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Quelques photos de l'intérieur (sièges/TDB) seraient les bienvenus 😇

 

Et pour info, le CLK se prend toujours en photo avec les 4 vitres baissées !

 

Un vrai coupé sans montant, c'est tellement rare aujourd’hui, et c'est ce qui fait tout le charme de cette bagnole.

 

Perso, j'adore la couleur de ta caisse (c'est peut être celle qui va le mieux à ce modèle).

 

Juste un petit "bémol" sur les jantes qui gâchent un peu la pureté du modèle.

 

Ce CLK mérite mieux 😉

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

@boellaJ'adore aussi ce bleu. Pour les jantes, on verra, mais je t'avoue que ce n'est pas ma priorité. Je pense plutôt à faire installer un boîtier Android dedans, avec le GPS, etc. Je reviens dans l'Hérault - où j'ai pris les photos - en août, donc je ferai d'autres photos montant baissé.

 Quant aux vitres sans montant, c'est effectivement LE truc classe sur le CLK.

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Il y a 19 heures, SolarWinds a dit :

@boellaJ'adore aussi ce bleu. Pour les jantes, on verra, mais je t'avoue que ce n'est pas ma priorité. Je pense plutôt à faire installer un boîtier Android dedans, avec le GPS, etc. Je reviens dans l'Hérault - où j'ai pris les photos - en août, donc je ferai d'autres photos montant baissé.

 Quant aux vitres sans montant, c'est effectivement LE truc classe sur le CLK.

 

Je ne te recommande pas un poste "universel" (avec des toises pour l'intégration), il existe des produits Androïd parfaitement adapté pour le CLK type 209 (ils sont toutefois un peu plus cher, mais cela vaut le coup).

 

Perso j'avais pensé à en monter un, mais j'ai le "Command" avec le GPS, la commande vocale et l'option Harman Kardon (avec le caisson de basse dans le coffre), donc j'ai préféré laisser l'auto "full stock".

 

Après, pour être honnête, je n'ai jamais utilisé ce GPS intégré car il est d'un "autre âge" 😉

 

Pour les jantes, si jamais tu changes d'avis, il est possible de trouver des jantes M-B d'occaz sur le bon coin ou Ebay.

 

En plus des vitres sans montant, je mentionnerais aussi le "valet" qui apporte la ceinture de sécurité à porter de main, la commande électrique (sur le TDB) pour abaisser les appuie-tête arrières (pour une meilleure rétro-vision), les sièges "pneumatique" (pour un réglage optimal), le démarrage sans clef qui prône sur le haut du sélecteur de BVA, et le T-O avec le store semi ajouré qui peut être fermé tout en ayant la partie vitrée ouverte, sans parler de la clim tri-zone/les sièges rabattables arrières/la trappe à ski/les feux et les essuie-glace automatiques/les réglages de sièges avants à mémoire quand tu les baisse pour accéder aux places arrières/la prise Jack 3.5mm dans le vide poche avant passager qui permet de raccorder un smartphone et ainsi, de lire sa playlist ou Spotify ou YT sur le système audio existant/la possibilité d'avoir un kit "main-libre" pour les appels (via le "linguatronic")  bref, toutes ces petites "attentions" qui sont un bonheur à utiliser au quotidien et qui font du CLK une vraie auto "prémium".

 

Perso, j'ai été impressionnée par tous ces équipements déjà présents sur une auto du milieu des années 2000 😇

 

Et je ne parle ici que des équipements, mais je pourrais parler également (pendant des heures) de la prestation mécanique de mon CLK (320CDI 7G-TRONIC 3.0L V6) , c'est juste exceptionnel !

 

224cv/520Nm de couple à 1400T/m, une efficience de dingue (6.7L/100) même en conduite très dynamique, une fiabilité et un agrément "hors norme" et un plaisir de conduite "unique" le tout pour le prix d'une Twingo d'occasion !

 

Si vous trouvez mieux : achetez les yeux fermés 😉

 

 

 

 

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@boellaMerci pour ces conseils. On m'a donné quelques sites pour trouver un autoradio adapté, mais je créerai un sujet quand je m'en occuperai.

 

La mienne est peu optionnée, sans toit ouvrant ni sièges électriques, etc, mais possède les automatismes essentiels, et il est vrai que ce mécanisme de valet porteur de ceinture est une excellente idée, et existait dans les années 80 chez Ferrari, c'est pour dire.

