Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

Mise à Jour GPS : un challenge!!!


cg06
 Partager

Messages recommandés

La mise à jour du GPS sur ma DS5 est un challenge... et cela depuis 4 ans!

Mais à la dernière mise à jour a dépassé tout... Le seul point positif est que j'ai reçu une notification de mise à jour. sur la véhicule et sur l'application MYDS. La dernière gratuite à faire avant le mois d'août. Ensuite il faut récupérer un fichier ZIP..... et donc acheter le logiciel pour décompresser le fichier, extraire donc la mise à jour puis la copier sur un clé USB formatée FAT32. Cela peut déjà paraître complexe pour pas mal d'utilisateurs , mais c'est ensuite que cela se complique.. On vous conseille une clé USB de 16 GB... en vous expliquant que certaines mise à jour peuvent demander 32 GB.. Bizarre!!!! J'ai eu de la chance cette fois-ci car on m'a fourni le mot de passe .. .ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'ai dû récupérer en m'adressant au service clientèle!!!

 

Ensuite on vous explique que la mise à jour ne peut se faire que moteur en marche et à l'arrêt!!!!

Une fois la clé insérée dans la voiture il faut trouvé comment lancer la mise à jour ce qui n'est pas évident et très éloigné de la notice très imprécise fournie avec la mise à jour.... Donc il faut tant bien que mal trouver le bon menu dans le GPS pour finalement tomber sur la commande Carte...... Là encore en avançant à tâtons on arrive sur un menu avec les cartes ..... une carte d'Europe avec chaque pays . Ensuite il faut deviner de cliquer sur la carte ce qui vous donne la liste des pays à mettre à jour..... mais alors rien ne se passe .. aucun message d'erreur ...... après une bonne demi heure de recherche enfin j'ai vu qu'il était indiqué 0 KBYTES disponible pour faire la mise à jour.. .et j'ai alors compris que la mémoire du GPS de la voiture était trop petite... J'ai donc désactivé un pays lointain de l'Est pour permettre enfin la miser à jour de se faire....une bonne heure moteur allumé bien entendu!!!!!!!

 

Résultat des courses: presque deux heures à me battre pour faire un mise à jour alors que je suis pourtant informaticien de métier!!!!

 

La vrai question que je me pose c'est de comprendre pourquoi ne pas utiliser la liaison WIFI ou encore celle du téléphone mobile pour faire une mise à jour automatique du GPS avec une commande de mise à jour quand celle-ci est disponible ...Pour info si vous demander que la mise à jour soit faite par votre garage il vous en coutera 250 €...

 

 

Décidemment l'informatique et l'automobile ne font pas bon ménage et voilà un point à améliorer en urgence sur une voiture premium!!!!

Espérons que sur la DS7 cela a été corrigé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du GPS sur ma DS5 est un challenge... et cela depuis 4 ans!

Mais à la dernière mise à jour a dépassé tout... Le seul point positif est que j'ai reçu une notification de mise à jour. sur la véhicule et sur l'application MYDS. La dernière gratuite à faire avant le mois d'août. Ensuite il faut récupérer un fichier ZIP..... et donc acheter le logiciel pour décompresser le fichier, extraire donc la mise à jour puis la copier sur un clé USB formatée FAT32. Cela peut déjà paraître complexe pour pas mal d'utilisateurs , mais c'est ensuite que cela se complique.. On vous conseille une clé USB de 16 GB... en vous expliquant que certaines mise à jour peuvent demander 32 GB.. Bizarre!!!! J'ai eu de la chance cette fois-ci car on m'a fourni le mot de passe .. .ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'ai dû récupérer en m'adressant au service clientèle!!!

 

Ensuite on vous explique que la mise à jour ne peut se faire que moteur en marche et à l'arrêt!!!!

Une fois la clé insérée dans la voiture il faut trouvé comment lancer la mise à jour ce qui n'est pas évident et très éloigné de la notice très imprécise fournie avec la mise à jour.... Donc il faut tant bien que mal trouver le bon menu dans le GPS pour finalement tomber sur la commande Carte...... Là encore en avançant à tâtons on arrive sur un menu avec les cartes ..... une carte d'Europe avec chaque pays . Ensuite il faut deviner de cliquer sur la carte ce qui vous donne la liste des pays à mettre à jour..... mais alors rien ne se passe .. aucun message d'erreur ...... après une bonne demi heure de recherche enfin j'ai vu qu'il était indiqué 0 KBYTES disponible pour faire la mise à jour.. .et j'ai alors compris que la mémoire du GPS de la voiture était trop petite... J'ai donc désactivé un pays lointain de l'Est pour permettre enfin la miser à jour de se faire....une bonne heure moteur allumé bien entendu!!!!!!!

