Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Invité §USA732cx

Bonsoir,

le module de mon téléphone intégré étant défectueux, j'ai l'occasion d'en récupérer un dans un V70 de 2003.

Est-il possible d'effectuer le changment sans souci? cela nécessite-t-il un passage par la valise chez Volvo? est-ce dur à faire (branchements & Cie)?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §USA732cx

Bonsoir,

le module de mon téléphone intégré étant défectueux, j'ai l'occasion d'en récupérer un dans un V70 de 2003.

Est-il possible d'effectuer le changment sans souci? cela nécessite-t-il un passage par la valise chez Volvo? est-ce dur à faire (branchements & Cie)?

 

Merci beaucoup

 

 

nobody ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big778zf

Bonjour

J’ai un problème avec ma Volvo 740 GL Break de 1991 essence 2L moteur B200. 280000km c'est un model avec injection!!

Les symptômes sont les suivants :

En roulant le moteur s’arrête brusquement, comme une coupure de contact et des fois il se remet à tourner dans le moment suivant (vu au compte tour). Des fois coupure du moteur complet et impossible de la re-démarrer sauf après quelques instants voir des heures.

Le démarreur fonctionne bien, j’ai changer le relais de pompe à essence derrière la boite à fusible.

Je l’ai emmener chez Volvo, il l’on garder trois semaines sans qu’il y ai eu de panne, car c’est une panne aléatoire. J’ai rouler 1700 km et puis Vlan, la panne, il y a de quoi avoir les nerfs !

Entre temps j'ai changé ma pompe à essence (j'ai encore fait 1100 km sans soucis) mais malheureusement ce n'est pas ça!!!

Un membre du forum m'a dit que c'etait "un delco et bobine électronique"? certainement la tête d'allumeur ??? qui est entre le cache culbu et la cloison pare feu.

 

Qui pourrai me donner un tuyau sur cette panne et me dire si c’est fréquent sur ses types de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win150Ty

@Patned : désolé d'avoir d'abord posté dans la mauvaise section et merci pour la précision! :)

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Possesseur d'une S40 1,9D 95cv de 2000, j'étais tout content de fêter les 200.000 bornes dans 400km (sans le moindre pépin jusque là) lorsqu'avant-hier elle s'est arrêtée net sur l'autoroute (je venais de descendre de 120 à 70km/h, j'arrivais à ma sortie....). Premier verdict : courroie cassée, et probablement les culasses aussi (ils n'ont encore rien démonté mais m'ont dit ça par rapport à la vitesse). Et si c'est le cas, budget de minimum 2500€....

 

1° : est-ce que ça peut être dû à une mauvaise utilisation de ma part?

2° : est-ce une panne """"normale"""", d'usure ? (j'imagine que non, mais je n'y connais vraiment pas grand chose)

3° : ou bien est-ce une panne connue et fréquente sur ce modèle?

 

 

Ces questions car ils m'ont tout de suite dit (je ne les ai eu que 2 minutes) qu'ils essayeraient d'obtenir une intervention de Volvo. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on me parle d'intervention pour une voiture de bientôt 8 ans, à moins que ce soit un problème récurant, ce qui répondrait à mes questions.....

 

 

 

Arrgh, pour finir, je me demande même si ça vaudrait la peine de la réparer si j'avais à payer un tel montant..... ça faisait des mois et des mois que me posais la question "je la vends?je la garde?je la vends?je la garde?je la vends?je la garde?je la vends?je la garde?" histoire d'éviter toutes les pannes potentielles à ce kilométrage là, mais par manque de moyens et par envie d'aller le plus loin possible avec je l'ai gardée; eh bin voilà, j'y suis... :bah:

 

 

 

Merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna438yM

Bonjour,

 

Mon XC90 de 2007 ne se verrouille pas automatiquement après 7 km/h comme mentionné dans les équipements de série... Quelqu'un peut m'aider? Comment le programmer? Volvo ?

 

Merci :)

 

 

 

Si comme sur V50, tu trouve l'option dans le menu paramètre de l'auto avec le clignotement des feux au verrouillage et tps éclairage approche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter020Ga

...

 

Il faut appuyer une dizaine de secondes sur le bouton de verrouillage centralisé qui se trouve sur la portière conducteur... Le message "fermeture auto on" s'affiche sur l'ODB !

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/dos-elephant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win150Ty

Bonsoir à tous,

 

Suite de mon message un peu plus haut...

 

Un collègue m'a dit ce soir être 100% sûr que les courroies sont garanties tout le temps et que donc, si tous les entretiens ont été faits dans le réseau (ce qui est mon cas), ils ont l'obligation de prendre tous les frais de cette panne à leur charge; savez-vous si c'est bien vrai?

