Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Les concours photos de la section en cours (MAJ du 04/02/2024)


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Pour rappel :

 

Récapitulatif concours photos Dacia

 

 

LES CONCOURS PHOTOS DE LA SECTION EN COURS

 

Ce sujet recense les différents concours photo en cours proposés sur la section.

Vous retrouverez les règles et les modalités pour participer en premier post.

N'hésitez pas à participer !

 
 

Concours février 2024 : une Dacia en hiver

:bien:

 
 
lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif
Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dwe430KT

Il rigole pas le nouvel admin... :lol:

Si vous ne voulez pas trop d'épinglage, mettez tout dans le même dossier, on fera le tri. :bah:

 

LA nouvelle admin ;) (et pas si nouvelle, en fait)

Tout dans le même dossier : c'est ce qui est fait ici, tout est listé dans le même sujet qui est bien épinglé, les votes et les concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

En effet, l'idée est de rendre plus efficace les sujets épinglé et donc d'éviter d'en avoir trop. Donc ici c'est la liste des concours photos en cours (et leur vote) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARDON, je ne pouvais pas deviner... :ange:

Vous trouvez ça plus efficace de mélanger ce qui est en cours et ce qui est passé ???

 

A moins que ce ne soit aux modérateurs de gérer, il serait bon de faire le ménage en temps et en heure.

 

En attendant, c'est beaucoup moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARDON, je ne pouvais pas deviner... :ange:

Vous trouvez ça plus efficace de mélanger ce qui est en cours et ce qui est passé ???

 

A moins que ce ne soit aux modérateurs de gérer, il serait bon de faire le ménage en temps et en heure.

 

En attendant, c'est beaucoup moins pratique.

 

Cépafo! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici la réponse faite à Gorchfock dans le concours photo (mais je ne sais plus lequel).

 

C'est la même idée que Gilles a eut pour regrouper les topics de Tutos, de présentation des membres etc... Donc l'un de vos modos préféré mettra à chaque fois à jour le premier post de @§Dwe430KT ;) .

 

 

Je ne vois pas le rapport, LOGIQUE que les tutos soient regroupés dans un même topic et par modèle, dans ce cas c'est plus clair et peu de lecteurs parcourent ces sujets.

 

Regrouper tous les concours et les votes dans le même topic, c'est idiot, surtout quand ce n'est pas à jour.

 

Par contre, si tu t'en occupes, n'hésites pas à mettre à jour le palmarès parce que tu as pris du retard.

 

Encore une chose, quand on est 2 ou 3, il ne faut pas se demander ce que font les autres mais se poser la question de savoir ce que l'on peut faire pour améliorer.

 

Votre idée de regrouper concours et votes me perturbe. Les gens n'ont pas forcément le temps de fouiller pour trouver des sujets qui servent TOUS LES JOURS.

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas regrouper l'ensemble des sujets par modèle, il n'y aurai qu'une page au lieu de 267.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

 

Je ne vois pas le rapport, LOGIQUE que les tutos soient regroupés dans un même topic et par modèle, dans ce cas c'est plus clair et peu de lecteurs parcourent ces sujets.

 

Regrouper tous les concours et les votes dans le même topic, c'est idiot, surtout quand ce n'est pas à jour.

 

Par contre, si tu t'en occupes, n'hésites pas à mettre à jour le palmarès parce que tu as pris du retard.

 

Encore une chose, quand on est 2 ou 3, il ne faut pas se demander ce que font les autres mais se poser la question de savoir ce que l'on peut faire pour améliorer.

 

Votre idée de regrouper concours et votes me perturbe. Les gens n'ont pas forcément le temps de fouiller pour trouver des sujets qui servent TOUS LES JOURS.

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas regrouper l'ensemble des sujets par modèle, il n'y aurai qu'une page au lieu de 267.

 

Pour info, c'est moi qui ai demandé à nos modérateurs à ce qu'on regroupe dans un même sujet les concours et les votes. Cela permet de ne pas avoir un nombre trop important de sujets épinglés dans la section car ils perdent de leur intérêt à partir du moment où l'on en a plus de 4 ou 5 en haut de liste. Le fait de les regrouper dans un même sujet épinglé fait que le membre a tout à portée de main.

 

Je vais en effet supprimer les concours ou les votes qui ne sont plus en cours. L'idée de ce topic est de retrouver ceux où il est encore possible de participer.

 

Que les tutos soient regroupés dans un même topic permet justement de les retrouver facilement, comme un sommaire où l'on peut accéder directement à ce qui nous intéresse. Ce sont des sujets importants car ils contribuent à l'entraide sur le forum. Tout cela est pensé dans le but de faciliter la navigation des utilisateurs.