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Salut les Mercediens ! 
 

J’ai récemment acheté un CLK 430
 

Sexe : M

Age : 36

Région : Parisienne (77)

Profession : Conducteur de trains

Modèle : CLK 430 Édition Designo

Millésime : 2000

Année d'achat : 2022

Kilométrage à l'achat : 126 000 km

Lieu d'achat : Lyon

Modes de financement : Content 😅

Première MERCEDES : Oui (j’ai eu une Smart mais ça compte pas…)

 

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J'ai un topic dans la section Tuning si jamais ça en intéresse :

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/540294-présentation-mercedes-clk-430-sleeper/#comment-59265883

 

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Le 25/01/2023 à 03:09, Patand a dit :

joli V8 , bravo .

 

Oui c'est un beau bloc (V8/4266cm3/279cv/400Nm), après ça reste un V8 à l'ancienne, bref ça consomme environ 12L/100 (en usage mixte et conduite normale), si tu te laisses griser la sonorité du V8 (à défaut des perfs), tu peux flirter à 15L/100 sans problème !

 

Pour info, le V6 320CDI a les mêmes perfs (grâce au couple de 520Nm à 1400T/m), tout en consommant quasiment moitié moins et en offrant une fiabilité équivalente (voir supérieure)...

 

Donc je comprends l'attirance pour le V8 essence, mais par les temps qui court, un conso moyenne de 6.5L/100 "vs" une conso moyenne de 12L/100, ça peut faire réfléchir.

 

Après, reste le plaisir (bientôt interdit) de rouler dans un V8 essence "atmo" en 2023, mais quitte à consommer plus que de raison, autant prendre un 55 AMG, là pour le coup, tu ne te feras pas "sucer la roue" par un pov 320 CDI qui roule au "gazole" tout en consommant 7L/100 sur le mêmes trajets 😇

 

 

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Le 24/05/2023 à 19:33, boella a dit :

 

Oui c'est un beau bloc (V8/4266cm3/279cv/400Nm), après ça reste un V8 à l'ancienne, bref ça consomme environ 12L/100 (en usage mixte et conduite normale), si tu te laisses griser la sonorité du V8 (à défaut des perfs), tu peux flirter à 15L/100 sans problème !

 

Pour info, le V6 320CDI a les mêmes perfs (grâce au couple de 520Nm à 1400T/m), tout en consommant quasiment moitié moins et en offrant une fiabilité équivalente (voir supérieure)...

 

Donc je comprends l'attirance pour le V8 essence, mais par les temps qui court, un conso moyenne de 6.5L/100 "vs" une conso moyenne de 12L/100, ça peut faire réfléchir.

 

Après, reste le plaisir (bientôt interdit) de rouler dans un V8 essence "atmo" en 2023, mais quitte à consommer plus que de raison, autant prendre un 55 AMG, là pour le coup, tu ne te feras pas "sucer la roue" par un pov 320 CDI qui roule au "gazole" tout en consommant 7L/100 sur le mêmes trajets 😇

 

 


Salut @boella,

 

Oui c’est un beau bloc, un V8 pas vraiment à l’ancienne mais un V8 atmo qui ronronne vraiment bien même si l’échappement d’origine l’étouffe beaucoup (trop). Niveau conso en roulant normalement avec quand même quelque fois où je me fais plaisir, sur 4500km, je suis à 9,16L/100km en conso mixte et je fais pluss de ville et départementale que d’autoroute. 
 

Niveau perf’, je ne sais pas du tout d’où tu sors tes 520Nm de couple quand sur les fiches techniques L’Argus et Caradisiac, il n’est donné qu’à 415Nm… Niveau conso, forcément tu seras en dessous du V8 mais avec un V6 diesel… C’est une auto plaisir pour ma part et plaisir ne rime pas avec mazout mais ça ce n’est que mon avis personnel. 😇

 

Après, je suis un petit rouleur, on a qu’une seule voiture avec Madame et pour exemple, sur toute l’année 2022, on a fait 3500km… alors même si je consomme un peu plus avec mon gros V8, j’ai un peu de marge avant de passer pour un gros pollueur ! 😄

 

