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Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg

Messages recommandés

tout d'abord bonjour,

 

j'ai un problème...

 

en effet suite au coté poussif de ma v40 summum le garage volvo m'a demandé de changer ma valve egr.

mon garagiste l'a fait mais je suis embêté (lui aussi d'ailleurs)...

en effet, elle est toujours ausi poussive j'ai l'impression que le turbo (ou les 115ch) ne démarre qu'à 2500 tours.

 

pour preuve en cote je me fais doubler par ma femme en fiat punto (la grosse honte) et je vous raconte pas pour doubler c'est un millésime 2001 et elle n'a que 110000 km

 

 

 

Est-ce que le collecteur 3 voies de la vanne à été nettoyé aussi, ainsi que les durites voir aussi le dessus du moteur... ?

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Bonjour je recherche un mecano au noir pour me changer ma pompe a injection de ma volvo 740 td merci a tous .

 

 

 

As-tu trouvé ? :??:

si oui, dis-lui de venir me changer le bloc moteur de ma 740 ... en panne depuis 4 mois dans mon garage !!!! :p:p:p

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Suite à ton message j'ai inspecté le mien également et il semble qu'il soit fendu.

 

J'aurai deux questions:

 

1.Sur le site d'IPD, les commentaires des acheteurs de la pièce de rechange sont un certain nombre à finalement avoir acheté ensuite la pièce Volvo car les vibrations étaient trop importantes, notamment à l'arrêt avec une vitesse engagée (les vibrations s'estompent au point mort). De ton point de vue est-ce vraiment si insupprtable que cela ? Ces vibrations ne devraient-elles pas diminuer après quelques centaines de km ?

 

2. Quelle poourrait être la conséquence si je ne change pas cette pièce pour le moment ?

 

Merci pour tes éclairages.

 

 

C'est tout à fait ça, le surplus de vibration que je sentais dés le lendemain du montage se sont estompées au point d'avoir du mal à faire la différence avec celui d'origine, aujourd’hui. Pour moi ce n'est donc pas rédhibitoire plus encore maintenant que le silent-bloc semble « rodé ». Mais encore une fois cela peut le devenir pour quelqu’un d’autre. A noter qu’un silent-bloc d’origine Volvo « neuf » transmet aussi plus de vibrations qu’un support « usé ».

Le plus fort des vibrations sont surtout ressenties lors du démarrage du moteur et lors de l’extinction.

 

Comme on te l’a déjà dit le risque de ne pas le changer réside dans le fait que les deux supports inférieurs, bien plus cher, s’use alors qu’ils sont censés durer la vie de l’auto. Le miens a été remplacé 4 mois après avoir constaté qu'il était fendu.

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Attention!!! J'ai des nouvelles provenant de VFL: Le support vendu en deuxième monte chez Volvo a été modifié et doit donc être étudié pour éviter la déterioration avant 100.000kms.

Pour preuve ces deux photos:

 

L'ancien

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-6.jpg

 

Le nouveau

http://wiperfluid.free.fr/volvo/DSC02135.JPG

 

Même si celui de volvo coûte 85€ par rapport à celui d'IPD qui coûte 36€, je pense qu'il faut prévilégier le support d'origine modifé. Et c'est certainement ce que je vais finir par faire faisant plus confiance aux concepteurs de chez Volvo que ceux de chez IPD.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......

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Invité §cho368qa

Bonjour

 

Ayant acheter une volvo v40 d'occasion de 1998, je dois remettre de l'huile dans le moteur.

C'est un moteur diesel.

Mais quelle huile dois-je utiliser ? 15w40, 5w40, 10w40 ? full synthétique ou non ?

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Invité §cho368qa

La 10W40 suffit pour ce moteur mais tu peux mettre de la semi-synthèse en 5W40 qui permettra de protéger efficacement ton moteur; la différence de prix entre les deux huiles n'est pas si importante que cela.

 

 

Je te remercie pour ta réponse

 

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Invité §moi023lv

Attention!!! J'ai des nouvelles provenant de VFL: Le support vendu en deuxième monte chez Volvo a été modifié et doit donc être étudié pour éviter la déterioration avant 100.000kms.

Pour preuve ces deux photos:

 

L'ancien

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-6.jpg

 

Le nouveau

http://wiperfluid.free.fr/volvo/DSC02135.JPG

 

Même si celui de volvo coûte 85€ par rapport à celui d'IPD qui coûte 36€, je pense qu'il faut prévilégier le support d'origine modifé. Et c'est certainement ce que je vais finir par faire faisant plus confiance aux concepteurs de chez Volvo que ceux de chez IPD.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......

