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Jaguar

Accueil et présentation des nouveaux membres de la section Jaguar


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Messages recommandés

Invité §Ano653lL

Alors, je le fais ici ! ;)

 

 

 

En bref

Budget minimum : 4000 €

Budget maximum : 7500 - ... €

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

 

 

Amoureux des formes des XJ depuis très longtemps, je passe désormais au mode recherche de la perle rare. C'est à dire celle qui ne fait pas regretter d' avoir craqué...

Mes cibles : xJ40, x300, x308, 150-200000 km, intérieur crème, pour partir sereinement (euh...) sur les routes we et vacances (cf mon auto-présentation). Pour environ 5000 km par an.

Question design, grosse différence je sais entre la xj40 et les suivantes encore que la ligne est proche. Je recherche plutôt qqchose qui ressemble à une série 3 donc plutôt avec des optiques rondes d'x300 (pas celles de XJ40 2,9). Mais, je ne suis pas insensible au charme (très contesté) de la XJ40, surtout à son intérieur plus boisé et plus rétro.

La daimler double-six risque de dépasser mes moyens même si l'esthétique est superbe.

J' ai évacué (peut-être à tort) la x358 à cause des centimètres en plus, de l' alu et de l' électronique à foison qui m'inquiètent un peu niveau dépenses d'entretien et du caractère plus joufflu de sa ligne.

Ensuite, il y a l' aspect pratique. Je veux pouvoir rouler avec facilement, sans trop d'inquiétudes (avec donc une occasion fiabilisée, suivie et un entretien attentif).

Il me semble que la XJ40, de par son âge risque de poser plus de problèmes (électricité, pont, boîte), que la sécurité passive est quand même limitée et que le comportement sur mouillé est délicat. Je ne veux pas faire prendre de risques à mes passagers. Mais peut-être me contredirez vous ? Si oui, à partir de quels modèles/années, devient-elle intéressante dans mon optique ?

Une x300 me plairait bien.

le 3,2 n'est-il pas un peu limite / poids ? le 4l est-il vraiment à privilégier ?

Cette série qui semble plutôt être une transition vaut-elle le coup ou faut-il privilégier directement la x308 ?

En d' autres termes, y a-t'il un saut en terme de comportement entre x300 et x308, lorsqu' on passe du 6 cylindres au V8 ?

Le problème des galets de chaîne existe-t'il sur les 2 modèles ou bien uniquement sur la x308 ?

X40, x300 et x308 sont-elles chacunes autant sujettes à la corrosion ?

Voilà un peu la floppée de questions que je me pose. Désolé pour la longueur...

Certaines ont déjà reçu des éléments de réponse au sein des commentaires publiés mais je n' ai pas lu le genre de comparatif que je recherche. S'il existe déjà, pardon pour le doublon et merci de me l'indiquer.

Ah oui, j'oubliais ! Niveau budget, j'ai lu des commentaires qui datent un peu. La cote semble avoir grimpé ces derniers temps.

Je suis prêt à mettre un peu plus pour avoir un bel exemplaire sain. Je pensais, comme ça, entre 5000 et 7000. Faut-il rallonger un peu ?

Enfin, quitte à être taxé d'hérésie, ces modèles de générations différentes peuvent-ils éventuellement s' accommoder au super-ethanol ?

Merci et Bonne route !

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Invité §Cre316pl

Bonsoir,

 

Mon budget est assez souple. Toutes proportions gardées !

Mais la s-type n'est pas trop ma tasse de thé. Même si c'est sûrement une bonne voiture. La x-type non plus d'ailleurs.

Merci qd même du conseil !

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Je comprends.

 

Pour X 300 en état de rouler sereinement (c'est à dire en bon état et entretien à jour) je pense qu'un budget de 10K€ serait mieux.

Rouler à l'éthanol, c'est prendre le risque de faire apparaitre des soucis de fonctionnement. Avec le kilométrage que tu présente, reste au SP.

