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Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg

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Invité §Win357Nz

Salut,

Pas de conseils pariculiers sur la marche a suivre mais la position prise pas Volvo sur ton dossier sera interessante. A mon avis si Volvo est honnete comme nous aimons a le croire, ils devraient a mon avis prendre en charge dans le pire des scenarios les pieces et te laisser payer la MO ou prendre en charge la totalité ce qui semble moins evident.

 

Pour info, 1 mois avant la fin de ma garantie constructeur (40000km) ma seconde sautait de temps en temps (elle ressortait de son emplacement) lors des retrogradages, Volvo a fait un essai pendant lequel la chose n'est pas arrivée bien sur et ils ont decidés de quand meme faire un echange standard de la boite sans aucuns frais bien sur.

 

En ce qui concerne la fiabilité, ma voiture est une ancienne voiture de location...ca explique la deterioration prematurée de ma boite, mais dans ton cas...???

 

 

la mienne est un ancien véhicule de direction, acheté à 3200 km, véhicule qui servait pour les essais clients...

 

j'espère qu'il me proposerons un arrangement de ce type, j'ai vraiment du mal à comprendre comment cela a-t-il pu arriver, j'utilise mon véhicule principalement sur autoroute, je conduit tjrs en sous régime en passant le moins de vitesse possible...

 

à suivre...

 

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quelqu'un a-t'il deja eu des problemes avec son lecteur CD?

J'ai envie de mettre des grands coups de masse dans mon lecteur CD tant il m'irrite!!! J'utilise essentiellement des CD originaux (pas de copies) et ce foutu lecteur n'est pas capable de lire correctement un CD, parfois ca commence bien et ensuite ca se met a sauter, ca saccade , ca se bloque...bref c'est insupportable!!: Si je saute 5 ou 6 chanson ca devient un peu mieux et la ca saute moins mais c'est pas parfait. Je ne suis bien sur plus sous garantie, j'ai neanmoins appelé mon concessionaire et il m'a dit:

"je n'ai jamais vu de probleme similaire sur les lecteur CD et d'ailleurs il n'y a jamais de problemes sur ces lecteurs!"Apparement il n'a connu qu'un seul pb sur les lecteur CD, mais il a trouvé des pieces de monnaie dans le lecteur...

Bref si ce genre de pb irritant vous dit quelque chose je suis preneur!

 

merci.

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quelqu'un a-t'il deja eu des problemes avec son lecteur CD?

J'ai envie de mettre des grands coups de masse dans mon lecteur CD tant il m'irrite!!! J'utilise essentiellement des CD originaux (pas de copies) et ce foutu lecteur n'est pas capable de lire correctement un CD, parfois ca commence bien et ensuite ca se met a sauter, ca saccade , ca se bloque...bref c'est insupportable!!: Si je saute 5 ou 6 chanson ca devient un peu mieux et la ca saute moins mais c'est pas parfait. Je ne suis bien sur plus sous garantie, j'ai neanmoins appelé mon concessionaire et il m'a dit:

"je n'ai jamais vu de probleme similaire sur les lecteur CD et d'ailleurs il n'y a jamais de problemes sur ces lecteurs!"Apparement il n'a connu qu'un seul pb sur les lecteur CD, mais il a trouvé des pieces de monnaie dans le lecteur...

Bref si ce genre de pb irritant vous dit quelque chose je suis preneur!

 

merci.

 

 

 

Ouai, y a moi mon lecteur/chargeur 6 cd ne lit pas ou plus les MP3/wma... mais bien les cd originaux et gravé !... va t en expliquer le problème !!!

Ton lecteur c'est sur un XC90 ? quel modèle ?

 

... a suivre !

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C'est un lecteur mono-CD sur un V50. Je viens de me rendre compte qu'il est en realité tres sensible aux vibrations et chocs car il fonctionne tres bien a l'arret du vehicule. Je vais tenter une prise en charge meme si ma garantie est terminee depuis 3 mois...

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La garantie Volvo est de 2 ans. Hier en discutant avec le responsable de l'atelier j'ai compris qu'en realité Volvo est tres conciliant sur les prises en charge d'eventuelles reparations pendant les 30 premiers mois de vie du vehicule ==> officiellement la garantie reste de 2 ans mais...les 6 mois qui suivent sont quand meme a prendre en consideration.