Par contre, bientôt interdis, je ne pense pas… c’est pas demain la veille que les Ferrari, Lamborghini et autres supercars vont être interdites ! Du moins tant que le pognon régira les règles de notre société. D’ailleurs la tant attendue fin du moteur thermique annoncée en 2035 a déjà disparu en Allemagne… 😅 Pour ce qui est du 55 AMG, j’aurais préféré mais fallait compter le double niveau tarif. Et j’attends de voir un V6 mazout passer son capot devant le mien sur un DA…! 😈

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Le 12/06/2023 à 13:34, Fabien.mgk a dit :


Salut @boella,

 

Oui c’est un beau bloc, un V8 pas vraiment à l’ancienne mais un V8 atmo qui ronronne vraiment bien même si l’échappement d’origine l’étouffe beaucoup (trop). Niveau conso en roulant normalement avec quand même quelque fois où je me fais plaisir, sur 4500km, je suis à 9,16L/100km en conso mixte et je fais pluss de ville et départementale que d’autoroute. 
 

Niveau perf’, je ne sais pas du tout d’où tu sors tes 520Nm de couple quand sur les fiches techniques L’Argus et Caradisiac, il n’est donné qu’à 415Nm… Niveau conso, forcément tu seras en dessous du V8 mais avec un V6 diesel… C’est une auto plaisir pour ma part et plaisir ne rime pas avec mazout mais ça ce n’est que mon avis personnel. 😇

 

Après, je suis un petit rouleur, on a qu’une seule voiture avec Madame et pour exemple, sur toute l’année 2022, on a fait 3500km… alors même si je consomme un peu plus avec mon gros V8, j’ai un peu de marge avant de passer pour un gros pollueur ! 😄

 

Par contre, bientôt interdis, je ne pense pas… c’est pas demain la veille que les Ferrari, Lamborghini et autres supercars vont être interdites ! Du moins tant que le pognon régira les règles de notre société. D’ailleurs la tant attendue fin du moteur thermique annoncée en 2035 a déjà disparu en Allemagne… 😅 Pour ce qui est du 55 AMG, j’aurais préféré mais fallait compter le double niveau tarif. Et j’attends de voir un V6 mazout passer son capot devant le mien sur un DA…! 😈

 

Bon je vais tâcher de répondre aux différents points que tu soulèves :

 

- donc "bon bloc", on est d'accord !

- "V8 à l'ancienne", bah oué (un V8 atmo c'est forcément à l'ancienne tant la suralimentation est devenue la norme aujourd'hui !)

- pour les 520Nm de couple à 1400T/m du 320CDI (alors que pour toi il ne fait que 415Nm si tu prends les chiffres sur le net), c'est juste que tu ne connais pas les spécificités du V6 diesel  !

En version BVM6, il sort effectivement 415Nm, mais en version 7G-Tronic (qui accepte des valeurs de couple beaucoup plus élevées) il sort bel et bien 520Nm de série (547Nm pour le mien sur le banc), pourtant il est full stock et il a 15ans et + de 225.000km.

 

Je passe rapidement sur la notion de plaisir du "mazout" et de "gros pollueur" qui reste des paramètres subjectifs.

 

Reste que mon "coupable mazout" à une conso moyenne de 6.8L/100 et ce, depuis sa mise en service en 2008 (et après 225.000km le tout sans retenue), pas juste une moyenne optimiste au bout de 4500km...

 

Idem pour la "DA" ou les perfs en général, je t'invite à consulter ces stats : https://zeperfs.com/duel225-2029.htm, tu constateras que les deux autos sont très très proches, pour une conso qui passe du simple au double en défaveur du 430, vu le prix du plein de 67L à la pompe, ça commence à faire une différence notable.

 

Pourtant, il est vrai que la sonorité du V8 (bien que très/trop aseptisée en version de série) est plus agréable, mais c'est cher payé (sans parler du tarif de la CG et de l'assurance)...

 

On pourrait en parler des heures en mode "passionné(e)", après tout on est tous les deux proprios de beau CLK qui reste une auto magnifique, en revanche si tu pars du principe que la version 320 CDI 7G-Tronic V6 est forcément une merde absolue sous prétexte qu'elle carbure au "mazout"... ça n'a aucun intérêt !

