Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Le Bistrot de l'Evoque


Invité §Cor433ua

Messages recommandés

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex883.gif Ah mais là ça me complique tout si on ne peut pas mettre les 10 CD et les remplacer de temps en temps par 10 autres ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/daf%20corp.gif

 

Va falloir que je prenne des cours d'informatique, puis des cours d'Anglais pour lire les messages du TDB ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/pierrot87.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alfa131.gif

 

Et quand est-ce que je conduis la voiture pendant ce temps là ! :p

 

 

Une clé USB de 8Go coûte 10€ si je ne m'abuse et tu peux mettre 1500 morceaux dessus et naviguer à partir de l'écran de l'Evoque.

Je n'ai plus de problème de démarrage du meridian depuis que j'ai fait faire la mise à jour.

Alors il faudra juste m'expliquer comment on met de la musique sur une clé USB, depuis quel support comment ça fonctionne, le b.a.- ba quoi ! alfa131.gif.a64b2cfb6c085b1e98757d390785be28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §squ068Nc

HI HI HI, ça fonctionne comme les 3 coquillages hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex883.gif Ah mais là ça me complique tout si on ne peut pas mettre les 10 CD et les remplacer de temps en temps par 10 autres ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/daf%20corp.gif

 

Va falloir que je prenne des cours d'informatique, puis des cours d'Anglais pour lire les messages du TDB ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/pierrot87.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alfa131.gif

 

Et quand est-ce que je conduis la voiture pendant ce temps là ! :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu fait ça la nuit au petit matin tu auras terminé la mise en mémoire de tes cd pour aller chez notre CC en musique pour une MAJ de ton Evoque...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller chez notre CC en musique, il faudrait que j'ai déjà une voiture ! ange.gif.b52ee563223b369f4a9010234cfd2d2a.gif

Sur mon B'Twin je n'ai pas la radio ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alex883.gif Ah mais là ça me complique tout si on ne peut pas mettre les 10 CD et les remplacer de temps en temps par 10 autres ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/daf%20corp.gif

 

Va falloir que je prenne des cours d'informatique, puis des cours d'Anglais pour lire les messages du TDB ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/pierrot87.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alfa131.gif

 

Et quand est-ce que je conduis la voiture pendant ce temps là ! :p

 

 

 

 

Alors il faudra juste m'expliquer comment on met de la musique sur une clé USB, depuis quel support comment ça fonctionne, le b.a.- ba quoi ! alfa131.gif.3dade6ab749602b94f6ab8746a04dc72.gif

Tu installes sur ton ordinateur un logiciel du style iTunes.

Tu mets tes CD un par un dans ton lecteur puis tu cliques sur encoder (il faut au préalable gérer le format d'encodage pour mettre MP3 histoire de ne pas avoir de surprise).

Ensuite tous tes albums sont dans un répertoire du style Mes Documents/Ma Musique/iTunes.

Tu branches ta clé USB et tu fais un copier/coller des dossiers correspondants aux chanteurs.

Si tu veux faire plus simple, tu achètes un vieil iPod pas cher et en le branchant sur iTunes, tu le synchronises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour les explikations, il va déjà falloir que j'aille acheter une clé USB, (lorsque j'aurai une voiture) ange.gif.7552a004594f44a2200cd8a6173bf955.gif Combien de capacité il me faut ? alex883.gif.ba5994cec20a72a68f2ba781f3606166.gif

 

j'en ai une, mais j'y met mon dossier photos. Vous n'allez pas me dire que je peux regarder mes photos sur l'écran de l'Evoque ? alfa131.gif.f6833b7ef6be99625a06d8e0b13e9859.gifCe serait bien,

 

 

Je pourrais regarder toutes les photos de mon Scenic depuis mon Evoque ! :D

1050122882_alex20norev.gif.c92729a0a5bf8be42b2a6c99f409dcac.gifbatuceiros.gif.cffb4071a4b07c1456da93b6e1947ad3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu mets radio nostalgie !!!