 

 

tu es sûr que c'est la même pièce ??

 

en voyant la photo on dirait que les trous sont décalés sur la 2° et alignés sur la 1° ...

 

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tu es sûr que c'est la même pièce ??

 

en voyant la photo on dirait que les trous sont décalés sur la 2° et alignés sur la 1° ...

 

 

Bonsoir,

 

Je vous dirai la semaine prochaine, je fais changer le mien qui est fendu, par la concession VOLVO de Cholet (49).

J’ai bien pris soin de préciser que je ne voulais pas le même silentbloc que celui d'origine (85 000 km !).

 

Merci nefan :jap:

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Invité §Pev352HU

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements pour proceder au changement

du systeme de maintien d'ouverture du hayon sur un break 850 tdi de 1996 ?

En effet, il "retombe" dés qu'il est en position ouverte.... (verins ?.. ressort..??)

Par ou demonter? interieur (capitonage à deposer ?) ou par l'exterieur ?

 

Merci d'avance de votre aide.

@+

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Invité §mic537jw

Bonjour, a tous j’ai un gros problème sur ma volvo 850 break TDi, j’explique depuis quelques temps je trouve quelle fume un peu noir sans forcément accélérer comme une brute, depuis deux jours des difficultés a démarrer (il faut insister, elle toussote, puis démarre) et hier, je roule un peu une trentaine de kilomètres un d’un coup plus de puissance alors première réaction j’accélère et là un nuage de fumée noire avec mélangé de la fumée blanche !!! j’embraye le moteur tourne au point mort aucun problème pas de raté etc… je débraye pour revenir en traction et la aucun problème puissance presque normale pas de fumée etc…. seulement quatre ou cinq kilomètres après rebelote. Je remarque que c’est systématiquement lorsque je décélère légèrement ou bien que je suis en frein moteur. Je fais demis tour car je partais en vacance donc pour pas prendre de risque on va changer de voiture. En rentrant sans forcer re trente kilomètres pour revenir a la maison et toujours le même problème a part que je me suis aperçue que le voyant bizarroïde de calculateur moteur est allumé pour la pollution je crois, et j’entend un bruit mécanique de claque claque en bas régime mais quasi anodin en régime de marche. Alors voici mes hypothèses de mécano du dimanche bougie de préchauffage HS ? soupape ? valve GR ? Pot kata ? Turbo ou durite ??? Bref pourriez vous m’aider selon vos connaissances ou bien pour ceux qui ont vécu ce problème. Résulta je suis partie en vacance en Clio toutes les valises sont rentré mais après 4heures de route le bruit et le confort en générale nous on vite rappeler que nous n’étions pas avec la 850. Merci d’avance et bonne route…

 

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Attention!!! J'ai des nouvelles provenant de VFL: Le support vendu en deuxième monte chez Volvo a été modifié et doit donc être étudié pour éviter la déterioration avant 100.000kms.

Pour preuve ces deux photos:

 

L'ancien

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-6.jpg

 

Le nouveau

http://wiperfluid.free.fr/volvo/DSC02135.JPG

 

Même si celui de volvo coûte 85€ par rapport à celui d'IPD qui coûte 36€, je pense qu'il faut prévilégier le support d'origine modifé. Et c'est certainement ce que je vais finir par faire faisant plus confiance aux concepteurs de chez Volvo que ceux de chez IPD.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......

 

 

Bon bah ça y est c'est fait, j'ai finalement acheté le support d'origine chez Volvo. C'est bien le même que celui présenté sur la photo n°2. Le support a donc bien été modifié par rapport à celui que j'avais d'origine.

 

Je l'ai déjà monté et il faut bien reconnaitre que ce support ne transmet pratiquement aucune vibration comparé à celui vendu par IPD. Poiesis, je te conseil donc de mettre le support Volvo plutôt que celui d'IPD.

 

S'il tient plus longtemps que celui d'origine je ne serais pas mécontent d'avoir dépenser 81€ (le vendeur m'a fait 8% sur la pièce) à ajouter aux 36€ de la pièce IPD. :p

 

Moi67, le montage ne pose aucun problème; dans les deux cas les axes sont bien alignés sur les deux supports.

