Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Abscence affiche et message "SENS INTERDIT" au combiné.


Gwen51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon véhicule présente une non conformité, pas de reconnaissance et pas d'affichage au combiné du panneau "sens interdit" à l'engagement dans une voie en sens interdit.

1_J'ai ouvert un dossier auprès du service Relations Clientèle DS_ SANS RÉSULTAT.

 

2_J'ai saisi l’entité Médiation CMFM pour le traitement de ce litige m'opposant à la Marque DS AUTOMOBILES.

 

Déroulement de la médiation.

 

1-Trouver une solution amiable.

 

Dans le cadre de cette médiation , DS AUTOMOBILES me propose, à titre purement commercial et pour trouver une issue amiable, de me rembourser le montant du pack de sécurité soit la somme de 1.600 € TTC. Proposition que j'ai refusée.

 

2-Suite à mon refus , une proposition de solution a été adressée au constructeur par le médiateur.

 

DS Automobile mandate un expert, afin de réaliser le constat , au sein d'un DS Store , que cette fonction n’est pas active et de préciser, dans cette hypothèse , si une solution technique est prévue avec une date d’application pour pallier le non fonctionnement.

 

_Si cette solution peut intervenir sous 6 mois, DS Automobiles verse à titre commercial un montant de 400 € TTC en compensation du non fonctionnement depuis l’acquisition du véhicule.

 

_Si une solution technique n’est pas envisagée, DS Automobiles propose à titre commercial un montant de 1600 € TTC pour compenser le non fonctionnement de cette fonction.

 

Pour ma part j'ai accepté cette proposition de médiation , mais DS Automobiles ne l'a pas acceptée.

 

Il confirme, pour motiver cette décision ( je cite):

“ Je vous confirme que la fonction est opérationnelle, puisque nos professionnels métiers n’ont relevé aucune non-conformité”

" Il existe un environnement dans lequel la détection des panneaux du sens interdit est plus actif qu’à un autre endroit ou environnement, ceci dépend de plusieurs paramètres : la visibilité extérieure, positionnement des panneaux, propreté du pare-brise etc..."

 

RÉSULTAT de la médiation : Ce refus du constructeur met fin au processus de médiation, sur constat de désaccord.

Rmq importante: il faut savoir que chacune des parties peut accepter ou refuser la proposition, si l'une des parties la refuse la médiation prendra fin sur constat de désaccord.

 

_Présence de cette fonction dans le "Tutoriel Reconnaissance Étendue des Panneaux" diffusé par DS Automobiles.

Vidéo.jpg

_Dans l'extrait du GUIDE D'UTILISATION référence FR. 17DS7.0011 et FR.17DS7.E011

guide.jpg

 

_Sur l'écran tactile _ Menu Véhicule / Conduite_ onglet "Réglages véhicule"_ Famille "Sécurité"

 

ecran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Pour ceux que cela intéresse,

 

J'ai adressé en parallèle un courrier à la direction générale de DS Automobiles concernant ce sujet et pour lequel je n’ai toujours pas de réponse officielle.

 

Réponse du SRC DS après plusieurs relance téléphonique concernant le courrier que j'ai adressé à la Directrice Générale de la Marque DS.

 

"Je vous confirme donc la bonne réception de votre demande par MME FOUCHER. Nous vous répondons à sa demande.

Comme je vous l’ai indiqué précédemment, toute saisine du médiateur nous prive de poursuivre nos échanges. Il en est de même pour notre direction générale qui ne peut déroger à cette disposition.

Compte tenu de ces éléments, je vous informe que toutes nouvelles sollicitations de votre part ne pourra plus faire l’objet d’une réponse des Relations Clientèle de la Marque".

 

Voila comment DS Automobiles gère le problème en refusant la médiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546dw

Bonjour,

 

Pour ceux que cela intéresse,

 

J'ai adressé en parallèle un courrier à la direction générale de DS Automobiles concernant ce sujet et pour lequel je n’ai toujours pas de réponse officielle.

 

Réponse du SRC DS après plusieurs relance téléphonique concernant le courrier que j'ai adressé à la Directrice Générale de la Marque DS.

 

"Je vous confirme donc la bonne réception de votre demande par MME FOUCHER. Nous vous répondons à sa demande.

Comme je vous l’ai indiqué précédemment, toute saisine du médiateur nous prive de poursuivre nos échanges. Il en est de même pour notre direction générale qui ne peut déroger à cette disposition.

