Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Invité §bou701rn

ce qe j'ai fait à chaque fois, mais ils refuse de le donner,me disant qu'il l'on pas enregistré q'on sait pas les imprimer,etc, comme ca suis tenu de les croire!! une belle bande d'enfoiré les concessions!! en attendant si personne trouve la solution vais devoir acheter ne autres voiture en dépannage, comme si j'avais déjà pas assé de frais comme ça........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

ce qe j'ai fait à chaque fois, mais ils refuse de le donner,me disant qu'il l'on pas enregistré q'on sait pas les imprimer,etc, ........

Mouhahaha… qu'elle bande d'en*ulés !

Explique leur que sur tout PC, et ceci depuis des lustres, il y a une touche "imprim écran".

À se demander si ils font réellement le diagnostique.

 

À mon avis, change de crémerie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

ouais j'y vais plus, c'est pour cela que je cherche ici une âme charitable, qui pourrai y jeter un œil, et/ou me faire un diag honnête . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qe j'ai fait à chaque fois, mais ils refuse de le donner,me disant qu'il l'on pas enregistré q'on sait pas les imprimer,etc, comme ca suis tenu de les croire!! une belle bande d'enfoiré les concessions!! en attendant si personne trouve la solution vais devoir acheter ne autres voiture en dépannage, comme si j'avais déjà pas assé de frais comme ça........

 

 

Tu peux aussi leur dire que tu peux prendre une photo de leur écran avec ton téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

voilà, j'avance,suite à une annonce sur le net j'ai rencontré un mécano super sympa qui à la valise ! :D , et qui est venu chez moi faire un diag, il s'avère que l'on m'as fait changer mon FAP et mon débimètre pour rien!! les mises à jours sont maintenant faite. il reste un code erreur P242F alors si quelqu'un peu me donner sont avis sur celle là ce serait cool, juste pour comparer avec le mecano histoire de pas me faire en*** une fois de plus merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

merci vielou01, donc tu peu m'en dire plus sur la panne peut être, je precise que mon FAP est neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

nico206,je l'ai changé moi même le FAP donc oui suis sur :D , quelqu'un peu me dire c'est quoi le code P1719 ?? je le trouve nul part et c'est ce qui apparais maintenant sur la valise boch .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

re bonjour, toujours là avec mon fameux code P1719, j'ajoute que quand la voiture ne roule pas j'ai aucun code erreur, ce put** de code revient en roulant, qui a la réponse à mon énigme?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

merci bob740 mais si tu pouvais m'en dire un peu plus sur le sujet parce là j'avoue que déjà que mon anglais est pas bon, mais mon niveau en mécanique est pire :ange: , plaesssssse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014bt

Bonjour,

Hier au retour d'une sortie , soucis avec ma Volvo S60 bifuel .2.4 l 140 cv

tout de suite après avoir démarré , allumage voyant moteur et sensation de boite auto bloquée en cinquième . Régime moteur long a monter et on dirait que la boite auto , ne passe plus les vitesses . J'avais 80 km a faire par autoroute , j'ai donc pu tester un peu , même symptôme au GPL ou en essence , lorsque l'on met la boite en position 3 ou 4 c'est pareil , j'arrive a accélérer jusque 4000 tours sans soucis, mais le voyant moteur se met à clignoter et le message suivant apparait " ralentir ou passer vitesse " c'est bizarre comme message . La boite se comporte bizarrement , on dirait qu'il manque de puissance et lorsque l'on met le levier de vitesse sur D , le régime moteur baisse beaucoup et ça grogne ? des fois le voyant reste fixe et pas de message ? Boite en position N , la voiture à l'air d’accélérer normalement , mais avec un régime pas stable on dirait que ça bafouille un peu et il y une vibration inhabituelle dans l'ensemble de la ligne d'échappement . Ce matin j'ai vérifier les fusibles , ras . La voiture est de 2002 est a 134000 kms , je viens de faire changer au garage les triangles avant et les rotules de suspension avant , il y 15 jours , je vais donc lever la voiture pour regarder, si je vois quelque chose , mais bon je vois pas le rapport avec la panne . J’espère que cela ne vient pas de la boite , elle à était rincée , vidangée l'année dernière . Je pense que je suis bon pour un passage à la valise chez Volvo . Peut t'on voir les codes défauts chez un garagiste indépendant avec une valise multi-marque ? Cette panne m’inquiète car en parcourant le forum , on voit que l'allumage de ce voyant moteur peut provenir de beaucoup de chose . Pouvez vous m'aiguillez un peu pour ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014bt

