Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

problème switch hybride /électrique DS7 ETense


Invité §dia513dO
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia513dO

Bonjour ,

j'ai le ds7 crossback etense depuis 1 mois . C'est mon premier plug in hybride . Le vendeur m'a expliqué que la voiture démarre toujours en électrique et ensuite passe en hybride .

Depuis ce matin , je n'arrive plus à passer en électrique .?

J'étais content car j'arrivais à rouler en full électrique ( petits trajets ) et j'utilisais peu le thermique .

 

La voiture a rechargé toute la nuit et le tableau de bord indique 38km . je reste en hybride . j'aimerais passer en électrique mais cela ne fonctionne pas .

Si ma batterie était vide , je pourrais comprendre que le moteur reste en hybride .

Avez -vous eu ce type de problème ? ai je fait une mauvaise manipulation ?

 

j'ai contacté mon ds Advisor mais le service technique est en congé ? . je dois les recontacter ce mercredi .

Le vendeur n'a jamais eu ce type de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem460eM

Bonjour,

 

Problème identique pour moi sur un DS7 e-tense réceptionné fin juin. Depuis une semaine , il ne démarre plus en électrique malgré que les batteries soient chargées.

 

Au bout de 5-6 kms de roulage, le véhicule accepte à nouveau de passer en mode tout électrique.

 

Très étrange. Pas encore eu le temps d’interroger le concessionnaire sur le sujet.

 

Cordialement

 

 

Bonjour ,

j'ai le ds7 crossback etense depuis 1 mois . C'est mon premier plug in hybride . Le vendeur m'a expliqué que la voiture démarre toujours en électrique et ensuite passe en hybride .

Depuis ce matin , je n'arrive plus à passer en électrique .?

J'étais content car j'arrivais à rouler en full électrique ( petits trajets ) et j'utilisais peu le thermique .

 

La voiture a rechargé toute la nuit et le tableau de bord indique 38km . je reste en hybride . j'aimerais passer en électrique mais cela ne fonctionne pas .

Si ma batterie était vide , je pourrais comprendre que le moteur reste en hybride .

Avez -vous eu ce type de problème ? ai je fait une mauvaise manipulation ?

 

j'ai contacté mon ds Advisor mais le service technique est en congé ? . je dois les recontacter ce mercredi .

Le vendeur n'a jamais eu ce type de problème .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513dO

Bonjour ,

 

J'ai conduit mon véhicule à la concession ce matin . J'avais contacté la veille mon vendeur pour expliquer mon problème .

 

Le technicien est resté toute la journée sur le véhicule et il ne comprend pas . La valise diagnostique proposerait plusieurs pannes et il a contacté la plate-forme citroën pour expliquer la panne . Chose que Citroën ne connaît pas non plus .

 

On m'a prêté un véhicule pout me dépanner mais on me dit quand même que la concession passe un véhicule lorsque le véhicule est immobilisé mais ici , ce n'est pas le cas . Elle roule en thermique ? .

 

J'ai rétorqué que j'avais acheté un hydride qui n'a que 1 mois et le but est de rouler en électrique ?.

 

En résumé , ils doivent trouver la panne ( on ne sait pas quand ) et ensuite commander les pièces défectueuses. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @diabolo2020

 

J'ai plusieurs nouvelles, bonnes ou mauvaises.

- La première bonne nouvelle, c'est qu'il existe un Technical Service Bulletin (TSB) daté du 05/03/2020 et pour lequel l'effet client est "LE MODE DE ROULAGE ÉLECTRIQUE EST INDISPONIBLE SANS AUCUNE ALERTE SIGNIFIANT L’INDISPONIBILITÉ DE CE MODE"

 

Cette description semble correspondre tout à fait à ton problème, et je serais surpris qu'il s'agisse d'autre chose.

 

- La deuxième bonne nouvelle, c'est que la solution à ce problème est simple puisqu'il s'agit de vérifier l'état de la batterie de servitude, éventuellement de la recharger, mais surtout refaire un télécodage automatique du boitier d'état de charge de batterie qui renvoie vraisemblablement une valeur incorrecte.

