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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Invité §wam823bo

Bonjour, je possède depuis peu une volvo S40 1.9 D 115cv de novembre 2002, elle à 200.000 km. Et j'ai eu un petit soucis ce matin, la voiture s'est coupée net sur l'autoroute !!! Sans témoin allumé sans rien, la batterie fonctionne toujours mais le moteur ne se rallume pas, le niveau d'huile et d'eau et toujours ok, ainsi que la courroie de distrib aussi, l'ordinateur de bord ne detcte rien, seul le voyant d'huile, le voyant de frein a main et de batterie s'allume quand le préchauffage et fini. Je n'arrive vraiment pas a déceler d'ou vient la panne, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??? Merci

 

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Invité §ele317cl

De mon côté, dimanche c'est le joint entre le résonateur et le turbo qui a lâché. Voiture immobilisé sur place.

Achat des deux joints lundi matin en concession et changement voiture sur des rampes à 40 bornes de la maison.

Succès de l'opération mais vraiment pas facile couché dessous.

Une fois sur la fosse chez le copain pour vérification c'est bien plus facile.....

L'erreur au tableau de bord c'est éteinte d'elle même.

Pensez vous que c'est mon aller retour à la fête de la bière à Munich avec gros gros décrassage en Allemagne qui a précipité l'éclatement du joint ? ( Environ 150/200 kms entre 160 et 180 kms).

Par contre je suis bluffé du comportement à 180, le même qu'à 130. Vraiment bon. Juste quand on freine des vibrations un peu importante à mon goût.

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Invité §ele317cl

À l'avant je sais plus mais 25000 à l'arrière. La voiture à 175Mks.

Les vibrations peuvent venir aussi des silent bloc des triangles ou suspension peut être.

 

Quand je freine à 110 je n'ai pas les vibrations que j'ai eu à 180 au freinage. Mais bon à des vitesses pareils chaque pièces usées doivent multiplier les vibrations au freinage.

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Invité §NSI363zi

Bonjour tout le monde je voit qu il ya pas mal de connaisseurs ici je v donc vous faire par de mon problème.

 

Je possède une c30 depuis un moi en d5a de 2007 avec 80000 km . Je parcours 110 km d autoroute pour aller travailler alors j ai voulu pousser un peu histoire de voir se qu'elle a dans le ventre et je me suis rendu compte que la voiture ne dépasse pas les 180 km h .

Arrivée à 180 la voiture ralentie toute seul jusque 160 et seulement t à 160 je retrouve de la pêche pour réacceleree et rebelote que jusque 180.

 

Est il est possible que la voiture soit brider ? Je c que 180 c déjà une grande vitesse mai je trouve que c limite pour le moteur que c'est.

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Salut,

J'ai une question alternateur: sur mon ancien XC60 D5 205 AWD MY11 que j'ai revendu il y a 18 mois à un collègue, l'alternateur a lâché ce WE et l'a laissé en rade sur l'autoroute. Dépannage chez Volvo pour apprendre que l'alternateur est HS.

 

Question: la voiture à 5.5 ans et 100.000 km. Je trouve que c'est peu pour un alternateur. Vous êtes au courant de cas similaires sur des D5 ? merci

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Bonjour tout le monde je voit qu il ya pas mal de connaisseurs ici je v donc vous faire par de mon problème.

 

Je possède une c30 depuis un moi en d5a de 2007 avec 80000 km . Je parcours 110 km d autoroute pour aller travailler alors j ai voulu pousser un peu histoire de voir se qu'elle a dans le ventre et je me suis rendu compte que la voiture ne dépasse pas les 180 km h .

Arrivée à 180 la voiture ralentie toute seul jusque 160 et seulement t à 160 je retrouve de la pêche pour réacceleree et rebelote que jusque 180.

 

Est il est possible que la voiture soit brider ? Je c que 180 c déjà une grande vitesse mai je trouve que c limite pour le moteur que c'est.

 

Les routes sont normalement bridées à 20/30/50/90/110 et 130 km/h max en France... :D donc 180 c'est bien trop suffisant, donc pas d'inquiétude pour la puissance de ta voiture. :sol:

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Invité §sti315NG

Salut,

J'ai une question alternateur: sur mon ancien XC60 D5 205 AWD MY11 que j'ai revendu il y a 18 mois à un collègue, l'alternateur a lâché ce WE et l'a laissé en rade sur l'autoroute. Dépannage chez Volvo pour apprendre que l'alternateur est HS.