Il m'a clairement fait comprendre qu'il faut que je fasse changer mon poste déficient avant le 9 mai qui correspond a la fin des fameux 30 mois...qu'on se le dise!!!

 

Wind31, tu remplis encore ces conditions non? Ca peut jouer en ta faveur!

 

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Bonjour à tous ! :coucou:

 

J'ai recherché sur le topic, et fait étonnant, je n'ai pas trouvé le détail des opérations prévues pour la révision des 30 000 km pour le D5 185, aurais-je mal cherché ? :voyons:

 

Y'aurait-il des points particuliers sur lesquels insister auprès du technicien ? :)

 

 

J'ai pensé à lui demander la vidange de la BVM ( utile :???: ) le changement du filtre habitacle, vérification de la clim (air froid au bout d'un certain temps :pfff: )...

Merci à vous :)

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Invité §phi205hW

Bonjour.

Je suis propriétaire d'une Volvo V70 2.5 10 s 1997.

Je souhaite la vendre mais j'ai un petit problème à régler avant (vendre un véhicule dans un bon état tout de même)

 

Par temps chaud ou sec la voiture a des micro coupures moteur et un ralenti irrégulier.

La "valise" indique un défaut de le sonde de température d'eau. J'ai changé cette sonde mais rien n'y fait.

Je vais essayer de changer le régulateur de ralenti mais je ne suis pas sur de mon action.

Quelqu'un a t-il une idée?

 

Pour info je vais changer le silent bloc de support moteur de basculement (celui qui est au dessus du bloc) car il est usé

 

Merci beaucoup

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Invité §pat162bg

:mad:

 

J'ai encore un soucis de fermeture de porte, mes 2 télécommandes ne fonctionnent plus, ni en ouverture/fermeture, ni en feux d'accompagnement.

 

Je n'ai pas essayé en alarme pour ne pas ameuter le qurtier.

 

Je précise que la voiture est ouverte et qu'elle démarre avec les 2 clés.

 

:jap:

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Invité §mat250WX

salut apres de nombreuses recherches je n'ai pa trouver!

j'ai une S40 1.9 tdi de 2000 et depuis quelque temps j'ai un trou a l'acceleration je ne sait pas d'ou cela peut venir ( injection, carburant, turbo...) et j'ai le voyant de panne du systeme electronique moteur qui s'allume quand je me gare.

j'aimerai avoir quelque point de depart avnat de la metre au garage pour revision.

 

tout en sachant qu'elle sort de vidange et qu'elle a 180 000 km.

voila j'espere ne pa m'etre tromper d'endroit

merci davance

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Bonjour,

 

 

je possède un V50 de février 2006, 2.0D feeling, 70 000km (entretenu scrupuleusement chez volvo selon leurs précaunisations).

 

à 50 000km environ, le turbo a cassé sur l'autoroute, remplacé en garantie avec l'intercooler... je n'ai eu aucune info sur l'origine de la casse.

 

 

hier, à 70 000 km, c'est ma boîte de vitesse (le diag précis sera fait lundi) qui a rendue l'ame sur l'autoroute... ma voiture était sous garanie jusqu'à fin février de cette année...

 

 

je n'ai sincèrement aucun doute sur la fiabilité de volvo, néanmoins mon expérience perso m'amène aujourd'hui à douter. j'aimerai avoir vos expériences sur la fiabilité de votre V50 et éventuellement sur la façon de s'y prendre avec Volvo s'il refuse la prise en charge de cette réparation qui me me semble de leur responsabilité...

 

merci

 

Peux tu nous dire comment c'est terminé le problème ?

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Invité §inv073cm

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une volvo V50 (2004), et je ne trouve pas comment désactiver l'airbag passager (je souhaiterais mettre le cosi de bébé à l'avant). Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci !

 

Sasha.

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Invité §ANT744QK

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une volvo V50 (2004), et je ne trouve pas comment désactiver l'airbag passager (je souhaiterais mettre le cosi de bébé à l'avant). Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci !

 

Sasha.

