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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
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Le 24/02/2022 à 15:51, enclume76 a dit :

 

Je pense que cela fait perdre beaucoup de temps et "ils" n'aiment pas en perdre.  Et ce n'est pas avec la tablette pour démarrer l'auto qu'ils ont en main qu'ils vont pouvoir fracturer cela, sont plus trop manuels avec outils actuellement les voleurs :D

Je me demande d'ailleurs si les antivols sur la prise odb sont efficaces ? 

https://www.universclub.com/antivols-electroniques-2164/antivol-electronique-sur-prise-obd-toyota--4811.html
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Il y a 2 heures, Argon a dit :

Je me demande d'ailleurs si les antivols sur la prise odb sont efficaces ? 

https://www.universclub.com/antivols-electroniques-2164/antivol-electronique-sur-prise-obd-toyota--4811.html

Salut au vue des techniques de vol actuel , je pense que le plus efficace reste le bloque volant ...

tout se qui est électronique est pas définition piratable

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Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Salut au vue des techniques de vol actuel , je pense que le plus efficace reste le bloque volant ...

tout se qui est électronique est pas définition piratable

C'est vrai si tu as à faire à des vrais pros.

Mais le « script kiddie » qui utilise ce genre de logiciel n'aura pas les compétences pour contourner ce type de blocage.

Après le bloque volant peu je pense, être crocheté par un spécialise assez rapidement.

Tu peux aussi te faire embarquer le véhicule par un camion plateau et là peux être que la solution "coyote sécure" est efficace ?

Sur le papier c’est toujours très bien … Et ce service à un cout non négligeable.

https://www.moncoyote.com/fr/coyote-secure-apres-vol.html

 

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il y a 2 minutes, Argon a dit :

C'est vrai si tu as à faire à des vrais pros.

 

Mais le « script kiddie » qui utilise ce genre de logiciel n'aura pas les compétences pour contourner ce type de blocage.

 

Après le bloque volant peu je pense, être crocheté par un spécialise assez rapidement.

 

Tu peux aussi te faire embarquer le véhicule par un camion plateau et là peux être que la solution "coyote sécure" est efficace ?

 

Sur le papier c’est toujours très bien … Et ce service à un cout non négligeable.

 

https://www.moncoyote.com/fr/coyote-secure-apres-vol.html

 

 

 

il n'y a pas de solution magique après comme on le voit dans les TP  , si les mec veulent vraiment repartir avec il le feront .....

je me demande même si les pirate passe par l'OBD , entre la duplication de signal ou encore l’échange de calculateur.....

 

Pour moi un antivol efficace serait une coupure des relais haute tension piloter par un coupe circuit totalement indépendant du reste du vehicule , peut être coupler au système coyote ou autre pour te permettre de bloquer le vehicule a distance si il bouge , ou bien sur le vehicule mais avec un système "physique" de badge a puce ou au pire NFC très courte porter

Mais avec la stupidité des loi française si le voleur tombe en panne au milieu de l'autoroute , c'est encore le propriétaire qui serait emmerder...

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Le 23/02/2022 à 19:29, Nicoco13 a dit :

T'es au top, grand merci pour ton retour avec photo, je mets ça direct en liste d'envie sur amazon

 

Petit bémol

J'en ai eu sur mes précédentes voitures jusqu'à ce que je m’aperçoive que la mâchoire me bouffait les volants

sur mon vieux coupé j'ai désormais ce type la et ca abime moins je trouve

pas mis sur la TS pour l'instant

 

 

spacer.png

Modifié par FGO
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Il y a 2 heures, frsnake86 a dit :

Bonjour, j’ai reçu ma suzuki swace le clone de la corolla je la poste juste pour votre curiosité 😀 commande en juin et reçue en juillet.

 

 

Sympa ! Sièges et volant chauffant... Et ça n'est pas une import ? Tu as payé combien par curiosité ?