Merci Bob c'est ce que je vais faire

. Petite rectification le message qui apparait c'est Ralentir ou vitesse supérieure . J'ai lever la voiture pour contrôler (suite à remplacement triangle )j'ai rien vu d'anormal . Nouveau essais routier , le voyant défaut moteur clignote dés que je roule et le message apparait en même temps . La concession Volvo est à 40 km , puis je y aller avec ces problèmes sans risque ?( bon hier j'ai fait 80km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014bt

Bonjour, j'ai débranché la batterie toute la nuit , ce matin après avoir rebranché cette dernière , plus de défauts affiché . Lors de la mise en route, (au quart de tour ), mais le régime n'est pas stable , et toujours cette résonance bizarre (on dirait un diésel ) Lorsque je met le levier de la boite auto sur D toujours cette vibration qui résonne dans toute la voiture , on la sent même dans le volant . J'ai donc rouler , sur 500 mètres les vitesses de la boite auto passent correctement , puis de nouveau le voyant défaut moteur clignote et apparait le message " Ralentir ou vitesse supérieure " ça accélère à peu prés normalement mais on sent que le moteur ne tourne pas bien ! Je suis donc rentré et je vais contacter la concession Volvo pour un passage à la valise . C'est bizarre comme panne , on dirait que la boite reste en position sur une vitesse car ça à l'air de manquer de puissance pour un fonctionnement normal . Cela pourrait t'il venir des bougies ( elles ont 20000kms ) car c'est une GPL ou du boitier papillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

re bonjour à tous, suite à la réponse de bob740 concernant ma question au sujet du code erreur P1719 que j'ai sur mon xc90 j'aimerai que quelqu'un m'explique la teneur de ces codes, si possible m'expliquer quelle pièce est concernée ,que contrôler en premier,que changer,merci suis vraiment dans la m*** sans voiture,enfin en mode dégradé j'ose même plus prendre la 4 voies! pour info j'avais d'autres codes erreur qui sont parti après passage de la valise et quelques mises à jour, il sont apparemment tous lié. les voici P0403, P0409, P2455, je rappel que le débitmètre est neuf ainsi que le FAP ,alors si quelqu’un sait me dire quoi contrôler se serait mieux qu'un cadeau de noël pour ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

très bonne question, j'y connait rien en mécanique, si c'est une opération réalisable avec la valise bosch je pense que cela a était fait,je vais me renseigner. je signal au passage que le fameux code P1719 je l'ai pas voiture à l’arrêt moteur en marche mais seulement en roulant,si ca peut aiguiller quelqu'un sur une piste pour m'aider.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

 

Apres recherche sur google, p0403 et p0409 sont liés a la vanne egr.

 

Le p2455 serait lié au capteur de pression differentielle , mais ca je ne sais pas ce que c'est , j'y connais rien en fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ton débitmètre est neuf, mais n'y a-t-il pas une procédure d'initialisation à faire pour lui dire dans quelle position il est ?

