Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Tu fais bien de le rappeler en début de saison hivernale pour ceux qui ont cette fonction.

Quand il a neigé, avant d'actionner l'ouverture des portes, pensez à dégager la neige accumulée entre le rétro rabattu et la portière car si la neige s'est transformée en glace, elle bloque l'ouverture du rétro et le moteur force.

delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren256pZ

merci pour la réponse au sujet des rétro , mais c'est un peut pénible quand même mais pas grave .

J'ai un petit soucis , je trouve que le train avant est bizarre comme si elle flottait et le retour se fait mal plus en tournant à droite , elle roule bien droit et au contrôle nada rien à signaler.

airiez vous une petite idée

j'ai un claquement à gauche quand je donne des petits coups de volant à l'arrèt (j'ai des semelles en caoutchouc sous les ressorts j'ai regardé , je sais ça fait beaucoup , mais un tres grand merci d'avance.

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse au sujet des rétro , mais c'est un peut pénible quand même mais pas grave .

J'ai un petit soucis , je trouve que le train avant est bizarre comme si elle flottait et le retour se fait mal plus en tournant à droite , elle roule bien droit et au contrôle nada rien à signaler.

airiez vous une petite idée

j'ai un claquement à gauche quand je donne des petits coups de volant à l'arrèt (j'ai des semelles en caoutchouc sous les ressorts j'ai regardé , je sais ça fait beaucoup , mais un tres grand merci d'avance.

guy

 

 

2004 correspond à la précédente plateforme (P2). Les pièces qui composent le train avant sont souvent à changer après 120 à 150 000 km.

 

Un petit tour en concession pour vérifier l'état :

- des bras de commande transversaux, bras de direction internes, bras de couple sup et inf, biellettes de direction...

- des amortisseurs avant

- des silents blocs supports moteurs hauts et bas (pneumatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

salut

 

voila je me prend pas le choux , je vais remplacer ( les deux triangles inf. les rotules inf. les directions et bras direction , soufflets et les grandes biellettes de barres anti devers) il me semble que la claquements vient du bras intérieur de direction .

et vu que j'ai une sensation de flottement les triangles ne seront pas du luxe je pense

elles vient de passer au contrôle il est vierge sauf un anti brouillard que éclaire un peux haut.

 

ce que j'aurai bien voulu c'est une vue du train avant , impossible à trouver

comme les couple de serrages et s'il faut coller les vis , par contre si quelqu'un à ca je suis preneur

 

(comme ça ou mais on les 6 cd j'ai le modèle hu 80.. je sais plus , haut de gammes en gros c'est une summum restyler )

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voila je me prend pas le choux , je vais remplacer ( les deux triangles inf. les rotules inf. les directions et bras direction , soufflets et les grandes biellettes de barres anti devers) il me semble que la claquements vient du bras intérieur de direction .

et vu que j'ai une sensation de flottement les triangles ne seront pas du luxe je pense

elles vient de passer au contrôle il est vierge sauf un anti brouillard que éclaire un peux haut.

 

ce que j'aurai bien voulu c'est une vue du train avant , impossible à trouver

comme les couple de serrages et s'il faut coller les vis , par contre si quelqu'un à ca je suis preneur

 

(comme ça ou mais on les 6 cd j'ai le modèle hu 80.. je sais plus , haut de gammes en gros c'est une summum restyler )

 

merci :jap:

 

As-tu changé les pièces du train avant en question ? Changement de comportement constaté depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

salut

tout mes vœux à toutes l’équipe :sol:

 

à Walhalla , non je n'ai pas encore changé le train avant , j’attends des jours plus beaux mais j'ai identifier la cause .

silentblocs de triangles hs , ainsi que quelques support moteurs surtout le sup.ar.

 

j'ai toutes les pièces du train av triangles rotules etc... et je vais commander les supports moteurs ce sont des pièces pas très chères :D pas trop.

 

et je ferai tout d'un coup tant qu'a faire une fois démonté

 

bonne soirée :jap:

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

salut :hello:

 

heu non j'ai pas reçue de doc , tu les à envoyées quand et merci

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

ok , je viens de les avoir merci beaucoup.

 

j'ai jeté un œil il sont fou chez volvo :gun: pour en lever la barra stab. 4 petites vivisses faut démonter tout l'avant , premere fois que je vois ça et pourtant je suis du métier :crazy:

 

je vais regarder le reste j’espère que ce n'est pas pareil

 

encore merci je vais étudier le problème comme j'ai deja les pieces (pas la barre stab et je crois pas qu'elle soit en cause)

 

bonne soirée

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok525IM

bonsoir tout le monde,

ça faisait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum!

je re décris donc ma volvo c'est une break 740 GL de 1989, 2L4 TD,6cylindres avec boîte 5 overdrive.

j'ai un problème avec mon viscocoupleur(je suis désolé je sais pas du tout comment ça s'écrit), c'est la pièce attenante à l’hélice du ventilateur.

elle commence à faire du bruit et engendre une perte de puissance.

j'aurai voulu savoir s'il été possible de la démonter pour changer l'huile,si oui quelle huile faut-il mettre et quelle quantité?