Je suis plutôt du genre Disco/Funky et tout ce qui bouge ! ange.gif.dbeedbf249852d17ad28fe39b9ed70f1.gif

Non pas Parkinson 235686680_the20big20lebowski.gif.a1f366a5efcdaa6c0090f1bf061c2008.gifplutôt Rolling-Stone. 381600178_rodo202.gif.04aa04d5dcd05c130159ba2a36fccc9e.gifkastet.gif.609d765aa543fe49af9be49f91bb156d.gifdjanvers.gif.830dd4c92abf43d29c1b5e2246813d5d.gif

 

Pas la pub hein, ce qu'il y a après :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=frCm_uG4lK4

 

 

 

 

 

Vous vous attendiez que j'écoute quoi ? Guy Béart, Rina Ketty ? :p

613977944_alex20norev.gif.09b89c197b60839f79ca8ba73de99d9d.gif

 

 

D'ailleurs dans une autre vie, sur un autre Bistrot,autruche621.gif.0333b0d7ec5b9476570c653cb0ba658c.gif on m'appelait "DJ JessY" :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

DSC_0060.jpgDSC_0059.jpg

 

20ème James Bond : Meurs un autre jour.love.gif.52b2804a45d0559ca24086222f354d40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors il faudra juste m'expliquer comment on met de la musique sur une clé USB, depuis quel support comment ça fonctionne, le b.a.- ba quoi ! alfa131.gif.fa8aea45142065f53e9dccf0bcd05d6a.gif

 

tu demanderas à ton fiston qui se fera un plaisir de te montrer ça ;)

 

Je suis plutôt du genre Disco/Funky et tout ce qui bouge ! ange.gif.20969d8bca590856ca8cb79c2d0363af.gif

 

D'ailleurs dans une autre vie, sur un autre Bistrot,autruche621.gif.0555f2c2a19bfc321b76e424676664f6.gif on m'appelait "DJ JessY" :p

 

pour avoir écouté (à volume soutenu) ce que tu avais comme CD dans ton Scenic, je ne peux que plussoyer, Hein DJ Jessy c'est vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demanderas à ton fiston qui se fera un plaisir de te montrer ça ;)

 

Tu penses bien que j'ai déjà posé mes jalons en lui demandant quand allait-il faire des courses chez Virgin, (pour ma clé USB) ! :p

 

Pour copier il m'a dit comme mig qu'il fallait installer un programme mais que ça allait être long et chiant de charger tous mes disques ! :D

 

pour avoir écouté (à volume soutenu) ce que tu avais comme CD dans ton Scenic, je ne peux que plussoyer, Hein DJ Jessy c'est vrai :D

Il va me falloir une boule à facettes au plafond du "RRE", j'ai bien fait de ne pas prendre le toit en verre ! annie24dec.gif.03000d181e00502bb40be9ced9a447bd.gif

356322853_alex20norev.gif.f58af673fe140e1a47772aa0a4d2b5e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

En fait, la clé USB n'est pas forcément nécessaire. Si le RRE fonctionne comme la C5, il te suffit de mettre le CD dans le lecteur puis, depuis les commandes du Méridian, de copier les fichiers vers le disque dur de l'évoque. Tu pourras en copier 10 (voire plus, car 10 CD ou 10 DVD, ce n'est pas la même chose !) si tu les copies en format audio natif (non compressé), ce qui ne sert à rien. Par défaut, le Méridian va te proposer de les copier en les "rippant" (= en les compressant) et là, tu pourras copier plus de 100 CD dans ton disque dur. Ce que te propose Mig, c'est de faire toi même la manip de compression sur ton PC, puis de copier les fichiers mp3 sur une clé pour les transférer sur le disque dur de l'évoque.

Avantage de cette méthode : c'est quand même plus sympa de ripper depuis ton PC que dans ta voiture et si le disque dur du RRE vient à mourir, il est plus facile de recopier les fichiers sur le nouveau.

Inconvénient : il te faut une clé USB et un logiciel de compression (a noter, dans ce cas, je te déconseille fortement iTunes, qui encode avec des formats Apple à la c... Utilise plutôt n'importe quel soft de compression audio gratuit (Google est ton amis)).

Mais dans tous les cas, tu seras bien content de pouvoir ripper depuis l'Evoque ; par exemple, tu as un pote qui te fais écouter un CD super génial de la mort qui tue, un jour, au camping. Pouf, tu lui empreintes la galette, tu la passes dans le Méridian et 10 minutes plus tard l'album est copié dans ton répertoire audio ! Elle est pas belle, la vie en Evoque ?

