Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Accueil et présentation des nouveaux membres de la section MINI


Invité §abs732zb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yve465yM

J'aurais peut être du commencer par la :

 

Yves74120

 

en Haute Savoie (vous aviez déjà deviné)

 

J'ai encore 65 ans pour quelques jours :gun:

 

Je suis depuis 2 jours l'heureux propriétaire d'une Countryman SE de mai 2019 qui a 14500 kms

 

Les minis ont bien changé depuis ma Coopers S de 68 qui était mon daily driver en 1974 et l'Innocenti Cooper qui était le daily driver de mon ex en 1978

 

J'avais pas respecté les règles et j'ai déjà posté ici 1er message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637EZ

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Antoine propriétaire d'une mini Countryman de 2012 1,6 122CV BVA Pack CHILI depuis 3 semaines de 140KM (1ere main, carnet d'entretien à jour)

 

J'habite en région Nouvelle Aquitaine et j'ai 31 ans (il s'agit d'un 1er véhicule familial). Nous avons acquis ce véhicule en remplacement de la FIAT 500 de ma compagne.

 

A très vite.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je viens d'avoir ma première Mini Cooper One D année 2011 au compteur 138000km,

brea je suis des hauts de France et j'ai 67 ans. L'achat de cette est un rêve de ma jeunesse des années 70, j'ai toujours roulé avec des grosses caisses.

cordialement

Clair que la mini est toujours sympa

 

Sinon bonjour a tous les nouveaux et bienvenu sur le fofo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee274WT

Bonjour à tous et toutes, Feel, 55 ans, Arras et récent possesseur d' une cooper 1.6 l, 120 cv de 2009. J' espère trouver ici les réponses à mes nombreuses questions concernant cette surprenante voiture et partager mes expériences avec vous ;)

123658519_590861068273733_6005555065008624325_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Keyouss33

Bonjour 

 

Laurent 47 ans, Bordeaux

Propriétaire d'une mini countryman 1.6 COOPER / 120 ch d'octobre 2013 

J'ai besoin de conseils sur un bruit mécanique.

 

Merci de m'accueillir

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZZ508UK

Bonjour à tous,


J'ai 41 ans, ma femme 36, et elle devait changer de voiture cet été (elle possédait une c3 exclusive de 2011) et elle pensait d'abord à une c4 cactus (nous somme très "Citroën" habituellement, je possède moi-même une DS DS5) mais on s'est rendu compte qu'elle était un peu trop grande pour être très facile à mener en ville comme la c3, et personnellement l'écran tactile pour régler le chauffage je trouve cela rédhibitoire...

Elle a alors pensé à une fiat 500x mais là encore c'était trop grand, la fiat 500 lui plaisait pas mal mais trop petite. Elle est tombé sur une mini d'occasion qu'elle trouvait vraiment belle mais c'était une 3 portes, un modèle de 2011 à presque 10000 €.
Finalement on s'est rendu compte que niveau accès au place arrière et surtout coffre c'était juste incompatible avec notre foyer (on a deux filles de 6 et 2 ans).

Par contre elle est tombée amoureuse de la mini, j'ai donc fait des recherches sur Internet et j'ai vu qu'il existait des modèles 5 portes : la F55. Problème : ce modèle est sortie en 2014 (3ème génération de mini made in BMW) et donc pour faire rentrer un tel véhicule dans notre budget serré de 10000 € max cela n'a pas été facile.
Je ne connaissais rien aux BMWs / minis mais j'ai rapidement constaté que c'est assez cher en occasion et surtout bien dépouillé de base en terme d'équipements et que tout est sous forme d'options.

J'ai finalement trouvé une mini Cooper D de fin 2014 avec tout de même 115000 kms qui rentre dans notre budget. Il s'est avéré que l'intercooler était percé (je m'en suis rapidement rendu compte, malheureusement après la vente) mais j'ai pu remplacer la pièce par moi même ce qui m'a fait économiser quelques centaines d'euros (pas évident quand même car je suis plutôt un bricoleur du dimanche).

Elle n'est pas très équipée par rapport à notre ancienne c3 mais il y a tout de même le GPS (et le "mini connected" qui ne sert vraiment à rien), l'anneau de couleur inutile mais fun, les radars arrière, l'accoudoir central avant, les commandes au volant (car c'est une option chez mini, nous avions vu un modèle sans mais c'était rédhibitoire), feux et essuie-glaces automatique et... c'est à peu près tout.