 

Cordialement

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Pour ton kilométrage en effet reste au SP

Même si le 6 cylindres aj6/aj16 est incassable et devrait le supporter.

Le v8 est « moins fiable » : soucis de distri et de boîtier de calorstat notamment. Mais à leur âge, en général le problème est soit présent et facile à déceler, soit résolu.

J’ai eu 2 x308, les 2 étaient fiabilisées.

Le 3.2 sur x300 est à mon sens insuffisant. Je considérerai surtout le 4.0. En v8 le 3.2 est un peu mou mais fait le boulot, le 4.0 nettement plus agréable (et consomme moins sur route)

A noter que selon moi, se fixer une limite à 200kkm n’a pas vraiment de sens : mieux vaut un bel exemplaire kilométré mais bien entretenu. Surtout pour ton budget, tu risques de faire des fausses économies en prenant une voiture à 7000€ avec 150kkm. Le gros des frais arrivant dans les 200k, une suivie de 250k devrait poser nettement moins de problèmes qu’une de 150. D’autant plus que celles qui ne sont pas suivies arrivent difficilement à 250kkm

Dans tous les cas attention à la rouille : sous les feux arrière, sous la lunette arrière, à l’avant des bas de caisses, et les passages de roues arrières.

Une x300 est une très belle voiture, mais (avis personnel) je trouve la 308 plus réussie. La 40 et la 300 partagent pas mal de pièces, notamment l’intérieur pour les 40 d’après 92.

 

Après la s-type a été évoquée : quand j’ai acheté la mienne je voulais une x350, j’ai fini par prendre une s-type et je ne regrette pas du tout.

Quant à la x-type c’est une bonne voiture mais qui manque quand même un peu de charme

(J’ai actuellement une x-type estate 3.0 sport bvm et une s-type r)

 

Dans tous les cas vu ton budget, évite la x350. En trouver une correcte à moins de 10k semble compliqué.

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Invité §Cre316pl

Merci bcp pour cette synthèse.

Je suis complètement d'accord pour le kilométrage. Ce n' est pas un critère pertinent.

Si je résume : x300 4l ou x308 plutôt 4l

Mais je n' arrive pas à vraiment les distinguer visuellement...

Plutôt boîte auto, non ?

 

Les points à vérifier en priorité : corrosion, tendeurs de chaîne, silent-blocs, autre (électronique) ?

Y a-t'il sur ces modèles le pb des jantes qui n'acceptent que des pneus introuvables et/ou hors de prix, comme j'ai pu lire dans certains cas ?

 

 

Et xj40 trop vieille pour mon usage ? J'avais vu celle-là qui semblait pas mal (mais en 3,2) :

 

https://www.classiccardesign.f [...] -sovereign

Merci pour ces conseils éclairés, c'est précieux !

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Les tendeurs de chaînes sont un souci sur le v8 pré-millésime 2002. Le 6 cylindres en ligne ne présente pas un tel souci.

 

L'électronique est plutôt fiable mais méfiez-vous des "climatisation à recharger" qui peuvent masquer un compresseur HS ! Ce conseil est loin de se limiter aux Jaguar.

 

Les jantes ont des montes assez chères mais le souci de montes introuvables n'existe que sur XJ40. Sur XJ300 ou 308, il s'agit de pneus en 16 ou 17 pouces en général. Les pneus restent chers mais se trouvent aisément.

D'autre part, certains propriétaires de XJ40 ne se sont pas privés de monter des jantes en 16 pouces plus modernes afin de s'éviter les problèmes que vous évoquez.

 

Quant à la BVM, elle ne sied pas réellement au véhicule. De plus, on la trouvera souvent sur des modèles d'entrée de gamme. Notez que la X308 était disponible uniquement avec la BVA !

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Invité §Cre316pl

Merci pour ces conseils. J'y vois un peu plus clair.

 

J'hésite qd même avec la XJ40 et son charme désuet. Mais sa cote remonte (seulement l' effet POA ?).