 

- La troisième bonne nouvelle, c'est qu'aucune pièce n'est nécessaire pour le véhicule sauf si la batterie de servitude n°1 était défectueuse, ce qui est tout de même peu probable.

 

 

- La première mauvaise nouvelle, c'est que les TSB qui concernent spécifiquement les E-Tense ne doivent pas être si nombreux que ça, et qu'ils auraient du être trouvés par ton concessionnaire. Les faits montrent que ce n'est pas le cas, et c'est inquiétant. Et pas très pro. :pfff:

 

- La deuxième mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir trouver le moyen de leur expliquer gentiment que ce serait bien de chercher un peu de ce côté là, parce que même s'il n'est pas certain que ce soit la cause du problème, c'est tout de même de loin le motif le plus probable, détecté depuis longtemps et documenté depuis presque cinq mois... Selon la concession, ça peut être la phase la plus délicate.

 

Bonne chance, et tiens nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513dO

Bonjour ,

 

Merci autocro pour les informations .

 

Je suis allé rechercher mon ds7 hier à la concession . Ils ont trouvé le problème .

Il s'agit d'un surplus d'huile / essence qui doit être brulé .

La plate-forme Citroën a conseillé au technicien de faire 50km et ensuite le sytème électrique est revenu à la normale . En gros , je crois que j'ai roulé de trop en électrique pure et peu en thermique .

 

Il est vrai que j'avais tendance à rouler en électrique pure quand je quittais mon domicile pour le boulot . je fais de courtes distances et le moteur thermique n'aurait assez tourné .

 

Le commercial Peugeot qui roule en 3008 plug in hybride a eu le même problème et le moteur est revenu à la normale après un long trajet . il n'état pas au courant de ce "problème" qui se règle par un long trajet (50km ) .

 

Je vais mettre plus souvent le mode hybride .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brûlage des vapeurs issues du canister, c'est quelques dizaines de secondes au maximum, pas 50 km.

 

Je ne roule qu'en électrique ou presque et n'ai pas ce problème. D'autres l'ont rencontré, voir la section DS 7...

 

Surveille et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison d'avoir peur.

 

Je te souhaite sincèrement que l'intervention réalisée suffise à régler ton problème mais je n'y crois pas tellement.

 

Le problème d'indisponibilité du mode électrique est connu depuis des mois maintenant, il est décrit et documenté, a fait l'objet de la publication d'un TSB, mais pour une raison que je ne parviens pas à comprendre, des concessions n'essaient même pas de mettre en œuvre la solution pourtant simple qui leur est soumise.

 

Le seul frein que je puisse entrevoir serait qu'ils ne disposent pas du testeur MIDTRONICS nécessaire à l'opération, mais là ça nous entraine vers la question de savoir s'il est bien raisonnable de faire entretenir son véhicule par un prestataire pas ou mal équipé, et c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038cM

Bonjour

j 'ai le même problème depuis hier sur mon DS7 E -TENSE réceptionné fin juin.

Il ne démarre plus en mode électrique et je ne peux pas choisir le mode électrique .

Ce problème a t'il été résolu pour vous ? et comment ?

Je n'ai pas encore contacté le service SAV ni le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dsh108LK

Bonjour à tous,

 

J'ai un DS7 e-tense depuis février 2020, et ma voiture en est à la 6eme panne de ce type. Je me rends compte que je ne suis pas seul avec ce problème sur le forum!!!

DS me dit n'avoir jamais rencontré le problème, sauf sur ma voiture!!!

Comment est-il possible de ne pas parvenir à résoudre ce problème, la concurrence ne semble pas avoir ce type de problème? Un comble pour un véhicule Hybride qui finalement n'en n'est pas un. En effet, en mode thermique, la consommation explose.