Sinon la voiture est assez sympa à conduire je trouve (relativement dynamique), le moteur 3 cylindres est agréable et assez sobre, en plus d'avoir une sonorité originale : on a suffisamment de puissance / couple par rapport au poids de la voiture.

Je mettrai des photos dès que j'en ai l'occasion. Je peux déjà donner la couleur : pepper white. J'ai remplacé l'enjoliveur de feu antibrouillard avant car il n'était pas chromé, j'ai ajouté un "pins" sur la calandre, j'ai nettoyé les jantes et l'enjoliveur de pot qui étaient bien noirs (l'ancien proprio n'avait vraiment pas soigné son véhicule je trouve et il m'avait caché ce fameux soucis d'intercooler. Je n'ai pas fait d'histoires mais j'aurai pu).


Au sujet des aspects négatifs : je trouve qu'on entends beaucoup les bruits de roulement (après c'est sûr que cela ne peut pas être insonorisé comme une DS5) mais le moteur est lui discret. Mon levier de vitesse a ses chiffres effacés, mon volant a son chrome abimé : ça craint pour du "soi disant premium" je trouve (avez-vous des solutions car j'ai cherché un cercle chromé de remplacement pour le volant mais pas moyen d'en trouver ?)... Enfin les feux halogènes de base n'éclairent rien du tout et surtout qu'il y a un trou entre la portée "feux de croisement" et la portée "feux de route". Il faudrait presque pouvoir allumer les feux de croisement en même temps que les feux de route. J'ai acheté des ampoules LED, ça éclaire plus fort mais le trou est toujours là :-/.

A cause de ces ampoules à LED j'avais différents avertissements aussi j'ai commencé à voir comment faire pour "corriger cela" sans changer pour d'autres ampoules qui consomment davantage. J'ai trouvé qu'il était possible de coder certaines choses (j'ai déjà utilisé DiagBox pour ma DS5) et donc j'ai pu avec eSys et un câble Enet corriger ce problème. J'en ai aussi profiter pour faire en sorte que la musique s'arrête lorsqu'on arrête le contact et qu'on ouvre la porte car cela me semble assez saugrenu de ne l'arrêter que lorsqu'on verrouille la voiture (chez soi on peut facilement oublier).

Je posterai quelques photos d'ici peu depuis mon téléphone.

 


A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @ZZZzzz

Des photos seraient les bienvenues également ;)

oui la Mini est vraiment sympa à conduire tant dans la conception que dans la mise au point, l’objectif de prendre du plaisir au volant notamment dans les virages dès les premiers rapports engagés a été intégré par le constructeur.


Pour les bruits de remuent beaucoup de paramètres entrent en jeu, la mini n’est pas spécialement bruyante sauf à haute vitesse ou ce sont les bruits aérodynamiques qui sont bravement présents, défaut au moins partiellement corrigés avec un nouveau dessin des coques de rétro sur LCI.

 

Les chromes plastiques se trouvent sans problème, jette un œil sur realoem ou etk muni de ton numéro VIN (les 7 dernières caractères de non numéro de châssis).

 

Pour les led non origine tu peux désactiver l’alerte, un soft plus simple qu’Esys suffit amplement.

En revanche ce n’est pas homologué mais chacun fait comme il veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZZ508UK

Bonjour oprheus et merci pour ta réponse.

 

J’ai trouvé un cache non officiel pour le volant qui rend bien car le cercle chromé ne se vends pas séparément (on est obligé d’acheter l’airbag complet à plus de 300€ chez realOEM, j’avais regardé).

 

Pour les bruits de roulement j’ai tendance à m’y habituer ou alors elle est devenue moins bruyante avec le temps ^^. C’est vrai qu’elle est très sympa à conduire, je vais faire un retrofit dur le drivingMode car ça a l’air relativement simple (j’ai déjà tout codé, reste à installer le levier de vitesse avec la commande : je ferai d’une pierre de coup en récupérant mes chiffres sur le pommeau de vitesse).