Je rêverais d'une double-six mais ce serait une folie...

 

Hormis l'âge plus important de cette génération, est-ce que la XJ40 est structurellement moins fiable que les suivantes ?

 

NB : J'ai l' air obsédé par la fiabilité (je n'ai qu'à prendre une Dacia après tout !) mais je veux juste ne pas être puni de m'être fait plaisir !

 

Bonne journée !

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Invité §Ano653lL

Autres questions subsidiaires : je consulte l' annonce d'une xj40 de 200kkm

 

au CT : jeu de rotules, dissymétrie des suspensions arrière, pb fixation moteur + pb étanchéité moteur, boîte

 

Est-ce que ce genre de pb est rédhibitoire ou bien sont-ils mineurs (quel coût et indice d'entretien insuffisant ?)

Merci pour votre partage d' expérience

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Invité §dtb667jr

Bonjour à tous !

Je m'inscris "enfin" à un forum Jaguar, après plusieurs années d'hésitation, car maintenant, j'ai le temps...

J'en suis à ma 3ème : une XK 2001, une XKR 2008 et maintenant ...

Je suis l'heureux propriétaire d’une Jaguar : OUI :love:

1° Quel modèle – Mois / année : XK 2007

2° Quelle finition et options : origine France...

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur : noire, int havane

4° Votre kilométrage moyen annuel : 5000

5° Votre voiture précédente : xkr 2008

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : xkr

7° Votre prochaine voiture, une idée : ?

8° La voiture de vos rêves : aston martin

Votre âge : 18-25, 26-35, 36-45, 46-55, 56-65, +65ans : +65

Votre région : Var

J'aimerai améliorer deux choses dans ma Jag.

Mettre des inserts intérieurs alu à la place du bois, mais Jaguar me dit que ça n'existe pas, ce n'est pas dans le catalogue !!!

Alors si quelqu'un peut m'aider de ce coté là...

Et ensuite j'aimerai mettre des double sorties d'échappements de chaque côté, mais je ne trouve rien de satisfaisant...

Merci de votre aide !

Bonne journée à tous les amoureux de cette magnifique voiture !

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J'hésite qd même avec la XJ40 et son charme désuet. Mais sa cote remonte (seulement l' effet POA ?).

 

 

Bonjour,

 

Oui, bizarre, moins la voiture à le droit de rouler et plus la cote monte. A croire que les restrictions de circulations ont un résultat inatendu

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Invité §Cre316pl

Oui. Idem pour les w123 : + 77% en 4 ans. Et là, ce n' est pas POA !

Cela dit, avec une carte grise collection, on peut encore rouler (jusqu'à quand ?) Cela joue peut-être...

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Invité §Cre316pl

Bonjour à tous !

Je m'inscris "enfin" à un forum Jaguar, après plusieurs années d'hésitation, car maintenant, j'ai le temps...

J'en suis à ma 3ème : une XK 2001, une XKR 2008 et maintenant ...

Je suis l'heureux propriétaire d’une Jaguar : OUI :love:

1° Quel modèle – Mois / année : XK 2007

2° Quelle finition et options : origine France...

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur : noire, int havane

4° Votre kilométrage moyen annuel : 5000

5° Votre voiture précédente : xkr 2008

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : xkr

7° Votre prochaine voiture, une idée : ?

8° La voiture de vos rêves : aston martin

Votre âge : 18-25, 26-35, 36-45, 46-55, 56-65, +65ans : +65

Votre région : Var

J'aimerai améliorer deux choses dans ma Jag.

Mettre des inserts intérieurs alu à la place du bois, mais Jaguar me dit que ça n'existe pas, ce n'est pas dans le catalogue !!!

Alors si quelqu'un peut m'aider de ce coté là...

Et ensuite j'aimerai mettre des double sorties d'échappements de chaque côté, mais je ne trouve rien de satisfaisant...

Merci de votre aide !