A chaque visite, ils m'annoncent avoir trouvé le problème, mais rien n'y fait.

 

Grosse déception.

Je vous tiens au courant dés qu'ils auront vraiment résolu le problème, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

Quand on se souvient que la DS5 Hybrid4 était la moins fiable des DS5 avec plein de problèmes sur le système hybride, on se dit qu'il vaut mieux éviter d'acheter des voitures hybrides chez le groupe PSA et se contenter des moteurs thermiques.

 

Avec PSA, il faut attendre une dizaine d'années avant qu'un groupe motopropulseur soit fiabilisé. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se souvient que la DS5 Hybrid4 était la moins fiable des DS5 avec plein de problèmes sur le système hybride, on se dit qu'il vaut mieux éviter d'acheter des voitures hybrides chez le groupe PSA et se contenter des moteurs thermiques.

 

Avec PSA, il faut attendre une dizaine d'années avant qu'un groupe motopropulseur soit fiabilisé. :lol: :lol: :lol:

 

Bien d'accord avec vous

J'en ai eu une en prêt DS7 E-tense lors de ma révision 1an . Tout content pépère sauf ...baterie a plat donc j'ai roulé en thermique. Pas cool de mettre à disposition un tel véhicule le matin à 9h30 sans vérifier la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David

Depuis 1 semaine j'ai exactement le même problème.
Mardi direction la concession 

J'ai déjà eu 2 fois ce problème auparavant  mais c'est tombé en marche, mais pas cette fois ci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Bonjour idem pour moi depuis 1 semaine... impossible de passer en full électrique ️....

 

 

De plus batterie chargée à fond 26km d’autonomie 🤬 en l’espace de 4 mois je suis passé de 45km d’autonomie en électrique à 26 ???? 😏 avez vous le même soucis sur la charge batterie pleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué sur le sujet général de l'E-Tense, baisse des température = baisse de l'autonomie.

 

Cet été j'avais 64 km d'autonomie en général, cette autonomie a baissé progressivement pour arriver à 48-50 km aujourd'hui... c'est à dire exactement ce que j'avais déjà en février-mars.

 

Et si on arrive à des températures durablement négatives, ce sera encore moins.

 

Et si tu veux savoir pourquoi ton autonomie est si faible, jette un œil sur l'écran "Statistiques", d'autant plus que la dernière version du firmware du NAC apporte une évolution de l'échelle des ordonnées qui monte maintenant à 45 kWh/100 au lieu de 30 auparavant. 😉

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra266fa

Moi aussi, première fois hier que je n'ai pas pu forcer le mode électrique sur une petit trajet en ville avec batterie quasi pleine. Maintenant, cela ne m'étonne pas, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas démarrer le moteur thermique, ne faisant majoritairement que des petits trajets. Il faut bien que le moteur thermique tourne de temps à des fins d'entretien pour bruler l'huile etc (régulièrement rappelé ici).

J'ai fait ce trajet a/r (environ 4km aller/retour) en hybride complet, puis j'ai repris la voiture en soirée et après 3 ou 4km j'ai pu rebasculer en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 14:22, Invité Laurent a dit :

Bonjour idem pour moi depuis 1 semaine... impossible de passer en full électrique ️....

 

 

De plus batterie chargée à fond 26km d’autonomie 🤬 en l’espace de 4 mois je suis passé de 45km d’autonomie en électrique à 26 ???? 😏 avez vous le même soucis sur la charge batterie pleine ?