 

 

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonsoir à tous,

 

Suite de mon message un peu plus haut...

 

Un collègue m'a dit ce soir être 100% sûr que les courroies sont garanties tout le temps et que donc, si tous les entretiens ont été faits dans le réseau (ce qui est mon cas), ils ont l'obligation de prendre tous les frais de cette panne à leur charge; savez-vous si c'est bien vrai?

 

 

 

Merci pour votre aide!

 

 

Effectivement, lorsque le changement de courroie de distrib est fait en concession, selon les recommandations constructeur

(il faut bien sur respecter le kilométrage limite pour le remplacement de cette courroie), elle est "censée" etre garantie

jusqu'au prochain changement préconisé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

 

Possesseur d'une S40 1,9D 95cv de 2000, j'étais tout content de fêter les 200.000 bornes dans 400km (sans le moindre pépin jusque là) lorsqu'avant-hier elle s'est arrêtée net sur l'autoroute (je venais de descendre de 120 à 70km/h, j'arrivais à ma sortie....). Premier verdict : courroie cassée, et probablement les culasses aussi (ils n'ont encore rien démonté mais m'ont dit ça par rapport à la vitesse). Et si c'est le cas, budget de minimum 2500€....

 

1° : est-ce que ça peut être dû à une mauvaise utilisation de ma part?

2° : est-ce une panne """"normale"""", d'usure ? (j'imagine que non, mais je n'y connais vraiment pas grand chose)

3° : ou bien est-ce une panne connue et fréquente sur ce modèle?

 

 

 

Si la courroie n'a jamais été changée avant, on va dire que c'est normal...et que c'était même probable...

En tout cas pas de mauvaise utilisation possible ici.

Si l'entretien a toujours été fait chez Volvo, il y a peut-être moyen de les mettre en cause car le changement de courroie fait partie de l'entretien normal et du renouvellement des pièces d'usures. Il aurait dû être fait bien avant 200 000 kms (vers 120 000 et/ou avant 5-6ans je crois). Si c'est une occasion il faut espérer que l'ancien propriètaire t'a laissé toutes les factures pour vérifier ce changement. Sinon et si tu l'as acheté après l'un de ces deux termes il aurait absolument dû t'en faire part !!!!!!!

 

Enfin même si la réparation est chère, elle te permet de redonner une valeur d'usage à un véhicule qui ne vaut pas grand chose en l'état.

 

Bon Courage

 

LCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win150Ty

Merci pour vos commentaires ned29 et Ice092.

 

J'ai eu des nouvelles de mon garage : culasses cassées mais prise en charge de celles-ci et de la MO par Volvo; par contre la courroie et la MO de la courroie (dans les 350€ au total) sont pour moi car elle aurait dû être remplacée lors du prochain entretien apparemment (dans 10.000km), donc ils ne veulent pas la prendre a leur charge. Je trouve ça correct, bien que discutable vu que c'est précisément la courroie la base du problème....

 

Par contre, contrairement à ce que j'avais entendu, une courroie n'est garantie que 1 an, et non toute la durée entre 2 remplacements, dixit le service clientèle Volvo Belgique que j'ai contacté.

 

 

Voilà, on va dire que tout est mal qui fini plus ou moins bien... :)

 

 

Bonne fêtes à tous! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

OOPS, ils préconisent de changer la courrie à 210 000 Kms chez Volvo !!

 

elle avait déjà été changée avant j'espère.

 

 

merci de nous donner l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv856ZW

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec ma volvo s40(1.8l de 2001).

L'éclairage des boutons de chauffage est défect,(probablement un faux contact).

Comment demonter le tableau de bord??

 

D'avance merci pour votre aide.

 

CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win150Ty

OOPS, ils préconisent de changer la courrie à 210 000 Kms chez Volvo !!

 

elle avait déjà été changée avant j'espère.

 

 

merci de nous donner l'info.

 

 

Salut,

 

La courroie est à changer tous les 75.000km, donc c'est à 225.000 (et pas à 210.000, désolé) . Elle avait été changée à 75 et 150.000, t'inquiète :D;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win150Ty

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec ma volvo s40(1.8l de 2001).

L'éclairage des boutons de chauffage est défect,(probablement un faux contact).

Comment demonter le tableau de bord??

 

D'avance merci pour votre aide.

 

CB.

 

 

Bonsoir,

 

J'ai la même chose depuis 2 ans sûrement (donc ça a tenu 5 ans, wouhouuuu), sauf que c'est que la moitié gauche (la puissance et la moitié gauche de la T°) . C'est juste l'ampoule qui est cassée j'imagine, probablement pareil pour toi?

Même si c'est mieux avec, je préfère éviter d'éventuels bruits dus au démontage de la console centrale....