Bonne journée à tous les amoureux de cette magnifique voiture !

 

 

Bonjour !

Bel engin, la xk...

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Merci bcp pour cette synthèse.

Je suis complètement d'accord pour le kilométrage. Ce n' est pas un critère pertinent.

Si je résume : x300 4l ou x308 plutôt 4l

Mais je n' arrive pas à vraiment les distinguer visuellement...

Plutôt boîte auto, non ?

 

Les points à vérifier en priorité : corrosion, tendeurs de chaîne, silent-blocs, autre (électronique) ?

Y a-t'il sur ces modèles le pb des jantes qui n'acceptent que des pneus introuvables et/ou hors de prix, comme j'ai pu lire dans certains cas ?

 

 

Et xj40 trop vieille pour mon usage ? J'avais vu celle-là qui semblait pas mal (mais en 3,2) :

 

https://www.classiccardesign.f [...] -sovereign

Merci pour ces conseils éclairés, c'est précieux !

 

 

Pas de quoi :jap:

 

Ta XJ40 je la trouve trop chère pour une 3.2. Et j'aime assez peu ces "spécialistes youngtimers" qui vendent des voiture 2x leur valeur réelle sous prétexte de rareté, historique incroyable et photos flatteuses. J'ai eu assez souvent des echos de mauvaises surprises après achat

 

La X308 n'est qu'en boite auto, et il me semble qu'il en va de même pour la X300.

Visuellement : reflecteurs et clignotants "arrondis" sur la 308 et rectangles sur la 300. Calandre plus carrée également sur la 300. Phares "transparents" sur X308, plus opaques sur X300. Enfin les feux arrières, à l'aspect "fumé" sur les 300, et clignotants blancs sur la 308.

 

Tous les trains roulants sont à surveiller, d'autant que certaines pièces sont chères (triangles avants en particulier). Après, la plupart se trouvent en reconditionné et les silentblocs sont souvent disponibles au détail.

Electronique en géénral ça va. Tendeurs de chaines c'est résolu en général. Corrosion c'est LE point noir à mes yeux. J'ai vu un paquet de (parfois "belles") XJ que je n'ai pas acheté justement à cause de la corrosion. D'ailleurs j'ai oublié de préciser que les longerons (sous la voiture, en gros autour de la boite) sont sensibles aussi, de même que les planchers parfois (visible sous la voiture également, ça rouille dans l'arrondi entre le compartiment passager et le compartiment moteur).

 

Les jantes TRX c'est uniquement sur la XJ40. Les 2 autres sont en tailles standard.

 

Non la 40 n'est pas trop vieille pour ton usage. Elle est pas trop vieille pour que ce soit d'ailleurs, à moins que tu ne comptes l'utiliser régulièrement dans des grandes villes d'ici quelques années...

 

Les 3 sont vraiment excellentes. La "moins fiable" est la 308, bien que ça reste franchement très acceptable. La plus fiable la X300, totalement incassable. La XJ40 souffre un peu plus de son âge mais est tout aussi fiable que la 300.

 

Pour moi c'est assez simple en fait : si tu dois n'en choisir qu'une, choisis comme ça :

-si tu veux du vrai retro chic et kitsch, la XJ40 sans hésiter. Sans oublier que le coffre est vraiment petit et que c'est vite pénalisant

-si tu veux la plus "sensuelle", avec son intérieur arrondi, ses détails plus élégants, ou bien la plus moderne : X308. La BVA5 est vraiment agréable, la BVA4 des X300 et XJ40 trahit aussi leur âge

 

-si tu veux le meilleur compromis entre les 2 : X300

Mais, encore une fois, aucune n'est à exclure.

 

Et le V12 : mouais... C'est bien c'est vrai, mais j'ai aps trouvé ça si incroyable que ça. Déjà y'a 1500€ de malus sur la puissance fiscale, et sur le principe c'est chiant pour une bagnole à +/- 10k€. Ensuite c'est pas mieux qu'un 4.0 au point de justifier la différence de consommation, entretien, performances, assurance, revente etc

Par contre si un moteur doit un jour devenir collector, c'est celui-ci.