Compte tenu de ces éléments, je vous informe que toutes nouvelles sollicitations de votre part ne pourra plus faire l’objet d’une réponse des Relations Clientèle de la Marque".

 

Voila comment DS Automobiles gère le problème en refusant la médiation.

 

 

On balance en touche en bon français même d’un y a un sens interdit ...

Chez moi avec l’option payée relativement cher je n’ai jamais vu l’affichage du dit panneau

Est-ce parce dans mon environnement il n’y en pas ou bien parce moi aussi mon DS7 ne les voit pas ???

 

Le pot de terre contre le pot de fer est une formule réservée aux mécréants ...

Triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour ,

Mon véhicule revient de la CC (une fois de plus) pour la « non reconnaissance du panneau sens interdit à l’engagement dans la voie » 

Réponse officielle : lecture de la TSB = circuler il n’y a rien à voir. 

Par contre cette fois , le responsable technique de la CC a fait le test et a bien constaté que la reconnaissance de ce panneau ne fonctionne pas.

J’ ai pu lire sur l’e-mail envoyé par le pôle technique  à la CC sur lequel il était écrit « DOSSIER EN RECHERCHE DE SOLUTION »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@l_gars

Via le formulaire de contact sur le site DS pour cette réclamation.

Je pense qu’il faut une demande par réclamation. 
 

Texte:

Bonjour,

 

Mon DS 7 CROSSBACK présente une non conformité : pas de reconnaissance et pas d'affichage au combiné du panneau "sens interdit" à l'engagement dans une voie en sens interdit. (combiné en mode "Conduite" ou " Personnel")

 

Je tiens a préciser qu'il n'y a ni reconnaissance ni affichage au combiné du panneau "sens interdit" à l'engagement dans une voie en sens interdit à 100%.

 

Dans l'attente

 

Bien Cordialement

Modifié par Gwen51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwen 

 

Mais, je pense,  qu'il faudrait être au moins une dizaine et agir tous ensemble le même jour avec le même style de courrier parlant de FA (et le nombre de vues) ... pour marquer le coup.

 

Sinon ... je pense que DS s'en Ballec ... 

973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, l_gars a dit :

Merci Gwen 

 

Mais, je pense,  qu'il faudrait être au moins une dizaine et agir tous ensemble le même jour avec le même style de courrier parlant de FA (et le nombre de vues) ... pour marquer le coup.

 

Sinon ... je pense que DS s'en Ballec ... 

973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif


Les personnes concernées peuvent se manifester en MP et lorsque nous aurons au minimum 10 personnes on déclenche:gun:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwen51 a dit :


Les personnes concernées peuvent se manifester en MP et lorsque nous aurons au minimum 10 personnes on déclenche:gun:

 

Heu au risque de passer pour un neu neu c'est quoi en MP. car je suis OK pour participer mais sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JPrien a dit :

Heu au risque de passer pour un neu neu c'est quoi en MP. car je suis OK pour participer mais sais pas comment faire

Message privé

Nous sommes donc 3 pour l'instant.

Je vous tiendrai au courant , lorsque nous serons 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, l_gars a dit :

 

Sinon ... je pense que DS s'en Ballec ... 

973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif

Tiens les anciens émoticônes sont de retour vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif.2123c4fd3af4fdd526e4fc463ec4ef8b.gif

bocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif.3638bd7fd6131fc89047b1ae4acc7506.gifbocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif.3638bd7fd6131fc89047b1ae4acc7506.gifbocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif.3638bd7fd6131fc89047b1ae4acc7506.gif

Ou les as-tu achetés ? Combien ?

 

roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif.14fb3b98186e7a688935677b6f27d440.gif

 

 

Sinon, cet après midi en plein abat d'eau, un panneau stop est apparu sur le TdB, j'étais  à l'entrée d'un rond point que je connais bien. J'ai trouvé cela bizarre.lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif.5656e558e4f801a5b68cb283c4adca8c.gif

Je suis repassé devant, et encore l'affichage du panneau stop.JPG.33e4a661ad0b5ca045df8e97f27b0d4e.JPG 

 

En fin de compte c'est bien un triangle de céder la passage qui est planté.

Le systeme s'est donc "planté.

