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Invité §xra165Wp

Salut xrainz,

 

Et bravo pour ce nouvel achat.

 

Pour toutes ces questions, je pense qu'il serait plus approprié de créer ton propre sujet, ça donne plus de visibilité.

 

 

Bonjour, merci beaucoup pour le conseil!

 

bonne journée

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jac182OG

@Jaco, oups, j’ai pas présenté ma Nubira, désolé ?

SX 1,6 16s de 1999.

100000kms, dernier CT vierge.

Elle tourne nickel, je l’ai acheté il y’a 3 ans à 80000kms à un gentil papy.

C’est la première voiture de mon fils, il doit partir avec 3 mois en Irlande.

Je viens de faire faire les vidanges des fluides, direction assistée, frein, liquide de refroidissement, huile moteur.

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Invité §Jac182OG

Normal ! Bon et puis elle aime bien qu’à son âge on lui demande encore des photos ! Elle est plutôt bien conservée et elle allume encore?!

Rétro réglables, airbag et ... la Clim qui fonctionne impec :love: . Quand il m’a vu arriver avec, le gars du CT m’a dit que c’était incassable. Il m’a juste signalé cette durite qui est craquée et que je n’ai trouvé nulle part, d’ou la demande de tuyau dans mon premier message ?

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Invité §Jac182OG

J’vois pas vu les photos que j’ai posté, ou sont elles passées ?

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Invité §Jac182OG

Elles sont dans ton profil. Pour les poster dans un sujet il faut créer un dossier, puis les sélectionner/coller.

J’ai un peu cafouillé mais les voilà.

J’ai trouvé la durit en Pologne, c’est top, merci beaucoup grand maître Badaboum

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@Jaco, oups, j’ai pas présenté ma Nubira, désolé ?

SX 1,6 16s de 1999.

100000kms, dernier CT vierge.

Elle tourne nickel, je l’ai acheté il y’a 3 ans à 80000kms à un gentil papy.

C’est la première voiture de mon fils, il doit partir avec 3 mois en Irlande.

Je viens de faire faire les vidanges des fluides, direction assistée, frein, liquide de refroidissement, huile moteur.

 

 

Si tu repasses par ici note que la distribution (kit) est à faire tous les 60.000km ou 4 ans, premier terme atteint.Ce serait risqué de partir en Irlande si ce n'est pas fait.

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Invité §Jac182OG

Elle a été faite il y a 3 ans (a 80000) et depuis on a roulé 20000kms. J’ai l’impression que cette courroie est un peu le talon d’Achille de cette auto. Merci en tout cas de le signaler

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Elle a été faite il y a 3 ans (a 80000) et depuis on a roulé 20000kms. J’ai l’impression que cette courroie est un peu le talon d’Achille de cette auto. Merci en tout cas de le signaler

 

 

Il y a pas mal d'autres véhicules avec cette préconisation (certaines opel entre autres).

Les silent bloc des triangles de suspension sont également à surveiller.

 

À part çà, et entretenue suivant le carnet d'entretien, ce sont des véhicules fiables.

 

 

Bonne route

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la périodicité de changement des courroies dépends aussi des avancées technologique j ai toujours adoré les Ferrari 308 : à leur sortie c était changement tout les ans ou 7500km avec leur nouvelle il est préconisé 20 000 km ou 4 ans on mesure les progrés !!! la lecture d un catalogue fabricant de kit distribution est une saine lecture pour chaque modele il y la périodicité mais aussi le schéma d inplantation et le couple de pression ....donc a verifier la periodicité avec une monte actuelle ;)

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la périodicité de changement des courroies dépends aussi des avancées technologique j ai toujours adoré les Ferrari 308 : à leur sortie c était changement tout les ans ou 7500km avec leur nouvelle il est préconisé 20 000 km ou 4 ans on mesure les progrés !!! la lecture d un catalogue fabricant de kit distribution est une saine lecture pour chaque modele il y la périodicité mais aussi le schéma d inplantation et le couple de pression ....donc a verifier la periodicité avec une monte actuelle ;)

 

En partie vrai ;)

 

Jusqu'en 2000 environ la périodicité chez Daewoo (Lanos/Nubira/...) était de 90.000 km ou 6 ans.

Ramenée par après à 60.000 km ou 4 ans, probablement suite à trop de casses moteur sous garantie.

 

 

....donc lire également les bulletins de service et autre "recall", quand disponibles au mécanicien du dimanche.