Il arrive effectivement que la voiture démarre en mode hybride pour moins d'une minute puis reprenne son fonctionnement normal mais il m'est arrivé aussi, en avril dernier et très récemment en novembre, que les modes électriques et 4x4 ne soient pas sélectionnable et que cela dure. Le mode n'est pas sélectionnable, mais en plus, les moteurs n'apporte quasiment aucune puissance. A chaque fois, le véhicule n'avait fait que des trajets courts pendant de longues périodes (confinement). A chaque fois, un trajet un peu plus long à une vitesse supérieure aux vitesses urbaines a suffit à retrouver un fonctionnement normal, le temps de retrouver certainement une tension normale au niveau de la batterie de servitude (celle qui est dans le coffre AR) qui doit avoir des limitations au niveau des conditions de recharge. Moins de 10 km suffisent à plus de 60 Km/h/

 

Pour l'autonomie, comme le dit AutoCro, les températures hivernales influent énormément sur l'autonomie. Le chauffage de la voiture est électrique, mais il semble avoir une grande influence sur la conso qui passe facilement de 20 Kwh/100 km à plus de 40 avec le chauffage (surtout sur de petits parcours. J'arrive depuis quelques jours à une autonomie de 32 km alors que j'étais à plus de 50 km avec des températures plus tempérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanndu73

Cela fait trois jours que je suis concerné par ce problème. Passage ce matin chez Ds Chambery... et là, on essaie de te noyer le poisson en t'expliquant des choses qui ne tiennent pas la route...décompression du carburant, temps d'utilisation en mode électrique, pas assez de temps d'utilisation en mode thermique... que cela devrait se régler tout seul au bout de deux ou trois jours ou après 40 ou 50 kms...sauf que ca fait plus de trois jours et plus de 120 kms et rien n'y change...quant à l'autonomie en mode hybride...une catastrophe...l'été entre 42 et 54 kms et l'hiver...maxi 22 kms et si on veut les tenir...il vaut mieux rouler très pépère, ne pas mettre de chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil63

plus de traction électrique au démarrage , j'ai fait 50 km et tout est redevenu normal .

ds doit me rappeler quand les bureau d'étude auront trouvé la solution.

voiture ds7 etence d'octobre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'en apprendre un peu plus sur les algorithmes qui régissent les différents modes, mais sans parler des possibles dysfonctionnements les critères de démarrage ou d'arrêt du moteur thermique ainsi que les autorisations de roulage en électrique pur sont nombreux : (et je suis certain qu'il en manque)

 

Le moteur thermique est activé selon plusieurs besoins :
- Besoin de recharge de la batterie de traction
- Besoin de la fonction d’aide au stationnement automatique (si le niveau de charge de la batterie de traction est trop faible)
- Besoin de dépollution pour la préparation en mode de roulage thermique (chauffage du filtre à particules / catalyseur)
- Besoin de recharge de la batterie de servitude (si le niveau de charge de la batterie de traction est trop faible)
- Besoin de la boîte de vitesses automatique hybride (température d’huile de la boîte de vitesses, position du levier de vitesses impulsionnel…)
- Besoin de couple (saturation de couple délivré en mode de roulage électrique)
- Besoin thermique pour l’habitacle (réfrigération / chauffage)
- Besoin de sécurité des organes du moteur thermique (vieillissement du carburant, lubrification du moteur, protection du turbocompresseur…)

 

L’arrêt du moteur thermique est autorisé sous les conditions suivantes :
- Autorisation par le niveau de charge de la batterie de traction
- Autorisation sur la disponibilité des organes de démarrage
- Autorisation selon le seuil de la vitesse véhicule
- Autorisation provenant de la boîte de vitesses automatique hybride
- Autorisation par la fonction d’aide au stationnement automatique
- Autorisation provenant de consignes de l’utilisateur
- Autorisation de sécurité des organes du moteur thermique (vieillissement du carburant, lubrification du moteur, protection du turbocompresseur…)

 

Le mode de roulage électrique est activé selon plusieurs facteurs :
- Niveau de charge de la batterie de traction
- Demandes du conducteur
- Vitesse véhicule inférieure à un certain seuil
- Accélération latérale inférieure à un certain seuil
- Information du rapport de vitesses engagé
- Demande de couple inférieur à un certain seuil
- Fonction d’aide au stationnement automatique non activée
- Information de température d’huile de la boîte de vitesses automatique
- Pas de besoin de sécurité pour les organes du moteur thermique (vieillissement du carburant, remise en huile moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513dO

Bonsoir à  tous,

Le problème de switch avec le mode électrique est revenu depuis une semaine 😔.