Cela vous est-il déjà arrivé ou bien je dois mettre cela sur le compte d'un ciel NOIR et du déluge de Bella ?

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, baron-noir a dit :

Tiens les anciens émoticônes sont de retour vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif.2123c4fd3af4fdd526e4fc463ec4ef8b.gif

bocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif.3638bd7fd6131fc89047b1ae4acc7506.gifbocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif.3638bd7fd6131fc89047b1ae4acc7506.gifbocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif.3638bd7fd6131fc89047b1ae4acc7506.gif

Ou les as-tu achetés ? Combien ?

 

roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif.14fb3b98186e7a688935677b6f27d440.gif

 

 

Je t'ai envoyé un MP de remerciement ... :bien:

 

Concernant le panneau, je vais vérifier demain ... pas envie de me prendre 135€ ... 

 

 

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, l_gars a dit :

1.gif

J'ai bien eu ton Mp !!!

Mais j'en ai d'autres sous le coude !delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif.1fc292e2b350cc9cca61f2f22525d9b9.gif

gui-93.gif.334b2ca47e459a55a6dfcd5c3cc79a19.gif.aeb11652fd8f2294dd9703fa9c7f79f9.gif

 

J'en cherche un que je trouve pas et que tu appréciais tout particulièrement.

La dame qui courre avec les gros lolos qui se balançaient   ou celle avec le fouet et cuissarde

s raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif.6affc861f9234930f656a2c821c2e9db.gif

amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif.87a5e789d7e5ca279aa51afc36dc0a7e.gif

rodnoil.gif.eb26204dc752bf76e67a28db4e38893d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme le panneau sens interdit Belge 😉 (je sais ils sont normalisé mais bon on ne sais jamais) n'est lui non plus pas détecté dans des conditions super idéales pour le voire (propre, éclairement, hauteur, dégagé, face au véhicule et a faible vitesse étant en plus dans une zone résidentielle)

 

Mais personnellement cette option je ne la recherchais pas (véhicule de stock), dingue que les autres fonctionnent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ha c'est très bien !

L'avais -tu avant ta MAJ firmware ?

 

Il doit y avoir un indice de logiciel d'un calculateur (BSI ?) qui a peut être évolué, je ne pense pas que ce soit lié à l'indice du firmware NAC...

Ce serait intéressant de voir si les derniers véhicules livrés ont ce message.

J'imagine que tu étais quand même devant le dit panneau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Albatros_blanc a dit :

Et ben, désolé, mais j'ai eu ceci:

 

IMG_6066.thumb.JPG.0e03bfbf8c3991ececaca2573375220d.JPG

Bonsoir,

Tout vient à point à qui sait attendre , reste à déployer la mise à jour sur les véhicules en circulation.

BRAVO DS 

 

Avez-vous la date de fabrication de votre véhicule ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gwen51 a dit :

Bonsoir,

Tout vient à point à qui sait attendre , reste à déployer la mise à jour sur les véhicules en circulation.

BRAVO DS 

 

Avez-vous la date de fabrication de votre véhicule ?

 

Merci


La date de fabrication, c’est octobre 2020 - je n’ai pas le jour.

Quant aux NAC, la version du soft est: 42.03.31.32_NAC-r0.

 

Lorsque j’ai reçu ma voiture la semaine dernière j’ai tout de suite fait la mise à jour du NAC et de la cartographie. Je ne saurais donc dire, si la reconnaissance du sens interdit est lié à cette mise à jour.

 

PS: j’ai fait l’essai sur un parking d’un supermarché après la fermeture de celui-là...

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la réponse obtenu à ma réclamation :

 

Bonjour Monsieur D****,

Le système de reconnaissance de panneaux étendues détecte et lit les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse et les affiche sur votre tableau de bord. Le système prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation.

De plus, la lecture d'autres panneaux est restituée au conducteur sur le combiné. Les panneaux lus sont :

  • STOP
  •  Interdiction de dépasser
  • Fin d'interdiction de dépasser

La préconisation de limite de vitesse complète le dispositif : le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse du véhicule avec la limitation de vitesse lue par la caméra, en appuyant sur un bouton de la commande du limiteur / régulateur de vitesse.

Toutefois, ce système ne lit pas les sens interdits.

Nous restons naturellement à votre disposition pour toute autre information.

Bien cordialement,

Kim
Votre Conseillère DS, toujours à vos côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...