Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Recensement 2019/2020 des propriétaires de Ferrari sur FA (75 voitures)


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pei356fQ

Bonjour a tous,

 

je suis toujours l'heureux proprio d'une :

Testarossa / RossoCorsa / cuir beige / moquette noire / 1989 / 37000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Pour mettre à jour , je n'ai plus de Ferrari depuis fin juillet , mais la prochaine arrive toute neuve de l'usine pour le 25 août ❤️

 

Il faut donc retirer la 328 GTS et la California

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour , je n'ai plus de Ferrari depuis fin juillet , mais la prochaine arrive toute neuve de l'usine pour le 25 août ❤️

 

Il faut donc retirer la 328 GTS et la California

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif c'est fait

 

J'espère que tu posteras quelques photos de la nouvelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102OJ

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif c'est fait

 

J'espère que tu posteras quelques photos de la nouvelle :sol:

 

 

 

Oui je mettrai une photo lors de la livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif c'est fait

 

J'espère que tu posteras quelques photos de la nouvelle :sol:

 

 

Voici la remplaçante : Ferrari California T Silver Fox

 

 

 

 

 

IMG_5017.jpgIMG_5071.jpgIMG_5073.jpgIMG_5078.jpgIMG_5072.jpgIMG_5074.jpgIMG_5035.jpgIMG_5076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Voici la remplaçante : Ferrari California T Silver Fox

 

 

 

 

 

IMG_5017.jpgIMG_5071.jpgIMG_5073.jpgIMG_5078.jpgIMG_5072.jpgIMG_5074.jpgIMG_5035.jpgIMG_5076.jpg

 

 

Bonjour Modena 59, je dois dire que ta voiture me laisse un peu perplexe car je ne suis pas habitué à voir ce genre de peinture .En tout cas ce qui est sûr c'est que tu as un modèle exceptionnel, félicitation.

Je pense qu'en vrai elle doit être splendide...

 

Cela doit te changer un peu de la scud.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Et bien moi, je le trouve magnifique ce combo.

Il est voyant, mais juste ce qu'il faut :bounce:

Bravo pour cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Bravo pour ce choix en "Taylor Made" dédié aux modèles exclusifs proposés pour les 70 ans de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bravo pour ce choix en "Taylor Made" dédié aux modèles exclusifs proposés pour les 70 ans de la marque.

 

 

+1

 

Maintenant, celui qui ne connaît / connaissait pas la petite histoire (dont moi...), peut très bien ne pas comprendre ce choix et crier au scandale. Je n'ai pas crié au scandale, mais grâce aux photos de l'époque et vos explications, je trouve maintenant un grand intérêt à cette combinaison de couleurs. Tous mes respects :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Merci à tous , ça fait plaisir, effectivement c'est la configuration de la 250 TR Spider Scaglietti 1957.

Je l'ai choisi par rapport à son historique en course de l'époque, bien plus emblématique que la 488 spider version "288 GTO" que j'avais trouvé ou la California Dreaming..

 

 

L'intérieur de ma California Silver Fox est en cuir gros grain de l'époque , avec la couleur de l'époque (rouge framboise) et le dessin de l'époque.

Les inserts sont en laque noir pour respecter ce qui se faisait à l'époque, les écussons d'ailes sont peints et grand format comme à l'époque sur les voitures de courses.

Tous ces éléments étant indisponibles en options je suis conscient de la rareté de cette configuration, que j'adoooore.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

bonjour à tous,

je passais par hasard sur FA et je constate avec grand plaisir que le forum ferrari revit! cela faisait plusieurs années que je ne me connectais plus. Ça fait plaisir de voir que beaucoup de mon époque sont encore là.

voici donc ma contribution,

toujours propriétaire d'une ferrari 328 gts de 1988 et 49500 km rouge intérieur noir.

je m'en vais poster un petit message dans la rubrique FASTER, sujet que je croyais abandonné.

au plaisir de vous croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062Zt

la prochaine arrive toute neuve de l'usine pour le 25 août

Sauf à aimer la California, dommage de commander un modèle en fin de production alors que la Portofino s'annonçait depuis un moment :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Alors çà.....c'est bien une belle conn...e d'écrire ce genre de phrase.

 

Il y a tellement de raisons que je ne veux mêmes pas user les touches de mon clavier pour y répondre, surtout à un "anonyme", aucun intérêt et je comprends même pas pourquoi vous perdez du temps à parcourir ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062Zt

Il y a tellement de raisons

Quelles seraient donc les innombrables raisons de préférer la California à la Portofino :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ben, déjà, que quand on achète une Ferrari, on le fait selon un choix de coeur, et pas forcément pour l'esthétisme, est encore moins pour la nouveauté d'un modèle!

C'est vrai que la Portofino est selon moi beaucoup plus réussie que la California, que je n'ai jamais aimée (je ne m'en suis d'ailleurs jamais caché), mais elle n'existait pas quand modena59 a commandé son modèle exclusif. Il aurait du attendre que les stylistes de chez Ferrari lui téléphonent, pour lui dire "attends, mec, on va bientôt sortir un nouveau modèle"?