Pour les feux LEDs le codage m’a permis d’éviter des messages d’avertissement. J’apprécie beaucoup de pouvoir « personnaliser » son véhicule encore davantage avec le codage ;-)... j’ai bien envie de monter des feux union jack a l’arrière.... en attendant voici quelques photos

 

Une de la voiture en elle-même (désolé elle n'est pas belle mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire de plus belles):

mini_face_avant.jpg

 

Le chrome du volant (depuis j'ai acheté un cache, je posterai une photo pour faire le "avant/après")

mini_volant.jpg

 

Idem pour le levier :

mini_pommeau.jpg

 

Enfin l'affichage de la puissance et du couple, fonctionnalité sympa que j'ai activé par codage via esys :

mini_affichage_puissance_couple.jpg

Modifié par ZZZzzz
ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne trouve pas le cache sans l’air bag? Tu pourrais faire aussi le coup en remplaçant le volant, parfois de bonnes affaires se présentent.

l’ancien proprio a bien joué du klaxonne et du levier de vitesses, sûrement un citadin excité
pour le bruit ne pas sous estimer le rôle des pneumatiques, tant le modèle que l’usure peuvent impacter fortement les bruits de roulement.

merci pour tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état du volant et du levier, c'est pas un problème d'usure, c'est le ou la propriétaire d'avant, qui à mon avis signe de la même manière son utilisation de chacune de ses autos 

(sur ma première Mini achetée d'occasion c'était à peu près pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZZ508UK

C’était une femme, je ne sais pas si les bagues peuvent entraîner une usure particulièrement prononcée. Ce qui est sûr c’est que le véhicule n’était pas vraiment dans un bon état.

 

j’ai acheté un cache pour le volant mais rien d’officiel et je n’ai pas trouvé un anneau chromé mais c’est déjà nettement mieux ainsi.

 

j’ai aussi remplacé le pommeau et j’en ai profité pour installer l’option « driving mode » 

 

 

C1C30A2A-239B-4BAA-BD52-4276B0D4A402.jpeg

1377A17F-551B-4355-8B6E-24A8FEEC20DE.jpeg

09E7F55C-F6A5-4D68-B250-C1405EA2C610.jpeg

7229C806-C67F-48FF-BDAD-99C7E0CBB1D2.jpeg

Modifié par ZZZzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici quelques mots me concernant, Mathieu 32ans non loin d'Aix(13) et heureux possesseur grâce aux conseils lus sur ce forum (@seachange, @Orpheus, @minniemouse,@hornety,) d'une MINI Cooper R53 JCW (montage post prod) venue d'Allemagne.

 

A tres vite

 

Capture d’écran 2020-10-31 à 10.18.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 22:47, ZZZzzz a dit :

Bonjour oprheus et merci pour ta réponse.

 

J’ai trouvé un cache non officiel pour le volant qui rend bien car le cercle chromé ne se vends pas séparément (on est obligé d’acheter l’airbag complet à plus de 300€ chez realOEM, j’avais regardé).

 

Pour les bruits de roulement j’ai tendance à m’y habituer ou alors elle est devenue moins bruyante avec le temps ^^. C’est vrai qu’elle est très sympa à conduire, je vais faire un retrofit dur le drivingMode car ça a l’air relativement simple (j’ai déjà tout codé, reste à installer le levier de vitesse avec la commande : je ferai d’une pierre de coup en récupérant mes chiffres sur le pommeau de vitesse).


Pour les feux LEDs le codage m’a permis d’éviter des messages d’avertissement. J’apprécie beaucoup de pouvoir « personnaliser » son véhicule encore davantage avec le codage ;-)... j’ai bien envie de monter des feux union jack a l’arrière.... en attendant voici quelques photos

 

Une de la voiture en elle-même (désolé elle n'est pas belle mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire de plus belles):

mini_face_avant.jpg

 

Le chrome du volant (depuis j'ai acheté un cache, je posterai une photo pour faire le "avant/après")

mini_volant.jpg

 

Idem pour le levier :

mini_pommeau.jpg

 

Enfin l'affichage de la puissance et du couple, fonctionnalité sympa que j'ai activé par codage via esys :

mini_affichage_puissance_couple.jpg


 

tes 2 problème sont connu de BMW, le pommeau et cache airbag.

 

tente une prise en charge même si tu es plus sous garantie, je pense au pire que tu auras juste la MO a payer et encore et puis ça ne coûte rien de tenter la chose 

 

si tu veux un nouveau volant j’ai un sport 3 branches Yours ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZZ508UK

merci mais ça va, je me suis habitué à ce cache officieux, je trouve qu'il va très bien et puis j'ai remplacé le pommeau donc je ne vais pas "me battre" avec BMW 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZZ508UK

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute.

 

 

Comme convenu quelques photos du modèle que j'ai acquis en septembre 2020.

Pour rappel c'est une mini F55 (5 portes) Cooper D de fin 2014 avec quelques options indispensables comme les commandes au volant, l'accoudoir central, les radars arrières et les feux et essuies glaces auto (il y a aussi le GPS mais c'est plutôt le grand écran avec le cerle LED qui s'avèrent incontournables que le GPS en lui même).