Mais je préfèrerai mettre la somme supplémentaire pour m'offrir une Daimler Six ou Eight plutôt qu'une Double Six (la Super V8 c'est encore une autre affaire, mais là je préfèrerai une XJR).

Vu ton budget, préfère un 4.0

 

Pour ma part, mes 2 XJ étaient des X308. J'ai choisi pour l'intérieur, mais surtout pour la boite 5 rapports.

 

Les 2 étaient en 3.2, pour des questions de budget et/ou d'assurance (j'étais jeune conducteur pour l'une des 2). Ca fait correctement le boulot mais faut pas espérer faire la course contre une 320d moderne, parce que tu verras juste ses feux arrières.

 

Enfin oui, les "clim à recharger", c'est à fuir. Déjà pcq la clim aussi peut fuir quelque part, ensuite parce que ça coute 40€ de recharger une clim. Quand on vend une voiture, en général on est prêt à mettre 40€ pour corriger un défaut assez important. Sauf si ça coûte bien plus que les 40€ parce qu'il faut changer autre chose.

 

Là où mon point de vue diverge avec celui de @SolarWinds, c'est que je trouve qu'une XJ s'apprécie particulièrement en BVA (surtout en BVA5 encore une fois :cyp: )

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Autres questions subsidiaires : je consulte l' annonce d'une xj40 de 200kkm

 

au CT : jeu de rotules, dissymétrie des suspensions arrière, pb fixation moteur + pb étanchéité moteur, boîte

 

Est-ce que ce genre de pb est rédhibitoire ou bien sont-ils mineurs (quel coût et indice d'entretien insuffisant ?)

Merci pour votre partage d' expérience

 

Pas spécialement rassurant sur l'entretien de la voiture en effet. Après c'est variable : un niveau mal fait et un contrôleur pointilleux et t'as vite fait de te retrouver avec un défaut d'étanchéité

Jeu rotules : ça coûte pas des mille et des cents à refaire, si le vendeur le fait pas : méfiance. Mais ça peut aussi être un jeu vraiment faible, que l'acheteur découvre au CT et solutionne ensuite.

Dissymétrie des suspensions, c'est chiant aussi. Et 2e problème de trains roulants.

Problème fixation moteur : les supports moteur coûtent rien du tout, c'est pas la mer à boire, et j'ai encore jamais vu ça sur un CT il me semble (pourtant j'en ai passé avec des supports moteur plus qu'HS)

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne parle pas de corrosion.

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Au temps pour moi, je voulais dire que la BVM ne sied pas réellement au véhicule donc je suis d'accord avec toi. ;)

 

EDIT : +1 pour la corrosion.

 

Pour la climatisation, la recharge est plus chère il me semble car le gaz utilisé alors n'est plus autorisé.

 

Et bienvenu à vous, @dtb06 Vous pouvez nous la présenter et partager avec nous vos expériences. Ce sera avec joie !

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Invité §Cre316pl

Merci pour vos retours.

@nomilk Je parlais bien de la Daimler double-six

@SolarWinds Je comprends mieux pour la BVA. ça me surprenait.

Enfin, l' annonce est à 3000 euros slmt. C'est une Daimler de 90.

La corrosion serait indiquée sur le CT ?

Les défauts d'étanchéité sont notés sur 2 CT successifs

Et il y a aussi un choc sur porte arrière. ça, c'est moyen.

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Bonjour à tous !

Je m'inscris "enfin" à un forum Jaguar, après plusieurs années d'hésitation, car maintenant, j'ai le temps...

J'en suis à ma 3ème : une XK 2001, une XKR 2008 et maintenant ...

Je suis l'heureux propriétaire d’une Jaguar : OUI :love:

1° Quel modèle – Mois / année : XK 2007

2° Quelle finition et options : origine France...