As-tu l'option "Airbag passager désactivable" ? Comme ceci :

 

343556569_CopiedeVolvoC30RDesignessai_23_copie.jpg.99c31506e4100bba0ca42986f47492d0.jpg

 

Voici la manipulation à réaliser :

 

Activation/désactivation

Le commutateur est placé sur le côté du tableau de bord, côté passager. Il est accessible lorsque la porte s’ouvre. Vérifier que l’interrupteur se trouve dans la position souhaitée. Volvo recommande d’utiliser la clé de contact pour en modifier la position. (Tout autre objet en forme de clé peut être utilisé).

 

Voici quelques illustrations extraites du manuel de conduite :

 

175717284_ScreenShot007copie.jpg.8c2d800952d25cab7f6ca90ab81b163a.jpg

 

Voilà tout !

:jap:

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Invité §pau148tQ

bonsoir

je voudrait savoir quel modeles de volvo etait monter avec le f8q(renault)dans les annees90

et si possible des photos du compartiment moteur(avec les caches)

merci

ps(c'est pour savoir si je pourrait monter un cache moteur sur ma r19qui possede le f8q) car j'avait un collegue qui avait une volvo? et son moteur etait cacher par un cache qui diminue le bruit merci :jap:

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Invité §inv822AF

As-tu l'option "Airbag passager désactivable" ? Comme ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/Copie de Volvo C30 RDesign essai _23_ copie.jpg

 

Voici la manipulation à réaliser :

 

Activation/désactivation

Le commutateur est placé sur le côté du tableau de bord, côté passager. Il est accessible lorsque la porte s’ouvre. Vérifier que l’interrupteur se trouve dans la position souhaitée. Volvo recommande d’utiliser la clé de contact pour en modifier la position. (Tout autre objet en forme de clé peut être utilisé).

 

Voici quelques illustrations extraites du manuel de conduite :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/ScreenShot007 copie.jpg

 

Voilà tout !

:jap:

 

=============

merci de ton aide ! en fait je n'ai tout simplement pas cette option !

Vala bonne journée !

 

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Invité §Mul751Jd

Salut

Je voudrais changer le filtre d'habitacle d'une V40 T4 de 1998

Après avoir passé un certains temps la tête sous la boite à gants et les pieds sur le repose tête, je suis prenneur d'une piste...

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Invité §xav105Hq

Bonjour à tous,

 

j'ai cassé (enfin je pense) avoir cassé mon levier de frain à main dans ma S70 (je pouvais bouger le levier de gauche à droite) Pouvez-vous me donner une idée de prix pour le remplacement de cette pièce?

Merci

 

 

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Invité §vol871OC

tout d'abord bonjour,

 

j'ai un problème...

 

en effet suite au coté poussif de ma v40 summum le garage volvo m'a demandé de changer ma valve egr.

mon garagiste l'a fait mais je suis embêté (lui aussi d'ailleurs)...

en effet, elle est toujours ausi poussive j'ai l'impression que le turbo (ou les 115ch) ne démarre qu'à 2500 tours.

 

pour preuve en cote je me fais doubler par ma femme en fiat punto (la grosse honte) et je vous raconte pas pour doubler c'est un millésime 2001 et elle n'a que 110000 km

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Invité §inv775aJ

Bonjour à tous,

 

Je possède une Volvo S60 D5 185 ch Geartronic de janvier 2006 ayant prés de 112000 km

Depuis quelque temps, lors de grosses accélérations après une vitesse stabilisée, la boite lâche (sorte de point mort) au lieu de rétrograder (très gênant lorsque l'on veut dépasser un semi remorque ...) , en particulier sur la 6ème vitesse ou elle le fait a chaque sollicitation importante (le compte tours monte à 5000 tr/mn)

Par contre sur les rapports inférieurs, lors du rétrogradage, la boite donne un bel "a-coup" (toujours en fonction de la puissance demandée)

 

Serait ce possible que ce soit une mauvaise programmation électronique ? (En effet depuis ma dernière révision, le lecteur de CD reprend au début du CD dès que j'arrête la radio ou que le radar de recul sonne ...)

Ou bien une huile de mauvaise qualité ?

Ou, au pire, des signes de faiblesse de la boite ? (Je pense que non, une boite automatique doit normalement durer plus de 200000 km ...)

 

Merci d'avance à tous de m'éclairer !

