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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Petite question:

Je viens d'acheter une V50 2.0d et j'avais pas vu que le vase d'expansion était fêlé…

Est-ce facile à remplacer ?

Est-ce que je peut simplement vider à la seringue le bocal, remplacer celui-ci, et re-faire l'appoint ensuite ?

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  • Réponses 2,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Je viens de regarder les sites pour le vase d'expansion. Alors il y a avec ou sans sonde de niveau de LDR.

Sur la RTA c'est indiqué que le vase d'expansion est équipé d'une sonde mais quand je regarde direct sur la voiture, je ne vois pas de sonde ??

A votre avis je prends avec ou sans ?

Sinon je vais appeler volvo c'est peut être pas plus cher

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Est-ce que quelqu'un sais si le capot d'un v50 se règle et si oui, comment, pour équilibrer les jeux entre le capot et les ailes ?

Car le mien est totalement d'un côté et frotte limite contre l'aile !!

( je parle de réglage latéral gauche droite )

 

Merci

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Je te fait une photo dès que je peut.

Mais côté gauche je doit avoir environ 5mm d'écartement entre aile et capot et côté droit le capot et l'aile se touche quasiment :??: .

Si tu as le principe de réglage je suis preneur :D j'ai regardé la RTA mais je n'ai rien vu

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Bonjour à tous,

 

Mon mammouth comptabilise 393 000 km, c'est un cross country D5 163ch de 2004.

 

j'ai un soucis avec mon bi-zone, j'ai plus d'air froid du coté droit de la voiture. la clim fonctionne parfaitement pour le conducteur mais pas pour le passager.

quand je tourne le bouton de droite ça change bien la température mais j'ai l'impression que j'ai pas d'air pulsé.

 

avez vous une idée sur la provenance de cette petite panne?

 

je vais essayé de chercher au niveau des fusibles

 

merci bonne journée

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Je ne sais pas exactement comment c'est foutu, mais je crois qu'il y a un système de volets motorisés pour diriger l'air dans les différents conduits selon ce que tu as sélectionné, c'est peut être ce mécanisme qui ne fonctionne plus correctement ?

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bonjour,

j'ai vérifié tous les fusibles mais ils sont tous bon,

 

je sais pas par ou commencer pour identifié la panne

 

pour le bi zone il y a bien un ventilateur pour chaque coté de la voiture ?

 

c'est facile d'accès ?

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Invité Oliv21

Bonjour à  tous, j'ai un v70 2.5 tdi. J'ai un claquement très minime au ralenti au niveau du haut moteur (culasse, injecteur..) perceptible au ralenti qui se fait entendre de plus en plus en accélérant. Ce bruit est présent et augmente de la même façon lors de retrogradage ( donc sans toucher à l'accélérateur). Si quelqu'un peut m'aider. Voici une vidéo.

merci

https://youtu.be/QvW_LSYcXTA

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Bonjour tout le monde, j'ai une petite question.

 

J'ai mon alarme qui se déclenche sans raison ( bien évidemment au milieu de la nuit pour bien réveillé tout le quartier 😅) j'ai vu que beaucoup de personnes ayant eu le même soucis venait soit d'un capteur soit de la batterie à l'intérieur de l'alarme qui fuit et fait des faux contact . J'ai enlevé le fusible pour pouvoir dormir tranquillement , j'ai juste un message qui me demande une réparation sur le système d'alarme. Bref l'alarme je m'en fou un peu.

 

Le soucis principal est que ma commande d'ouverture à distance ne marche plus depuis environ la même période que ce soucis d'alarme. Enfin elle marche mais 1 fois sur 30 on dirait qu'il y a comme un faux contact avec le récepteur .

J'ai bien vérifié les piles de ma télécommande ainsi que les fusibles tout est bon, et la centralisation marche très bien depuis l'intérieur de la voiture.. c'est vraiment la liaison avec la clef et la voiture qui déconne ( ouverture/fermeture, bouton panique, lumière d'approche ) rien ne fonctionne..

 

Pensez vous que le soucis d'alarme peut foutre le bordel dans le reste de l'électronique de la voiture ? Savez vous où se trouve le boitier de réception de la télécommande ? 

Comment je peux faire pour identifier d'où vient le soucis de liaison entre la clef et la voiture ? 

 

J'ai vraiment besoin de votre aide, aucun mécano même chez Volvo n'arrive a me donner une réponse et j'ai pas les moyen de changer toute les pièces jusqu'à trouver le problème ..