 

Question: la voiture à 5.5 ans et 100.000 km. Je trouve que c'est peu pour un alternateur. Vous êtes au courant de cas similaires sur des D5 ? merci

 

 

C'est sur que c'est pas énorme pour un alternateur, a la limite qu'il lache a 200 000 km ok.

 

Mais peu de chance que tu arrives a gratter quelque chose aupres de volvo

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Salut,

J'ai une question alternateur: sur mon ancien XC60 D5 205 AWD MY11 que j'ai revendu il y a 18 mois à un collègue, l'alternateur a lâché ce WE et l'a laissé en rade sur l'autoroute. Dépannage chez Volvo pour apprendre que l'alternateur est HS.

 

Question: la voiture à 5.5 ans et 100.000 km. Je trouve que c'est peu pour un alternateur. Vous êtes au courant de cas similaires sur des D5 ? merci

 

Cela peut avoir pour origine une autre cause que l'alternateur lui-même. J'ai enfin trouvé une explication à la défaillance de mon alternateur ou plutôt mes alternateurs (3 en 2 ans). C'est le compresseur de climatisation qui est défaillant, il ne fonctionne pas bien et entraîne une surconsommation électrique et l'alternateur lâche.

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Invité §fsc466cD

Alors je viens indiquer quelques précisions car visiblement en fonction de l'année et du type de véhicule aucune Volvo à Plate-forme P2 ne dispose du même montage. Je pense qu'il y a un défaut de conception du ressort par rapport à l'amortisseur et qu'ils se sont cherché un peu chez Volvo pour trouver un remède à ce fameux "Glong".

 

---cut- - -

 

Je rejoint vos chef mécanicien et fort de l'expérience du V40 pour vous dire que normalement il se peut que ces "insulator" soient monté dés la première spirale entre la coupelle en tôle de l'amortisseur et cette spirale (cela induit un démontage du ressort, c'est sûr). Mais dans le cas de ma S60, il y a déjà une entretoise en caoutchouc qui fait ce travail. Sur le V40 il n'y a pas d'entretoise en caoutchouc et je comprends donc que l"'insulator" soit monté dés la première spirale. C'est peut-être le cas de vos Volvo.

 

Bref, pour ceux qui n'aurait pas cette entretoise en caoutchouc (peut-être est-ce la cas de celle d'Abo927) et qui ont le bruit je préconise d'acheter deux paires d'"insulator" pour galvaniser l'ensemble de la première spirale, qui pourrait renter en contact avec la coupelle inférieure d'amortisseur.

 

D'après Bajou, mon montage semble être le bon puisque les gars de chez "Feu vert" ont réussi a enlever les anciens "insulator" et à mettre les nouveaux sans rien démonter. En tout état de cause les anciens "insulator" de son XC90 semblent bien déchirés aussi.

 

Je souhaite que le père noël vous apporte la paix avec votre Volvo et tout ces malheureux bruit de train avant qui n'ont finalement pas l'air d'être si grave.

 

Bonjour,

proprio d'un XC90 depuis 2 jours -SIC- unMY14, j'ai déjà le "plonk" syndrome icon9.gif?v=1476798070 pas glop - pas glop

Il s'agit d'un modèle basé sur le R-Design (donc avec suspension sport).

35Kkm et déja l'insulator défectueux (la suspension sport en est peut être la raison) ???

 

Par contre je n'arrive pas à retrouver les éléments indiqués. Pour faire simple voici 2 photos en mode "au sol" (non au cric) - J'aurais bien aimé vous présenter mon mamouth sous d'autres angles ...

Savez vous me dire si j'ai bien l'insulator et d'après vous de visu en quel état ??? C'est bizarre je ne vois pas la coupelle !!SuspensionAV1L.jpgSuspensionAV2L.jpg

 

Merci de vos lumières.

TNT

 

SuspensionAV2L.jpg

SuspensionAV1L.jpg

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Invité §LeG603Yl

Hello,

Et bienvenue dans le club des cornacs ! ;)

Je te rassure, ton mammouth a bien ses insulator.

 

big-6267938e0d.jpg

 

Ton "long" doit certainement venir des cardans qui se sont desserrés, autres maladies du XC90. :(

Il faut resserrer le gros boulon que tu trouves en enlevant le cache moyeu (ou la roue, c'est plus simple).

Certains le fixe même avec de la colle Cyanolite mais, en cas de besoin, tu risques de galérer pour le retirer.

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Invité §ele317cl

+1 je confirme les cardans desserré, donne un bon coup de clé et tu verras que le glonc sera beaucoup moins présent niveau bruit.

