Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Accueil des nouveaux membres et présentation de votre Fiat


Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ma p'tite Tipo 1.6ie SX de 1994 :o .

 

SAM_0799.jpg

 

 

SAM_0798.jpg

 

 

SAM_0797.jpg

 

 

SAM_0758.jpg

 

 

SAM_0759.jpg

 

 

SAM_0625.jpg

 

 

 

IMG_20140811_163310.jpg

Achetée en octobre 2012 avec 124 000 kms au compteur (elle en a maintenant 140 000). C'est un vrai plaisir à conduire tant par le confort qu'elle procure et la souplesse du moteur qui malgré ses 75 chevaux emmène correctement la voiture.

 

Tombé dessus par hasard (merci à mon père qui en ayant possédé plusieurs m'a envoyé le lien de l'annonce), ça a été littéralement le coup de foudre tant elle change de toutes les tipo que je croise : au bout du rouleau, 1.7D POP, blanche, pare-chocs noirs.

 

Niveau réparation, le prix des pièces est très raisonnable. L'inconvénient étant plutôt d'arriver à trouver certaines pièces spécifiques. La plupart des réparations que j'ai eu à faire et que j'aurai à faire sont dues au vieillissement de la voiture (caoutchoucs qui vieillissent mal, injection qui aurait besoin d'une petite révision).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aime les Fiat par chez toi, j'ai l'impression ! :p

 

Elle est vraiment bien cette Tipo, c'est vrai qu'elle change de celles qu'on voit d'habitude. La peinture, par exemple, a l'air d'avoir vraiment bien vieilli. :oui:

 

L'intérieur est propre aussi, c'est du velours ? :miam:

 

Merci pour ces photos. :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on aime les Fiat chez moi (en même temps avec un grand-père qui travaillait pour Fiat France et mon père qui a couru en rallye sur une 127...). D'ailleurs tu n'as pas tout vu :

 

Photo0074.jpg

 

 

2013-07-06 11.48.21.jpg

 

 

PICT0006.jpg

 

 

2013-07-06 11.47.55.jpg

 

 

 

img020.jpg

 

 

img055.jpg

 

 

img_041.jpg

 

 

Bon il y a aussi ma Lancia Beta Coupé:

 

PICT0125.jpg

 

 

PICT0127.jpg

 

 

Sinon oui c'est du velour à l'intérieur. J'adore la texture et ça semble être bien résistant, par contre les coutures ne peuvent pas en dire autant. Pour la peinture, elle a moyennement vieillie, le vernis se barre à plusieurs endroits, notamment sur le capot :( .

 

EDIT : j'ai oublié la punto sporting du frangin !

 

SAM_0739.jpg

 

 

SAM_0744.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie histoire de famille ! :W

 

Sympa aussi les 127 de rallye. ;)

 

Pour la peinture, le vernis qui se sauve c'est courant avec le temps. Mais je trouve qu'elle brille encore pas mal, surtout pour un rouge. Ou alors, c'est la photo qui est trompeuse. :p

 

J'adore les sièges en velours, j'en avais sur ma Lada. Mais l'été, ça tient chaud ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la peinture est encore globalement en bonne état sauf là où ça pèle...

 

Pour les sièges velours, pour l'été ça peut aller. J'ai, non pas la clim, mais un toit ouvrant électrique qui aide à rester au frais (enfin moins qu'une clim, je l'avoue :p ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on aime les Fiat chez moi (en même temps avec un grand-père qui travaillait pour Fiat France et mon père qui a couru en rallye sur une 127...). D'ailleurs tu n'as pas tout vu :

 

Photo0074.jpg

 

 

2013-07-06 11.48.21.jpg

 

 

PICT0006.jpg

 

 

2013-07-06 11.47.55.jpg

 

 

 

img020.jpg

 

 

img055.jpg

 

 

img_041.jpg

 

 

Bon il y a aussi ma Lancia Beta Coupé:

 

PICT0125.jpg

 

 

PICT0127.jpg

 

 

Sinon oui c'est du velour à l'intérieur. J'adore la texture et ça semble être bien résistant, par contre les coutures ne peuvent pas en dire autant. Pour la peinture, elle a moyennement vieillie, le vernis se barre à plusieurs endroits, notamment sur le capot :( .

