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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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C'est aussi ce que j'ai fait pour arriver au constat que les vibrations se font ressentir indifféremment de la vitesse à partir du moment ou la charge du moteur est faible donc à priori la pression d'injection aussi.

 

Quid des capteurs (de pression justement ou autres) ? Sont-ils tous synchrones ? Il y en a bien non ? (ou je dis une grosse connerie alors !)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMT236pp

Bonsoir à tous

j'ai un depuis ce w.e un message AIRBAG SRS REPARATION URGENTE quézako??

autre petit problème, quand je remonte la vitre conducteur, elle redescend. faut-il aller voir Mr VOLVO, ou y a t il une astuce pour remédier??

Merci

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Invité §yop231hK

Quid des capteurs (de pression justement ou autres) ? Sont-ils tous synchrones ? Il y en a bien non ? (ou je dis une grosse connerie alors !)

 

 

Pas connaissance de capteurs de pression :??: A mon avis il n'y en a pas.

 

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Invité §yop231hK

Bonsoir à tous

j'ai un depuis ce w.e un message AIRBAG SRS REPARATION URGENTE quézako??

autre petit problème, quand je remonte la vitre conducteur, elle redescend. faut-il aller voir Mr VOLVO, ou y a t il une astuce pour remédier??

Merci

 

 

Pour le message j'ai bien peur qu'il te faille passer en concession, ne serait-ce que pour effacer le message.

J'ai eu le même problème sur ma vitre conducteur le WE dernier. C'est passé tout seul. Vérifie que le joint de vitre n'est pas vrillé ou déboité car cela génère un effort de pression sur la vitre et elle redescend automatiquement.

 

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Invité §JMT236pp

Bonsoir

ok j'avais pas pensé à vérifier le joint.......pas doué.........Je regarderai demain

a+

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Bonsoir à tous

j'ai un depuis ce w.e un message AIRBAG SRS REPARATION URGENTE quézako??

autre petit problème, quand je remonte la vitre conducteur, elle redescend. faut-il aller voir Mr VOLVO, ou y a t il une astuce pour remédier??

Merci

 

 

 

Suite à quoi ? aurais-tu déposé ta console centrale... sans débrancher la batterie ?

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Invité §yop231hK

 

 

Suite à quoi ? aurais-tu déposé ta console centrale... sans débrancher la batterie ?

 

 

Bob, il ne faudrait pas prendre ton cas pour une généralité :ange: . Il est vrai qu'en pleine pérode de déprime un petit démontage de sa console centrale cela vous rmet de bon humeur :o;)

 

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Bob, il ne faudrait pas prendre ton cas pour une généralité :ange: . Il est vrai qu'en pleine pérode de déprime un petit démontage de sa console centrale cela vous rmet de bon humeur :o;)

 

 

Mais comme jmt50 a des problèmes avec son lecteur de CD qui ne fonctionne plus, aurait-il oublié de débrancher sa batterie avec ses multiples essais !?!

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Invité §yop231hK

 

Oui j'en arrive aux mêmes conclusion. On a l'impression d'avoir à faire à un injecteur qui fonctionne en tout ou rien. En pleine charge ça va, mais à faible pression, non!

 

Tiens nous au courant du résultat chez Bosch.

 

 

Mon mammouth sera chez le spécialiste demain afin de diagnostiquer une défaillance ou non d'un ou plusieurs injecteurs.

L'injecteur est facturé 280€ HT plus 0h80 de MO. Un vrai bonheur s'il faut changer les 5.

La possibilité de réparer existe mais les spécialistes sont frileux car en cas d'échec cela se retourne contre eux. Donc ils préfèrent l'échange standard. CQFD.

 

Je vous informe en milieu de semaine de la situation.

 

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Suite de mes aventures : évidemment coup de fil du mécano ce soir pour me dire qu'ils ne savent pas d'où vient le problème. Ils gardent la voiture un jour de plus "pour voir" (je me demande bien pour voir quoi !).

 

Entre temps j'ai trouvé sur le net exactement le même problème que moi sur une Toyota !!

 

 

http://www.toyotanation.com/forum/showthread.php?t=270015

 

 

C'est étonnant... Bruit 'métal contre métal' à 2000 tours uniquement en roulant et moteur chaud. La solution consiste à changer le collecteur d'admission (si je ne me trompe pas en traduisant intake manifold).

 

Vous pensez que ça peut-être la solution pour moi aussi ??