 

En tout cas, désolé je ne sais pas comment on fait, je peux pas t'aider....

 

Tiens nous au courant si tu le fais stp ;)

 

 

Bonnes fêtes à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin820lG

Bonsoir,

 

Vous me faites peur, je vais devoir changer ma courroie dans 9.000 km soit à 120.000 comme préconisé par le carnet d'entretient de ma V40.

J'entend beaucoup de problème après un changement de courroie, c'est fréquent?

 

Pour le lumières du tabelau de bord, j'ai du changer celles du côté interrupteur des phares, facile mais côté console jamais essayé.

Ne pas forcer et attention de bien remettre les bouches d'aération avant de "clipser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

bonjour j'ai siflement dans le pare brise de mon s90 et le siége passager grince et il ya un an un relais a grillé.

pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin820lG

Un sifflement dans le pare-brise, ça viendrait d'une entrée d'air >>> d'eau !!! peut-être un coup sur le camion de livraison et un pare-brise changé (à voir avec le concessionnaire).

Siège passagé qui grince, comme tout ressort ou mécanisme, manque de graisse...

Un relais grillé, bha, pas trop de tracas, c'est un circuit, comme un fusible ou une ampoule, ça peut faiblir ou être défectueux mais faut pas que ça se reproduise.

 

Votre voiture est neuve?

As-ton rajouté des éléments électriques? amplis, alarme.... après livraison?

 

Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin820lG

Au fait?

Quelqu'un sait-il me dire ou se trouve ce fameux boitier SRS sur une V40?

Je ne vois absolument pas ou ils ont travaillé et de plus, ma radio n'a pas été remise à zéro donc, on n'a pas enlevé les connections de la baterie... je me pose des questions...

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

 

Salut,

 

La courroie est à changer tous les 75.000km, donc c'est à 225.000 (et pas à 210.000, désolé) . Elle avait été changée à 75 et 150.000, t'inquiète :D;)

 

a+

 

 

 

Merci je sais compter les multiples de 75... simplement je ne connais pas l'entretien précis d'une V40... tous les 75 000 me semble une mesure de prudence car aujourd'hui une bonne distribution tient au moins 100 000. Bye et amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Je dirais que 120 000 me semble être le bon kilométrage pour un changement dans le cadre d'une utilisation "normale" du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win150Ty

 

 

Merci je sais compter les multiples de 75... simplement je ne connais pas l'entretien précis d'une V40...

 

 

mais je ne faisais que préciser quand elle avait été remplacée.... Et pour le "désolé" c'est parceque j'avais moi-même cité 210.000 alors que c'est à 225.000

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri750GI

bon, ca n'a pas du marcher,

salut, j'ai du mal a comprendre comment et où on poste un nouveau sujet

eriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci pour vos commentaires ned29 et Ice092.

 

J'ai eu des nouvelles de mon garage : culasses cassées mais prise en charge de celles-ci et de la MO par Volvo; par contre la courroie et la MO de la courroie (dans les 350€ au total) sont pour moi car elle aurait dû être remplacée lors du prochain entretien apparemment (dans 10.000km), donc ils ne veulent pas la prendre a leur charge. Je trouve ça correct, bien que discutable vu que c'est précisément la courroie la base du problème....

 

Par contre, contrairement à ce que j'avais entendu, une courroie n'est garantie que 1 an, et non toute la durée entre 2 remplacements, dixit le service clientèle Volvo Belgique que j'ai contacté.

 

 

Voilà, on va dire que tout est mal qui fini plus ou moins bien... :)

 

 

Bonne fêtes à tous! :tourne:

 

:beuh: Et à quel titre :??: Commercial c'est la 1ere fois que je lis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris410Mm

Bonjour à tous et passer de bonnes fêtes de fin d'année!!

 

Lorsque ma clim(electronique mais sans affichage électronique) est éteinte j'ai mon voyant "ON" qui clignote et mon bouton "OFF" qui lui est allumé orange et fixe.

 

Je n'avais pas de problème jusqu'a ce que je l'apporte chez VOLVO la semaine dernière.

 

J'ai démonté mon radiateur de chauffage car ce dernier s'est vidé dans ma caisse.J'ai donc apporté ma caisse chez VOLVO tel quel en précisant de ne pas toucher la clim et le chauffage.Donc tout était sur froid avant la remise du véhicule et à sa reprise j'ai retrouvé tout sur chaud au maximum et la ventilation était enclenchée!!

Du fait qu'il n'y avait pas de radiateur de chauffage, est ce que quelque chose à griller pour que le bouton "ON" clignote maintenant?

Y'a t'il la possibilité de désactivé ce clignotement?