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Invité §fsc466cD

Aloha,

Merci pour vos prompts réponses. Qui en plus à priori "me rassure" ...

 

Malgré tout, quel risque si le précédent propriétaire a roulé comme cela ? On peut endommager quelque chose ?

Je comprends que j'ai intérêt à apprendre à le faire, car il faudra le faire régulièrement ?

Du coup, vous avez un tuto ? Quel clef il faut prévoir ? monter le cric et démonter la roue ... c'est du sport ...

 

Merci encore à vous tous

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Invité §ele317cl

Rien de spécial, tu enlève le cache Volvo au centre de la roue avec un petit tournevis plat. Dessous il y a un boulon (de taille 13 de mémoire mais pas sur). Tu resserres un bon coup et tu devrais être tranquille un bon moment.

Moi je l'ai fait il y a 2 ans et ras.

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Invité §fsc466cD

Merci.

 

En attendant d'aller vérifier ce serrage, on m'a parlé aussi de la possibilité que ce soit du à l'adhérence des pneus et au poids de la voiture sur les gommes. Un peu comme certains parkings sous terrains lorsque le sol est peint. Ca vous cause ?? Deja ressenti cela ?

 

merci

TNT

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Invité §fsc466cD

Ouaip ... mais dans les sous-sols .. Est-ce que ca te fait la même chose en exterieur ?

Par exemple, en exterieur sol mouillé, je sors d'une place de parking et j'ai ca klong ... Cardan ou papate qui couine ?

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Invité §dos187fy

Salut à tous,

 

j'ai une S60 d5 163 de 2002, suite à des difficultés à démarrer, depuis déjà un bon moment mais qui c'est empiré dernièrement, j'ai fait un test des injecteurs après avoir remplacé la batterie et les bougies de préchauffage, sans que ça améliore les choses.

 

Voici donc une photo du test :

 

 

IMG_0691.jpg

 

Le verre de gauche, se rempli en environ 1min30 / 2min au ralentit, il à était vidé 2 fois, donc pour les autres ça fait environ 5 à 6 min au ralentit.

À savoir que l'injecteur tout à droite à était changé car il porte pas la même référence que les autres et il parait bien plus neuf.

 

Pour mon problème, une fois démarré le ralentit est stable et aucun trou à l’accélération ni perte de puissance.

Pensez vous qu'il faille changer uniquement l'injecteur n° 1 à gauche ou également le n°3 ?

J'ai lu une personne sur un forum qui disait que bosch considère un injecteur HS lorsqu'il il y a un retour 4 fois plus important que les autres, mais rien vu d'officiel.

 

Votre avis sur la question ? La s60 à 225 000 kms.

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@dossulli Superbe test.

Tu peux également changer le 3 avec le 1. Histoire d'avoir un débit cohérent entre chaque injecteur. En fait, ton injecteur 1 est en train de noyer ton cylindre 1, d'ou "peut-être" ton problème de démarrage, aussi, le 3 apporte du renfort au 1 avec un débit bien trop important.

A suivre.

Quand j'aurais une minute, je ferais le test sur mon D5 163 cv de mon XC90. Histoire de voir par curiosité. derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

 

PS : ton expérience là, aurait pu être dans ce topic : sur les injecteurs (si tu pouvais faire un copier/coller) :jap:

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Invité §dos187fy

@bob740 Merci, copier collé fait.

 

Par contre je ne sais pas trop ou acheter.

Sur Oscaro l'injecteur est à 312€, après sur d'autres site on trouve de tout et on ne sait pas vraiment si c'est du reconditionné, souvent il faut renvoyer l'ancien pour retoucher une consigne.

Skandix.de est cher 450€ pièce de mémoire

Des idées ou acheter ?

C'est peut être intéressant d'en acheter 1 neuf pour le cylindre 1 et une fois remplacé, le faire réparer dans un centre bosch pour remplacer celui du cylindre 3 ?

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Oui c'est sur que le 1 est hs. Pour la plupart des vente d'injecteurs, c'est du reconditionné. Ca ne veut pas dire mauvais. Souvent le reconditionné dur aussi longtemps que le neuf.

 

Regarde dans le topic des liens utile, il y a pas mal de vendeurs de piece.

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Invité §dos187fy

@dossulli Superbe test.

Tu peux également changer le 3 avec le 1. Histoire d'avoir un débit cohérent entre chaque injecteur. En fait, ton injecteur 1 est en train de noyer ton cylindre 1, d'ou "peut-être" ton problème de démarrage, aussi, le 3 apporte du renfort au 1 avec un débit bien trop important.

