Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Accueil et présentation des nouveaux possesseurs de Porsche


Invité §Fuc674xe
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel076jV

Bonjour,

 

Première Porsche pour moi, je suis ravi d'avoir fait l'acquisition d'un Macan 2.0 noir intérieur cuir noir/TO/jantes de 21/Système BOSE/quelques options de sécurité (alerte franchissement ligne/alerte dépassement ect…). Je découvre la marque et me documente actuellement pour mieux comprendre son histoire et ses véhicules. J'envisage peut être d'intégrer un club Porsche si toutefois je peux le faire avec un Macan qui correspond parfaitement à mon besoin actuel. Je vous posterais quelques photos prochainement. Au plaisir d'échanger avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle727Xn

Bonjour a tous ,

 

Je suis actuellement propriétaire d'un Macan S 3L de 2015 , c'est une deuxième mains je l'ai acheté en mars 2018.

Je suis fan de cette marque , j'ai eu avant le macan un Cayman 987.2 2.9L PDK .... exceptionnel , je n'ai pas d'autres mot

 

 

JPEG48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joa348Cc

Bonsoirs à tous je me présente Joao propriétaire d’u Porsche Cayenne Gts 2009 4.8 v8 je vous met une petite photo de ma Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621tE

Nouveau Retraité en Région Lyonnaise..

 

Bonjour à tous les amateurs des belles mécaniques...de 2 à 4 roues...

Et plus particulièrement aux fervents admirateurs de Ferdinand Porsche.. :miam:

 

Heureux Prop.de plusieurs modèles de la 356 à La 993...

Je viens d'acquérir ma 1ère P. à Moteur Avant et refroidissement liquide...

une 944 S2 Cab de 1991..

 

Au plaisir de pouvoir dialoguer, échanger et certainement rencontrer certains d'entre vous

 

 

 

Ps: comment joindre Photos..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik013ZL

Bonjour à vous ami (es) Porschiste. Pour les présentations je suis veuf retraité et bientôt futur possesseur d'une porsche 991 que je vais acquérir très prochainement.

Je viens parmi vous pour quelques conseils pour son choix France ou allemagne, quand au type coupé ou cabrio , carrera carrera 2 ou 4S avant son acquisitions.

En comptant sur une active participation de votre part.

Amicalement

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiki83,

Si tu n’es pas un habitué inconditionnel de la conduite typée PORSCHE, ni un pilote chevronné, sans hésitation choisi la 4S.

A bientôt pour nous présenter ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la provenance, la France sera plus sur pour appréhender l’historique de l’auto.

J’ai vu des véhicules en provenance d’Allemagne avec des compteurs de km sérieusement « allégés ».

Pour être certain de l’historique de ta future 911, n’hésite pas à te faire aider.

Une adresse sur: voir le site de l’Atelier PALMERS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik013ZL

Merci à vous pour ces commentaires.

Pour ce qui est des voitures allemandes il y a plus de choix paraît-il et elles sont normalement beaucoup moins chères. Maintenant j'ai trouvé un mandataire "Gaillard auto" qui semble sérieux car il est recommandé comme importateur sur Turbo et Autoplus. S'il existe des expériences d'importation sur le site j'aimerais bien connaître leur avis.

 

Pour le véhicule, j'hésite entre une coupé et un cabrio aux possesseur de cabrio la capote n'est-elle pas gênante sur autoroute on m'a dit que ça faisait du bruit.

Quelles différence niveau budget entretient etc... entre une 3,4 -3,6- 3,8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120Bg

Bonjour a tous,

 

Charles de la region Parisienne, Porsche addict !

J'ai possédé quelques 911 classic, la dernière était une 2.0 de 1969 Yellow Bahamas.

 

Bonne journée x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833ce

Hello!

 

Bienvenue en section Porsche, venez présenter ici votre compagne teutone,

n'hésitez pas que ce soit une 911, un Boxster, un Cayman ou un Cayenne,

ou une une Panamera voire une ancienne 944, 968 et même une 914. ;)

 

Pour cela, l'idéal serait de faire une description détaillée en commençant par

votre pseudo suivi du nom du modèle en question, en précisant bien la

motorisation complète et l'année du véhicule, pour ceux qui le souhaites

vous pouvez également donner des précisions sur d'éventuelles modifications

faites dessus, ou égenonalement celles à prévoir à l'avenir, bref libre à vous. :jap:

 

Allez maintenant c'est à vous de jouer. :bien:

 

Bonjour,

 

Je présente mon Macan 2.0 02/2017 2800km.