 

 

Salut, non il n'y a rien a faire pour un remplacement de débimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

merci pour ton aide stiflerdu69, cela me permet d'avancer encore un peu.

je continue à prendre toutes les info utile sur le sujet merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014bt

Bonjour, on peu de nouvelles de ma Volvo s60 bifuel de 2002 avec le problème de voyant défaut moteur allumé et un moteur qui tourne mal . J'ai donc pris contact avec une concession volvo par téléphone , le réceptionniste m'a demandé quel était le problème , je lui est demandé pour prendre un rendez vous pour un passage à la valise et en gros le cout de pour la prestation . Il me dit que c'est au tarif horaire à autant € par heure , mais il est incapable de définir un temps pour un passage à la valise ? et qu'en plus c'est une GPL ! je lui dit que le problème ne vient pas du GPL , elle fait pareil en essence , je veut prendre rendez_vous mais il ne m'en propose pas ! Le lendemain je me rends donc dans cette concession , il y a trois personnes Volvo à l’accueil , personne ne me demande ce que je viens faire ! je regarde donc les voitures pendant un quart d'heure, personne ne bouge ! je vais donc au comptoir, je dis bonjour, à peine une réponse! je dis au gars que je voudrais prendre rendez-vous pour un voyant défaut moteur allumé et un moteur qui tourne mal pour une S60 bifuel de 2002 et faire un passage à la valise , et la le mec me dit "vous savez avec la valise on voit pas tout " j'insiste un peu en disant qu'un passage à cette dernière permettrait de cibler les codes défauts et certainement certaine fonction défaillante , et la le mec me dit presque que cela ne sert à rien ! je lui demande le prix et la il me montre le tableau avec les prix affichés ! je n'ai don pas insisté et je suis parti en disant au revoir , pas de réponse . Volvo veut améliorer ses ventes en France, mais ce n'est pas avec ce type de comportement dans ses concessions qu'ils vont y arriver ! Cette dernière fait partie d'un groupe multi-marque , mais avec 1 garage par marque . En gros je ne les intéressait pas comme client .

Revenons donc à mon souci, j'attends mes bougies iridium GPL oblige et j'ai parcouru le forum en long et en large pour avoir des infos et j'en déduit ( peut être rapidement ) plusieurs hypothèses

Bougies , Bobine d'allumage, débitmètre, sondes lambda , et ce fameux

boitier papillon Magenti Marelli ( et oui c'est celui la ) ; J'ai investigué un peu plus , à chaque fois que je débranche la batterie , le défaut s'efface , elle tourne toujours aussi mal et il y beaucoup de condensation à la sortie du pot d'échappement , dés qu je roule le voyant revient d'abord fixe , puis clignotant avec toujours ce message "ralentir ou vitesse supérieure " quand je lâche l'accélérateur, le message disparait et le voyant devient fixe , le ralenti est correct, elle accélère bien mais c'est long et il y a un manque de puissance évident

Je vais remplacer les bougies après on verra . Pouvez vous me donner la méthode pour nettoyer ce fameux boitier Magenti Marelli . Mais je n'y crois pas trop car avant tout allez bien , c'est une panne franche qui est apparue d'un coup , mais bon j'ai 134000 kms. J'habite Béthune dans le 62 , pouvez m'indiquer une concession valable , même en Belgique . Un garage avec une valise multi marque peut 'il cibler la fonction défaillante ? J'envisage aussi d'acheter un lecteur de défaut , lequel faut t'il prendre ? ( j'ai un peu de connaissance en informatique)

Excusez moi pour toutes ces questions , mais je suis un peu désemparé et le comportement de cette concession m'a contrarié !

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

C'est la concession de Liévin que tu as essayé? Si oui faudrait ptre en voir une autre, sinon en Belgique ils ont des concessions sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babarex.

Concernant la lecture des codes défaut et leur remise à zéro, le seul outil qui te garantisse un accès complet est le VIDA.

Tu peux en trouver sur internet (une interface physique à connecter entre la prise de diagnostic de la voiture et sur un PC sous windows), il est accompagné par une copie du logiciel délivré par Volvo aux concessions.

Tu trouves ce matériel à partir de 75 € ici par exemple : http://www.cardiag.co.uk/volvo [...] ol-56.html

Le logiciel s'installe sur un PC portable sous windows 7 (dans une machine virtuelle c'est le mieux car il fonctionne avec IE 8).