 

Pour rappel, le 320CDI a été testé (enfin "torturé" plutôt) à Laredo (Texas) en 2007 :

 

160.930km en 30 jours (24h/24) à la vitesse de 224KM/h de moyenne (10 pilotes se sont relayés pour obtenir ce record), le pire étant que qu'à partir de la moitié de l'expérience (80.000km donc) les valeurs étaient les plus hautes en termes de vitesse !

 

Çà donne une idée de la fiabilité du bloc (dont les exemplaires qui ont participé à ce "test" ont continué à rouler pendant de nombreux km après ce record) 😉

 

Bon, je ne te cache pas qu'à 224KM/h de moyenne, la conso n'était plus dans les 6.8L/100 dont je parlais un peu plus haut 😇

Modifié par boella
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Le 12/06/2023 à 19:11, boella a dit :

 

Bon je vais tâcher de répondre aux différents points que tu soulèves :

 

- donc "bon bloc", on est d'accord !

- "V8 à l'ancienne", bah oué (un V8 atmo c'est forcément à l'ancienne tant la suralimentation est devenue la norme aujourd'hui !)

- pour les 520Nm de couple à 1400T/m du 320CDI (alors que pour toi il ne fait que 415Nm si tu prends les chiffres sur le net), c'est juste que tu ne connais pas les spécificités du V6 diesel  !

En version BVM6, il sort effectivement 415Nm, mais en version 7G-Tronic (qui accepte des valeurs de couple beaucoup plus élevées) il sort bel et bien 520Nm de série (547Nm pour le mien sur le banc), pourtant il est full stock et il a 15ans et + de 225.000km.

 

Je passe rapidement sur la notion de plaisir du "mazout" et de "gros pollueur" qui reste des paramètres subjectifs.

 

Reste que mon "coupable mazout" à une conso moyenne de 6.8L/100 et ce, depuis sa mise en service en 2008 (et après 225.000km le tout sans retenue), pas juste une moyenne optimiste au bout de 4500km...

 

Idem pour la "DA" ou les perfs en général, je t'invite à consulter ces stats : https://zeperfs.com/duel225-2029.htm, tu constateras que les deux autos sont très très proches, pour une conso qui passe du simple au double en défaveur du 430, vu le prix du plein de 67L à la pompe, ça commence à faire une différence notable.

 

Pourtant, il est vrai que la sonorité du V8 (bien que très/trop aseptisée en version de série) est plus agréable, mais c'est cher payé (sans parler du tarif de la CG et de l'assurance)...

 

On pourrait en parler des heures en mode "passionné(e)", après tout on est tous les deux proprios de beau CLK qui reste une auto magnifique, en revanche si tu pars du principe que la version 320 CDI 7G-Tronic V6 est forcément une merde absolue sous prétexte qu'elle carbure au "mazout"... ça n'a aucun intérêt !

 

Pour rappel, le 320CDI a été testé (enfin "torturé" plutôt) à Laredo (Texas) en 2007 :

 

160.930km en 30 jours (24h/24) à la vitesse de 224KM/h de moyenne (10 pilotes se sont relayés pour obtenir ce record), le pire étant que qu'à partir de la moitié de l'expérience (80.000km donc) les valeurs étaient les plus hautes en termes de vitesse !

 

Çà donne une idée de la fiabilité du bloc (dont les exemplaires qui ont participé à ce "test" ont continué à rouler pendant de nombreux km après ce record) 😉

 

Bon, je ne te cache pas qu'à 224KM/h de moyenne, la conso n'était plus dans les 6.8L/100 dont je parlais un peu plus haut 😇


Dans « à l’ancienne », j’entends avant l’injection… La suralimentation (turbo ou compresseur) n’a pas révolutionné les motorisations mais l’injection (directe ou indirecte) c’est quand même autre chose vis-à-vis des perf’, de la conso et de la fiabilité. Pour ma part, les moteurs à l’ancienne sont avant l’injection. 🥸

 

547Nm de couple, ça commence quand même à pousser fort ! 😈 …même pour un mazout ! 🫣🤭 Après, essence, diesel, hybride, électrique… tout ça, ça ne regarde que celui qui est coincé entre le siège et le volant, chacun son truc. Je ne juge personne et non je ne dis pas que les versions diesel sont des merdes absolues. 
 