 

 

 

Suite de la suite de mes aventures...

 

Ce matin (quel journal) j'ai laissé (une fois de plus) mon XC90 chez mes grands amis de Volvo (c'est sans conteste l'ami que je visite le plus souvent) pour recherche de la cause de ce bruit de casserole.

 

Donc pour résumer : ils me la gardent jusqu'à ce qu'ils aient trouvé... Avec ça je suis bien renseigné. J'ai essayé de les aiguiller tendrement vers la piste du catalyseur mais sans grand succès (je ne vais pas leur apprendre leur métier non plus).

 

:non:

 

Je me tape donc une S40 1.6 D drivE en véhicule de courtoisie. J'aurai bientôt fait le tour de la gamme (j'ai eu droit à la V50, V70, S60, S40). Impressionné par le 4.4 L de conso moyenne affiché à l'ODB quand je suis monté à bord, que je me suis empressé de faire repasser au dessus de 5 litres, non mais, j'ai une réputation à tenir.... :lol:

 

Wait and See...

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Invité §arm415qk

Salut à tous.

 

J'ai remarqué que les moteurs 1.6D et 2.0D (S40,V50,C30...) n'avaient pas de poire d'amorçage, et que lors du changement du filtre à gasoil, il fallait utiliser un poire à raccorder à l'entrée du filtre (revue technique)

 

A savoir que c'est idem chez Ford mais que PSA-CITROËN monte ces moteurs avec un poire en usine!

 

Je ne sais pas si le pb est le même sur les diesels '100%volvo'

 

Ma question est donc la suivante:

Savez-vous ou trouver ce type de poire, car jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des poires sans les fameux raccords qui s'adaptent à l'entrée du filtre.

Il existent aussi des poires avec 2 morceaux de durites de chaque cotés, mais je doute qu'elle s'adapte aux raccords existants.

 

J'ai appelé en concession: ce type de poire existe en atelier, mais n'est pas dispo à la vente.

 

Merci pour votre éventuel retour.

 

 

 

 

 

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Invité §yop231hK

 

Mon mammouth sera chez le spécialiste demain afin de diagnostiquer une défaillance ou non d'un ou plusieurs injecteurs.

L'injecteur est facturé 280€ HT plus 0h80 de MO. Un vrai bonheur s'il faut changer les 5.

La possibilité de réparer existe mais les spécialistes sont frileux car en cas d'échec cela se retourne contre eux. Donc ils préfèrent l'échange standard. CQFD.

 

Je vous informe en milieu de semaine de la situation.

 

 

Bon et bien voilà :( le bilan du diagnostic. Trois injecteurs complètement HS et un faiblard. Soit une facture d'environ 1500€. Le bonheur :pfff: .

Bon histoire de garder l'optimisme je vais refaire un traitement curratif avec de l'"injecteur5". Probabilité de résultat quasi nulle mais l'espoir fait vivre.

 

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Invité §yop231hK

 

Bon et bien voilà :( le bilan du diagnostic. Trois injecteurs complètement HS et un faiblard. Soit une facture d'environ 1500€. Le bonheur :pfff: .

Bon histoire de garder l'optimisme je vais refaire un traitement curratif avec de l'"injecteur5". Probabilité de résultat quasi nulle mais l'espoir fait vivre.

 

 

Qui a des adresses de revendeurs d'injecteurs pour D5 163cv, que ce soit en neuf ou en échange standard. Pour l'instant je n'ai qu'une adresse chez jcpièces à 290€ TTC.

Chez le spécialiste Bosch du coin c'est 335€ TTC pièce et il refuse de faire de la réparation.

 

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Salut à tous.

 

J'ai remarqué que les moteurs 1.6D et 2.0D (S40,V50,C30...) n'avaient pas de poire d'amorçage, et que lors du changement du filtre à gasoil, il fallait utiliser un poire à raccorder à l'entrée du filtre (revue technique)

 

A savoir que c'est idem chez Ford mais que PSA-CITROËN monte ces moteurs avec un poire en usine!

 

Je ne sais pas si le pb est le même sur les diesels '100%volvo'

 

Ma question est donc la suivante:

Savez-vous ou trouver ce type de poire, car jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des poires sans les fameux raccords qui s'adaptent à l'entrée du filtre.

Il existent aussi des poires avec 2 morceaux de durites de chaque cotés, mais je doute qu'elle s'adapte aux raccords existants.

 

J'ai appelé en concession: ce type de poire existe en atelier, mais n'est pas dispo à la vente.