 

La voiture n'était pas en excellent état : jantes franchement noircies, intercooler percé (bruit de fuite d'air à l'accélération et perte de puissance, pot d'échappement noirci), levier de commande de vitesses avec chiffres effacés et "chrome de plastique" du volant abîmé.

 

J'ai donc nettoyé les jantes, le pot, remplacé l'intercooler, acheté un cache en carbone pour le volant, un nouveau pommeau de vitesse, j'ai aussi ajouté un "pins" de calandre et remplacé l’enjoliveur d’antibrouillard arrière pour mettre un modèle chromé plutôt qu’en plastique noir.

 

J'ai aussi appris à utiliser ESYS pour faire un peu de codage ce qui m'a permis notamment d'ajouter l'option "Driving Mode" : sympa le mode éco (j'ai fait d'une pierre deux coups puisque j'ai remplacé mon pommeau de vitesse effacé en même temps), fait en sorte que la musique se coupe dès qu'on ouvre la porte une fois le contact éteint (et non au verrouillage de la voiture), ajouter l'affichage de la température des pneus en plus de la pression et quelques autres petites modifs mineures.

 

Enfin et non des moindre j'ai remplacé toutes les ampoules avant par des ampoules LED car l'éclairage halogène de base est vraiment insuffisant (surtout quand on a l'habitude de voitures avec éclairage à feux à décharge). Cependant l'éclairage à LED n'était toujours pas convainquant en phares : on ne voit pas juste devant la voiture, cela est dû au dessin des phares de la mini je pense. Comme mes ampoules LED de feux de jour sont très puissantes (ce sont les mêmes que pour les codes et les phares) j'ai cherché pas mal de temps à voir s'il était possible de les conserver allumés en même temps que les codes ou phares? Je dois dire que j'ai failli faire un montage pour cela mais heureusement j'ai réussi à trouver un moyen de coder cette fonction en cherchant bien dans eSYS. Je donne ces codes car je ne les ai pas trouvé sur Internet et donc je me dis que cela pourrait servir à d'autres. En l'occurrence ce code fait en sorte que la fonction éclairage "veilleuse" utilise les ampoules dédiées aux feux de jour: 

il faut aller dans l'ECU "BODY/BDC" section "3068 - LCE_Master :"
MAPPING_STANDL_V_L_OUTPUT => tfl_l 
MAPPING_STANDL_V_R_OUTPUT => tfl_r

 

==> c'est le jour et la nuit (ou plutôt le jour et le jour ^^) !! L'éclairage est vraiment très puissant devant la voiture et on se sent nettement plus en sécurité. Comme les feux de jour éclairent relativement bas je pense que cela ne doit pas occasionner de gêne pour les automobilistes d'en face, jusqu’à présent je n'ai jamais eu d’appels de phares depuis le remplacement des ampoules en LED ni même depuis ce codage.


Voici la voiture avant les modifs :

Resultat_avant.thumb.jpg.1e628d6e8db798c692bd910a1da38fb1.jpg

 

et après :

 

d'abord l'extérieur :

IMG_8447.thumb.JPG.0d20e41133e9f06c4546a8d65d08aa14.JPG

IMG_8452.thumb.jpg.bbef3f72b4bface403694145eb49002b.jpg
IMG_8450.thumb.jpg.791bd8d6d284cd1a5f4ba473f454b58d.jpg

IMG_8451.thumb.jpg.dc30dbdad7874cbdf356add9198e1dc7.jpg

IMG_8446.thumb.JPG.fb5e98399be4c646f6915b8e1fc7b09e.JPG

IMG_8448.thumb.jpg.af06860fa8a8003732752886098ccffe.jpg

 

puis l'intérieur :

IMG_8449.thumb.jpg.25901e4194b5a59ba5e7b5b678fdfed9.jpg

 

 

option "mini driving mode" :

IMG_8278.thumb.JPG.7dfabcd29ba3603bd7ff79132c989113.JPG

 

Compteurs.thumb.jpg.55be425a907dc5ea1210500cfc0e6290.jpg

 

 

 

 

Modifié par ZZZzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ancien possesseur (dès la sortie fin 2001) d'une Mini Cooper hatch noire toit blanche que je regrette encore... Je suis passé entre-temps par des breaks, des SUV de toutes marques (allemandes essentiellement). Les enfants ayant grandi, je reviens vers Mini 😀. Je viens donc de commander une mini Clubman Cooper S noire, toit blanc et avec les bandes blanches que je n'avais pas osé faire poser sur la première !