 

EDIT : j'ai oublié la punto sporting du frangin !

 

SAM_0739.jpg

 

 

SAM_0744.jpg

 

 

127, Beta, Punto illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif !

 

 

Un toit ouvrant électrique, ça c'est classe dis-donc ! teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais recensé ma Punto sur ce topic, alors on va y aller :

 

Grande Punto 1.2 Cult du 01/09/2010, 31 600 km actuellement, 3 portes et couleur Bianco divino. :D

 

PICT2685.jpg

 

PICT2692.jpg

 

Photo0376.jpg

 

PICT2666.jpg

 

:jap:

 

 

Il faudrait que je présente la mienne (un jour) amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif !

 

Elle est toujours aussi belle illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Oui c'est la classe, pas comme ta Punto commerciale getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif .

En plus, il marche impec' et est encore étanche :) .

 

 

Il a encore sa banquette arrière, il manque l'étiquette commerciale (PTAC, PTRA..) et une extension de la plage arrière alors badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif !

 

C'est mieux qu'il soit étanche, ça peut éviter de prendre une douche non désirée ! :ange:

 

Sinon, tu sais ce qu'elle te dit ma Punto commerciale ? :mad:yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Si c'est comme ça, j'en mets encore ! :ddr:

 

Photo0378.jpg

 

Photo0368.jpg

 

Photo0367.jpg

 

:p

 

 

 

Encore cette photo avec ce Scénil 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je présente la mienne (un jour) amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif !

 

Elle est toujours aussi belle illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

 

Ce serait bien, en effet ! :siffle:

 

Merci bien. ;)

 

Il a encore sa banquette arrière, il manque l'étiquette commerciale (PTAC, PTRA..) et une extension de la plage arrière alors badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif !

 

 

Il est possible qu'elle ait été vendue en commerciale et repassée en 5 places après. Sur la carte grise, il y a la mention "Réception à titre isolé du [je sais plus quelle date]", et l'ancienne propriétaire avait fait refaire la CG juste après. :voyons:

 

Encore cette photo avec ce Scénil 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !!!!!!!

 

 

C'est pour équilibrer, y'a presque un tracteur par photo ! :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait bien, en effet ! :siffle:

 

Merci bien. ;)

 

 

 

Il est possible qu'elle ait été vendue en commerciale et repassée en 5 places après. Sur la carte grise, il y a la mention "Réception à titre isolé du [je sais plus quelle date]", et l'ancienne propriétaire avait fait refaire la CG juste après. :voyons:

 

 

 

C'est pour équilibrer, y'a presque un tracteur par photo ! :ddr:

 

Je vais voir pour faire ça dans les jours à venir :D !

 

 

Après il faut voir l'état de ta banquette arrière mais vu qu'elle était quasi neuve à l'achat et puis une voiture commerciale c'est diesel à la base (fort km aussi) ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible cette Ritmo ! Avec ce nez, c'est sûrement une phase 1 ? :rs:

 

C'est devenu rare d'en trouver qui ne sont pas rouillées jusqu'à l'os... Ficelles de caleçon pour ce chouette achat. :bien:

 

Au passage, tu ne voudrais pas te présenter pour l'élection du Top Membre Fiat cette année ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une phase I, une des toutes premières d'ailleurs (mars 1979) ;) .

Oui c'est devenu introuvable dans cet état, surtout pour le prix :ange: .

 

L'élection Top Membre Fiat ? Qu'est-ce que ça me rapporte :o ?

Non, plus sérieusement je ne me vois pas postuler alors que je ne poste quasiment jamais sur cette partie.