 

Si tu as des propositions à faire sur l'organisation des sujets, nous restons attentifs à tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes que dwenrell ou moi pouvons faire ne sortent pas d'un chapeau magique ou de notre point de vue personnel.

Elles sont appuyées par des stats, des observations de comportement, les changements d'habitude des lecteurs et des membres.

 

Aujourd'hui nous avons 40% des visites sur le forum qui se font sur un mobile (plutôt petit écran), en constante progression.

Statistiquement un sujet intéressant épinglé fini par ne plus être vu par les membres actifs.

 

Il vaut mieux laisser peu de sujets épinglés (moins de 5) :

- un lecteur non-membre arrive sur Dacia, tout ce qu'il voit sur son écran ce sont des sujets épinglés qui ne le concernent pas. Il vient parce qu'il a un problème / cherche une info / veut poser une question.

Les concours ne le concernent pas.

On ne doit pas lui donner l'impression à la première lecture que la section Dacia ce ne sont que des sujets d'animation pas forcément frais et pas en phase avec ses problématiques.

- statistiquement les membres ne les regardent plus après quelques jours / semaines / mois.

 

La problématique restante est de permettre aux membres de retrouver les sujets importants facilement :

- on a introduit les étiquettes (cliquables pour avoir le listing complet) des tutoriels et des sujets officiels

- on a demandé à regrouper les concours ou d'autres sujets par famille : ils restent donc accessibles aux membres.

 

Ici je redis uniquement les arguments déjà avancés. Si je le fais, c'est parce qu'on n'est pas tous forcément d'accord, mais que c'est important de rappeler que ces arguments ont déjà été avancés et débattus.

 

Après, ce n'est pas le lieu pour se "fritter". Comme @§Dwe430KT l'a dit, si vous avez d'autres propositions ou solutions, proposez en mp.

 

Mais il faut garder en tête les contraintes que l'on a énumérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre, je dis juste que c'est plus compliqué, surtout quand on a pas forcément le temps.

 

D'ailleurs, vos propos ont tendance à me donner raison sur le fait d'intégrer les 267 pages de topics dans un même dossier.

Celui qui a un petit écran ne verra qu'une ligne... :bah: :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gribouille02 Ce n'est pas du tout la même problématique.

Les sujets sur les modèles c'est ce que cherchent les lecteurs et ça reflète les attentes des lecteurs, mais aussi le gros de l'activité de la communauté.

Quand tu vas sur un forum pour un problème informatique (alors que tu ne connais pas ce forum), imagine que tu arrives sur un listing de sujets avec 3 ou 4 sujets épinglés qui sont des concours photos. ça n'a pas d'intérêt pour toi. Tu aurais l'impression que le forum c'est surtout pour des concours qui ne te concernent pas.

 

De plus, on parlait de la visibilité des sujets épinglés qui, à force d'être tout en haut, sont automatiquement "zappés" par les membres.

Dans l'inconscient les sujets épinglés ne bougent pas, donc on a tendance à ne pas regarder les sujets épinglés quand on revient sur la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

En effet. Je rappelle que je travaille dans le domaine de l'Internet et donc de ce fait je ne peux qu'appuyer les propos de WildOne.

 

Pour ma part, quand tu évoques de « regrouper l'ensemble des sujets par modèle », c'est déjà le cas puisque chaque modèle de la gamme à son petit onglet.

 

La question est : « Est ce que tout les membres mettent leur sujet dans la bonne "catégorie" ? ». Non. On n'y pense pas. Et toi gribouille le premier : tu n'as pas "mis" ton topic sur ton nouveau MCV dans la catégorie des "Logan MCV". Pour autant est ce que ça empêche la bonne compréhension du lecteur ? Non je ne pense pas non plus.

 

Enfin c'est comme ça que j'ai compris ta proposition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je me connecte sur la section c'est sur la section générale Dacia et j'avoue que perso quand je poste un nouveau topic c'est justement sans le mettre non pus sur une sous-section particulière, le problème c'est que ceux qui postent ou se connectent sur une sous section particulière passent souvent à côté d'infos sur la marque en général. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Perso quand je me connecte sur la section c'est sur la section générale Dacia et j'avoue que perso quand je poste un nouveau topic c'est justement sans le mettre non pus sur une sous-section particulière, le problème c'est que ceux qui postent ou se connectent sur une sous section particulière passent souvent à côté d'infos sur la marque en général. :bah:

 

 

Ouaip, dans ce cas il faudrait un système qui crée pour chaque sujet un alias (= lien virtuel) pour la sous section qui correspond au sujet (en se basant sur les mots-clé utilisé dans le titre du topic).