J'ai effectué 50km comme le garage m'avait dit la dernière fois et pas de changement .

J'ai contacté mon vendeur qui m'avoue avoir plusieurs propriétaires de DS7 qui ont le même problème . 

( cela me me rassure et m'inquiète à la fois ).

Je roulerais trop en mode  électrique et il y aurait un bug au  niveau antipollution 😅

C'est quand même le but quand on achète une plug in Hybrid 🤔.

Ce problème est présent chez Peugeot, Citroën, Ds et Opel ( même moteur )

 

Le technicien Ds devait passer la semaine passée à la concession pour régler ce problème  . 

j'attends avec impatience les explications du service technique 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar574hn

Bonjour, J'ai le même problème. j'ai la DS7 hybride depuis le mois de mai. tout content d'avoir une belle voiture et hybride pour mes trajets quotidien. Seulement voilà, de mai à septembre, rien à dire. Début octobre, suite à des soucis à propos de tremblement du volant, problème électronique divers, elle a fait un séjour de plus ou moins 20 jours au garage. (Ils ont trouvé les problèmes mais soit, c'est normal, soit c'est moi qui exagère) passons.

Quand j'ai repris la voiture fin octobre, 4 jours normalement, après, plus moyen de passer en électrique. Je contacte le vendeur, il me dit, c'est normal il faut rouler un peu à l'essence. j'ai du faire 160 km avant qu'elle ne repasse en électrique. vers le milieu décembre, après seulement quelques recharges, rebelote, de nouveau uniquement le mode essence.

j'ai déjà fait au moins 90 km et toujours rien. Si il faut rouler pour aller nul part et user de l'essence tous les mois, où est la joie d'avoir une hybride? Si je contacte de nouveau le vendeur, il va me dire que tout est normal. Je suis hélas tombé sur un concessionnaire qui n'écoute pas et ne propose même pas de refaire un diagnostique. (J'habite en Belgique. et il n'y a pas trop de distributeur de la marque)

 

Si je pouvais, je la revendrais immédiatement, elle ne me donne plus le plaisir.

 

Marbuly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marbuly a dit :

Bonjour, J'ai le même problème. j'ai la DS7 hybride depuis le mois de mai. tout content d'avoir une belle voiture et hybride pour mes trajets quotidien. Seulement voilà, de mai à septembre, rien à dire. Début octobre, suite à des soucis à propos de tremblement du volant, problème électronique divers, elle a fait un séjour de plus ou moins 20 jours au garage. (Ils ont trouvé les problèmes mais soit, c'est normal, soit c'est moi qui exagère) passons.

Quand j'ai repris la voiture fin octobre, 4 jours normalement, après, plus moyen de passer en électrique. Je contacte le vendeur, il me dit, c'est normal il faut rouler un peu à l'essence. j'ai du faire 160 km avant qu'elle ne repasse en électrique. vers le milieu décembre, après seulement quelques recharges, rebelote, de nouveau uniquement le mode essence.

j'ai déjà fait au moins 90 km et toujours rien. Si il faut rouler pour aller nul part et user de l'essence tous les mois, où est la joie d'avoir une hybride? Si je contacte de nouveau le vendeur, il va me dire que tout est normal. Je suis hélas tombé sur un concessionnaire qui n'écoute pas et ne propose même pas de refaire un diagnostique. (J'habite en Belgique. et il n'y a pas trop de distributeur de la marque)

 

Si je pouvais, je la revendrais immédiatement, elle ne me donne plus le plaisir.

 

Marbuly

D’où êtes vous en Belgique ? Quel est votre DS Store ? 
 

C’est dommage d’en être arrivé là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 22:39, diabolo2020 a dit :

J'ai contacté mon vendeur qui m'avoue avoir plusieurs propriétaires de DS7 qui ont le même problème . 

