Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Vitres électriques Avant droit Mini Cooper,re synchronisation ?ou HS .


Invité §red750wk
 Partager

Messages recommandés

Invité §red750wk

Bonsoir, eh ben j'ai une petite question,

 

Je viens d'acheter une petite cooper de 2004, jusque là tout va bien,

 

la trouvant un petit peu trop mole (trop faible quand elle n'est pas haut dans les tours) je me dis une petite reprogrammation une petite 10aine de Cv, cela devrait rectifier le tire,

 

 

Maintenant, voila le probleme qui se passe,

 

 

Le fichier modifier, ne fonctionnant pas, on décide de remettre la voiture au données d'origine, impossible de la redémarrer (comme avec le fichier modifier), on essaye en voyant les défauts, rien du tout, la personne qui fais les reprogrammations me dis, ecoute, on tente le tout pour le tout (mieux que de retourner chez moi au train ...), on débranche la batterie ... une 10-15 aine de minutes, et on reconnecte, BANCOOO !!! la voiture redémarre, dingue tout ca, enfin me voila reparti avec ma cooper, puis en retournant je me rend compte de quelque chose, au paravant, j'ai remarquer qu'il avait fallu "re synchroniser", et puis en repartant, je veux baisser ma vitres avant droite et rien ne se passe, on entend un petit bruit genre toc en appuyant sur le bouton du leve vitre, mais rien, ca ne bouge pas, et au passage a l'ouverture de la porte, le carreau ne descend meme pas ...

 

 

Aujourd'hui, j'ai redéconnecter la batterie en me disant, on va retester voir si ca ne fonctionne toujours pas , j'ai réessayer, et toujours rien ...

 

meme quand j'essaye de la baisser en appuyant sur le bouton d'ouverture de la télécommande a distance , ca ne fonctionne pas, juste ma vitre chauffeur , ...

 

 

Je tiens a confirmer que j'ai controler, et meme changer par sécurité mes fusibles ( il y a 2 logo de portiere, et un 1 autre montrant le faite de monter et baisser une vitre), je l'ai fais par sécurité, mais rien n'y change

 

 

 

J'ai cru lire que les moteurs était souvant en rade ? je dois faire quoi taper dans la porte (j'ai essayer, mais je ne savais pas a quel endroit vraiment taper ...), dégarnir ?

 

 

 

TOUT TOUT GRAND MERCI D AVANCE

 

 

 

UNE BONNE SOIREE A TOUS

 

 

 

JORDAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red750wk

Bon ben pas de nouvelle, je pense que je vais demain essayer de taper un coup encore dans le panneau de porte, plus vers mon haut parleur, et au pire je retire le panneau de porte et des tits coups de marteaux

 

Je ne vois que ca, vu que pas de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251It

Bonjour avez vous reussi a résoudre votre probleme car depuis peu ma mini me fait ce probleme du coté conducteur donc impossible de refermé ma portiere de l'interieur celle ci rebondi. Merci de me repondre ce serai tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151Tm

Tapez un bon coup au niveau de la poignée de l'ouverture de porte (un peu sur l'avant de la poignée à vrai dire, coté capot).

 

L'électro aimant du moteur de vitre va sauter et le remettre en fonction, mais pour cela il faut garder le bouton des vitres enfoncé car le courant doit arriver au moteur.

 

Ca devrait résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167SJ

merci pour le truc du coup de poing ca marche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv333Pm

Vu que cela m'a bien aidé, je confirme l'astuce du coup de la paume sur la portière:

 

Symptôme:

Vitre électrique coté conducteur qui descend plus ?!?, même lors de l'ouverture et la fermeture de la porte...

Fusibles vérifiés mais bons et on entend clairement un "cliquetis" quand on actionne le bouton de descente de la vitre.

 

Solution:

J'ai tapé à l'endroit d'où semblait venir le "cliquetis", à coté de la poignée intérieure (c'est con mais au début j'avais compris qu'il fallait taper coté carrosserie, et c'est un coup à esquinter quelque chose) , le plastique de la portière étant costaud à cette endroit on peut y aller un peu fort sans trop de risque.