 

Résultat des courses: presque deux heures à me battre pour faire un mise à jour alors que je suis pourtant informaticien de métier!!!!

 

La vrai question que je me pose c'est de comprendre pourquoi ne pas utiliser la liaison WIFI ou encore celle du téléphone mobile pour faire une mise à jour automatique du GPS avec une commande de mise à jour quand celle-ci est disponible ...Pour info si vous demander que la mise à jour soit faite par votre garage il vous en coutera 250 €...

 

 

Décidemment l'informatique et l'automobile ne font pas bon ménage et voilà un point à améliorer en urgence sur une voiture premium!!!!

Espérons que sur la DS7 cela a été corrigé!

J'ai mis à jour le GPS et du firmware de ma DS5 la semaine dernière et je n'ai pas eu le moindre problème, c'est long (15 minutes pour le firmware, 30 pour le GPS) mais cela s'est fait sans souci :bah: Je trouve les menus plutôt intuitif pour lancer les mises à jour, la clé a été reconnue directement, une ou deux validations et le boitier multimédia se débrouille tout seul comme un grand :oui: La mienne est une phase 2 (avec écran tactile, as-tu le même système ? ) Un point que je trouve en revanche bien, les mises à jour sont gratuites, ce n'est pas quelque chose d'évident chez un grand nombre de constructeurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS est bien une phase 2.. . et je te confirme donc que cela ne s'est pas bien passé pour moi et comme cela était mentionné dans le message c'est la dernière mise à jour gratuite.... sans parler des zones de dangers payantes depuis le départ.... je te rappelle que c'est un véhicule à 45.000 € qui ne s'adressent pas qu'aux informaticiens!!!!!

Va essayer une TESLA et tu verras ce que c'est une mise à jour... cela se fait tout seul et les cartes sont à jour en permanence sans passer pas ses manips dignes des années 90 avec ZIP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS est bien une phase 2.. . et je te confirme donc que cela ne s'est pas bien passé pour moi et comme cela était mentionné dans le message c'est la dernière mise à jour gratuite.... sans parler des zones de dangers payantes depuis le départ.... je te rappelle que c'est un véhicule à 45.000 € qui ne s'adressent pas qu'aux informaticiens!!!!!

Va essayer une TESLA et tu verras ce que c'est une mise à jour... cela se fait tout seul et les cartes sont à jour en permanence sans passer pas ses manips dignes des années 90 avec ZIP!!!

Vraiment aucun souci de mon coté :jap: Cela gagnerait effectivement en simplicité si le module était capable de gérer la mise à jour directement avec apple car / mirror link :jap: En toute honnêteté je n'ai même pas regardé de tuto pour la mise à jour, j'ai gratté deux minutes dans les paramètres et c'est parti :bah:

 

 

Après comparer à une Tesla qui vaut le double c'est un peu scabreux, à voir par rapport au voiture de même standing type Alfa, Volvo voire même les premium allemands et ce n'est pas mieux malheureusement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire depuis peu, je ne me suis encore pas lancé là dessus, déjà comment savoir si les cartes sont à jour ?

N'ayant pas les zones d'avertissements, je pense qu'il manque certainement de mise à jour.

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jours sont signalées à la mise en route du véhicule et aussi sur l'applications mobile qu'on peut télécharger gratuitement.

Les zones de dangers sont payantes et se trouvent sur le site DS

 

Enfin je viens d'acquérir en seconde voiture une Fiesta neuve avec GPS... et les mises à jour se font bien automatiquement au demeurant par l'interface téléphonique de la voiture et cela gratuitement et sans abonnement à payer!

 

Pour info une TESLA 3 c'est 46.000 € donc bien comparable à une DS5 et pour terminer mise à part ce détail je suis très satisfait de la DS5 qui est une très belle auto qui peut se comparer sans complexe à une TESLA 3!!!!! Espérons que DS sortira une DS électrique aussi belle que la DS5 avec mises à jour auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire la MAJ sur ma DS5 du 03/2017,  aucune MAJ effectuée en 5 ans, je me suis connecté via mon PC sur MY DS, j’ai téléchargé les fichiers qui sont déjà au bon format, inutile décompresser les fichiers.

connexion de la clef usb, téléchargement ok.

le seul PB vient du fait que comme sur DS7 tu dois le faire moteur tournant, durer du téléchargement 40 minutes, c’est pas bon pour la planète ça,..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...