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur : noire, int havane

4° Votre kilométrage moyen annuel : 5000

5° Votre voiture précédente : xkr 2008

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : xkr

7° Votre prochaine voiture, une idée : ?

8° La voiture de vos rêves : aston martin

Votre âge : 18-25, 26-35, 36-45, 46-55, 56-65, +65ans : +65

Votre région : Var

J'aimerai améliorer deux choses dans ma Jag.

Mettre des inserts intérieurs alu à la place du bois, mais Jaguar me dit que ça n'existe pas, ce n'est pas dans le catalogue !!!

Alors si quelqu'un peut m'aider de ce coté là...

Et ensuite j'aimerai mettre des double sorties d'échappements de chaque côté, mais je ne trouve rien de satisfaisant...

Merci de votre aide !

Bonne journée à tous les amoureux de cette magnifique voiture !

 

Boh laisse tes sorties normales, ça fait tuning les 4 sorties rajoutées. A la rigueur un silencieux sur mesure look OEM c'est sympa.

Mais sinon, tu dois pouvoir trouver des silencieux de XKR !

 

 

Pour l'alu ça existe, j'en ai déjà vu quelques unes avec de l'alu. Regarde sur ebay, mina gallery, ou adamesh, il devrait y en avoir. En totu cas c'était disponible sur les XKR Portfolio

 

Autrement t'as ça, pas donné

 

https://www.jaguar-shop.com/Al [...] -cover-XKR

 

Et là la ref, apparemment y'a 2 sortes d'aluminium selon la finition (portfolio ou standard)

https://www.sngbarratt.com/fr/ [...] NEER%20SET

https://www.sngbarratt.com/fr/ [...] -PORTFOLIO

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Merci pour vos retours.

@nomilk Je parlais bien de la Daimler double-six

@SolarWinds Je comprends mieux pour la BVA. ça me surprenait.

Enfin, l' annonce est à 3000 euros slmt. C'est une Daimler de 90.

La corrosion serait indiquée sur le CT ?

Les défauts d'étanchéité sont notés sur 2 CT successifs

Et il y a aussi un choc sur porte arrière. ça, c'est moyen.

 

Attention : le V12 est disponible en XJ12 (finition Sovereign du coup) et en Daimler Double Six. Par contre, tu peux avoir une Daimler 4.0 : la Six pour X300, et Eight pour X308. Une Daimler Six sera nettement mieux qu'une XJ12 par exemple.

 

La corrosion oui c'est indiqué quand il y en a. Sur 2 CT successifs ça commence à faire un peu négligé mais là encore, ça dépend beaucoup du contrôleur.

Les panneaux de carrosserie se trouvent pour pas grand chose en Angleterre. Donc pas un problème, à moins que la voiture n'ait une teinte spécifique Daimler qui sera plus dure à trouver ou à reproduire.

 

Mais à 3000€ la Daimler, si l'intérieur et le châssis sont en bon état, c'est pas inintéressant... Il faudra prévoir un peu de boulot, mais au moins t'auras une boite vidangée, un moteur étanche, des trains roulants en bon état. Au passage tu fais le refroidissement et t'es tranquille pour un moment, en restant dans ton budget. Tu as le lien de l'annonce éventuellement ?

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La corrosion est indiquée sur le CT, si le contrôleur l'a vue. Sous la voiture, il la verra, dans les passages de roue ou sous la baie de pare-brise c'est une autre histoire. Je n'ai pas toutes les règles du CT sous la main, mais ce dernier dure 30 min et n'est certainement pas une inspection complète.

 

Quant à l'annonce que vous avez postée plus haut (XJ40 Sovereign de 92) le véhicule a l'air propre mais je me pose une ou deux questions : quid de la peinture et quid du pont ? La réfection de la première peut coûter cher. Quant au second, pourquoi n'a-t-il pas eu droit lui aussi à sa vidange ? On sait qu'il peut fuir voire être défaillant sur ces modèles.