 

PS : c'est un V50 2l D de 2006 

 

Merci d'avance ! 

 

 

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@moxsath Non, je pense qu'il n'y aucun rapport entre ton alarme et ton ouverture centralisée.

Pour en être certain, c'est que la batterie interne du bloc alarme est en train de fuir et elle perturbe le circuit intégré de ce bloc alarme. J'ai eu le même cas sur mon XC90. Aussi, vérifie d'abord de ce coté-là.

Ensuite le problème de l'alarme peut venir aussi du contact du coffre moteur qui déconne mais c'est plutot

rare. Cherches sur le forum, le problème de batterie du bloc alarme. 

 

C'est dans quelle concession Volvo qui ne savent pas te régler ton problème ?... qu'on y aille pas 🙃

 

Modifié par bob740
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Salut les gars,

 

J'ai un pépin sur ma v70 I phase 2, 5cy 2,4T bva. Les feux de position et de plaque ne s'allument pas. Le plus n'arrive pas aux fusibles en question. J'ai donc acheté la RTA sur revue-technique-auto.fr ; seul problème, le schéma électrique de l'éclairage n'y est pas.

Outre le fait que ça me gonfle d'avoir payer 25 balles pour rien je trouve le RTA super léger. Enfin bref...

 

Quelqu'un aurait ce schéma électrique, histoire que je ne passe pas trois jours à vérifier tous les fils?

 

Merci d'avance.

Modifié par JoCampasseri
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Salut les gars,

 

Je suis sur un achat compulsive d'une 850 T5 de 1996. Que doit-on vérifier sur ces modèles?

J'ai déjà eu une v70 phase 1 BVM et j'ai actuellement une v70 phase 2 BVA 2.4T, je connais donc pas mal ce moteur,

 

Mais quid de la fiabilité de la boitoto sur ce millésime?

 

Autre question, cette voiture a un intérieur velours bleu. Trouve t-on dans ce modèle des siège en cuir bleu?

 

Merci pour vos réponses rapides ; je dois donner ma parole d'ici ce soir :D

 

Bonne journée

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Le 31/03/2021 à 16:47, JoCampasseri a dit :

Salut les gars,

 

J'ai un pépin sur ma v70 I phase 2, 5cy 2,4T bva. Les feux de position et de plaque ne s'allument pas. Le plus n'arrive pas aux fusibles en question. J'ai donc acheté la RTA sur revue-technique-auto.fr ; seul problème, le schéma électrique de l'éclairage n'y est pas.

Outre le fait que ça me gonfle d'avoir payer 25 balles pour rien je trouve le RTA super léger. Enfin bref...

 

Quelqu'un aurait ce schéma électrique, histoire que je ne passe pas trois jours à vérifier tous les fils?

 

Merci d'avance.

 

J'en profite pour me répondre après avoir trouver la solution, qui peut-être aidera un prochain. Il s'agissait donc d'un relais grillé sur le CEM (sous le volant) dont voici la charte en PJ.

 

Bonne journée

Relays-In-the-Passenger-Compartment.jpg

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il y a 24 minutes, JoCampasseri a dit :

 

J'en profite pour me répondre après avoir trouver la solution, qui peut-être aidera un prochain. Il s'agissait donc d'un relais grillé sur le CEM (sous le volant) dont voici la charte en PJ.

 

Bonne journée

Relays-In-the-Passenger-Compartment.jpg

👍

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il y a 27 minutes, JoCampasseri a dit :

Salut les gars,

 

Je suis sur un achat compulsive d'une 850 T5 de 1996. Que doit-on vérifier sur ces modèles?

J'ai déjà eu une v70 phase 1 BVM et j'ai actuellement une v70 phase 2 BVA 2.4T, je connais donc pas mal ce moteur,

 

Mais quid de la fiabilité de la boitoto sur ce millésime?

 

Autre question, cette voiture a un intérieur velours bleu. Trouve t-on dans ce modèle des siège en cuir bleu?

 

Merci pour vos réponses rapides ; je dois donner ma parole d'ici ce soir :D

 

Bonne journée

Est-ce que c’est la BVA avec overdrive électrique ?

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Ce n'est pas la BVM 4 + overdrive qu'il y avait sur les série 9, c'est une vraie automatique. Mais je n'en sais pas plus.

Le vendeur est l'ami de feu l'ancien propriétaire qui la vend pour sa veuve, et n'y connait pas grand chose.