Faut actionner comme dit plus haut en même temps le bouton de descente de la vitre.

Au bout du 3e coup à tatonner plus haut ou plus bas, la vitre s'est ré enclenchée et

 

/love au gaillard qui a trouvé la première fois cette astuce, à moindre frais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162Eb

La vitre de ma mini côté conducteur ne s'activait plus du tout, étant une nana j'ai demandé à mon père de regarder mais pour démonter la garniture c'était toute une histoire. Alors j'ai été sur internet et là, miracle quelqu'un avait eu le même problème et surtout il avait trouvé l'astuce (quelques coups sur le plastique intérieur de la portière près de la poignée de porte) alors, miracle, ça refonctionne ! Merci à celui qui a trouvé, et qui a pris la peine de l'écrire sur ce forum ; j'ai ainsi évité une crise de nerf à mon père et une facture salée chez BMW.

Merciiiii

 

Carry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350kD

moi aussi je tiens a vous remercier pour cette astuce pour débloquer ma vitre avant de ma mini one d !!!! franchement je voulais pas y croire mais j'ai essayer et sa marche , truc de dingue ! surtout que je me voyais deja changer mon moteur de vitre eletrique !!!!! encore merci et merci le net ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup371RK

Merci beaucoup invitémini. J'avais également un souci concernant la vitre passager qui restait bloquée. L'astuce de taper juste à côté de la poignée intérieure à fonctionné immédiatement. Ca m'évitera un p'tit tour au garage.

Sinon, j'avais une autre question : mon voyant airbag reste allumé depuis quelques temps bien que les faisceaux siège passager aient été changés. Un reset est-il obligatoire? et doit-on absolument le faire chez BMW sachant qu'il ne se gêne pas pour les tarifs?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv572hB

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec la portière gauche de la mini 2004 de ma conjointe. J'ai essayé le truc du coup de poing et ç'a marche.

 

Merçi a tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des523Zu

Super,

 

Merci pour le coup de poing !, j'ai essayé et ça marche, tout simplement incroyable !! j'étais en galère depuis quelques jours à chaque passage du péage !

 

Par contre, je me suis aperçu que je n'avais plus la remontée automatique de la vitre après ce coup de poing, avez vous la même chose ? la descente en une seule fois marche mais pas la remontée...

 

Merci à tous,

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des523Zu

Re,

 

Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci :

 

On va prendre les choses dans l'ordre....

 

Pour commencer, il faut que tu essayer d'initialiser comme suit :

 

Ouvrir légèrement la fenètre.

 

Sortir de la voiture et la fermer à clé

Ouvrir la voiture

fermer la porte

appuyer sur l'interrupteur pour lever la vitre et rester appuyé

mettre le contact (rester appuyé sur l'interupteur de montée de cette vitre pendant au moins 5 secondes de plus ....

 

Puis couper le contact.

 

Enfin remettre le contact et vérifier si la fonction ouverture/fermeture automatique fonctionne!

 

Puis vérifier si la vitre monte descend lorsque tu ouvres la porte...

 

Ca a marché nickel pour moi côté conducteur, côté passager remontée manuelle mais il me semble qu'avant aussi...

 

Voilà

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra622Lf

Tapez un bon coup au niveau de la poignée de l'ouverture de porte (un peu sur l'avant de la poignée à vrai dire, coté capot).

 

L'électro aimant du moteur de vitre va sauter et le remettre en fonction, mais pour cela il faut garder le bouton des vitres enfoncé car le courant doit arriver au moteur.

 

Ca devrait résoudre le problème

 

 

Merci pour l'astuce, car j'avais également ce problème côté conducteur, j'avais contacté mon garagiste qui m'avait dit qu'il fallait changer tout le système.