( cela me me rassure et m'inquiète à la fois ).

Je roulerais trop en mode  électrique et il y aurait un bug au  niveau antipollution 😅

C'est quand même le but quand on achète une plug in Hybrid 🤔.

 

Il y a 2 heures, marbuly a dit :

Quand j'ai repris la voiture fin octobre, 4 jours normalement, après, plus moyen de passer en électrique. Je contacte le vendeur, il me dit, c'est normal il faut rouler un peu à l'essence. j'ai du faire 160 km avant qu'elle ne repasse en électrique. vers le milieu décembre, après seulement quelques recharges, rebelote, de nouveau uniquement le mode essence.

j'ai déjà fait au moins 90 km et toujours rien. Si il faut rouler pour aller nul part et user de l'essence tous les mois, où est la joie d'avoir une hybride?

 

On ne peut quand même pas dire qu'on roule "trop" en électrique, c'est ridicule et ça ne peut pas être "LA" bonne réponse.

Je sais bien que ce n'est pas (encore) dans la culture de nos concessionnaires, mais justement il va falloir qu'ils se mettent au parfum.

 

Il en va cependant aussi de la responsabilité du constructeur car l'absence d'information disponible au combiné ne fait qu'ajouter à la confusion.

Je reste persuadé qu'un minimum d'indications devraient être données au conducteur pour éviter qu'il ne soit perturbé par un fonctionnement qui n'est pas celui qu'il attend.

 

Les cas où le roulage en mode "Electric" n'est pas disponible devraient être signalés, pourquoi pas par un simple pictogramme, mais dans le cadre d'éventuelles restrictions de circulation il faudrait aussi être en capacité d'outrepasser certaines interdictions de roulage en ZE.

 

Apparemment sur les véhicules les plus récents ou mis à jour on a une information un peu sybilline faisant état d'une "Opération automatique en cours", c'est un début, je ne suis pas certain que ça suffise.

Surtout que ce n'est pas la seule cause possible d'indisponibilité du mode, l'état des batteries de servitude, la température ou d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte

 

Mais pour en revenir à la proportion de roulage en mode Electric, j'ai fait hier soir le plein de SP95 pour la première fois depuis trois mois, j'ai réussi à ajouter 13,32 litres après avoir parcouru 2811 km depuis le plein précédent du 24 septembre...

Autant dire que je roule pas mal sans démarrage du moteur thermique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 12:57, marbuly a dit :

Bonjour, mon DS store est celui de Namur 

 

Je vous conseille le DS Store de Mons, c’est pas si loin et là vous serez pris au sérieux ! Il n’y a qu’un commercial DS là-bas et je peux vous dire que la prise en charge client est la meilleure de toutes celles que j’ai connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Voila deux raisons de ne pas rouler en hybride rechargeable pour moi (surtout chez PSA).

 

Si l'autonomie en électrique peut peut-être ce tenir en été, la chute du kilométrage électrique est proportionnelle avec la température, et je veux pouvoir mettre le chauffage sur position agréable et ne pas rouler à 50 pour grappiller quelques kilomètres.

Cela est inévitable.

 

Le calcul du passage électrique-thermique-hybride est une vrai usine à gaz avec des contraintes de calculs complètement opaque pour le conducteur lambda, et le DS Store n'y peut rien.

Les gars naviguent aussi à l'aveugle la plus-part du temps, et ne peuvent donner que les réponses lancées pas DS.

Le conducteur n'a aucune main sur le long therme sur l'utilisation électrique, surtout par temps froid, et si l'on utilise la voiture en mode électrique quotidiennement en rechargent tous les jours pour faire une trentaine de kms, le thermique ce rappeleras à votre souvenir...le nombre de conducteur hybride qui passent en concession pour preuve, ainsi que tous les essais internationaux (les journalistes français n'étant certainement pas "professionnels").

 

Il faut bien en être conscient, c'est une nouvelle technologie pour PSA, et le chemin est encore long.

