Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Essuie glace automatique


Invité §Ano167sP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano167sP

Bonjour, je rencontre des difficultés avec l'essuie glace automatique.

En effet celui ci se déclanche tardivement et parfois pas du tout alors que le pare brise est recouvert d'eau et je dois intervenir pour effectuer un balayage et retrouver de la visibilité.

Suis je le seul a constater ce disfonctionnement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre des difficultés avec l'essuie glace automatique.

En effet celui ci se déclanche tardivement et parfois pas du tout alors que le pare brise est recouvert d'eau et je dois intervenir pour effectuer un balayage et retrouver de la visibilité.

Suis je le seul a constater ce disfonctionnement ?

Merci

 

Bonjour, oui cela m'arrive aussi. Parfois se déclenche trop tard, parfois trop souvent. Dommage que l'on ne puisse pas régler la sensibilité comme sur beaucoup d'autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167sP

C'est quand même surprenant, car c'est une fonction de base largement maîtrisée par l'ensemble des constructeurs et là on constate un réel dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167sP

J'ai dans un premier temps, nettoyé ce que je pense être le capteur ( situé au niveau du rétroviseur), mais sans résultat. Je vais quand même le signaler lors de la prochaine révision.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans un premier temps, nettoyé ce que je pense être le capteur ( situé au niveau du rétroviseur), mais sans résultat. Je vais quand même le signaler lors de la prochaine révision.

Merci pour votre réponse

 

 

Le "capteur" en question doit être - sauf erreur de ma part - une caméra multifonction utilisée également pour la commutation des feux, le maintien dans la voie et peut-être d'autres bricoles...

 

Il pourrait donc y avoir d'autres dysfonctionnements associés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne pense pas que ce soit un souci de capteur car j'ai aussi le souci. C'est un problème de conception quand on voit qu'il n'y a même pas une mollette de réglage comme sur n'importe quelle autre voiture à 2 balles ??.

Heureusement a vitesse élevée ça fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167sP

Effectivement sur mes précédents véhicules on pouvait temporiser la cadence de balayage.

C'est là que l'on ne comprend pas bien les concepteurs de voitures, alors qu'il s'agirait de faire simple et de reprendre des fonctions utiles et déjà présentent sur des véhicules non PREMIUM.

Mais à vouloir faire original !!!!!!!! On passe à côté des fonctions de base.

Je vais signaler ce dysfonctionnement lors de ma prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 165Xi

Je vous rejoins dans votre soucis d'essuie-glace automatique aléatoire. Je me demande si l'essuie-glace qui laisse des trainées au bout de moins d'un an y est pour qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard 1515
Le 12/10/2020 à 20:52, Invité §Ano167sP a dit :

Effectivement sur mes précédents véhicules on pouvait temporiser la cadence de balayage.

C'est là que l'on ne comprend pas bien les concepteurs de voitures, alors qu'il s'agirait de faire simple et de reprendre des fonctions utiles et déjà présentent sur des véhicules non PREMIUM.

Mais à vouloir faire original !!!!!!!! On passe à côté des fonctions de base.

Je vais signaler ce dysfonctionnement lors de ma prochaine révision.

Suite au signalement de ce dysfonctionnement lors de ma révision et après contrôle " TOUT VA BIEN" d'après le responsable d'atelier. 

Alors que la détection de pluie ne fonctionne pas correctement. 

C'est sur ce n'est pas une panne majeure et de plus difficile à reproduire en atelier. Mais cette fonction et basique de nos jours et en principe fiable.

Je vais donc me passer de la détection de pluie 💧💦💦🌧️⛈️⛈️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard 1515

Suite au signalement de ce dysfonctionnement lors de ma révision et après contrôle " TOUT VA BIEN" d'après le responsable d'atelier. 

Alors que la détection de pluie ne fonctionne pas correctement. 

C'est sur ce n'est pas une panne majeure et de plus difficile à reproduire en atelier. Mais cette fonction et basique de nos jours et en principe fiable.

Je vais donc me passer de la détection de pluie  💧💦💦🌧️⛈️⛈️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard 1515

Suite au signalement de ce dysfonctionnement lors de ma révision et après contrôle " TOUT VA BIEN" d'après le responsable d'atelier. 

Alors que la détection de pluie ne fonctionne pas correctement. 

C'est sur ce n'est pas une panne majeure et de plus difficile à reproduire en atelier. Mais cette fonction et basique de nos jours et en principe fiable.

Je vais donc me passer de la détection de pluie  💧💦💦🌧️⛈️⛈️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SCHAM

Bonjour, je rejoins le forum car en effet heureux proprietaire d'une DS7 depuis cet été je viens de remarquer le declenchement des essuis glace assez hasardeux. A faible vitesse ou a l'arret, le parebrise est peu essuyé. A grande vitesse heureusement cela marche correctement.

Je suis propriétaire également d'une 3008 dont une grosse partie de l'electronique sont en commun et je ne rencontre las cette gêne. Bizarre chez DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lyon69
Il y a 7 heures, Invité SCHAM a dit :

Bonjour, je rejoins le forum car en effet heureux proprietaire d'une DS7 depuis cet été je viens de remarquer le declenchement des essuis glace assez hasardeux. A faible vitesse ou a l'arret, le parebrise est peu essuyé. A grande vitesse heureusement cela marche correctement.

Je suis propriétaire également d'une 3008 dont une grosse partie de l'electronique sont en commun et je ne rencontre las cette gêne. Bizarre chez DS.

Bonjour , j'ai eu également un problème d’essuie glace , le déclenchement automatique en cas de pluie ne fonctionnait pas .4 passages au garage  les 3 premières fois  uniquement que des mises à jour  et à chaque fois quand on me rend la voiture ""Ça devrait marcher"" !!!!!!!!!! .Mais toujours pas ,comme c'est une panne que l'on ne peut reproduire en atelier ,j'ai fait un film sous la pluie et là il est bien constatable que l'essuie glace ne se déclenche pas .Le garage a bien pris en considération ce film et à procéder cette fois à des changement de pièces (joints)au niveau du détecteur  et depuis cela fonctionne .

Comme quoi ce n'est pas toujours de l’électronique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...