 

Merci pour votre éventuel retour.

 

 

 

 

 

 

Sur les diesel 100%, il s'agit d'une pompe electrique. Après remplacement il faut laissé le contact 2 à 3 minutes pour faire le plein du réservoir de filtre à gasoil.

 

Pour ce qui est de cette fameuse poire je sais que les S/V40 à moteur DCI 115ch en sont munie sur le boitier du filtre lui-même. Achête la fameuse poire avec deux durite de chaque côté et si ça ne va pas modifie là en conséquence. Je ne vois que ça!

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Bon et bien voilà :( le bilan du diagnostic. Trois injecteurs complètement HS et un faiblard. Soit une facture d'environ 1500€. Le bonheur :pfff: .

Bon histoire de garder l'optimisme je vais refaire un traitement curratif avec de l'"injecteur5". Probabilité de résultat quasi nulle mais l'espoir fait vivre.

 

 

Setter avait eu une facture de 1700€ pour le remplacement avec MO des 5 injecteurs dans une concession Volvo.

 

Essai le traitement curratif...en effet, rien à perdre.

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Invité §arm415qk

J'ai (enfin) récupéré ma S40 depuis 15 jours.

-Injecteurs changés, j'ai gagné en reprise, c'est clair.

 

J'ai cru que mes pbs de ralenti avaient disparu la première semaine, mais depuis qq. jours, je sent toujours des accoups juste après la mise en route.

 

Phénomène nouveau, mais que je n'arrive pas à expliquer :

 

J'ai beaucoup moins d'accoups le matin quand je démarre ma voiture (même @ 7-8°c) mais plutôt lorsque je redémarre en sortant du boulot (elle reste sur le parking environ 9h) et que la t°c avoisine les 20°c !

 

Étrange, non :??:

 

Je ne sais pas si c'est la différence de t°c ou bien le fait que mon moteur à déjà tourné qui rentre en ligne de compte !

 

Quoi qu'il en soit, çà sent le pb de gestion électronique à plein nez !

 

 

 

 

 

 

 

Je dois (enfin !) récupérer ma S40 vendredi prochain.

Le garage à finalement changé les 4 injecteurs (+ les joints) et apparemment, il n'y aurait plus de problème de fumée et de ralenti instable à froid.

J'espère que ce n'est pas du au radoucissement de la t°c !

Je précise que les injecteurs avaient été testés sur banc par un diéséliste (dont je tairais le nom) qui lui, n'avait pas trouvé de défaut !

 

Je tique quand même, car le mécano m'a dit qu'il n'avait pas changé les raccords HP, moi qui croyait que tous raccords de ce type qui etait démonté devait être changé ! (1600 bars, attention aux fuites)

 

Quelqu'un peut-il me donner le prix d'un injecteur sur ce modèle (2.0D de 2005 - siemens piezzo) ?

A mon avis, c'est au moins 300€

 

Je posterais un petit bilan lorsque je récupérerait ma voiture.

 

Bon we à tous.

 

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Invité §JMT236pp

 

 

Suite à quoi ? aurais-tu déposé ta console centrale... sans débrancher la batterie ?

 

 

salut Bob

oohhhhhhhhhh non, je suis bien incapable d'un tel méfait. J'ai déjà bouzillé mon lecteur gps..........alors basta on arrête là

au fait j'ai acheté un lecteur à un Teuton, .........Mais y marche pas!!! L'écran ne sort même pas . j'avais pourtant donné les numéros du bazar à Volvo CAEN, ils m'avaient dit que c'était bon, mais ça ne l'est pas. j'ai RDV ce jeudi à 14h à la concession de Caen pour mon problème d'airbag, il vont regarder le gps en même temps. Si ça marche vraiment pas, avec l'ancien et le nouveau lecteur, il y a peut être moyen d'en refaire un qui marche?????????

Que pense tu de tout ça

a+

Jean-Marie

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Invité §yop231hK

T'as rien à perdre balance lui du nettoyant puissant directement dans le filtre. Je ne comprends pas la politique de Bosch sachant qu'ils font la pub pour la réparation.

 

 

Tu veux dire quoi par "le filtre" ? La préconisation c'est de mettre le produit dans le réservoir avec une dillution d'environ 5%.

Je ne vois pas comment le mettre dans le filtre ?