 

J'attends plein de choses de ce forum et pour commencer principalement 2 choses : 

- Inquiet sur la puissance du 178, je voudrais savoir si il est aussi plein que le 192 ou si ca se sent sur les perfs. Des retours de possesseur d'un 178 ?

- Toujours nostalgique de ma première mini, si le nouveau possesseur de celle-ci est sur le forum, je serai intéressé de remonter faire un tour (voire plus) dans mon ancienne voiture, nostalgie quand tu nous tiens... Pour l'identifier, elle avait à l'époque une option peu courante je pense : un lecteur Mindisc...

 

Bonne journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au terme d’une aventure de près de 40 ans chez BMW (11 autos) je viens, la retraite aidant, de commander une Mini JCW 3 portes pour remplacer ma 520d G30, une excellente routière mais qui n’est plus adaptée à l’usage que je fais actuellement d’une automobile. Cette Mini devrait arriver fin juin ou début juillet. Précisément, je devrais plutôt dire que je viens de refaire ma commande qui datait initialement du mois d’octobre (mais déjà avec une livraison demandé à l’été), la concession m’ayant sollicité pour passer d’une LCI1 à une LCI2. En photos, l’ancienne (si j’ose dire…) et la nouvelle telles qu’issues du configurateur : j’ai voulu le look le plus classique possible pour une automobile que j’envisage de conserver. 
J’habite en Touraine et je suis également le propriétaire d’une DS21 de 1969. 

Au plaisir de vous lire.

9BC63910-8573-4EF7-8DAE-7EB168D0B6E6.png

285EB500-560C-43DC-8F44-6015DC82FAD3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min746yS

Bonjour à tous, 

 

Petite présentation dans les règles,

 

Miniman44 36 ans de Loire Atlantique, heureux propriétaire du Mini Cooper F55 d'Avril 2018 BVM (achetée d'occasion avec 11000km en Fevrier 2019) de couleur pepper white et toit noir, feux avant led, pack excitment, driving modes, pack rangement, clim auto, et jantes victory spoke 16" noires qui depuis ont été changées pour des roulettes spokes (uprgrade et rendu global beaucoup plus sympa).

 

Le 15 janvier 2021, je me suis décidé à changer ma mini f55 actuelle pour une f55 loa avec quelques options en plus. En résumé commande Mini F55  BVA de couleur Enigmatic Black toit gris "Edition Greenwitch" avec jantes Cosmo Spoke couleur gris alu, et options camera de recul, accès confort, sièges chauffants, ciel de pavillon anthracite, intérieur carbon black et sièges tissu similicuir black pearl.(Livraison prévue le 20 Mai 2021, ça va être long )

 

Lors de ma commande la commerciale, m'a informé que ma voiture allait sans doute passer sur le nouveau modèle restylé qui est présenté sur le site Mini entre autre, en me précisant que je risquait d'avoir un écran gps plus grand, éventuellement le volant chauffant, et bien sur les changements esthétiques extérieurs/intérieurs  qui vont avec. 

 

Au vu de la date de ma commande, y a t-il une certitude de passer sur ce nouveau modèle? Un modèle de jantes associé à ce restylage me plait beaucoup, croyez-vous qu'une demande de changement est possible?

Le volant chauffant annoncé est-il associé aux sièges chauffant?

 

IMG_2854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EdouarTheCarambar a dit :

Bonjour,

au terme d’une aventure de près de 40 ans chez BMW (11 autos) je viens, la retraite aidant, de commander une Mini JCW 3 portes pour remplacer ma 520d G30, une excellente routière mais qui n’est plus adaptée à l’usage que je fais actuellement d’une automobile. Cette Mini devrait arriver fin juin ou début juillet. Précisément, je devrais plutôt dire que je viens de refaire ma commande qui datait initialement du mois d’octobre (mais déjà avec une livraison demandé à l’été), la concession m’ayant sollicité pour passer d’une LCI1 à une LCI2. En photos, l’ancienne (si j’ose dire…) et la nouvelle telles qu’issues du configurateur : j’ai voulu le look le plus classique possible pour une automobile que j’envisage de conserver. 
J’habite en Touraine et je suis également le propriétaire d’une DS21 de 1969. 

Au plaisir de vous lire.