 

Ainsi, même si tu postes que dans la section générale (exemple le topic de ta sandéro stepway), tu vas avoir le système qui va automatiquement créer un alias dans la sous-section de la sandéro. Donc la personne qui se connecte sur la sous-section "Sandéro" verra malgré tout le post concernant ta Sandéro stepway même si tu ne l'as pas créée dans la sous section. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip, dans ce cas il faudrait un système qui crée pour chaque sujet un alias (= lien virtuel) pour la sous section qui correspond au sujet (en se basant sur les mots-clé utilisé dans le titre du topic).

 

Ainsi, même si tu postes que dans la section générale (exemple le topic de ta sandéro stepway), tu vas avoir le système qui va automatiquement créer un alias dans la sous-section de la sandéro. Donc la personne qui se connecte sur la sous-section "Sandéro" verra malgré tout le post concernant ta Sandéro stepway même si tu ne l'as pas créée dans la sous section. ;)

C'est pas possible :jap:

Et ça serait périlleux pour google.

 

J'ai eu une proposition en mp assez intéressante, et je la mentionne : on m'a proposé de créer une sous-catégorie pour les jeux / la vie de la section.

C'est bien pensé. Sauf que ça casserait notre dynamique de classement par modèles. Donc pas top pour le référencement.

Mais l'idée était là.

 

 

Par contre, on devrait modifier prochainement la façon de poster un nouveau sujet. Notamment sur mobile.

Le but : permettre de créer un sujet sur n'importe quelle page du forum où l'on est. Et donc proposer de sélectionner le forum, la catégorie et la sous-catégorie.

ça pourrait diminuer le nombre d'oublis (ou d'erreurs dans le choix de la catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

C'est pas possible :jap:

Et ça serait périlleux pour google.

 

 

En quoi ça serait périlleux pour Google ? Il suffit d'imposer une URL unique comme ça peut se faire sur les sites basé sur un CMS (Wordpress ou Joomla!) qui te permet de mettre un même article dans plusieurs catégories tout en imposant celle qui servira dans l'URL (et qui sera utilisée par les autres "listes de catégorie").

 

Je le pratique dans beaucoup de mes sites d'actualités et ça fonctionne parfaitement. Google ne te pénalisera nullement pour ça ;). L'idée étant qu'un même sujet ayant une URL unique puisse être visible aussi bien dans la section générale en première page genre les "sujets récents" (et à partir de la 2ème pages on trouverait tous les autres sujets plus ancien ou n'ayant pas de sous-section, car sujet généraliste) et dans la sous-section ou il est destiné.

 

Un exemple d'utilisation d'alias est l'annuaire ou je devrais dire le répertoire DMOZ (qui est très loin d'être pénalisé par Google). Mais bon si tu veux on peut en parler en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Par contre, on devrait modifier prochainement la façon de poster un nouveau sujet. Notamment sur mobile.

Le but : permettre de créer un sujet sur n'importe quelle page du forum où l'on est. Et donc proposer de sélectionner le forum, la catégorie et la sous-catégorie.

ça pourrait diminuer le nombre d'oublis (ou d'erreurs dans le choix de la catégorie)

 

C'est le système utilisé par les annuaires pour référencer leur site, et par conséquent il n'est pas du tout compliqué de mettre en place le système dont je te parle.

 

La personne qui crée un nouveau sujet choisi donc le forum, la section et la sous section. De ce fait le système crée une URL au sujet de la forme :


http://forum-auto.caradisiac.com/marques/"section"/"sous-section"/sujet.htm

sachant que l'URL

 


http://forum-auto.caradisiac.com/marques/"section"/debut.htm

 

 

correspond à l'accueil de la section général et qu'il suffirait pour cette page qu'elle affiche les X derniers sujets créés dans les sous-sections (et en utilisant l'URL unique du sujet).

 

(Une fonctionnalité pas si difficile à mettre en place par les développeurs de MesDiscussions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça serait périlleux pour Google ? Il suffit d'imposer une URL unique comme ça peut se faire sur les sites basé sur un CMS (Wordpress ou Joomla!) qui te permet de mettre un même article dans plusieurs catégories tout en imposant celle qui servira dans l'URL (et qui sera utilisée par les autres "listes de catégorie").

 

Je le pratique dans beaucoup de mes sites d'actualités et ça fonctionne parfaitement. Google ne te pénalisera nullement pour ça ;). L'idée étant qu'un même sujet ayant une URL unique puisse être visible aussi bien dans la section générale en première page genre les "sujets récents" (et à partir de la 2ème pages on trouverait tous les autres sujets plus ancien ou n'ayant pas de sous-section, car sujet généraliste) et dans la sous-section ou il est destiné.

 

Un exemple d'utilisation d'alias est l'annuaire ou je devrais dire le répertoire DMOZ (qui est très loin d'être pénalisé par Google). Mais bon si tu veux on peut en parler en MP.