et aussi où pourrais-je trouver des durites et la petite pièce ronde avec une vis au centre et une cause branchée dessus,c'est une pastille attenante au bloc qui comprime l'air pour l'envoyer au turbo(je connais pas son nom mais j'espère que vous voyez de quoi je parle)?

merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Réponse sur le sujet de Moka qui a apparu en double (erreur ?) sur le forum mécanique/électronique Topic Problème" bruit et perte de puissance - viscocoupleur"

 

---------------------------------------

"""Un viscocoupleur est plutôt un "consommable"

 

En l'attente de ta réponse à Bob740 ; Si tu penses quil est possible de faire qq chose dessus, il existe des tutos Video ( mots clé "" coupling fan " ) """ https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

moka04-009-img.jpg

moka04-007-img.jpg

 

//www.youtube.com/embed/3ACx7GTCn7Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok525IM

merci beaucoup pour ces infos ballbearing.

j'ai tél à la casse volvo qui a un viscocoupleur,il dit qu'il pense pas que sur ce modèle je puisse le démonter comme sur la vidéo!?

en ce qui concerne la pastille,toujours pas trouver.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Bonjour à tous.

 

Petit (enfin j'espère) problème technique sur ma XC70.

 

Je viens de changer les plaquettes avant. J'ai repoussé bien gentiment les pistons et mis les nouvelles plaquettes après les avoir chanfreinées pcq je ne changeais pas les disques qui sont un peu creusés mais bien plats. Tout me paraît bien monté, et c'est loin d'être la première fois que je change des plaquettes.

 

Problème : moteur coupé j'ai une super garde à la pédale, courte et bien dure.

Mais dès que je mets le moteur en marche, la pédale s'enfonce progressivement et, sur la route, la garde est très longue et le freinage pas terrible.

 

A votre avis, je dois purger le circuit ? Mais alors pourquoi le problème vient-il maintenant ?

Ou dois-je soupçonner autre chose, du côté du servo ou que sais-je, dans ces voitures compliquées...

 

Pour Bob : j'ai cherché un topic sur ce sujet mais je n'en ai pas trouvé. Mille excuses si je ne suis pas au bon endroit.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) j'ai une super garde, courte et bien dure (...)

 

Désolé ce n'est pas vendredi mais c'était trop tentant.

 

Blague à part ça ressemble à une fuite du master vac mais c'est étonnant que tu ne t'en sois pas rendu compte avant ton changement de plaquettes.

 

A moins que tu aies abimé un joint torique en repoussant un piston. As-tu une fuite de liquide sur un étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

J'avais pensé au double sens ;) mais je voulais vous laisser le plaisir... L'ennui c'est que, de courte mais bien dure, cette garde devient longue et molle si on met en route le moteur... :non:

 

Pas d'anomalie avant le changement. Pas de fuite de liquide. Bizarre...

 

Peut-être en relation avec ceci... http://www.levif.be/info/actua [...] 063269.htm

 

Ce n'est pas très loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Si la purge n'est pas bonne, tu aurais la pédale molle meme a l'arret.

C'est normal que ca freine moins avec les nouvelles plaquettes, il faut les roder pour qu'elles commence a mieux freiner. Peut etre que c'est juste une impression que tu as car ca ne freine pas bien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Merci pour ta réponse.

 

La pédale est molle, mais en plus, si j'appuie dessus, elle présente une espèce de butée à la profondeur normale, puis s'enfonce lentement presque à fond.

 

Pour le freinage, pas de vrai problème, mais le pédale n'est pas très ferme.

 

Contact pris avec la concession. Ils disent que, en cas de dysfonctionnement, la première chose à faire dans tous les cas, c'est de purger.

 

Je fais ça demain et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date ton liquide de freins ? Après 2 à 3 ans ses propriétés sont pas top et le fait d'avoir repoussé les pistons à fond a peut-être permis à l'eau contenu dans celui-ci de ne pas rester cantonné au bocal mais d'aller ailleurs dans le circuit.

 

Profite-en pour changer ton liquide si tu vas à la concession. Ca coûte environ 50€ et de toute façon le seul moyen pour eux de faire les choses bien est de purger donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Oui, surement une purge alors, mais c'est bizarre.

Peut que le piston en rentrant a fait passer un peu d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Alors là... On apprend tous les jours...

 

Je reviens de la concession de Liège-Soumagne.

 

Ils ont purgé le circuit par acquit de conscience, mais ce que je prenais pour une anomalie est propre à toutes les D5, si pas à toutes les Volvo.

 

Lorsqu'on appuie sur le frein à la mise en marche, et qu'on continue à appuyer fermement, la pédale s'enfonce lentement presque jusqu'au bout...

 

Je l'ai testé sur une autre D5 du show-room occasions, une C60.

 

Donc pas de souci pour moi. J'ai été trop méfiant.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... On apprend tous les jours...

 

Je reviens de la concession de Liège-Soumagne.

 

Ils ont purgé le circuit par acquit de conscience, mais ce que je prenais pour une anomalie est propre à toutes les D5, si pas à toutes les Volvo.