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Bonjour, a tous j’ai un gros problème sur ma volvo 850 break TDi, j’explique depuis quelques temps je trouve quelle fume un peu noir sans forcément accélérer comme une brute, depuis deux jours des difficultés a démarrer (il faut insister, elle toussote, puis démarre) et hier, je roule un peu une trentaine de kilomètres un d’un coup plus de puissance alors première réaction j’accélère et là un nuage de fumée noire avec mélangé de la fumée blanche !!! j’embraye le moteur tourne au point mort aucun problème pas de raté etc… je débraye pour revenir en traction et la aucun problème puissance presque normale pas de fumée etc…. seulement quatre ou cinq kilomètres après rebelote. Je remarque que c’est systématiquement lorsque je décélère légèrement ou bien que je suis en frein moteur. Je fais demis tour car je partais en vacance donc pour pas prendre de risque on va changer de voiture. En rentrant sans forcer re trente kilomètres pour revenir a la maison et toujours le même problème a part que je me suis aperçue que le voyant bizarroïde de calculateur moteur est allumé pour la pollution je crois, et j’entend un bruit mécanique de claque claque en bas régime mais quasi anodin en régime de marche. Alors voici mes hypothèses de mécano du dimanche bougie de préchauffage HS ? soupape ? valve GR ? Pot kata ? Turbo ou durite ??? Bref pourriez vous m’aider selon vos connaissances ou bien pour ceux qui ont vécu ce problème. Résulta je suis partie en vacance en Clio toutes les valises sont rentré mais après 4heures de route le bruit et le confort en générale nous on vite rappeler que nous n’étions pas avec la 850. Merci d’avance et bonne route…

 

 

A ce problème je répondrais qu'il faut vérifier dans l'ordre:

 

1°) Le débimètre: si c'est ça, à nettoyer ou remplacer

2°) La vanne EGR: si c'est ça, à nettoyer ou remplacer

3°) La sonde Lambda du catalyseur: si c'est ça, à remplacer

4°) Les injecteurs: si c'est ça, à remplacer

 

Je ne crois pas à un problème de Turbo car dans ton cas la voiture fumerait constamment.

 

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Invité §mic537jw

Bonjour nefan et merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé au débitmètre ni a la sonde lambda, je suis encore en congé je rentre demain alors je collecte les infos pour m'y penché, il est vrai que j'avais peur du turbo car le prix exorbitant m'aurais refroidi !!!!! ce qui m'ennuie un peu c'est ce bruit mécanique qu'il n'y avait pas avant....

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Bonsoir,

 

Je vous dirai la semaine prochaine, je fais changer le mien qui est fendu, par la concession VOLVO de Cholet (49).

J’ai bien pris soin de préciser que je ne voulais pas le même silentbloc que celui d'origine (85 000 km !).

 

Merci nefan :jap:

 

 

Bonjour à tous,

 

Après examen, on me confirme que mon caoutchouc est bien fendu, mais pas totalement et que je n'ai pas besoin de le changer tout de suite !

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Invité §Poi040qw

 

Bon bah ça y est c'est fait, j'ai finalement acheté le support d'origine chez Volvo. C'est bien le même que celui présenté sur la photo n°2. Le support a donc bien été modifié par rapport à celui que j'avais d'origine.

 

Je l'ai déjà monté et il faut bien reconnaitre que ce support ne transmet pratiquement aucune vibration comparé à celui vendu par IPD. Poiesis, je te conseil donc de mettre le support Volvo plutôt que celui d'IPD.

 

S'il tient plus longtemps que celui d'origine je ne serais pas mécontent d'avoir dépenser 81€ (le vendeur m'a fait 8% sur la pièce) à ajouter aux 36€ de la pièce IPD. :p

 

Moi67, le montage ne pose aucun problème; dans les deux cas les axes sont bien alignés sur les deux supports.

 

 

Trop tard ! Je viens de recevoir la pièce d'IPD.

 

Bon je ne sais plus trop quoi faire maintenant :??: IPD a quand même l'air sérieux...

 

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Invité §dif632ST

Bonjour,

Quelqu'un a t-il eu un message de l'ODB indiquant :" gestion moteur réduite" et ne plus avoir de puissance sous la pédale?

J'ai ce problème qui apparaît pour le moment sur ma v50 1.6D 8mois 32.000 km.

Elle est en concession pour le moment.

Merci de votre aide

 

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Trop tard ! Je viens de recevoir la pièce d'IPD.

 

Bon je ne sais plus trop quoi faire maintenant :??: IPD a quand même l'air sérieux...

 

 

Un conseil, monte le support IPD et tu verras si le surplus de vibration n'est pas rédhibitoire pour toi. Sinon direction la concession pour un support à 88€ ttc.