 

Pour la réparation le gérant de la station Bosch m'a dit que c'était possible mais que lui ne le voulait pas car en cas de mauvais résultat c'est sa responsabilité qui est engagé. C'est sur qu'il vaut mieux encaisser la facture sur du neuf qu'à peu près la même chose sur du réparé avec risque :non:

 

 

 

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Tu veux dire quoi par "le filtre" ? La préconisation c'est de mettre le produit dans le réservoir avec une dillution d'environ 5%.

Je ne vois pas comment le mettre dans le filtre ?

 

Pour la réparation le gérant de la station Bosch m'a dit que c'était possible mais que lui ne le voulait pas car en cas de mauvais résultat c'est sa responsabilité qui est engagé. C'est sur qu'il vaut mieux encaisser la facture sur du neuf qu'à peu près la même chose sur du réparé avec risque :non:

 

 

 

 

 

Tu retires ton filtre à gasoil sous la voiture, au mieux tu remplaces (les D5 semblent assez sensibles à ce niveau d'ailleurs), et tu verses ton produit de traitement directement dans le filtre. Ensuite tu peux faire quelques bornes en poussant les rapports au maximum. Pour la réparation tu devrais t'adresser à une station plus compétente.

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Invité §yop231hK

 

 

Tu retires ton filtre à gasoil sous la voiture, au mieux tu remplaces (les D5 semblent assez sensibles à ce niveau d'ailleurs), et tu verses ton produit de traitement directement dans le filtre. Ensuite tu peux faire quelques bornes en poussant les rapports au maximum. Pour la réparation tu devrais t'adresser à une station plus compétente.

 

 

Merci Wiper_fluid pour ces conseils. Je vais me renseigner auprès d'une autre station.

Si je dois changer mes injecteurs cela est-il réalisable (sans prendre trop de risque) par soi même ? Je précise que j'ai un bon bagage en mécanique et que je suis équipé. Ceci dit je ne veux pas faire de bétîses avec des composants qui voient passer 1500 bars de pression. Sachant d'autre part que "ma" station Bosch me prend 0.80 heure de main d'oeuvre par injecteur changé.

 

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salut Bob

oohhhhhhhhhh non, je suis bien incapable d'un tel méfait. J'ai déjà bouzillé mon lecteur gps..........alors basta on arrête là

au fait j'ai acheté un lecteur à un Teuton, .........Mais y marche pas!!! L'écran ne sort même pas . j'avais pourtant donné les numéros du bazar à Volvo CAEN, ils m'avaient dit que c'était bon, mais ça ne l'est pas. j'ai RDV ce jeudi à 14h à la concession de Caen pour mon problème d'airbag, il vont regarder le gps en même temps. Si ça marche vraiment pas, avec l'ancien et le nouveau lecteur, il y a peut être moyen d'en refaire un qui marche?????????

Que pense tu de tout ça

a+

Jean-Marie

 

 

On aurait pu se voir mais Jeudi j'étais surbooké... et le soir je partais pour le fin fond de la Bretagne me faire des grillades de Porc.

 

Faudrait passer du temps pour voir vraiment ce qui ne va pas avec tes lecteurs !!! ça devient pénible pour toi, je comprends.

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Merci Wiper_fluid pour ces conseils. Je vais me renseigner auprès d'une autre station.

Si je dois changer mes injecteurs cela est-il réalisable (sans prendre trop de risque) par soi même ? Je précise que j'ai un bon bagage en mécanique et que je suis équipé. Ceci dit je ne veux pas faire de bétîses avec des composants qui voient passer 1500 bars de pression. Sachant d'autre part que "ma" station Bosch me prend 0.80 heure de main d'oeuvre par injecteur changé.

 

 

 

Je me renseigne de mon coté pour le tarif d'injecteur du XC90, je te tiens au courant.

POur la mise en place... si tu veux être sur d'un garantie... peut-être mieux passer par le spécialiste !... (c'est ce que je ferais même si je suis capable de le faire... on sait jamais si ça ne démarre plus :pfff: )

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Le problème, c'est qu'il me semble avoir lu qu'il fallait passer la voiture sur Vadis pour valider les nouveaux injecteurs, ils sont différents des anciens et ça va pas le faire...

 

 

 

Ah ! ??? :??: bon :??: Je vais consulter le vadis pour voir ce qu'il en dit...

 

A suivre.

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Invité §yop231hK

Le problème, c'est qu'il me semble avoir lu qu'il fallait passer la voiture sur Vadis pour valider les nouveaux injecteurs, ils sont différents des anciens et ça va pas le faire...