9BC63910-8573-4EF7-8DAE-7EB168D0B6E6.png

285EB500-560C-43DC-8F44-6015DC82FAD3.jpeg


Bonjour et bienvenue,

sympa de choisir une Mini, qui plus est une jcw, pour ta nouvelle vie.

le LCI étant encore tout chaud c’est bien de pouvoir visualiser les 2 vues.

 

Tu mets les mains dans ta DS21? Tu l’as restaurée ? Toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oprheus a dit :


Bonjour et bienvenue,

sympa de choisir une Mini, qui plus est une jcw, pour ta nouvelle vie.

le LCI étant encore tout chaud c’est bien de pouvoir visualiser les 2 vues.

 

Tu mets les mains dans ta DS21? Tu l’as restaurée ? Toi même ?

Bonjour, merci pour ton accueil. Je ne te cache pas que je trouvais qu’il y avait beaucoup de noir dans cette nouvelle finition. À l’origine j’avais refusé la Black Line et même ajouté la chrome Line extérieure car je trouvais qu’avec une teinte foncée comme le rebel green, cela apportait une touche de gaieté. Ceci dit, ce sont des voitures plaisir, on ne va pas se mettre la rate au court bouillon pour des questions de style. Je m’y ferai, voilà tout. Et puis globalement je trouve que le modèle a pas mal progressé. 
 

Pour la DS non. No-cambouis. Je l’eus fait, mais ça m’est passé : je paye un meccano et moi, je roule. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une difficulté dans la restauration des DS est de refaire le traitement bichromaté (« zingué jaune ») de la visserie, ça se complique à faire refaire avec les normes antipollution. J’ai encore des adresses où on peut le faire, au cas où ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 18:23, Miniman44 a dit :

Au vu de la date de ma commande, y a t-il une certitude de passer sur ce nouveau modèle? Un modèle de jantes associé à ce restylage me plait beaucoup, croyez-vous qu'une demande de changement est possible?

Le volant chauffant annoncé est-il associé aux sièges chauffant?

-Non, tu pourrais récupérer une auto déjà fabriquée de quelqu'un qui a annulé sa commande

-Oui à condition que ce soit une LCI2, la date de commande étant récente

-Non c'est 200€ de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris

Bonjour à tous,

 

Depuis la vente de ma bmw 330i E90 il y a 2 ans je n’avais plus d’ auto dans laquelle je trouvais un peu de plaisir de conduite.

 

Bref le cheminement qui nous a conduit vers mini comme 2e véhicule serait un peu long à expliquer...mais après avoir faillit jeter notre dévolu sur une Cooper R56 120 ch, avoir loupé une Cooper s toujours R56 bien équipée mais vendue quelques heures avant la présentation de mon chèque de banque (merci à cet imbécile de vendeur) avoir vu quelques merguez aussi à l’historique peu limpide, nous avons trouvé une mini Cooper S quasi sans options mais avec un historique suivi.


voici le descriptif 

mini Cooper s R56 175 de toute fin 2009.

Couleur: rouge

toit ouvrant et Bluetooth 

Distribution refaite et bobines changées

freins récents 

 

A l’essai aucun bruits de chaîne, montées en régime bien linéaire, ralenti stable donc j’ai pris le risque malgré la piètre réputation du THP niveau fiabilité.

 

J’ai du faire 70 km pour la ramener et j’aurais pensé que la voiture serait encore plus raide mais ça reste acceptable.

En revanche niveau isolation phonique ce n’est pas fou fou, même comparé à ma 2008 diesel qu’elle remplace.

 

bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI
Il y a 4 heures, MinnieMouse a dit :

Bienvenue Chris,

 

N'hésite pas à faire un topic de présentation agrémenté de pleins de photos...


bonjour

 

une seule photo pour le moment j’en mettrais d’autres avec la plaque floutée mais pas eu le temps encore.

je ferai une mini présentation aussi  avec de meilleures photos 

 

00595EE9-1602-44BA-9888-DD60C1BACE8F.jpeg

Modifié par comer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

P'tite présentation, Jérém de Lille, proprio depuis un peu plus d'un mois d'un clubman Cooper S All4 bva8 JCW de 2016.

Reprog stage 1 + flexfuel depuis hier, elle sort désormais 243cv pour 376nm, et elle est encore plus fun à conduire :)20210209_142045.thumb.jpg.f624d2d55b92b9d368c5e9dd2f753ea4.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Florian, 34 ans, de Bretagne, nouveau possesseur de Mini F56 noire après quelques années en Twingo RS.

Je viens partager ma passion auto, et mes astuces sur la Mini série F.

 

20210228_112240 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...