 

 

Au passage, présentation de la belle :

Fiat Ritmo 75 CL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §min441VX

Editer le message Supprimer

 

minos007 Il y a 2 heures

 

slt a tous ,j'ai un fiat doblo Malibu de 2004 et pour branchée une nouvelle radio c galère ,dans le compartiment auto radio il y a deux fiche une blanche et une noir la noir qui se branche en haut de l'auto radio a comme fil ;

blanc-noir

noir-violet

bleu-jaune

bleu-rouge

rouge-noir

rose-noir

orange-vert

orange-noir

 

et la fiche blanche en bas et a comme fil ;

noir

jaune -vert

rouge-noir

gris -noir

gris

blanc-vert

orange-vert

chaque fois que je branche l'auto radio je met le contact sa marche mais quand je coupe le contacte tous se qui est mémorisé s'efface que dois-je faire merci a tous et a+ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Seh387WZ

Bonjour bonjour,

 

Bon, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de Stilo de présenter, et vu qu'il en faut bien une, je vous propose la mienne :lol:

 

Stilo 1.8 16V de 2002 avec 70000 km ! Je l'adore avec sa belle robe jaune et noire :)

 

2015-06-19_19:22.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour de vous présenter mes véhicules passés et présents.

Fiat Bravo 1.6 mjt 105 élégance avec peinture intégrale ( pare chocs arrière) revendue pour la Delta ci-dessous.

 

emilie 010.jpgIMGP5359.jpg

Lancia Delta 1.6 mjt 120 Platino avec options gps également revendue pour la 500X en dessous.Pare choc arrière peint également.

 

IMGP0169.jpgIMGP1303.jpg

Mon actuelle 500X opening edition 1.6 mjt 120 avec option gps. Je viens de rajouter le cerclage alu des anti brouillard et les stickers latéraux

 

IMGP2149.jpgIMGP2150.jpg

Avant celles là j'ai eu aussi une grande punto,, une punto star, une Lancia ypsilon, une Fiat Uno, mais je n'ai aucune photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour de vous présenter mes véhicules passés et présents.

Fiat Bravo 1.6 mjt 105 élégance avec peinture intégrale ( pare chocs arrière) revendue pour la Delta ci-dessous.

 

emilie 010.jpgIMGP5359.jpg

Lancia Delta 1.6 mjt 120 Platino avec options gps également revendue pour la 500X en dessous.Pare choc arrière peint également.

 

IMGP0169.jpgIMGP1303.jpg

Mon actuelle 500X opening edition 1.6 mjt 120 avec option gps. Je viens de rajouter le cerclage alu des anti brouillard et les stickers latéraux

 

IMGP2149.jpgIMGP2150.jpg

Avant celles là j'ai eu aussi une grande punto,, une punto star, une Lancia ypsilon, une Fiat Uno, mais je n'ai aucune photo.

Niveau confort et tenue de route sa était le changement entre la Delta et la 500X car la delta et comme même assez haut de gamme par rapport à la 500X, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tb-daewoo Je trouve la 500X un peu plus dure en suspension mais c'est normal je suis en 18 pouces alors que la Delta était en 16. Par contre la 500x tient mieux la route, on est plus haut pour conduire et c'est très agréable. Le moteur tout en étant le même ne répond pas pareil, ça doit venir de la boite plus courte sur la 500x et qui donne plus de punch. La delta est une bonne routière avec tout le confort qui va avec et la 500x permet de s'amuser un peu plus à son volant surtout avec le selecteur quand tu mets en position sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tb-daewoo Je trouve la 500X un peu plus dure en suspension mais c'est normal je suis en 18 pouces alors que la Delta était en 16. Par contre la 500x tient mieux la route, on est plus haut pour conduire et c'est très agréable. Le moteur tout en étant le même ne répond pas pareil, ça doit venir de la boite plus courte sur la 500x et qui donne plus de punch. La delta est une bonne routière avec tout le confort qui va avec et la 500x permet de s'amuser un peu plus à son volant surtout avec le selecteur quand tu mets en position sport.