 

 

Le changement des injecteurs ne semble pas poser problème. Il faut penser à remplacer la rendelle cuivre et la rondelle pare-feu. L'outillage est simple.

Par contre j'ai entendu la même information que toi en ce qui concerne l'initialisation via vadis? Aucune certitude là-dessus, sachant que l'injecteur est prétaré et ne devrait pas différer de celui d'origine ?

 

 

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Invité §yop231hK

 

 

Ah ! ??? :??: bon :??: Je vais consulter le vadis pour voir ce qu'il en dit...

 

A suivre.

 

 

Bob, je n'ai rien vu de tel dans le Vadis. Mais comme tu le manipules avec plus de dextérité que moi, peut-être que tu trouveras :)

 

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Invité §yop231hK

 

Pette question technique à 3 sous d'euros pour mon histoire d'injecteurs. Ils sont bêtement à ressort, piloté par un solénoïde ou piézo-electriques.

Personnellement je penche pour le solénoïde mais je n'ai rien trouvé en documentation chez Volvo ou sur la toile :??:

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Invité §arm415qk

Salut.

 

Ce sont des injecteurs piézo-électriques, il sont donc pilotés par une décharge qui peut aller jusqu'à 150 volts, elle-même générée le calculateur.

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Invité §yop231hK

Salut.

 

Ce sont des injecteurs piézo-électriques, il sont donc pilotés par une décharge qui peut aller jusqu'à 150 volts, elle-même générée le calculateur.

 

 

C'est ce qui pourrait éxpliquer qu'il faille repasser par la malette pour rprogrammer après le changement d'un injecteur ? Quoique je ne vois pas bien pourquoi. Ils sont censés être identiques ?

 

Afin d'améliorer ma culture quelqu'un aurait t'il un descriptif didactique du piézo-électrique.

 

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Invité §arm415qk

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais personnellement, on m'a changer les injecteurs sur ma S40 (2.0D), qui sont aussi des piezo électriques, par contre le garage (Ford, qui m'avait vendu la voiture) n'a pas utilisé de mallette.

Ils sont simplement remplacé ceux-ci par des modèles neufs et identiques.

 

J'avais entendu dire que seuls les injecteurs electro-mécaniques (à solénoïdes) devaient être renseignés - Apparemment, lié aux caractéristiques intrinsèques de ce type d'injecteurs et corrigé par le calculateur (d'ou la necessité de rentré un code propre à l'injecteur)

 

A confirmer par un expert, donc !

 

 

 

 

 

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Invité §yop231hK

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais personnellement, on m'a changer les injecteurs sur ma S40 (2.0D), qui sont aussi des piezo électriques, par contre le garage (Ford, qui m'avait vendu la voiture) n'a pas utilisé de mallette.

Ils sont simplement remplacé ceux-ci par des modèles neufs et identiques.

 

J'avais entendu dire que seuls les injecteurs electro-mécaniques (à solénoïdes) devaient être renseignés - Apparemment, lié aux caractéristiques intrinsèques de ce type d'injecteurs et corrigé par le calculateur (d'ou la necessité de rentré un code propre à l'injecteur)

 

A confirmer par un expert, donc !

 

Armanino, j'ai la quasi certitude que le D5 163 et 185 cv est à injecteur electrohydraulique donc à solénoïde et non piézo electrique. Par contre le nouveau D5 qui vient de sortir (205cv, double turbo,...) est bel et bien équipé d'injecteurs piézo électriques.

Cela me conforte un peu car les systèmes piézo électriques sont sortis récemments (après 2006) et ne peuvent donc pas équiper mon MY 2004.

Ceci dit cela ne règle pas le fait de savoir s'il faut ou non passer par la valise Vadis après replacement de mes injecteurs. Je crois que je vais appeler Volvo, cela sera le plus simple :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §arm415qk

Visuellement, c'est pas facile de voir la différence.

Je peux juste te dire que l'on entend un sifflement assez net de l'élément piezo lorsque le contact est mis et que le moteur ne tourne pas.

Les deux câbles d'alim de l'injecteur sont aussi de section un peu plus grosse (150 V contre 12V pour des élèctro 'classiques')

 

Bref, ton garage te renseignera avec plus de certitudes.

Pour ma part, ma voiture date de 2005, mais je sais que la S40 se fait en 2.0D depuis 2004 (en piezo depuis sa sortie)

 

Bon courage pour la suite

:jap:

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