 

Mes options principales:

 

Suspension hydraulique

Toit ouvrant

Volant bois

Intérieur cuir beige

Pack coffre

Pack lumière xenon

Pneux 18"

 

J'aiacheté ce véhicule neuf en remplaceentenment d'une Bentley Conti V12 2010.

 

En mieux pour moi:

l'encombrement moindre, les assistances à la coduite dont les clignotants dans les retro ext qui scintillent quand un véhicule s'approche de l'arrière, une bien meilleure visibilité de l'ecran lors des manoeuvres, y compris le "surround view", très utile.

 

En moins bien:

Le look...!

Une grande difficulté à éviter les avances par saccades lors de tournants à 120 degres en cote de 18%...!

Pourtant aucun problème avec mes voitures antérieures: Conti, Lexus RX450h, Grand Cherokee.

Cette difficulté provient-elle d'un defaut de conception ?

Un bruit de "vent" qui se fait entendre dès 40km/h. Ce bruit désagreable n'est ni un bruit de roulement, ni un bruit de moteur et à faible vitesse, je trouve anormal d'entendre un tel bruit.....!

Je n'aime pas, non plus, la réaction de cette voiture dans les conditions suivantes:

Quand, à l'arrêt, une ou plusieurs roues sont freinées, par exemple pour une question de relief de la chaussée, en accélérant un peu la voiture ne bouge pas. En accélérant plus, la voiture bondit ! Afin d'éviter cette réaction, qui pourrait être dangereuse, je joue en même temps avec la pédale de frein et la pédale d'accélérateur mais j'ai beaucoup de mal à effectuer, confortablement, des manoeuvres dans ces conditions qui ne sont pourtant pas exceptionnelles. Avec mes voitures précédentes, en jouant des pédales, dans des conditions identiques, je ne rencontrais aucune difficulte.

 

En pesant le pour et le contre, je suis assez satisfait sans plus. Parfois, même, je regrète ma Luxus !

 

Mais si je pouvais prendre confortablement, sans saccades, le tournant, en épingle à cheveux et en forte déclivité, qui me conduit chez moi, si je pouvais effectuer facilement certaines manoeuvres, dont celle décrite plus haut, et si je ne subissais pas ce bruit bizarre dès 40km/h, je serais très, très satisfait de cette auto qui m'a, quand même, coûté chf 102'000.- (avec toutes mes options).

 

Mon véhicule a-t-il des défauts réparables, ou s'agit-il de défauts de conception.....?

 

Merci pour les reponses des connaisseurs.

 

Bien à vous tous et toutes.

 

Morvic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT4547EP

Bonjour,

Je cherche à connaître quel serait le cout du malus pour l'achat d'un Macan 2 litre de septembre 2019 ayant 8000 km .

On me dit 1000€ ,je suis sceptique.

Merci pour votre aide

GT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est facile à trouver... ;)

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

 

Plus de 14ch = 1000€

 

 

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de 1re immatriculation.

Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, la taxe sur les véhicules d'occasion est incluse dans la facture dans la catégorie des frais d'immatriculation .

Sinon, vous payez la taxe lorsque vous faites la démarche d'immatriculation du véhicule sur le site de l'ANTS.

C'est la date de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT4547EP

La réponse est facile à trouver... ;)

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

 

Plus de 14ch = 1000€

 

 

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de 1re immatriculation.

Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, la taxe sur les véhicules d'occasion est incluse dans la facture dans la catégorie des frais d'immatriculation .

Sinon, vous payez la taxe lorsque vous faites la démarche d'immatriculation du véhicule sur le site de l'ANTS.

C'est la date de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

 

 

Bonjour,

 

 

Donc ce véhicule au prix de 70000€ sorti de chez le concessionnaire me coutera au final : 70000+1000€ plus cout de la carte grise (environ 700€ fonction région)

Merci pour l'info.

Cordialement

GT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Bonjour à tous!

 

Suite à la vente de ma Kawasaki Z1000, je m'étais dit redevenir raisonnable. Passionné de Porsche depuis toujours, je me suis toutefois promené sur internet et ai vu ce que je n'aurais pas dû voir... En bref, j'ai acheté une Boxster S 986 (IMS double) peu kilométrée et à un excellent prix.

 

Ce sera un véhicule plaisir, pour lequel je n'ai pas investi énormément de fonds en achat, mais qui nécessitera évidemment un suivi précis. A 26 ans, j'aurais pu patienter un peu plus, mais en ces temps incertains, je me suis laissé tenter par mon rêve: une Porsche!

 

Une 911 m'attire plus, mais je ne souhaite pas injecter un grand budget à mon âge, surtout pour une voiture de weekend. J'y viendrai dans quelques années, lorsque d'autres projets auront été accomplis.