Tu vois, anonyme-zoom, ta réflexion ne tient pas non plus compte de la temporalité des choses...

Une nouvelle fois, bravo pour cette acquisition, modena59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Déjà au minimum :

- la disponibilité

- la Portofino ne sera jamais réalisée en série "70 ans"

- chacun ses goûts

- le dernier modèle n'est pas toujours le meilleur

- dans le cas de notre ami il s'agit d'un exemplaire unique, il n'y en aura pas deux comme la sienne

- la portofino n'est qu'un restyling de la calif, c'est comme la nouvelle clio...

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062Zt

Je m'incline devant vos arguments même si la California n'aurait pas été mon choix fut-elle unique dans sa robe et ses options. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Quelles seraient donc les innombrables raisons de préférer la California à la Portofino :int:

 

 

Bonjour Anonyme-Zoom, je vais me permettre de t'en donner quelques unes:

- c'est un choix subjectif et modena59 la trouve belle et c'est le plus important à me yeux ....

- c'est un modèle spécial qui gardera une très bonne côte.

- référence au passé et à l'histoire de la marque (mais pour cela il faut la connaître, mais je t'avoue que je ne connais que peu de choses contrairement à d'autres membres :o )

- il retrouvera facilement sa voiture lors de rassemblement ou tu auras plusieurs portofino alignées en configuration rossocorsa et intérieur noire :lol: .C'est aujourd'hui le cas avec les 458 italia....cela sera encore plus le cas avec la portofino, j'en suis sûr :D

- recherche d'autre choses que la performance pure ( la california est déjà largemenr assez rapide pour perdre son permis en quelques secondes)

- recherche d'une certaines élégance et d'une différenciation

 

 

Voilà quelques raisons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Merci les amis pour vos arguments :)

 

Alors... pour répondre à l'anonyme il y a plusieurs raisons à ce choix:

 

1/ Je roule en Ferrari depuis 18 années et ai possédé Mondial T , 348 TS, maranello 550, 328 GTS ( pendant 10 ans ) cumulée à une 430 Scuderia puis une 458 Italia puis une California 460cv.

Il était temps pour moi de posséder enfin un modèle emblématique, qui plus est unique au monde, qui ne perdrait pas de valeur ...

 

2/ Pour avoir une 70 ans il fallait la commander bien avant les annonces officielles , elle est arrivée en août 2017 mais j'ai cherché les modèles au début 2016 et le public n'en a eu connaissance qu'en octobre 2016 lors du salon de l'auto ( elles étaient toutes vendues à ce moment là ).

Étais tu au courant de la Portofino il y a un an et demi? Je ne pense pas... car personne ne l'était. Il est facile de critiquer 1 an 1/2 après ....

 

3/ les versions 70 ans sont un morceau d'histoire de Ferrari et non un simple modèle de série , il n'y a qu'à voir les offres que j'ai pour me la racheter pour le comprendre ...

 

4/ Posséder une 70 ans permet d'emblée d'être en liste pour les autres séries limitées à venir , pas la simple Portofino...

 

5/ Oui j'aurais pu acheter une 488 spider mais je n'ai pas trouvé de configuration historique qui me convenait , pas assez emblématiques à mon goût car les 70 modèles 488 spider ont été répartis sur les 160 concessionnaires mondiaux donc vas-y pour les trouver... la seule que j'avais trouvé était blanche intérieur noir ... rien d'emblématique pour moi. C'était la version "288 GTO" donc j'ai refusé cette 488 spider, je voulais vraiment une version historique de l'histoire de Ferrari.

Ne pas croire qu'il suffisait d'aller chez Ferrari et de dire au vendeur " je viens prendre commande de telle version des 70 ans " , non, non , les concessionnaires avaient leurs modèles et versions attribués d'office par Maranello et c'était à l'acheteur de trouver le concessionnaire qui avait la version/modèle convoitée, autant dire que c'était un vrai parcours du combattant pour la trouver.

 

6/ Avec cette California " Silver Fox" je conjugue mon goût des cabriolets à une version emblématique de l'histoire de Ferrari.

Bref , le plaisir à l'état pur pour moi , et comme le dit Niler, elle se reconnaîtra tout de suite au milieu de toutes ces Ferrari rouges lors des rassemblements :) et elle a une élégance unique au monde

 

 

Ah au fait, je sais depuis plusieurs mois que Porsche va sortir une 991 Speedster , je te donne un scoop car quand tout le monde le saura tu pourras dire " dommage de commander une 991 en fin de production alors que la 992 s'annonçait depuis un long moment " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Et de 56 :fier:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et bienvenue à @CBRiste

 

On approche doucement de la soixantaine d'autos, ne soyez pas timides :sol:

 

 

Merci pour l'accueil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...