D'accord, merci pour le comparatif!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tempra de mon père, en bon état général et que je refais à neuf petit à petit avec uniquement des pièces d'origines ET neuve... (principalement dans un soucis de perfection, par exemple j'ai retrouvé les recouvre-pédale, les essuie-glaces, le plafonnier et les enjoliveurs d'origine, enfin ces derniers dans une autre marque MAIS fabriqué en Italie avec EXACTEMENT le même dessin)

 

J'ai trouvé le "couvre-roue" en neuf (défoncé au niveau de la roue de secours, trop de poids dessus à un moment...) mais il y a 2 référence et je ne sais laquelle correspond à mon modèle de voiture...

 

Sinon pour les photos ben j'ai aussi créé un topic pour ça sur mon faux rhum, après si quelqu'un a le courage de éventuellement les remettre ici...

 

Voila mes photos:

 

http://macgyver974.no-ip.org/p [...] 5&t=49 par contre là elles sont en 640x480, et le moteur a été changé depuis peu, le nouveau n'a aucune fuite de fluide et surtout est en parfait état de compression et tout...

 

Pour les pièces neuves:

http://macgyver974.no-ip.org/p [...] p435

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tempra de mon père, en bon état général et que je refais à neuf petit à petit avec uniquement des pièces d'origines ET neuve... (principalement dans un soucis de perfection, par exemple j'ai retrouvé les recouvre-pédale, les essuie-glaces, le plafonnier et les enjoliveurs d'origine, enfin ces derniers dans une autre marque MAIS fabriqué en Italie avec EXACTEMENT le même dessin)

 

J'ai trouvé le "couvre-roue" en neuf (défoncé au niveau de la roue de secours, trop de poids dessus à un moment...) mais il y a 2 référence et je ne sais laquelle correspond à mon modèle de voiture...

 

Sinon pour les photos ben j'ai aussi créé un topic pour ça sur mon faux rhum, après si quelqu'un a le courage de éventuellement les remettre ici...

 

Voila mes photos:

 

http://macgyver974.no-ip.org/p [...] 5&t=49 par contre là elles sont en 640x480, et le moteur a été changé depuis peu, le nouveau n'a aucune fuite de fluide et surtout est en parfait état de compression et tout...

 

Pour les pièces neuves:

http://macgyver974.no-ip.org/p [...] p435

 

 

Bienvenue à toi et à ta vaillante Tempra. Merci pour ton topic avec tous les liens de fournisseurs, j'en ai découvert certains qui pourraient m'être utiles pour la tipo (ça fait longtemps que je cherche des joints de portes avants) et la ritmo ;) . Notamment Partacus.de, t'as déjà commandé dessus ?

 

Pour ton problème de "couvre-roue", as-tu regardé avec le logiciel Fiat eper (le logiciel de pièces des garages Fiat) ? Tu rentres ton numéro de série et tu as accès aux différentes planches de pièces détachées, les références qui ne sont pas bonnes pour ta voiture sont grisées ;) . Si tu n'y arrive pas, tu peux toujours m'envoyer les références et le numéro de série de ta voiture par message privé ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à toi et à ta vaillante Tempra. Merci pour ton topic avec tous les liens de fournisseurs, j'en ai découvert certains qui pourraient m'être utiles pour la tipo (ça fait longtemps que je cherche des joints de portes avants) et la ritmo ;) . Notamment Partacus.de, t'as déjà commandé dessus ?

 

Pour ton problème de "couvre-roue", as-tu regardé avec le logiciel Fiat eper (le logiciel de pièces des garages Fiat) ? Tu rentres ton numéro de série et tu as accès aux différentes planches de pièces détachées, les références qui ne sont pas bonnes pour ta voiture sont grisées ;) . Si tu n'y arrive pas, tu peux toujours m'envoyer les références et le numéro de série de ta voiture par message privé ;) .