Je le trouve de plus un peu chère aussi. Tentez de négocier sérieusement s'il y a des trous dans l'historique ou un quelconque défaut !

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Invité §Cre316pl

Attention : le V12 est disponible en XJ12 (finition Sovereign du coup) et en Daimler Double Six. Par contre, tu peux avoir une Daimler 4.0 : la Six pour X300, et Eight pour X308. Une Daimler Six sera nettement mieux qu'une XJ12 par exemple

 

 

 

 

Je ne sais plus du coup. Celle-là, c'est bien une daimer double-six (1979-92) ?

 

 

daimler_double_six_5.jpeg

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@SolarWinds

Je me méfie aussi des peintures rutilantes. On ne sait pas ce qu'il y a dessous...

 

Exactement ce que je disais sur ces "spécialistes"... Ils ont p-e du très beau, mais en tout cas ils ont du très cher.

 

Et j'en connais un ou 2 qui ont le don d'acheter des épaves qu'on trouve 2-3 jours sur autoscout à 2500€, pour les revendre avec un coffre neuf et des défauts moins visibles à 12000€ une semaine plus tard

Un ami à moi s'est acheté une "superbe" Super V8 X308 au prix fort il y a 3-4 ans (16000€). La voiture aurait 82000kms au moment de l'achat, mais un cuir conducteur craquelé (j'en ai vu à 300kkm en meilleur état que le sien), un train arrière qui fait du bruit, une peinture complète faite par un peintre plus ou moins talentueux. Pour une voiture de moins de 100kkm, ça fait pas mal de "détails". Surtout quand c'est justement le marchand que j'évoque plus haut (je vais essayer de retrouver son nom) qui a vendu la voiture juste après l'avoir importée d'Italie.

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Je ne sais plus du coup. Celle-là, c'est bien une daimer double-six (1979-92) ?

 

 

https://i.wheelsage.org/pictur [...] six_5.jpeg

 

Ca c'est une Six ou une Double Six

Signe extérieur distinctif entre Daimler et Jaguar : la calandre crénelée. Et sur X300 et X308, la barre chromée sur le coffre est nettement moins longue que sur les versions Jaguar (en plus d'être également crénelée)

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Mouais... 2 modèles de jantes différents, il manque un cache sur la jante avant, pas de photos de l'intérieur, ...

Demandez des photos de l'intérieur, et voyez les contrôles techniques : s'ils ont tendance à s'allonger sans jamais se racourcir, c'est mauvais signe.

Puis Pantin c'est pas vraiment des quartiers chics me semble-t-il...

La peinture n'a par contre pas l'air spécifique, une porte d'occasion de la bonne teinte devrait se trouver

 

 

 

NB. disques, plaquettes et batterie récents

pare-brise changé chez JJR

Ca c'est une "bonne" nouvelle. Visiblement elle n'était pas totalement negligée : JJR est de loin pas le moins cher. Mais ça reste de l'entretien courant, surtout qu'un pare brise en général c'est couvert par l'assurance. Reste donc juste les freins, de nouveau rien de bien engageant.

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La corrosion est indiquée sur le CT, si le contrôleur l'a vue. Sous la voiture, il la verra, dans les passages de roue ou sous la baie de pare-brise c'est une autre histoire. Je n'ai pas toutes les règles du CT sous la main, mais ce dernier dure 30 min et n'est certainement pas une inspection complète.

 

Quant à l'annonce que vous avez postée plus haut (XJ40 Sovereign de 92) le véhicule a l'air propre mais je me pose une ou deux questions : quid de la peinture et quid du pont ? La réfection de la première peut coûter cher. Quant au second, pourquoi n'a-t-il pas eu droit lui aussi à sa vidange ? On sait qu'il peut fuir voire être défaillant sur ces modèles.

Je le trouve de plus un peu chère aussi. Tentez de négocier sérieusement s'il y a des trous dans l'historique ou un quelconque défaut !