Je trouve par contre que quelqu’un qui est passionné par l’automobile et qui choisi un mazout pour en faire sa voiture passion, je ne vois pas trop l’utilité… en daily oui par contre, si tu roules beaucoup ok mais pour une voiture que tu sors uniquement le week-end ou pour les vacances… mais là encore ce n’est que mon point de vue.

 

Pour finir, tu as raison sur le CLK, c’est une superbe auto, vraiment agréable à conduire et à regarder avec de belles motorisations sauf peut-être le 200 qui souffre d’un petit manque de puissance, 136ch en atmo, vaut mieux prendre le 200K avec ses 163ch pour une même conso. Je préfère le côté Old Timer du 208 avec ses lignes 90s mais j’adore le fait qu’il n’y aie pas de montant central sur le 209, ça lui donne un aspect esthétique que je kiffe et un côté plus fun quand il fait soleil, surtout s’il est équipé du toit ouvrant ! 😎

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Le 13/06/2023 à 12:26, Fabien.mgk a dit :


Dans « à l’ancienne », j’entends avant l’injection… La suralimentation (turbo ou compresseur) n’a pas révolutionné les motorisations mais l’injection (directe ou indirecte) c’est quand même autre chose vis-à-vis des perf’, de la conso et de la fiabilité. Pour ma part, les moteurs à l’ancienne sont avant l’injection. 🥸

 

547Nm de couple, ça commence quand même à pousser fort ! 😈 …même pour un mazout ! 🫣🤭 Après, essence, diesel, hybride, électrique… tout ça, ça ne regarde que celui qui est coincé entre le siège et le volant, chacun son truc. Je ne juge personne et non je ne dis pas que les versions diesel sont des merdes absolues. 
 

Je trouve par contre que quelqu’un qui est passionné par l’automobile et qui choisi un mazout pour en faire sa voiture passion, je ne vois pas trop l’utilité… en daily oui par contre, si tu roules beaucoup ok mais pour une voiture que tu sors uniquement le week-end ou pour les vacances… mais là encore ce n’est que mon point de vue.

 

Pour finir, tu as raison sur le CLK, c’est une superbe auto, vraiment agréable à conduire et à regarder avec de belles motorisations sauf peut-être le 200 qui souffre d’un petit manque de puissance, 136ch en atmo, vaut mieux prendre le 200K avec ses 163ch pour une même conso. Je préfère le côté Old Timer du 208 avec ses lignes 90s mais j’adore le fait qu’il n’y aie pas de montant central sur le 209, ça lui donne un aspect esthétique que je kiffe et un côté plus fun quand il fait soleil, surtout s’il est équipé du toit ouvrant ! 😎

 

Si j'en crois le parc automobile (à énergie fossile ou hybride) actuel, le turbo est bel et bien "la révolution majeure" de ces 45 dernières années !

 

La différence (en termes de perfs et d'efficience) entre les blocs à carbu et l'avènement de l'injection (au début des années 80) reste "limitées", c'est vraiment la suralimentation qui a ouvert de nouvelles perspectives.

 

Pour le couple du CLK 320CDI (BVM6) qui est limité à 415Nm alors que celui équipé de la 7G-Tronic est de 520Nm, je ne t'en veux pas, seuls les "habitués" de la marque connaissent cette particularité.

 

Pour le passage au banc de mon CLK 320CDI (qui peut paraitre un peu étrange, en effet ça n'est pas une démarche que j'aurai faite de moi même), c'est un concours de circonstances, je suis abonnée à une chaine YT d'un spécialiste en reprog (Shiftech pour ne pas le nommer) qui m'a invité à un "event" et qui m'a proposé de passer mon CLK au banc à titre gracieux.

 

Résultat des courses (d'après Shiftech), mon vieux CLK 320 CDI 7G-tronic de 15 ans et 225.000km (full stock) sort 237cv et 547Nm, ce qui est une très bonne valeur pour une auto de cette âge et de ce kilométrage.

 

Je précise que ça n'est pas dans leur intérêt de donner des valeurs "optimistes" sur les chiffres "full stock" (en effet le but pour eux, c'est de présenter des chiffres flatteurs après reprog !)

 

Donc je considère que les valeurs qu'ils m'ont transmises sont réalistes.