Bonsoir et merci de l'accueil :)

 

Je n'ai pas encore commandé sur partacus mais je pense que ça va venir pour mon "couvre-roue" :D

 

Ils ont, avec d'autre que j'ai donné, , des pièces incroyablement improbables pour moi ... j'ai été notamment étonné de trouver le recouvrement de "sol" de la Tempra (une sorte de tapis rigide...) et les sièges/banquettes, vis et attaches en tout genre... bref je crois qu'on peut trouver à peu près toutes les pièces de la nomenclature de la voiture quoi !

 

J'ai mis toutes les refs de ma Tempra sur mon faux rhum, et ça me serait d'une grande aide si tu pouvais me donner la bonne références de "couvre-roue". Car il y en a deux...et non je n'ai malheureusement pas accès au logiciel dont tu parles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entré le numéro de série que t'as renseigné sur le forum et j'ai cherché la référence que t'as renseigné.

 

eper_tempra.png

 

Apparemment, la deuxième référence (celle en dessous de la rouge) serait (je ne suis pas sûr) pour les voitures avec une banquette arrière fractionnable. Mais quand je rentre ton numéro de série, il ne m'affiche pas d'incompatibilité, donc les deux références devraient aller pour ta voiture :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entré le numéro de série que t'as renseigné sur le forum et j'ai cherché la référence que t'as renseigné.

 

eper_tempra.png

 

Apparemment, la deuxième référence (celle en dessous de la rouge) serait (je ne suis pas sûr) pour les voitures avec une banquette arrière fractionnable. Mais quand je rentre ton numéro de série, il ne m'affiche pas d'incompatibilité, donc les deux références devraient aller pour ta voiture :) .

 

Ah voila une bonne nouvelle ! ma banquette arrière n'est pas le modèle fractionnable (c'est une seule pièce, enfin 2 quand même: la banquette et le dossier), et le "couvre-roue" 181449560 coûte 30 € de moins que le 182069660 :D

 

Je te remercie je vais pouvoir acheter mon couvre-roue d'ici quelques temps (budget :D), et mon père sera bien content ! (et moi aussi !) :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voila une bonne nouvelle ! ma banquette arrière n'est pas le modèle fractionnable (c'est une seule pièce, enfin 2 quand même: la banquette et le dossier), et le "couvre-roue" 181449560 coûte 30 € de moins que le 182069660 :D

 

Je te remercie je vais pouvoir acheter mon couvre-roue d'ici quelques temps (budget :D), et mon père sera bien content ! (et moi aussi !) :jap:

 

 

Reste plus qu'à espérer que ces sites ont vraiment ces pièces en stock futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif .

Sur partacus, ils ont des pièces marquées comme disponibles que j'ai n'ai jamais trouvé jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Reste plus qu'à espérer que ces sites ont vraiment ces pièces en stock .

Sur partacus, ils ont des pièces marquées comme disponibles que j'ai n'ai jamais trouvé jusqu'à présent.

 

 

Ouep, avec les 2 ou 3 sites sensés l'avoir en stock, y en a bien un qui l'aura :D

 

je preferais partacus, le site me semble sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tempra de mon père, en bon état général et que je refais à neuf petit à petit avec uniquement des pièces d'origines ET neuve... (principalement dans un soucis de perfection, par exemple j'ai retrouvé les recouvre-pédale, les essuie-glaces, le plafonnier et les enjoliveurs d'origine, enfin ces derniers dans une autre marque MAIS fabriqué en Italie avec EXACTEMENT le même dessin)

 

J'ai trouvé le "couvre-roue" en neuf (défoncé au niveau de la roue de secours, trop de poids dessus à un moment...) mais il y a 2 référence et je ne sais laquelle correspond à mon modèle de voiture...

 

Sinon pour les photos ben j'ai aussi créé un topic pour ça sur mon faux rhum, après si quelqu'un a le courage de éventuellement les remettre ici...