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Invité §Sta685Um

Salut à tous,

Staif, j'ai un Chevrolet Blazer S10 de 1997, V6,4l3 .j'habite entre Annecy et Albertville....

et j'ai qqs soucis avec mon pepere donc je viens essayer de trouver de l'aide...

merci d'avance et bonne journée

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Invité §Ibo517hJ

Bonjour à tous

Inscrit depuis peu mon pseudo est ibo7466, je suis possesseur d'une Chevrolet Orlando 2.0d 131ch de 2010 sur lequel j'ai différents problèmes et pour lesquels j'ai du mal à trouver des pièces et des infos de réparations. Ce qui est la raison de mon inscription.

J'ai besoin de conseils

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bienvenue !

Pour les conseils et les infos, vous êtes sur le bon forum ;)

 

Le plus simple est (si ce n'est déjà fait) de créer un nouveau sujet ou vous pourrez présenter votre voiture et les soucis que vous rencontrez.

 

Si ce sont des questions plutôt mécaniques, il y a une section mécanique/électronique : il y a pas mal de gars doués qui y traînent

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Invité §Ano770FO

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Bienvenue !

Pour les conseils et les infos, vous êtes sur le bon forum ;)

 

Le plus simple est (si ce n'est déjà fait) de créer un nouveau sujet ou vous pourrez présenter votre voiture et les soucis que vous rencontrez.

 

Si ce sont des questions plutôt mécaniques, il y a une section mécanique/électronique : il y a pas mal de gars doués qui y traînent

 

 

 

Veuillez m'excuser, j'ai cru créer un nouveau sujet sans remarquer que j'étais sur celui de quelqu'un

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Et bonsoir ! Ça fait peut-être sept ou huit ans que je n'ai plus mis le pied ici, mais je ne retrouve pas mon ancien compte, qui a du être supprimé et disparaître dans les méandres du forum... Mais je vais rejouer le jeu !

 

  • Pseudo : Blacksheep, sinon vous pouvez m'appeler par mon prénom, Célia
  • Voiture Chevy Impala Sport Coupe
  • Motorisation : V8 350 ci (installé en 72 en lieu et place du 283 ci d'origine)
  • Année : 1959
  • Photos

    Célia_H (35).jpg
  •  

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DSC_7470.jpg

 

DSC_8433.png

 

Célia_H (29).jpg

Modifié par BlackSheep06
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Le 06/06/2021 à 01:32, BlackSheep06 a dit :

Et bonsoir ! Ça fait peut-être sept ou huit ans que je n'ai plus mis le pied ici, mais je ne retrouve pas mon ancien compte, qui a du être supprimé et disparaître dans les méandres du forum... Mais je vais rejouer le jeu !

 

  • Pseudo : Blacksheep, sinon vous pouvez m'appeler par mon prénom, Célia
  • Voiture Chevy Impala Sport Coupe
  • Motorisation : V8 350 ci (installé en 72 en lieu et place du 283 ci d'origine)
  • Année : 1959
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Magnifiques photos !!!😍 Ça reste toujours étonnant une voiture qui à un arrière plus long que l'avant !!! 

En tout cas elle est magnifique ! J'espère que tu pourras participer à mon concours photos. :jap:

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Merci !

Et oui Chevrolet a cede aux sirenes des turbocompresses essence. Mais ca tourne bien, ca a du repondant, et ca repond au quart de tour.

Et niveau consommation il est raisonnable, avec sur les quasi 4000km de la voiture une moyenne de 16.9 km/l, soit converti en environ 5.9 l/100km. 

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G20 chev?

 

Salut à toi si tu lis ça tu es probablement passionné de Chevrolet.. sinon tu serais pas arrivé sur cette page..

C'est pas tout à fait mon cas: suis handicapé j'ai besoin de véhicule habitable automatique avec régulateur de vitesse ..

et là la seule chose qui se présente pas trop cher c'est un Chevrolet G20

je me demande si c'est raisonnable d'acheter un truc comme ça sans avoir de connaissance en mécanique je veux dire moi c'est pour rouler c'est pas que je suis passionné de ce modèle là même si je le trouve beau et que y en a un pas cher .

est-ce que il faut être mécanicien et passionné où est-ce qu'on peut juste avoir ce véhicule là comme un véhicule normal malgré son âge et son exotisme merci beaucoup je sais que si vous avez ce véhicule c'est que vous vous êtes des passionnés chevy.

 

Un grand merci pour vos réponses

Screenshot_20230820-064722_AutoScout24.jpg

Modifié par Altur
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