Je craignais pour la facture, c'est là que j'ai eu l'idée de regarder sur ce forum. Avec mon mari nous sommes allés faire l'essai et cela a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin575qp

bonsoir a tous

je remonte ce post parceque j'ai aussi ce probleme..ma vitre passager ne veut plus descendre ..! j'ai bien essaye l'astuce de taper dessus au niveau de la poignee mais avec moi ça ne marche pas

avez vous d'autres astuces a part d'aller au garage (ma "petite bourse" n'apprecierait pas!!!)

merci a tous pour vos reponses et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin575qp

merci pour la reponse mais comme je l'ai dis je prefererais eviter le garage!!!!!! ma mini est de 2004 j'ai lu quelque part qu'on pouvait reinitialiser ...peut on le faire sur mon modele (cooper 115ch) et si oui comment

sinon pas d'autres astuces ??

merci d'avance et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ré-initialiser, tu dois débrancher la batterie durant 30 min environ, puis la rebrancher. Mettre le contact, démarer et laisser tourner au ralenti quelques minutes sans utiliser d'accessoire qui consomme du courant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin575qp

merci bisserier pour ta reponse

ma vitre ne descend plus depuis que ma batterie a ete change au garage (aie aie aie la douloureuse!!!!) et je ne crois pas qu'ils l'ai reinitialise... ça peut donc venir de la ???? .. je fais ça dans la semaine et te tiens au courant..(sans jeu de mot!!!)

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin575qp

un ami a fait la "petite astuce" de taper dessus et eureka!!!!!!!! ça a marche !!!!!! je n'ai pas eu a reinitialiser ..

merci a tous pour vos reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver703sK

Problème identique chez moi, vitre passager inopérante, petit clic audible en actionnant le contacteur.

Une fois que j'ai compris que c'était sur la face intérieure de la portière et pas côté carrosserie qu'il fallait tambouriner (sans tout défoncer) en actionnant rapidement le contacteur, le problème a été réglé en 5 secondes.

 

Aucune astuce dite "de réinitialisation" n'avait évidemment fonctionné puisqu'il s'agissait dans ce cas précis d'un problème mécanique.

 

Bravo au posteur "invitémini".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv468Dg

Ca Alors?!!! CA MARCHE!!! MERCI MERCI MERCI!! Le garagiste me demands it 200 euros pour replacer Le moteur!! Ccoooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210Yp

Ca marche ! ! ! C'est super, chez Mini le devis été de 250€ ! Cela à juste couté un coup de poing à mon mari ! ! ! Dans la porte :lol: !

Encore merci à InvitéMini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JXJ807iH

bonjour et merci le coup de taper sur le'interieur portiere sa marche la vitre descend nickel

merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAJ111tK

Bonjour,

 

J'ai le même problème que décrit ci-dessous. Mais, j'ai beau essayer avec le coup de poing sur l'intérieur de la portière, à l'endroit où j'entends le cliquetis en question, je ne m'en sors pas. Quelqu'un a-t-il un petit schéma pour indiquer l'endroit exact où "taper" sur la portière ? Merci d'avance.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha554Py

Bonjour,

 

J'ai le même problème que décrit ci-dessous. Mais, j'ai beau essayer avec le coup de poing sur l'intérieur de la portière, à l'endroit où j'entends le cliquetis en question, je ne m'en sors pas. Quelqu'un a-t-il un petit schéma pour indiquer l'endroit exact où "taper" sur la portière ? Merci d'avance.

 

Cordialement,

Bonjour, après avoir maltraité la mini (mes poings avec), ça a finalement marché. j'ai procédé comme suit :

- j'ai mis le contact sans démarrer

- j'ai maintenu le bouton de lève-glaces appuyé (celui de la vitre bloquée)

- et j'ai mis un coup sur la portière à l'endroit précisé en vert sur la photo (Je n'ai pas l'impression d'avoir eu à frapper comme un bourrin).

 

Bon courage

et merci encore à Invitémini d'avoir partagé l'astuce.

 

 

mini porte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...