 

A tout bientôt sur les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Suite à la vente de ma Kawasaki Z1000, je m'étais dit redevenir raisonnable. Passionné de Porsche depuis toujours, je me suis toutefois promené sur internet et ai vu ce que je n'aurais pas dû voir... En bref, j'ai acheté une Boxster S 986 (IMS double) peu kilométrée et à un excellent prix.

 

Ce sera un véhicule plaisir, pour lequel je n'ai pas investi énormément de fonds en achat, mais qui nécessitera évidemment un suivi précis. A 26 ans, j'aurais pu patienter un peu plus, mais en ces temps incertains, je me suis laissé tenter par mon rêve: une Porsche!

 

Une 911 m'attire plus, mais je ne souhaite pas injecter un grand budget à mon âge, surtout pour une voiture de weekend. J'y viendrai dans quelques années, lorsque d'autres projets auront été accomplis.

 

A tout bientôt sur les routes!

 

Hello!

 

Félicitations pour ton acquisition ! Un choix judicieux pour entrer dans la galaxie Porsche. Un petit CR avec photos serait sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756Ci

Bonjour à tous, :hello:

 

Bienvenue en section Porsche, venez présenter ici votre compagne teutone,

n'hésitez pas que ce soit une 911, un Boxster, un Cayman ou un Cayenne,

ou une une Panamera voire une ancienne 944, 968 et même une 914. ;)

 

Pour cela, l'idéal serait de faire une description détaillée en commençant par

votre pseudo suivi du nom du modèle en question, en précisant bien la

motorisation complète et l'année du véhicule, pour ceux qui le souhaites

vous pouvez également donner des précisions sur d'éventuelles modifications

faites dessus, ou également celles à prévoir à l'avenir, bref libre à vous. :jap:

 

Allez maintenant c'est à vous de jouer. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKd865lH

B611C5F6-EB58-4CAA-92EA-8628C49D51A9.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis professionnel de santé libéral et heureux possesseur d’un Cayenne S E hybride de 2017 depuis 3 ans avec 33 000 km actuellement.

 

Porsche est une marque incroyable et je suis ravie d’avoir pu y accéder.

 

J’ai déjà fait quelques changements sur mon véhicule reprog avec en puissance cumulée 500cv et 720nm,

Passage des phares bi xénon au full led ( PDLS + )

 

A bientôt pour vous le décrire en détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jéj732xe

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Jérôme je vis à La Réunion et je suis un nouvel acquéreur de porsche Cayenne turbo S. Première Porsche à mon actif, je sors d’un BMW X5 3.0 D, qui commence à devenir coûteux en entretien et ne correspond plus à mes attente point de vue roulage. J’espère que vous m’aiderai à devenir un inconditionnel de porsche car je pense y trouver un plaisir différent de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta375ul

 

Bonjour à tous,

 

voici le lien d'une vidéo présentant la 991 carrera 4S avec un aérokit Cup.

 

Très bonne journée,

 

cordialement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay802YO

Bonjour à tous

Propriétaire d un Porsche Cayenne S année Décembre 2008 avec 134000 km depuis 4 ans sur la région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG828IW

Bonjour

Nouveau Porschiste avec un Boxster S 987 de 2007

3l4 de 295 cv

Boîte tiptronic et full options

Origine Allemagne avec un carnet complet

Un vrai régal

Elle remplace la nouvelle Alpine A110

ne pouvant plus rouler dans un coupé pour une voiture plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn274kB

Bonjour à tous

Je suis nouveau propriétaire d’une Porsche 924 de 1986 2L 125cv

En cours de restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouveau propriétaire d’une Porsche 924 de 1986 2L 125cv

En cours de restauration...

 

 

 

Bonjour

 

 

Etonnant une 2L de 1986 ! Pour moi la S (2.5L donc) remplace la 2L en 1985. Une 924 oubliée dont la première immatriculation intervient tardivement ? Un swap moteur 2.0 dans une S ?

 

 

Bon courage pour la restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente je m'appelle Arnaud et suis l'heureux possesseur depuis 2017 d'une 944 S2 de 1990 qui totalise env. 140.000 km.

 

Entièrement repeinte dans la couleur d'origine rouge indien, mécanique à jour j'en suis très content. Je réalise le plus possible de travaux par moi-même et j'ai déjà appris pas mal de chose sur ce modèle à moteur avant très fiable.

 

201017104632824378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym600vC

Bonjour à tous 

je suis bientôt l’heureux possesseurs d’une 991.1 c4s après avoir eu une 996 c4s

un bon de bonheur pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...