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Une des maladies bien connu des 5 cylindres essence ou diesel monté sur S60/V70 et S80 c'est le support moteur supérieur. En effet sur beaucoup de Volvo le caoutchouc de ce support se détériore et fini par se couper en 2 endroits. Il faut alors le remplacer. Le problème c'est que malgré cette faiblesse bien connu, Volvo n'a jamais vraiment renforcé ce silentbloc (nous verrons plus tard pourquoi) et que finalement tous les 100.000kms, il est bon à changé. Prix de la pièce complète: 85€

 

Chez IPD, ils vendent une pièce de remplacement en polyuréthane 52$ (frais de port inclus) soit 36€, en ce moment. J'ai donc commandé la pièce chez eux, reçue en 1 semaine.

 

 

Tout d’abord où se situe cette pièce ? Et bien en haut fixée sur la barre anti-encastrement des S60/V70/S80

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-0.jpg

 

Il faut donc démonter cette fameuse barre fixée sur la caisse par 2 vis de chaque côté :

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-1.jpg

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-2.jpg

 

Ensuite vous pouvez démonter la vis+ boulon qui servent d’axe au support puis dévisser les 4 vis du support lui-même :

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-3.jpg

 

Avant de dévisser les 4 vis du support, vous aurez déposé la barre ; l’accés s’en trouve facilité :

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-5.jpg

 

Vous avez donc, maintenant le support en main. Soit vous avez une pièce d’origine et il vous suffit de la remonter en suivant les instructions inverses, soit vous avez la pièce IPD et il vous faut enlever tout le caoutchouc central (à l’aide d’un gros cutter) :

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-6.jpg

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-7.jpg

 

Attention la pièce plastique (flèche rouge) doit rester montée serrée sur le support (et non pas comme sur cette photo, découpée et séparée du support). C’est cet anneau en plastique, sans le noyau centrale en caoutchouc, qui va permettre le bon montage de la pièce Polyuréthane.

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-4.jpg

 

Il ne vous reste plus qu’à remonter le tout :

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-9.jpg

 

 

Une fois monté sur l’auto, on comprend pourquoi Volvo ne daigne pas renforcer son silentbloc. Tout simplement parce qu’avec un model renforcé (type polyuréthane d’IPD) les vibrations du moteur se font un peu plus sentir dans la caisse (surtout en diesel). Rien de bien rédibitoire pour moi, mais cela peut en rebuter certains. Il faudra alors débourser 85€ chez Volvo, au risque d’avoir à le faire assez souvent.

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Bonsoir à tous,

 

Nefan, merci pour l'information de grande qualité.

Avec toi, nous allons tous devenir des concessions VOLVO en puissance !

En tous cas si certains dirigeants de concessions lisent ce FA comme nous pouvons le penser, j'espère que cela les fera réfléchir et surtout remonter l'info plus haut vers VOLVO ...

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Néfan, quels sont les symptômes une fois ce support HS ? Plus de vibrations ?

 

 

On ne peut pas dire que je m'en sois rendu-compte à la conduite. C'est lors de la révision des 80000kms que je me suis aperçu qu'il était coupé en deux endroits.

 

Par contre maintenant qu'il est neuf et finalement plus "solide" que celui d'origine, j'ai l'impression que l'ensemble "moteur-boite" est moins leste par rapport au accélérations et aux débrayages-embrayages. Pour le coup, j'apprécie...

 

Content de pouvoir vous rendre service :p

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Invité §Poi040qw

 

On ne peut pas dire que je m'en sois rendu-compte à la conduite. C'est lors de la révision des 80000kms que je me suis aperçu qu'il était coupé en deux endroits.

 

Par contre maintenant qu'il est neuf et finalement plus "solide" que celui d'origine, j'ai l'impression que l'ensemble "moteur-boite" est moins leste par rapport au accélérations et aux débrayages-embrayages. Pour le coup, j'apprécie...

 

Content de pouvoir vous rendre service :p

 

 

Suite à ton message j'ai inspecté le mien également et il semble qu'il soit fendu.

 

J'aurai deux questions:

 

1.Sur le site d'IPD, les commentaires des acheteurs de la pièce de rechange sont un certain nombre à finalement avoir acheté ensuite la pièce Volvo car les vibrations étaient trop importantes, notamment à l'arrêt avec une vitesse engagée (les vibrations s'estompent au point mort). De ton point de vue est-ce vraiment si insupprtable que cela ? Ces vibrations ne devraient-elles pas diminuer après quelques centaines de km ?