 

 

Edit 1 : D'après Wikipédia il s'agit de 4-speed Aisin AW50-42LE

 

Edit 2 : Trop tard, elle est vendue... J'aurais pas dû hésiter... 😪

Modifié par JoCampasseri
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Surtout au prix qu'il demandait... J'ai cru au loup, mais un autre a dû foncer...

 

Je vous le donne en mille : 2.3 T5 (225cv) avec 140 000km, entretenue tous les ans chez Volvo parfait état intérieur et carrosserie pour ......... 2950€.....

 

Je m'insulte régulièrement depuis hier....

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Invité SB29

En parlant de ventilo, depuis une révision chez mon garagiste, quand j'ouvre mes portières, je n'entend plus le ventilo... c'est quoi ce ventilo ? Est-ce-grave ??

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Le 12/08/2021 à 10:39, JoCampasseri a dit :

Surtout au prix qu'il demandait... J'ai cru au loup, mais un autre a dû foncer...

 

Je vous le donne en mille : 2.3 T5 (225cv) avec 140 000km, entretenue tous les ans chez Volvo parfait état intérieur et carrosserie pour ......... 2950€.....

 

Je m'insulte régulièrement depuis hier....

Merde, en effet c’était une affaire 

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suite des aventures....

 

Hier je passe chez le cc volvo pour tenter d'effacer un voyant airbag.

 

""Monsieur, il n'y a plus de défaut mais je n'arrive pas à effacer le voyant.

je vais essayer un reset et une mise à jour."

 

Et ......à 60% de téléchargement la liaison se coupe avec la voiture. Ordi planté

 

Résultat : la voiture ne démarre plus ! 

 

Je laisse le gars tranquille pour qu'il trouve. et une heure plus tard je récupère ma voiture qui démarre MAIS

-avec le voyant airbag ,

-un défaut BCM alors que je n'en avait plus.

-et tout le bloc sous la radio (clim et les boutons du bas) éteint et qui ne marche plus !

 

j'appelle aujourd'hui :

 

Pas de place avant le 22 et concession à 40km de chez moi sans voiture de prêt "mais je peux vous louer une voiture 37 euros par jour" !!!!!!!!

 

je suis colère.

 

Hormis le fait qu'ils se foutent de moi, pensez-vous qu'il puisse y avoir un ou plusieurs module cramés. Que faire ?

 

merci

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  • Meilleure réponse
Le 14/10/2021 à 18:59, suedoise a dit :

suite des aventures....

 

Hier je passe chez le cc volvo pour tenter d'effacer un voyant airbag.

 

""Monsieur, il n'y a plus de défaut mais je n'arrive pas à effacer le voyant.

je vais essayer un reset et une mise à jour."

 

Et ......à 60% de téléchargement la liaison se coupe avec la voiture. Ordi planté

 

Résultat : la voiture ne démarre plus ! 

 

Je laisse le gars tranquille pour qu'il trouve. et une heure plus tard je récupère ma voiture qui démarre MAIS

-avec le voyant airbag ,

-un défaut BCM alors que je n'en avait plus.

-et tout le bloc sous la radio (clim et les boutons du bas) éteint et qui ne marche plus !

 

j'appelle aujourd'hui :

 

Pas de place avant le 22 et concession à 40km de chez moi sans voiture de prêt "mais je peux vous louer une voiture 37 euros par jour" !!!!!!!!

 

je suis colère.

 

Hormis le fait qu'ils se foutent de moi, pensez-vous qu'il puisse y avoir un ou plusieurs module cramés. Que faire ?

 

merci

C'est vrai que chez Volvo on commence à se retrouver comme chez audi, pas de service et des tarifs excessifs ! 

  • Triste 1
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Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

C'est vrai que chez Volvo on commence à se retrouver comme chez audi, pas de service et des tarifs excessifs ! 

Faut pas généraliser un mauvais service à toutes les CC VOLVO Gabfox.

Les tarifs en CC sont eux, dans une même ville, encore à l'avantage de VOLVO, et j'ai horreur, dans certaines CC AUDI, de cette sensation d'être pris pour con quand on leur évoque VOLVO :colere:

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il y a 52 minutes, abo927 a dit :

Faut pas généraliser un mauvais service à toutes les CC VOLVO Gabfox.

Les tarifs en CC sont eux, dans une même ville, encore à l'avantage de VOLVO, et j'ai horreur, dans certaines CC AUDI, de cette sensation d'être pris pour con quand on leur évoque VOLVO :colere:

En attendant 600€ pour une simple révision, c'est la der pour moi, ce ne sera plus que des vidanges filtre. 

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