 

Désolé, j’aurais aimé que tu lises le message plus tôt. C’est ce qu’il m’est arrivé en lisant le topic sur VFL. Si, la concession m’avait dit tout de suite qu’il avait modifié le support je l’aurais acheté directement chez Volvo et non pas chez IPD.

 

Dommage pour nous :(

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Invité §inv241PX

Bonjour a tous je souhaiterai savoir comment remettre a zero le compteur de vidange suite a une vidange que j' ai moi même effectué.

Le véhicule est une VOLVO S 40 DE 2001

Dans l' attente d' une réponse je souhaite longue vie a ce site.

MERCI

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Invité §inv044yW

Bonjour

j ai un soucis avec ma C70 2D boite manuelle neuve.

Le levier de changement de vitesse "grésille"

Une sorte de vibration

 

Volvo ne trouve de où ca vient ? ( on m a parlé de changement de BDV)

 

Des idées ?

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Bonjour

 

tu appuie sur le bouton de remise a zero...contact coupé

 

tu met le contact toujours en tenant le doigt sur ce bouton tu attend 10 sec tu va le voir clignoter ensuite tu le relache et tu rapuie dessus moins de 4 seconde tu va entendre un BIP et le voyant devrait s'eteindre...

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Invité §Poi040qw

Attention!!! J'ai des nouvelles provenant de VFL: Le support vendu en deuxième monte chez Volvo a été modifié et doit donc être étudié pour éviter la déterioration avant 100.000kms.

Pour preuve ces deux photos:

 

L'ancien

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-6.jpg

 

Le nouveau

http://wiperfluid.free.fr/volvo/DSC02135.JPG

 

Même si celui de volvo coûte 85€ par rapport à celui d'IPD qui coûte 36€, je pense qu'il faut prévilégier le support d'origine modifé. Et c'est certainement ce que je vais finir par faire faisant plus confiance aux concepteurs de chez Volvo que ceux de chez IPD.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......

 

 

Bon, voilà j'ai changé le support par celui d'IPD.

 

Par contre, je l'ai monté inversement au tien (celui d'IPD que tu avais monté au début).

 

En effet, les deux parties extérieures que l'on voit sur ta photo (celles où il y a les jours faits dans la pièce ont été mis à l'intérieur car je n'ai pas réutilisé l'ancien anneau) sont montées l'une contre l'autre à l'intérieur du bloc.

 

Pense-tu que cela pose un problème ? Sinon je remonterai la pièce de la même manière que la tienne.

 

Pour la moment un peu de vibrations en plus à l'arrêt mais j'ai constaté de meilleures reprises.

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Invité §Poi040qw

Attention!!! J'ai des nouvelles provenant de VFL: Le support vendu en deuxième monte chez Volvo a été modifié et doit donc être étudié pour éviter la déterioration avant 100.000kms.

Pour preuve ces deux photos:

 

L'ancien

http://reau.stephane.free.fr/support_moteur-6.jpg

 

Le nouveau

http://wiperfluid.free.fr/volvo/DSC02135.JPG

 

Même si celui de volvo coûte 85€ par rapport à celui d'IPD qui coûte 36€, je pense qu'il faut prévilégier le support d'origine modifé. Et c'est certainement ce que je vais finir par faire faisant plus confiance aux concepteurs de chez Volvo que ceux de chez IPD.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis......

 

 

Bon, voilà j'ai changé le support par celui d'IPD.

 

Par contre, je l'ai monté inversement au tien (celui d'IPD que tu avais monté au début).

 

En effet, les deux parties extérieures que l'on voit sur ta photo (celles où il y a les jours faits dans la pièce ont été mis à l'intérieur car je n'ai pas réutilisé l'ancien anneau) sont montées l'une contre l'autre à l'intérieur du bloc. Car en les montant comme toi il y avait du jeu à l'intérieur du bloc du fait de la non utilisation de l'anneau extérieur. J'ai quand du mal à comprendre qu'il faille réutiliser cette pièce alors qu'IPD ne le spécifie pas; c'est bizarre de réutiliser un morceau d'ancienne pièce pour en mettre une nouvelle...

 

Pense-tu que cela pose un problème ? Sinon je remonterai la pièce de la même manière que la tienne.

 

Pour la moment un peu de vibrations en plus à l'arrêt mais j'ai constaté de meilleures reprises. On voit clairement la différence.