D'autres (japonais?) font bien mieux car plus expérimenté.

 

Je maintiens que ce type de motorisation est le fruit de la répression écologique sur la pollution émise par les moteurs et l'essai de DS de pointer le haut de gamme, mais avec un 1,6 l de cylindrée c'est un peu du foutage de gueule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon avis, je partage pas du tout ton analyse. 

Les problèmes de fiabilité ne touchent pas tout le monde, surtout pour les ds 7 sortis d'usine après juin 2020.

Je ne suis pas un taliban de chez ds, cette voiture je l'ai essayé, elle m'a convaincu et aujourd'hui elle me satisfait pleinement, après 11 audi. Puissance, confort, efficience 3,7 l/100 sur 7000 km. Pour mon utilisation, l'hybride rechargeable est parfait, mais je reconnais qu'elle ne peut pas convenir à tout le monde. Tu parles de temps froid j'habite à 1700 m, même en ce moment pour mon porte monnaie cette motorisation est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PHEV, ce n'est en effet pas pour tout le monde.

 

Il y a un créneau d'utilisation qui correspond très bien aux besoins de certains utilisateurs, et ceux là seront satisfaits.

Pour les autres, le résultat sera sans doute décevant, et pourra même virer au casse-tête dans certains cas.

 

Dans mon cas, c'est la solution, la seule inconnue qui reste c'est la fiabilité sur le long terme, mais sinon, agrément et performances sont largement au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Chacun son avis, j'ai 2 DS7 hybride dans mon entourage.

Maxi 30 km d'autonomie actuellement, en rechargeant tous les jours.

Le moteur thermique s'enclenche un peu quand il veux quand il fait froid.

A lire les commentaires ci-dessus cela est plus ou moins une généralité.

 

Sur une longue période (40-50000 km), celui qui dit que la consommation moyenne descend sous les 3 litres de moyenne est soit un menteur soit un rêveur.

Je parle de consommation réelle calculé à la pompe, pas l'ordinateur.

 

Vu le surcout à l'achat cela ne sera jamais rentable par rapport au diesel, et je garantie que personne ne dépassera les 30-40 km en électrique après 2 ans d'utilisation, perte de la batterie oblige, et vu la qualité matérielle des produits PSA utilisé...j'ai bien peur pour vous.

Et si on est réaliste au vu de ce matériel en général, on ne peut que m'approuver.

 

Pour le confort de conduite, au temps prendre un diesel et rouler sur le couple. Et l'insonorisation avec le double vitrage pas de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

Et le problème du premium français, c'est que les acheteurs satisfait comme ceux sur ce forum ce satisfont de trop peu venant pour la plupart de voitures généralistes.

 

Pour réussir à percer dans le premium comme l'affiche DS, cela ne suffit pas.

 

Argument de vente de Mercedes: "Le meilleur sinon rien"

 

Politique de DS: prendre le matériel généraliste fournis par PSA, l'emballer dans du pseudo-premium, mais si on gratte un peu ou on regarde de prêt, on n'y est pas...

 

Je simplifie au maximum, mais le manque de réussite du premium français est bien plus ou moins la.

Pour des clients haut de gamme, soyez plus exigeant et ouvrez les yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne suis pas sûr que le calcul a la pompe soit aussi juste que ça. La marge d'erreur même infime du débit, plus le fait que l'on ne sait jamais vraiment combien il reste dans le réservoir, plus le compteur qui a aussi sa marge, je ne vois pas comment ça peut être plus précis que l'ordinateur. Perso je fais les 2 à chaque plein et j'ai peu d'écart. Max 0,2l/100, alors on peut dire que les deux sont globalement justes et précisément faux 😋😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pana7 a dit :

Et le problème du premium français, c'est que les acheteurs satisfait comme ceux sur ce forum ce satisfont de trop peu venant pour la plupart de voitures généralistes.

 

😭 Ha le jour de Noel, merci de m'avoir fait rire !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...