A suivre.

Quand j'aurais une minute, je ferais le test sur mon D5 163 cv de mon XC90. Histoire de voir par curiosité. derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

 

PS : ton expérience là, aurait pu être dans ce topic : sur les injecteurs (si tu pouvais faire un copier/coller) :jap:

 

 

Petit retour d'info pour ceux à qui ça arriverai :

 

J'ai donc remplacer l'injecteur numéro 1 pour commencer et mon problème de démarrage ( à chaud comme à froid ) à disparu, elle démarre au quart de tour comme on dit.

J'ai acheté l'injecteur en échange standard chez un revendeur de pièce local, du "reconditionné" par bosch avec emballage bosch, j'ai payé 236€ ttc, il y avait une consigne de 60€ en plus mais je ne l'ai pas payé, ils m'ont fait confiance pour leur ramener le vieux.

À savoir que la référence d'origine finissant par 048 est systématiquement remplacée par celle finissant par 120, du moins pour l'échange standard, et cette référence ne porte pas de classe d'injecteur ( 1 , 2 , 3 ), d’ailleurs chez le vendeur de pièce il ne savait même pas qu'il y avait des classes.

Mais je n'étais pas trop inquiet étant donné que j'avais déjà un injecteur en référence 120.

Et donc aucun problème, ni changement de puissance ou autre.

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Invité §fsc466cD

Aloha,

Ou est ce que vous vous fournissez en Essuie-Glace pour vos Mammouth ?

J'ai du rendre ceux achetés chez Feu-Vert pourtant sois-disant compatible mais qui ne pouvait se clipser !!

J'ai un MY14 et l'extrémité du manche ou est fixée le balai, est droite (et non recourbée). Ca me gène de passer en CC pour ça !!

merci

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Invité §fsc466cD

les miens chez oscaro, pas de soucis particulier

 

Merci, Tu sais me donner la ref s'il te plait ? Les embouts sont courbés ou droit avec un clips ??

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Invité §ele317cl

BALAI D'ESSUIE-GLACE VALEO : 574349

 

L'embout des balais est droit, les essuies glaces se clips dessus

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Savez-vous si la tringlerie des boites Volvo type M56 ou M66 est réglable.

Sur certains forum anglo-saxon, j'ai l'impression de comprendre que c'est possible mais sans avoir de tuto précis. Je ne trouve rien non-plus sur Vida.

 

Visiblement, un des problèmes des modèles R (et certainement d'autre) est que le pommeau de levier de vitesse vibre en 5eme. Certains rapports, notamment la marche arrière sont aussi difficiles à passer. Il semble qu'un réglage ou le changement de câble puisse résoudre le problème.

Avant de le changer j'aimerais savoir si on peut jouer sur la tension, dans un premier temps.

 

Merci de vos réponses éventuelles.

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Savez-vous si la tringlerie des boites Volvo type M56 ou M66 est réglable.

Sur certains forum anglo-saxon, j'ai l'impression de comprendre que c'est possible mais sans avoir de tuto précis. Je ne trouve rien non-plus sur Vida.

 

Visiblement, un des problèmes des modèles R (et certainement d'autre) est que le pommeau de levier de vitesse vibre en 5eme. Certains rapports, notamment la marche arrière sont aussi difficiles à passer. Il semble qu'un réglage ou le changement de câble puisse résoudre le problème.

Avant de le changer j'aimerais savoir si on peut jouer sur la tension, dans un premier temps.

 

Merci de vos réponses éventuelles.

 

 

Vu que c'est toi le pro des modifs nickelles voire incroyables, pas sûr que tu trouves plus d'infos ici :D

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Vu que c'est toi le pro des modifs nickelles voire incroyables, pas sûr que tu trouves plus d'infos ici :D

C'est vrai... ici, pas beaucoup de bidouilleurs. Va poser ta question sur le forum Univers-Volvo, il y a plus de bricoleurs affutés. :D

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Invité §LeG603Yl

Ouep. Ici c'est bien connu, il n'y a que des gars qui connaissent rien :D

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Merci les gars, franchement vous ne m'aidez pas !!! :lol:

 

Bon dans l'absolu, pour moi ce n'était pas réglable et je voulais avoir confirmation. Chez Volvo c'est plutôt: "ah non, nous on touche pas à ça!!!" ou " c'est quoi? une S60 R..... (tut, tut, tut,....)"

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