 

Voila mes photos:

 

http://macgyver974.no-ip.org/p [...] 5&t=49 par contre là elles sont en 640x480, et le moteur a été changé depuis peu, le nouveau n'a aucune fuite de fluide et surtout est en parfait état de compression et tout...

 

Pour les pièces neuves:

http://macgyver974.no-ip.org/p [...] p435

Bienvenue à toi sur le forum, sa fais plaisirs de voir des personnes soucieux de mettre des pièces d'origine sur sa voiture, je pensais que j'était le seul fou à faire sa... La Tempra est un modèle increvable, de plus elle as une histoire sentimental du faite qu'elle soit à ton père... J'ai pu remarquer aussi la plaque 51, je suis aussi de la Marne si tu as des questions en terme de mécanique ou de référence tu peux me poser des questions, je suis du métier et bien placer pour les pièces détacher...

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum, sa fais plaisirs de voir des personnes soucieux de mettre des pièces d'origine sur sa voiture, je pensais que j'était le seul fou à faire sa... La Tempra est un modèle increvable, de plus elle as une histoire sentimental du faite qu'elle soit à ton père... J'ai pu remarquer aussi la plaque 51, je suis aussi de la Marne si tu as des questions en terme de mécanique ou de référence tu peux me poser des questions, je suis du métier et bien placer pour les pièces détacher...

 

:jap:

 

Bonjour et merci d'avance c'est super sympa pour les pièces car c'est pas toujours facile de trouver les véritables pièces d'origines neuves.

 

J'ai fait ce choix de pièces d'origines neuves par soucis d’authenticité, je souhaite que cette voiture reste le plus possible telle qu'elle était lors de sa livraison le 12 avril 1992. Le 12 avril est aussi l'anniversaire de mon père.

 

De plus j'ai constaté en général une nettement moindre efficacité et longévité avec les pièces d'usures en "générique", c'était flagrant notamment avec les balais d'essuis glaces génériques valéo, ceux d'origine sont des Champion non générique, spécialement conçu pour la Tempra et 3 autres voiture du groupe Fiat de même génération...(ref. A510D et A510P, j'ai eu pas mal de difficultés à les trouver...réussi via amazon.uk)

 

Là après le 'couvre-roue", je recherche aussi la console centrale avec ses boutons de commandes (ventilation/chauffage/position de réglage de sortie d'ouïe d'aération) car il y a longtemps suite a un soucis de ventilation j'ai démonté cette console et arraché les commandes par câbles... De plus le plastique est devenu tout collant avec le temps et le tiroir allume cigare est cassé :(

 

Puis ensuite j'aimerais trouver qqun pour remplacer les 5 serrures (usées par l'usage sur plus de 20 ans de petits trajets) et si possible avec un jeux de clé strictement identique à l'original (ça je n'ai jamais trouvé, et de plus impossible de changer sois même c'est bien trop technique et compliqué, changer le moteur je pense que c'est rien du tout à coté...)

 

Ah oui et je recherche activement le cablâge électrique d'origine et si possible neuf, des "potes" m'avaient coupés divers fils à la pince coupante pour mettre un autoradio y a pas mal d'années de ça et je ne supporte plus de voir ça :( (de plus quelle merde si on doit changer d'autoradio !)

 

Et pour une raison que j'ignore l'arrière gauche de la voiture est plus bas de 5 centimètres que l'arrière droit, on m'avait parlé d'une pièce qui s'userait de façon inégale mais je sais plus laquelle, si tu as une idée ? et à terme il y aurait la portière arrière gauche à remplacer, enfin la carrosserie coté extérieur de celle-ci car elle rouille, c'est d'ailleurs la seule partie attaqué par la rouille, mais heureusement ce n'est jamaiss qu'une portière c'est à dire une pièce amovible...