 

De retour de chez volvo , lorsque je démarre, j'ai le voyant "ON"/"OFF"/et la recirculation d'air qui clignote pendant quelques secondes alors que ça ne le faisait pas avant.Ensuite sans mettre la clim ou le chauffage le voyant "OFF" reste allumé en orange mais le bouton "ON" clignote en vert.

Au secours!! Je ne sais pas par ou commencé malgrès la batterie déconnectée et les prises vérifiées pour les connexions.

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème?

 

Merci d'avance pour les infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb637tl

Bonjour

J’ai un problème avec ma Volvo 740 GL Break de 1991 essence 2L moteur B200. 280000km c'est un model avec injection!!

Les symptômes sont les suivants :

En roulant le moteur s’arrête brusquement, comme une coupure de contact et des fois il se remet à tourner dans le moment suivant (vu au compte tour). Des fois coupure du moteur complet et impossible de la re-démarrer sauf après quelques instants voir des heures.

Le démarreur fonctionne bien, j’ai changer le relais de pompe à essence derrière la boite à fusible.

Je l’ai emmener chez Volvo, il l’on garder trois semaines sans qu’il y ai eu de panne, car c’est une panne aléatoire. J’ai rouler 1700 km et puis Vlan, la panne, il y a de quoi avoir les nerfs !

Entre temps j'ai changé ma pompe à essence (j'ai encore fait 1100 km sans soucis) mais malheureusement ce n'est pas ça!!!

Un membre du forum m'a dit que c'etait "un delco et bobine électronique"? certainement la tête d'allumeur ??? qui est entre le cache culbu et la cloison pare feu.

 

Qui pourrai me donner un tuyau sur cette panne et me dire si c’est fréquent sur ses types de voiture ?

 

 

J'ai eu le ême souci sur ma 740GLE de 91, moteur 2.3 16S

J'ai longtemps cherché la source de la pane, en vain (boitier injection, allumage,...) jusqu'au jour ou j'ai remarqué que quand la voiture ne démarrait pas, on n'entendait pas la pompe à essence s'enclencher (clic-djiiii). Le souci venait d'un relais situé derrière le cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin820lG

Au fait?

Quelqu'un sait-il me dire ou se trouve ce fameux boitier SRS sur une V40?

Je ne vois absolument pas ou ils ont travaillé et de plus, ma radio n'a pas été remise à zéro donc, on n'a pas enlevé les connections de la baterie... je me pose des questions...

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Pour votre info, le boitier SRS se trouve derrière la console centrale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win150Ty

:beuh: Et à quel titre :??: Commercial c'est la 1ere fois que je lis ça

 

 

Pour être précis, Volvo a pris en charge les pièces, le concessionnaire la MO.

 

Et à quel titre.... A entendre divers témoignages (principalement d'autres marques) ça a l'air assez rare, je me dis donc qu'ils soignent leurs clients aux petits oignons; ça fait 6 ans que je suis client chez eux (un peu plus pour mon père), je pensais changer de marque pour la prochaine mais j'ai remis Volvo dans la liste depuis lors => bien vu de leur part ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri750GI

j'ai réussi a obtenir une prise en charge de moitié, distribution par terre a 17 000 km

 

eriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son743nm

Bonjour

Je suis propriétaire d une volvo V40 1.9 d titanium année 2003 et je voudrais connaitre la dimention des disques et plaquettes de frein avant.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bo9218qz

Bonjour,

 

J'ai un probleme avec la vantilation dans l'habitacle d un volvo s40: quoi quil arrive, le ventilateur tourne, meme s'il ets mis sur 0.

J'ai vu des postes similaire sur le forum, mais tous sans reponse.

 

Si quelqu un a deja eu le probleme, peut il m' aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri750GI

salut

je me demande aussi de quoi est fait tout ça, moi sur la S 80 le ventilateur se remettait en marche contact coupé, je l'ai retrouvé comme ca le lendemain matin, maintenant comme tout est en panne, le pb est réglé

 

ricco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème sur ma S60 de 2002, mais uniquement l'été lorsqu'il fait très chaud.

Je remets alors le moteur en marche et je le coupe à nouveau et tout rentre dans l'ordre !

Cela m'arrive deux ou trois fois tous ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

Est-ce que pour ceux qui sont équipé de l'alarme Volvo, vous avez aussi eu cette impression ?

 

 

J'ai enfermé à clé (ce sont les enfants qui ont voulu), le temps d'aller chercher à 20 m les papiers d'une voiture de loc déposés dans un café (j'étais garé donc devant le café), la course a duré 3 minutes tout au plus, dès que l'alarme a été opérationnelle, elle s'est mise à sonner puisque les enfants dedans ont bougé. De l'extérieur ça s'entend, de l'intérieur, moins en effet (insonorisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...