévisé où l'on nous fait miroiter de très bonnes affaires.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

L'année dernière quand nous étions en phase de recherche on nous avait proposé 15% de remise sur une voiture à commander selon nos souhaits, soit environ 52 000 euros pour un véhicule tarif de 61 000 euros environ.

L'équivalant en "occasion" (véhicule de démonstration ou de direction avec + ou 2500 kms et 3 mois) était affiché aux environs de 50 000 euros, et nous en avions vu facilement une dizaine à équipement équivalant et de plusieurs couleurs. Même en négociant un peu le pris vraiment pas la peine pour quelques milliers d'euros...

Aujourd'hui sur une commande de DS7 on n'arrivera surement pas à des remises mirobolantes que l'on entend à la télé.

Un véhicule NEUF sur place c'est peut être une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi478Rs

Bonjour,

 

@Anonymegege1515

 

Oui cet achat a eu lieu auprès d'un professionnel. Mais il faut savoir que c'est de l'occasion (18000 km). Au niveau des conditions, je ne vais pas rentrer dans les détails de prix car il ne s'agit pas de l'objet de mon post, mais j'ai pu négocier un peu, mais il y avait également une reprise d'un ancien véhicule. Donc, beaucoup de conditions qui font que je ne peux pas répondre précisément. Ensuite, le prix reste élevé. Mais comme le dit Pana7, nous ne pouvons pas nous attendre à des miracles sur de l'occasion de véhicules de "luxe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi478Rs

Bonsoir à tous,

 

Comme promis, voici la présentation de mon véhicule fraîchement récupéré de samedi ! Il s'agit d'un DS7 Crossback Performant Line+, BlueHdi 180 cv, boîte automatique.

 

20200606_183230 (2).jpg

 

Je tenais également à remercier le forum qui m'a déjà permis d'apprendre de nouvelles fonctionnalités, astuces... autour de cette magnifique voiture.

 

Mes premières impressions sont très positives :

 

* Conduite très agréable

* Confort hors compétition !

* Esthétisme magnifique

* Très bon son

* Espace / volume coffre... très satisfaisant

* Éclairage

 

Quelques défauts malgré tout que j'ai relevé pour le moment :

 

* Qualité de la caméra plus que médiocre

* GPS qui manque cruellement d'options (changement de voix...), et non intuitif (pas facile de changer pour les péages, inactiver la voix...). Il n'y a pas de raccourci pour tout ça.

* Le mode de conduite que l'on doit réinitialiser systématiquement.

 

Malgré cela, le bilan que je tire des ces premiers kilomètres est excellent.

 

Encore merci à tous pour vos conseils sur ce forum,

 

Amicalement,

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Dynamique le Performant Line+ !!!

 

Les cabochons rouges sur les moyeux : la touche réussite ! :love:

 

Il va bien ce HDI180, c'est ce que j'ai, (j'avais bientôt) sur le 3008GT.

 

Pour la caméra, ce n'est pas normale une si mauvaise qualité, c'est la même AV & AR que j'ai sur le 3008. :(

Au bout de 5 secondes en manœuvre : l'avant se coupe comme si l'on était aussi rapide pour se garer avec précaution !!

Je verrais si la nouvelle version apporte un plus (en deux vues, pas 4) ...

 

 

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...