Oui en effet la corrosion c'est uniquement si c'est en dessous. Sur la partie carrosserie, c'est mentionné que quand c'est du gruyère. Mais ça reste un signe relativement positif sur le point corrosion !

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Invité §Cre316pl

Ca c'est une Six ou une Double Six

Signe extérieur distinctif entre Daimler et Jaguar : la calandre crénelée. Et sur X300 et X308, la barre chromée sur le coffre est nettement moins longue que sur les versions Jaguar (en plus d'être également crénelée)

 

 

On trouve encore ce type de calandre en 92 ??

 

On dirait le style des séries 3 avec les optiques bien dessinées et les phares arrières en cornes

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Invité §Cre316pl

 

Mouais... 2 modèles de jantes différents, il manque un cache sur la jante avant, pas de photos de l'intérieur, ...

 

 

 

Oui, c'est étrange. 2 ct à un an d'intervalle. il a du vouloir la vendre une première fois.

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On trouve encore ce type de calandre en 92 ??

 

On dirait le style des séries 3 avec les optiques bien dessinées et les phares arrières en cornes

 

On trouve encore des série 3 en 92

Pour la petite histoire, en concevant la XJ40, Jaguar s'était débrouillé pour qu'on ne puisse pas faire rentrer de moteur en V, pour que Ford ne puisse pas leur imposer de moteur à eux.

Du coup si on voulait un V12 en 91, on avait une série 3, et une XJ40 si on se contentait d'un 6 cylindres. Après apparemment ils ont fait des modifs pour rentrer le V12 quand même, puis même un V8 sur la 308

 

Pas certain que la photo soit récente. En tout les cas, elle ne semble pas être prise à Pantin mais plutôt en province.

Oui, ça manque de tours pour Pantin :ddr:

Mais une vieille photo sans intérêt, qui plus est seule, pour vendre une voiture, encore une fois pas terrible.

Perso je passerai mon chemin, sauf si tu habites pas loin et que tu peux prendre le temps d'aller la voir pour juger sur pièce

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Invité §Cre316pl

On trouve encore des série 3 en 92

Pour la petite histoire, en concevant la XJ40, Jaguar s'était débrouillé pour qu'on ne puisse pas faire rentrer de moteur en V, pour que Ford ne puisse pas leur imposer de moteur à eux.

Du coup si on voulait un V12 en 91, on avait une série 3, et une XJ40 si on se contentait d'un 6 cylindres. Après apparemment ils ont fait des modifs pour rentrer le V12 quand même, puis même un V8 sur la 308

 

 

Oui, ça manque de tours pour Pantin :ddr:

Mais une vieille photo sans intérêt, qui plus est seule, pour vendre une voiture, encore une fois pas terrible.

Perso je passerai mon chemin, sauf si tu habites pas loin et que tu peux prendre le temps d'aller la voir pour juger sur pièce

 

 

Dans une autre vie, j'aurai un grand hangar et plein de sous pour entretenir une daimler V12 série III.

 

Parce qu' en usage quasi-quotidien, c'est du délire.

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Invité §Cre316pl

Les histoires de goût mises de côté, je vais peut-être me tourner vers la x308 pour la boîte 5, la sécurité passive, la clim, la conso et l'âge.

La cote, c'est quoi ? 9000-10000 ? Mais je vois un bel exemplaire, semble-t'il, de 2001 à 11500.

Il faut vraiment éviter le nikasil ?

 

 

Une belle XJ40, c'est dans les 6500, non ? Mais j'ai vu 2 modèles de 1993, dont une Daimler (avec donc qq avantages (clim, suspensions), des vendeurs particuliers, avec bon suivi apparemment, à 8000. C'est la cote ?

Quant à une éventuelle revente (pas envisagée présentement mais on ne sait jamais, on peut avoir des envies de changement), compliqué à savoir...

Qu' en pensez-vous ?

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