J'avais réfléchi à une fonctionnalité similaire pour avoir une catégorie qui remonterait virtuellement tous les sujets "utilitaires" ou "grande berline" pour avoir une navigation par segment cross-marques.

 

Ce n'est pas faisable avec notre technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système utilisé par les annuaires pour référencer leur site, et par conséquent il n'est pas du tout compliqué de mettre en place le système dont je te parle.

 

La personne qui crée un nouveau sujet choisi donc le forum, la section et la sous section. De ce fait le système crée une URL au sujet de la forme :


http://forum-auto.caradisiac.com/marques/"section"/"sous-section"/sujet.htm

sachant que l'URL

 


http://forum-auto.caradisiac.com/marques/"section"/debut.htm

 

 

correspond à l'accueil de la section général et qu'il suffirait pour cette page qu'elle affiche les X derniers sujets créés dans les sous-sections (et en utilisant l'URL unique du sujet).

 

(Une fonctionnalité pas si difficile à mettre en place par les développeurs de MesDiscussions)

Je vois, mais ça change totalement le système actuel, donc coûteux et long à développer. Alors qu'on n'a pas une grosse problématique liée à ça.

C'est pas prioritaire par rapport à d'autres besoins pour moi.

 

A dispo pour en discuter en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

J'avais réfléchi à une fonctionnalité similaire pour avoir une catégorie qui remonterait virtuellement tous les sujets "utilitaires" ou "grande berline" pour avoir une navigation par segment cross-marques.

 

Ce n'est pas faisable avec notre technologie.

 

Ok :jap:

 

Je vois, mais ça change totalement le système actuel, donc coûteux et long à développer. Alors qu'on n'a pas une grosse problématique liée à ça.

C'est pas prioritaire par rapport à d'autres besoins pour moi.

 

A dispo pour en discuter en mp.

 

Ok. Pas de soucis pour éventuellement en discuter plus par MP on va arrêter notre petit H.S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais juste mon avis d'utilisateur HEIN !!!

 

Je ne me retrouve pas du tout dans ce que vous exposez tous les deux (Wildone et Gorchfock) et ce n'est pas comme-ça que ce passe mes visites sur le forum.

 

 

Après c'est votre choix et je le respecte. A vous également de reconnaître que vous pouvez éventuellement faire de mauvais choix. Les stats ne font pas tout, au contraire.

 

Encore une chose, je n'ai JAMAIS depuis que je suis inscrit, utilisé les sous-menu.

 

Maintenant, je ne répondrais plus sur ce problème car, dans tous les cas, je n'aurai pas raison. Je ne veux pas revivre la multiplication d'explication pour qu'à la fin, on me dise que c'est comme ça et pas autrement (même si j'ai raison et que je l'explique avec des éléments indiscutable). Comprenne qui veux. :jap:

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Je donnais juste mon avis d'utilisateur HEIN !!!

 

Je ne me retrouve pas du tout dans ce que vous exposez tous les deux (Wildone et Gorchfock) et ce n'est pas comme-ça que ce passe mes visites sur le forum.

 

 

Après c'est votre choix et je le respecte. A vous également de reconnaître que vous pouvez éventuellement faire de mauvais choix. Les stats ne font pas tout, au contraire.

 

Encore une chose, je n'ai JAMAIS depuis que je suis inscrit, utilisé les sous-menu.

 

Maintenant, je ne répondrais plus sur ce problème car, dans tous les cas, je n'aurai pas raison. Je ne veux pas revivre la multiplication d'explication pour qu'à la fin, on me dise que c'est comme ça et pas autrement (même si j'ai raison et que je l'explique avec des éléments indiscutable). Comprenne qui veux. :jap:

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Gribouille, nous souhaitions simplement t'expliquer nos arguments et notre vision des choses. :)

Il est clair qu'il n'y a pas de fonctionnement idéal, on essaie de faire au mieux pour les utilisateurs.

Ton point de vue est bon à prendre, et nous avons pris en compte tes remarques. Notre objectif n'est pas de te donner tort mais d'apporter des explications sur ce qui nous semble être le plus cohérent.

Merci en tous les cas de te soucier de la bonne organisation des contenus, sache que tes suggestions sont toujours importantes pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Au secours, j'avais fait une présentation pour le concours N° 69, et tout a disparu :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

:??: Bonsoir,

j'ai posté plusieurs photos sur le concours photos, nos Dacia sur un chemin de terre, mais je n'ai pas vu de brouillon. Peut être ne l'ai je pas vu.

Est t'il possible de le rendre plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonjour à tous,

 

Qui propose le prochain thème du nouveau concours photo de la section, malgré le confinement :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...