 

Lorsqu'on appuie sur le frein à la mise en marche, et qu'on continue à appuyer fermement, la pédale s'enfonce lentement presque jusqu'au bout...

 

Je l'ai testé sur une autre D5 du show-room occasions, une C60.

 

Donc pas de souci pour moi. J'ai été trop méfiant.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

La C60 n'existe pas encore mais je pense que tout le monde ici a compris que c'est S60 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou XC60 :D .

 

 

Sur ton retour, j'en apprends aussi une.

Mais il faut quand même enfoncer la pédale avec une certaine "force" pour aller jusque la butée, c'est normal dans le sens ou on monte le système en pression à l'arrêt moteur allumé et ce n'est pas la sensation d'une pédale molle.

Ton descriptif faisait plutôt ressentir une pédale molle type pb de purge (donc sans montée en pression dans le circuit).

 

Ou alors j'ai pas tout compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Non, c'était une C70... Enfin je suppose... un gros coupé-cabriolet D3, enfin quoi.

 

volvo-c70.jpg

 

En fait, concernant ma description, j'ai cumulé 2 sensations, je m'en rends compte maintenant :

1. une certaine mollesse due au manque de rodage des nouvelles plaquettes, et peut-être aussi plus sensible avant la purge qu'ils viennent de faire

2. ce phénomène de pédale qui s'enfonce progressivement si on appuie fortement et continuellement, moteur tournant. Ceci n'existe pas moteur arrêté.

 

Je n'avais jamais remarqué ce phénomène, parce qu'il n'y a jamais eu de raison d'appuyer longuement et très fort sur la pédale, à l'arrêt.

Ici, je l'ai fait pour bien coller les plaquettes au disque. Et j'ai été inquiet devant ce que je croyais anormal.

 

Désolé si je me suis mal expliqué. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :)

 

C'est normal que cela ne le fasse pas moteur arrêté.

C'st lié au fonctionnement du système de freinage.

 

Derrière la pédale tu as un servofrein (mastervac) qui amplifie ton effort à la pédale pour le transmettre dans un maître-cylindre qui comprimer / monte en pression le liquide de frein et le renvoie aux 4 roues.

Le rapport d'amplification est entre 4 et 5.

Le servo-frein fonctionne par dépression et est alimenté par la pompe a vide sur les diesel et par l'admission sur les essences (injection non directe).

Quand le moteur est coupé, la pompe à vide ne crée plus la dépression dans le servofrein (il a juste une réserve de dépression pour un freinage moteur coupé) et tu ne bénéficies donc plus de l'amplification.

Cela devient ou 5 fois plus difficile d'enfoncé la pédale moteur éteint que tournant.

 

Donc tout va bien sur ta voiture.

 

Quand tes plaquettes seront bien rodées et auront pris la forme des disques, ce sera nickel.

 

Juste pas de trop gros freinage pendant le rodage pour le pas glacer leur surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

C'est gentil de m'expliquer tout ça...

 

La question, c'est : pourquoi, sur les Volvo, la pédale continue-t-elle à s'enfoncer très lentement presque jusqu'au bout, quand on appuie fort et longtemps, moteur tournant ?

 

A la concession, on m'a dit que c'était une particularité Volvo, mais qu'on n'a pas pu, à la maison mère, l'expliquer au mécano qui posait la question.

 

Personnellement, je l'ai vérifié sur mon XC70 et sur la C70 dont je parlais plus haut, et je n'ai jamais connu ce phénomène sur mes voitures précédentes (Alfa, BMW, Mazda MX5, Renault Espace, Peugeot).

 

Là, si tu as une explication, ça m'intéresse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Bonjour à tous. J'ai une question sur le pare - brise chauffant, apparu récemment dans la gamme:

peut on le monter par la suite sur une voiture non équipée d'origine? J'entend par là, est ce que Volvo précâble toutes les voitures et laisse des fils non utilisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour à tous. J'ai une question sur le pare - brise chauffant, apparu récemment dans la gamme:

peut on le monter par la suite sur une voiture non équipée d'origine? J'entend par là, est ce que Volvo précâble toutes les voitures et laisse des fils non utilisés?

 

Sur un modèle qui le propose/proposait en option ou sur un modèle ou l'option n'était pas possible ?

Si c'est ce deuxième cas, cela m'étonnerait vu que :

1 - le précablage n'est certainement pas présent (mais ça, ça peut se résoudre en retirant des fils)

2 - l'équipementier qui fabrique les pare-brises ne fait pas ces modèles en version chauffante (et ça c'est certainement le point irrésolu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Sur un modèle qui le propose/proposait en option ou sur un modèle ou l'option n'était pas possible ?

Si c'est ce deuxième cas, cela m'étonnerait vu que :

1 - le précablage n'est certainement pas présent (mais ça, ça peut se résoudre en retirant des fils)

2 - l'équipementier qui fabrique les pare-brises ne fait pas ces modèles en version chauffante (et ça c'est certainement le point irrésolu).

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est sur un modèle qui le propose en option, la V40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...