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Pour ce qui est de la réutilisation de l'anneau, cela avait été spécifié sur le forum Swedespeed. C’est sûr la notice explicative d’IPD ne spécifie pas grand-chose.

A voir comment le silentbloc se balade dans le nouveau support Volvo, je ne pense pas que l’avoir monté comme tu l’as fait pose un problème. Mais ça n’engage que moi !

 

Par contre sans l'anneau, je ne pense pas que tu puisses monté la pièce IPD comme je l'ai fait. Il y a trop de jeux et le support ne sert plus à rien, à mon avis.

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Invité §Poi040qw

Pour ce qui est de la réutilisation de l'anneau, cela avait été spécifié sur le forum Swedespeed. C’est sûr la notice explicative d’IPD ne spécifie pas grand-chose.

A voir comment le silentbloc se balade dans le nouveau support Volvo, je ne pense pas que l’avoir monté comme tu l’as fait pose un problème. Mais ça n’engage que moi !

 

Par contre sans l'anneau, je ne pense pas que tu puisses monté la pièce IPD comme je l'ai fait. Il y a trop de jeux et le support ne sert plus à rien, à mon avis.

 

 

C'est exactement cela, il y aurait trop de jeu.

 

Bon je vais regaredr sur swedespeed.

 

EN tout cas je suis ravi de l'effet procuré par ce nouveau silentbloc sur la liaison boîte-moteur: ça change vraiment, en beaucoup mieux bien sûr. J'ai même le sentiment que cela joue sur la rigidité latéral de la caisse.

 

Pour le moment le silentbloc ne bouge pas dans le support. A voir d'ici quelques dizaines de km supplémentaires.

 

Merci Nefan !

 

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Invité §Poi040qw

Bon, voila en photo ce que cela donne:

 

http://img376.imageshack.us/img376/4223/photo030gm3.jpg

 

http://img397.imageshack.us/img397/7181/photo031dm6.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6920/photo032ac1.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/6450/photo033dp1.jpg

 

Je vais juste devoir le recentrer un peu.

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Invité §Tho265oX

Bonjour à tous, mon 1er post sur le forum (espérons au bon endroit ...).

Je souhaiterais démonter l'autoradio HU 603 de ma V70 mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai vu un tutoriel sur un démontage dans une 960 mais ça n'est pas la même chose... Qqn peut-il m'aider ?

 

Voici une photo du modèle de tableau de bord :

V70Tbord.jpg.1e3e9dd484b4f6695401805c976bac3b.jpg

 

Je profite de mon post pour une autre question : ma V70 étant dépourvue de barres de toit, j'ai su en dénicher (avec les boulons) et je compte bien les placer ! J'ai remarqué les trous préforés dans la carrosserie mais j'ai surtout vu les languettes en pvc qui couvrent (à peine) les rainures du toit où devront se loger les barres. Dois-je les couper ? Qqn a-t-il déjà fait l'opération ? Selon le site web des accessoires Volvo :"Les moulures de toit existantes sont découpées à la bonne longueur selon les instructions de pose." mais évidemment, je n'ai pas les instructions de pose !

 

En vous remerciant de votre aide,

 

Thommen

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Invité §Tho265oX

Impeccable !

Merci Nefan, très utile ce lien et bien expliqué ! Voilà déjà un problème de réglé !

 

Je poursuis mes recherches pour savoir où et comment couper les languettes en PVC qui se trouvent sur le toit du V70 afin d'y placer les fameux rails... si par hasard qqn a une V70 avec rails de toit, l'idéal serait p-ê une photo des différents pieds d'attache des rails afin de voir où s'arrête la languette (ou des mesures). Je fouille le net dans toutes les langues mais sans succès et il n'y a pas de manuel d'installation dur le site vccs.volvocars.se

 

Je vais aussi fouiller afin de voir si un constructeur de hauts-parleurs prévoit des produits pour la v70 (tableau de bord, portieres et tweeters et longerons de coffre), histoire de m'offrir un chouette son pdt les longs trajets qui m'mmènent au boulot ! (je n'ai pas vu de rubrique "son et audio" pour V70 dans le forum.

 

Encore merci :) !

 

Thommen

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Le changement d'un soufflet de cardan est un travail assez long. C'est pour ça que la plupart des garages changent le cardan tout entier c’est plus facile.

 

Après quels conseils te prodiguer si ce n’est de démonter le cardan et de faire le changement du soufflet dans un endroit propre. S’assurer, aussi, que le cardan n’a pas de jeux sinon c’est comme mettre un pansement sur une jambe de bois.

 

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