Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo

Invité §pat162bg

Messages recommandés

• Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de regarder les sites pour le vase d'expansion. Alors il y a avec ou sans sonde de niveau de LDR.

Sur la RTA c'est indiqué que le vase d'expansion est équipé d'une sonde mais quand je regarde direct sur la voiture, je ne vois pas de sonde ??

A votre avis je prends avec ou sans ?

Sinon je vais appeler volvo c'est peut être pas plus cher

Est-ce que quelqu'un sais si le capot d'un v50 se règle et si oui, comment, pour équilibrer les jeux entre le capot et les ailes ?

Car le mien est totalement d'un côté et frotte limite contre l'aile !!

( je parle de réglage latéral gauche droite )

Merci

Je te fait une photo dès que je peut.

Mais côté gauche je doit avoir environ 5mm d'écartement entre aile et capot et côté droit le capot et l'aile se touche quasiment :??: .

Si tu as le principe de réglage je suis preneur :D j'ai regardé la RTA mais je n'ai rien vu

Bonjour à tous,

Mon mammouth comptabilise 393 000 km, c'est un cross country D5 163ch de 2004.

j'ai un soucis avec mon bi-zone, j'ai plus d'air froid du coté droit de la voiture. la clim fonctionne parfaitement pour le conducteur mais pas pour le passager.

quand je tourne le bouton de droite ça change bien la température mais j'ai l'impression que j'ai pas d'air pulsé.

avez vous une idée sur la provenance de cette petite panne?

je vais essayé de chercher au niveau des fusibles

merci bonne journée

Je ne sais pas exactement comment c'est foutu, mais je crois qu'il y a un système de volets motorisés pour diriger l'air dans les différents conduits selon ce que tu as sélectionné, c'est peut être ce mécanisme qui ne fonctionne plus correctement ?

Invité Oliv21

Bonjour à  tous, j'ai un v70 2.5 tdi. J'ai un claquement très minime au ralenti au niveau du haut moteur (culasse, injecteur..) perceptible au ralenti qui se fait entendre de plus en plus en accélérant. Ce bruit est présent et augmente de la même façon lors de retrogradage ( donc sans toucher à l'accélérateur). Si quelqu'un peut m'aider. Voici une vidéo.

merci

https://youtu.be/QvW_LSYcXTA

Invité Oliv21, La courroie est intacte (accessoires et distribution) ?

Loggez-vous quand vous posez une question sur le FA ?

Modifié par bob740

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question.

J'ai mon alarme qui se déclenche sans raison ( bien évidemment au milieu de la nuit pour bien réveillé tout le quartier 😅) j'ai vu que beaucoup de personnes ayant eu le même soucis venait soit d'un capteur soit de la batterie à l'intérieur de l'alarme qui fuit et fait des faux contact . J'ai enlevé le fusible pour pouvoir dormir tranquillement , j'ai juste un message qui me demande une réparation sur le système d'alarme. Bref l'alarme je m'en fou un peu.

Le soucis principal est que ma commande d'ouverture à distance ne marche plus depuis environ la même période que ce soucis d'alarme. Enfin elle marche mais 1 fois sur 30 on dirait qu'il y a comme un faux contact avec le récepteur .

J'ai bien vérifié les piles de ma télécommande ainsi que les fusibles tout est bon, et la centralisation marche très bien depuis l'intérieur de la voiture.. c'est vraiment la liaison avec la clef et la voiture qui déconne ( ouverture/fermeture, bouton panique, lumière d'approche ) rien ne fonctionne..

Pensez vous que le soucis d'alarme peut foutre le bordel dans le reste de l'électronique de la voiture ? Savez vous où se trouve le boitier de réception de la télécommande ? 

Comment je peux faire pour identifier d'où vient le soucis de liaison entre la clef et la voiture ? 

J'ai vraiment besoin de votre aide, aucun mécano même chez Volvo n'arrive a me donner une réponse et j'ai pas les moyen de changer toute les pièces jusqu'à trouver le problème ..

PS : c'est un V50 2l D de 2006 

Merci d'avance ! 

@moxsath Non, je pense qu'il n'y aucun rapport entre ton alarme et ton ouverture centralisée.

Pour en être certain, c'est que la batterie interne du bloc alarme est en train de fuir et elle perturbe le circuit intégré de ce bloc alarme. J'ai eu le même cas sur mon XC90. Aussi, vérifie d'abord de ce coté-là.

Ensuite le problème de l'alarme peut venir aussi du contact du coffre moteur qui déconne mais c'est plutot

rare. Cherches sur le forum, le problème de batterie du bloc alarme. 

C'est dans quelle concession Volvo qui ne savent pas te régler ton problème ?... qu'on y aille pas 🙃

Modifié par bob740

Salut les gars,

J'ai un pépin sur ma v70 I phase 2, 5cy 2,4T bva. Les feux de position et de plaque ne s'allument pas. Le plus n'arrive pas aux fusibles en question. J'ai donc acheté la RTA sur revue-technique-auto.fr ; seul problème, le schéma électrique de l'éclairage n'y est pas.

Outre le fait que ça me gonfle d'avoir payer 25 balles pour rien je trouve le RTA super léger. Enfin bref...

Quelqu'un aurait ce schéma électrique, histoire que je ne passe pas trois jours à vérifier tous les fils?

Merci d'avance.

Modifié par JoCampasseri
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page