 

Ah et petit détail mais qui m'agace: je ne retrouve pas sur internet l'antenne d'origine. Au nouvel an de jsaisplus quelle année, un délinquant l'avait arraché et j'ai jamais pu retrouver la même, toutes celles que j'ai pu voir en casse sont beaucoup plus petites, donc là jme retrouve avec une ptite antenne à la con qui ressemble pas du tout à l'antenne d'origine !

 

à l'occasion du prochain coup de peinture, j'aimerais bien retrouver aussi les autocollants gris qui forment des bandes sur les flancs de la voiture. Je suppose que je devrais les mettre moi même... je crois les avoir vu sur eBay.

 

Edit: je me rends compte que je part en hs vis à vis de ce topic, tu peux me répondre sur mon topic de mon faux rhum:

 

http://macgyver974.no-ip.org/p [...] 5&t=50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les essuie-glaces, je n'avais pas trop à me plaindre de mes lames Valeo qui au bout de 2 ans étaient encore nickel. Depuis, j'ai carrément retrouvé deux bras monoblocs et neufs de marque Champion. RAS.

 

Les pièces "génériques", ça dépend je pense de la marque que tu choisis ;) .

 

Pour toutes les pièces que tu recherches, ePer ;) . Certains ont mis le logiciel en ligne et tu peux y accéder (ou le télécharger comme moi :ange: ). T'auras la référence de toutes les pièces de ta voiture.

 

Pour la rouille, vérifie quand même le dessous. Sur la Tipo, j'ai les deux "pieds" qui descendent du longeron et qui servent à tenir le pare-chocs avant qui sont bouffés, j'ai aussi eu quelques trous. Mais globalement la Tipo / Tempra était quand même bien protégée.

 

Apparemment je ne suis pas le seul à qui il serait arrivé quelque chose à l'antenne d'origine :cry: . La mienne était toute tordue, je l'ai changé à l'époque par une antenne achetée Fiat mais qui n'était pas la même.

La tienne devait être comme la mienne, non ? Assez longue, en métal (apparent) et avec la tige chromée ?

 

Sinon, petit bonus :p .

 

Et ma voiture futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton arrière plus bas d'un côté que de l'autre, as-tu regardé tes amortisseurs et tes ressorts :??: ? J'espère pour toi que ce n'est pas l'essieu qui a un problème mais il semble qu'il ne posait pas trop de problèmes sur ces voitures.

 

 

Merci pour ta vidéo :sol:

 

Pour les balais d'origine, celui coté passager a tenu 18 ans :D Je suis bien content d'avoir retrouvé les A510P et A510D :D

 

La tipo est vraiment une excellente voiture, félicitation pour ta bête :love:

 

La Tipo a servi de base à la Tempra, bien qu'il n'y ait pratiquement aucune pièce commune... Contrairement à ce qu'on m'a souvent dit d'ailleurs quand je cherchais des pièces en me dirigeant sur des pièces de Tipo qui se révélait quasiment à chaque fois incompatible....(sauf quand même dans l'habitacle) l'embrayage par exemple a un disque de 1,5 mm de plus que sur la Tipo et certains moteur de Tipo ont été montés sur Tempra (pas les moins puissants), et certains moteurs ont été exclusifs à la Tempra aussi.

 

Le mien par contre a effectivement existé sur Tipo (le 159A2000), dans mon cas alimenté par carbu double corps Weber, mais il s'est aussi fait avec système d'injection (mais un peu moins puissant)

 

Pour l'arrière gauche là je viens d'appeler mon père, la différence de hauteur n'est pas de 5 mais de 2 centimètres et c'était arrivé brutalement suite à un choc (accotement de route défoncé). D'ailleurs il va falloir changer une jante qui est voilé suite à ce choc.

Et non je n'ai pas regardé l'amorto et le ressort, je ne sais pas quoi regarder ni où ni comment :??:

 

Et il n'y a pas d'essieu à l'arrière, les 2 roues ne sont pas du tout reliées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page