 

2. Quelle poourrait être la conséquence si je ne change pas cette pièce pour le moment ?

 

Merci pour tes éclairages.

 

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Invité §inv775aJ

 

On ne peut pas dire que je m'en sois rendu-compte à la conduite. C'est lors de la révision des 80000kms que je me suis aperçu qu'il était coupé en deux endroits.

 

Par contre maintenant qu'il est neuf et finalement plus "solide" que celui d'origine, j'ai l'impression que l'ensemble "moteur-boite" est moins leste par rapport au accélérations et aux débrayages-embrayages. Pour le coup, j'apprécie...

 

Content de pouvoir vous rendre service :p

 

 

Donc, d'après toi, ce serait cette pièce qui serait peut être à changer pour régler le problème de ma geartronic (peut être que je n'ai pas tout suivi et que l'info sur le support moteur supérieur n'est pas pour moi ^^) ou bien seulement un passage chez Volvo ? Et, juste pour info, combien coute a peu près une reprogrammation ? et peut on le faire nous même ?

 

Merci d'avance ;)

 

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Invité §win042ts

Bonsoir

Je viens de faire remplacer (chez Volvo le 24/07/08) le silent-bloc moteur dont on parle plus haut (pour la bagatelle de 71,15 euro HT et hors main-d'oeuvre) à 98159km pour être précis, le chef d'atelier ma dit que les nouveaux modèles sont plus résistant que les anciens, et que de ne pas le changer quand il est déffectueux peu entrainer l'usure prématuré des 2 silent-blocs inférieur (qui eux dure normalement toute la vie du véhicule) et peu également avoir des conséquences sur la transmission. Depuis je sens beaucoup moins d'acoups et de vribrations.

Pendant que j'y suis, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un problème d'alarme.

je m'explique :

l'alarme se déclenche intempestivement, donc j'ai retiré le fusible de la sirène mais quand je met le contact l'ordinateur de bord me dit "alarme demande répar" et quand je remet le fusible l'alarme se redéclanche avec sirène et warning et l'ordinateur me dit quand je remet le contact "alarme déclanché verifier" ou quelque dans le genre.

Ma question est : peut-on désactiver l'alarme sans etre obliger de passer chez Volvo (je viens de leurs laisser pour la révision des 100 000km, la clim qui ne fonctionnait plus, le silent-bloc moteur, 2 bagues de triangle, un capteur de position (pour le régulateur) la modique somme de 1377 euro TTC :(:cry: ) pour l'instant je croit que c'est suffisant surtout que le départ en vacances arrive à grand pas !!!! :)

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Invité §pau148tQ

bonsoir

je voudrait savoir quel modeles de volvo etait monter avec le f8q(renault)dans les annees90

et si possible des photos du compartiment moteur(avec les caches)

merci

ps(c'est pour savoir si je pourrait monter un cache moteur sur ma r19qui possede le f8q) car j'avait un collegue qui avait une volvo? et son moteur etait cacher par un cache qui diminue le bruit merci :jap:

 

 

bonjour a tous j'ai reussi a trouver le modele "440/460/480" mais il me manque des photos du cache et des fixations ci un de vous pouvait me faire des photos

merci beaucoup :jap:

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Invité §win042ts

Bonjour

qui peux me dire ou se trouve la sirène d'alarme sur une S60 D5 Summum (2001) en effet il parait qu'elle est auto-alimenté, j'ai un souci avec et je voudrait essayer de la remplacer moi-meme, sinon c'est 350 euro minimum chez Vovlo. Aie !!!

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Bonjour

qui peux me dire ou se trouve la sirène d'alarme sur une S60 D5 Summum (2001) en effet il parait qu'elle est auto-alimenté, j'ai un souci avec et je voudrait essayer de la remplacer moi-meme, sinon c'est 350 euro minimum chez Vovlo. Aie !!!

 

 

Quel type de moteur ça référence ? origine francaise, ce n'est pas un modele nordique importé car il peut y avoir des différences sur l'alarme

j'ai pris le B5204T5 par exemple

 

 

 

 

2039397463_kitalarmeS60-2001.jpg.ec4fce92f4b42e6c11d4caa6ba3d167d.jpg

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