 

Un vieux 3.0L V6 qui propose 237cv et 547Nm à 1400T/m tout en consommant 6.8L/100 en moyenne sur 225.000km, c'est pas mal pour un diesel de 2008 😇

 

Comme tu le dis, ça commence à pousser un peu, alors pas forcément sur l'exercice du 0-100 ou du 400m DA, mais en reprises (80-120km/h ou 80-180km/h), ça envoie correctement !

 

La valeur de couple fait que tu roules en permanence entre 1200 et 2000T/m (d'où la conso contenue), après qu'en tu mets pied-dedans et que ça kick 1 ou 2 rapports pour aller taquiner le rupteur, là tu te dis : "ah oué kan même, un simple turbo à géométrie variable monté sur un bloc 3.0L V6, c'est vraiment efficace"

 

Pour finir je pense comme toi, le W208 est beaucoup plus "racé" que le W209 (malgré l'absence de montant central de ce dernier) 😉

Modifié par boella
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Hello messieurs dames, 

 

Je ne vois pas le mal à discuter passion et modèles précis mais je vous invite tout de même à le faire sur le topic du membre concerné.

@boella et @Fabien.mgk pour débattre CLK je vous invite à le faire sur le topic de fabien qui se trouve ici :jap::

 

 

 

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Le pratique argument du "HS", dont les aficionados usent et abusent lorsqu'ils n'ont rien à dire mais qu'ils veulent néanmoins intervenir (pour des raisons diverses et variées et souvent mauvaises).

 

Si je comprends la réaction du "modo" qui réagit parce qu'un membre se plaint, il faudra quand même m'expliquer le but (profond) de la démarche du "plaignant", notamment sur un topic ou ce dernier ne met jamais les pieds...

 

C'est marrant parce que sur le topic GL 63AMG, il y a un membre qui a posté 77 photos (je les ai compté) de bagnoles qui n'ont rien à voir avec ce modèle ni même avec la marque M-B...

 

Alors personnellement cela ne m'a pas gêné du tout, mais curieusement aucun message de "HS" et aucun rappel à l'ordre de la modération !

 

Après, si mes deux ou trois messages (ci-dessus) ou je me suis légèrement laissée emporter par la passion ont été, à ce point insupportable pour certains, je m'en excuse platement 😇

Modifié par boella
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Le 19/06/2023 à 17:28, boella a dit :

Le pratique argument du "HS", dont les aficionados usent et abusent lorsqu'ils n'ont rien à dire mais qu'ils veulent néanmoins intervenir (pour des raisons diverses et variées et souvent mauvaises).

 

Si je comprends la réaction du "modo" qui réagit parce qu'un membre se plaint, il faudra quand même m'expliquer le but (profond) de la démarche du "plaignant", notamment sur un topic ou ce dernier ne met jamais les pieds...

 

C'est marrant parce que sur le topic GL 63AMG, il y a un membre qui a posté 77 photos (je les ai compté) de bagnoles qui n'ont rien à voir avec ce modèle ni même avec la marque M-B...

 

Alors personnellement cela ne m'a pas gêné du tout, mais curieusement aucun message de "HS" et aucun rappel à l'ordre de la modération !

 

Après, si mes deux ou trois messages (ci-dessus) ou je me suis légèrement laissée emporter par la passion ont été, à ce point insupportable pour certains, je m'en excuse platement 😇


…et après on se plaint qu’il y a de moins en moins d’utilisateurs du FA. 🫣

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Le 19/06/2023 à 18:33, Fabien.mgk a dit :


…et après on se plaint qu’il y a de moins en moins d’utilisateurs du FA. 🫣

 

Comme je l'ai dis plus haut, le recours au "HS" (avec A-M) est souvent l’œuvre de membres dont l'unique but est de nuire (ou te faire taire un intervenant) sous prétexte que le post n'est pas exactement au "bon endroit" et ce, même si la contribution en soi n'est pas dénuée d'intérêt.

 

En 17 ans d'activité sur le forum Cara, je n'ai jamais crié au "HS" (et encore moins fait un A-M pour cette raison), ce qui m'intéresse c'est ce que les gens ont à dire, pas l'endroit ou ils le disent.

 

Bref, tu as bien compris que "mes excuses", c'était juste pour souligner l'absurdité de la démarche 😉

Modifié par boella
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