 

A noter : je parles là de ce que tu peux faire avec la C5 mais il faudrait vérifier que c'est la même chose sur l'évoque : à toi de le découvrir lors d'un prochain volet de la série "Jessy et son pote Manouël !" ;)

 

PS : autre avantage de la clé USB : tu peux plus facilement mettre à jour ta playlist depuis ton PC, puis reconnecter la clé dans l'Evoque ; dans ce cas, tu ne copies pas les morceaux dans le disque dur du RRE, tu les laisses sur la clé. Mais si alors tu copies également des CD directement dans le HDD, ça peut être "un peu pénible" de passer du HDD à la clé USB. Et puis avec la clé USB, tu as plus de risques d'avoir des coupures audio lorsque tu seras en mode Off Road ! lol.gif.832f3e723a6202398e2a2bf677c3d2da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes permet de choisir son format: AAC, MP3, etc...

Il est assez simple d'utilisation et récupère les infos du CD directement sur le Web.

Après je peux comprendre qu'on aime pas et qu'il existe sûrement d'autres logiciels qui fonctionnent bien :)

Je suis sur Mac donc je ne me pose pas la question en fait et je suis habitué à iTunes depuis l'iPod 2 de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win507Yt

Suite à la discussion sur le topic officiel à propos de la roue de secours, hier je me suis refait 2 config (pure et dynamic) avec la roue de secours. (d'ailleurs, 3600€ de dif entre les 2)

 

Et bien par un pur hasard, j'ai crevé hier soir! Coïncidence!

 

Sur le périph (lyonnais), mon indicateur de pression des pneus (de série sur ma seat :) ) se met à sonner.

 

 

Fini le Scenic Jade. C'est la Leon "Gran via" maintenant :p .

 

 

 

Je m'arrête et constate que tous les pneus sont très bien gonflés. Arrivé devant mon garage, je vois une belle vis logée dans la bande de roulement du pneu.

Bref, ce matin, le garage du coin m'a mis une mèche en 2min pour 20€. et hop, c'est reparti.

Le capteur de pression a super bien marché. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je n'ai aucun capteur dans la roue. Je crois que c'est une histoire avec le différentiel ou un truc comme ça. Je l'ai su un jour.

 

En discutant avec lui, il m'a clairement dit que les kits de réparation (comme celui gentiment fourni de série sur l'Evoque) était très difficile à utiliser et qu'il valait mieux investir dans une roue de secours voire même dans un kit réparation à méche (15€ chez norauto).

 

C'est vrai que hier, j'ai réalisé le fait d'être plus tranquille en sachant que j'ai la roue de secours dans le coffre. Même si en 16 ans de permis, j'ai dû la mettre une seule fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LesManus, mig_lyon et zinzin46,

 

Merci pour les conseils de copies de CD.concombrecharlie.gif.251f4693b69fe737a81cc08c377472fc.gif

 

 

 

@ Wind10,

 

Il y avait un kit de gonflage livré avec ma "Hobby" en 2011. J'ai investi dans une roue de secours et un support sous la caravane.

 

J'ai subi deux éclatements et une crevaison en 38 ans de "caravaning" avec trois caravanes différentes et chaque fois le pneu était hors d'usage.

Je me demande bien ce que j'aurais fait avec un kit de gonflage ! mdelaney.gif.b9890b1fc0c1afca4d0fd77a52c928dc.gif

 

Avec le Scenic, je n'ai jamais eu besoin de la "vraie" roue de secours en cinq ans, mais j'ai utilisé le pneu neuf lors du remplacement de mon premier train. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.7d3cc30494c9f2eff9a0f8118c7e77da.gifTLM!

 

Combien de Giga la clé USB pour copier de la musique ?

 

Je vais demander à zand.gif.0939b36a1d943c98b176e05479d8488f.gif qu'il me la commande sur Internet ! jap.gif.f4f5cb5a5b0ac9bf6d1e40a71d92c069.gif

 

 

 

 

 

EDIT: Alors je verrais ce qu'il y a en 8, 16 ou 32 GO merci pour le lien pixmania ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win507Yt

Les boules!!

je me suis aperçu que j'avais une assurance crevaison pneu et que c'était pris en charge chez Norauto (c'est là que j'avais changé mon dernier train de pneu)

Tanpis! 20€ de moins pour l'Evoque.

 

Ca ne paie même pas le cendrier en option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Salut tout le monde mecanico45.gif.ce44f6855b844f318ae42438bbe92f42.gif

Bon personne ne se présente pour l'élection ? :o

Si je suis tout seul c'est plus une élection... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...