Il y a un topic dédié sur le forum : de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA

J'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014bt

Oui c'est bien celle de Liévin , j'envisage d'ici 18 mois d'acheter une V40 , je n'irai pas chez eux ça c'est sur

Je vais regarder pour le VIDA . IL y bien une concession à Beaurains , mais ça ne répond pas jamais au téléphone , je vais insister ou y aller

Mais d'abord je changerai les bougies dés la réception

Merci pour vos conseils et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Oui c'est bien celle de Liévin , j'envisage d'ici 18 mois d'acheter une V40 , je n'irai pas chez eux ça c'est sur

Je vais regarder pour le VIDA . IL y bien une concession à Beaurains , mais ça ne répond pas jamais au téléphone , je vais insister ou y aller

Mais d'abord je changerai les bougies dés la réception

Merci pour vos conseils et votre aide

 

Beaurains c'est le même groupe et même gestion que Lievin je pense. Cambrai et roncq n'ont pas super bonne réputation.

Personnellement je vais a Lievin car la voiture vient de là-bas, le vendeur est très bien mais la partie mécanique me laisse sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014bt

Bonjour , un peu de news de la S60 2.4 Bifuel 140ch . Ce jour j'ai changé les bougies et nettoyé le boitier papillon marelli , le boitier était propre pas de calamine ni de dépôt , par contre toutes les bougies était pleine d'essence . Aux essais c'est toujours pareil , un moteur qui tourne pas rond et un manque de puissance . Je vais donc essayer de contacter une concession en Belgique pour passer la valise ; A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou701rn

C'est toujours moi, j'en suis encore au même point, personne ne trouve ma panne,j'ai du acheter une occas pour me depanner :( je remet donc mon message I il y as un mécano sérieux et équipé pret à venir voir sur place suis preneur aussi ( suis dans le 22)re bonjour à tous, suite à la réponse de bob740 concernant ma question au sujet du code erreur P1719 que j'ai sur mon xc90 j'aimerai que quelqu'un m'explique la teneur de ces codes, si possible m'expliquer quelle pièce est concernée ,que contrôler en premier,que changer,merci suis vraiment dans la m*** sans voiture,enfin en mode dégradé j'ose même plus prendre la 4 voies! pour info j'avais d'autres codes erreur qui sont parti après passage de la valise et quelques mises à jour, il sont apparemment tous lié. les voici P0403, P0409, P2455, je rappel que le débitmètre est neuf ainsi que le FAP ,alors si quelqu’un sait me dire quoi contrôler se serait mieux qu'un cadeau de noël pour ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il va bien faloir trouvé l'origine de cette panne.

Suivant le code erreur P179 et les significations de bob, il y avait les pistes suivantes:

 

[h1]OBD Code P1719[/h1][h1]Transmission system problems[/h1][h1]OBD Code P1719[/h1][h1]Steering Sensor High Input[/h1][h1]OBD Code P1719[/h1][h1]Engine torque signal[/h1]

 

Et en plus tu as les codes P0403, P0409 et P2455.

Ils sont expliqués sur ces sites (un coup de google traduction pour la version française).

http://www.datsc.com/tabid/122 [...] fault.aspx

http://www.datsc.com/tabid/122 [...] fault.aspx

http://upkeep.us/OBDII/OBD2/Vo [...] p?art=1905

 

Il semblerait que ces 3 codes sont liées à la recicrulation des gaz, à voir si la vanne EGR n'aurait pas besoin d'un bon nettoyage.

Le code P0409 est lié à un capteur de recirculation des gaz (je ne sais pas où il peut être par contre...)

Sinon, pour le FAP, tu avais changé le capteur différentiel ou pas ? le code P2455 y est lié.

Pour le débitmètre, pas de reprogramation à faire.

 

Je ne sais pas trop comment t'aider plus mais je commencerai par le nettoyage de la vanne EGR.

Et la fameuse bielette de Swirl, elle est en bo état sur ton mammouth ?

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...