 

Edit : Je vois que c'est une plaque belge, peut être que le volant chauffant est "normal", en france ça n'existe pas sur les Corolla, pas regardé pour la Swace

Modifié par g0t.milk
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je prefere la face avant de la SWACE que de la COROLLA

ça fait cher quand meme maintenant  !!!

j'ai eu ma COROLLA TS GR SPORT 184H du mois d'octobre 2020 acheté à un collaborateur TOYOTA en septembre 2021 pour 25250€ et 16 000 km

Modifié par fedor62
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J'etais interessé par la SUZUKI SWACE mais comme il ne propose que le moteur 122h je suis resté chez TOYOTA

 

du coté de Lille actuellement il y a une GR de 09/2020 avec quasi 50 000 kms pour 29 990€ avec pack techno

 

 

Modifié par fedor62
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30000 pour 50000km une GR c'est du vol sans déconner. J'avais en commande une Collection avec pack techno + toit ouvrant + roue de secours pour 34800€ clé en main. Le marché de l'occasion c'est du délire en ce moment

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Invité Gus
il y a 58 minutes, Nicoco13 a dit :

30000 pour 50000km une GR c'est du vol sans déconner. J'avais en commande une Collection avec pack techno + toit ouvrant + roue de secours pour 34800€ clé en main. Le marché de l'occasion c'est du délire en ce moment

 Sachant déjà qu'une TS184 Collection pack techno TOE strictement identique se trouvait neuve chez un mandataire dans les 28K€ il y a deux ans avec un délai d'appro de 3 mois environ 🙃

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Il y a 4 heures, Nicoco13 a dit :

30000 pour 50000km une GR c'est du vol sans déconner. J'avais en commande une Collection avec pack techno + toit ouvrant + roue de secours pour 34800€ clé en main. Le marché de l'occasion c'est du délire en ce moment

Je suis d'accord

j'ai en deuxieme voiture une polo essence United 1.2 70CV essence de 2009 3 portes avec 110 000 kms, il y a 2-3 ans on la trouvait pour 3-4000 euros.à l'epoque donc elle avait 80K kms environ

Dans mon secteur, maintenant elles sont affichés minimum 4 000 euros !!!!image.thumb.png.8517f7094b3b6082f11c0a610bf5d150.png

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Il y a 4 heures, Invité Gus a dit :

 Sachant déjà qu'une TS184 Collection pack techno TOE strictement identique se trouvait neuve chez un mandataire dans les 28K€ il y a deux ans avec un délai d'appro de 3 mois environ 🙃

je suis d'accord 

j'ai failli passer par un mandataire en 2020, il me proposait un modele "design" 0 km avec les options de la collection avec seulement le toit ouvrant en moins mais il y avait certaines options en + comme le detecteur d'angles mort, chargeur induction ou autres chose, je ne sais plus en + pour 27 990 €, il y en avait 6 en stock maintenant que sur commande et le rpix n'est plus le meme

Sauf que me mon auris HSD STYLE de 2013, il m'a reprenait maxi 6 000 euros, soit disant le prix du marché et qu'il la revendrait maxi 8000 euros

Pourtant je lui ai montré le meme modele sur la centrale, le moins  cher de France et dans un sale etat affiché à 9 990 € il ne m'a pas cru et bien j'ai passé mon chemin et je suis parti chez Honda il me l'ont reprise pour 12 000 euros et l'ont revendu au meme prix de la reprise au bout d'une semaine

 

 

Modifié par fedor62
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Invité Alex

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de se garer sur des places en épi avec un petit trottoir sans risque de toucher le pare choc avant. N'ayant pas de garage et habitant en ville, je suis dans l'obligation de laisser ma voiture dans la rue devant l'immeuble. La Corolla paraît super basse a l'avant. J'ai une Avensis de 2005 et ça passe tout juste. Merci.

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Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

normalement si elle est bien poser , une bordure c'est 10cm voir 12 de depassement

Si c'est le même qui mesure la hauteur des ralentisseurs alors, MEFFIE.🤣

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il y a 6 minutes, gougou68 a dit :

Si c'est le même qui mesure la hauteur des ralentisseurs alors, MEFFIE.🤣

en même temps , quand je vois le jolie ralentisseur au norme a coter de la maison , ils auraient rien fait c'etait pareil ....mais il est au norme...

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 4 heures, Argon a dit :

Bonjour le pare choc avant est à 17 cm du sol avec une seul personne (le chauffeur) à bord. 

 

Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

normalement si elle est bien poser , une bordure c'est 10cm voir 12 de depassement

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses, très sympa, j'avais peur que ça frotte sur la nouvelle Corolla TS 140 que j'ai commandée et qui arrive au plus tôt en mars. 

Ça devrait le faire, mais je pense que la première fois où je vais me garer, je vais vérifier plus d'une fois que ça passe pour pas tout arracher 😱

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Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit :

en même temps , quand je vois le jolie ralentisseur au norme a coter de la maison , ils auraient rien fait c'etait pareil ....mais il est au norme...

 

 

 

Salut, oui, la hauteur doit être de 10 cm avec une taille de plateau et un angle d'entrée et de sortie bien spécifiques. mais comme la très très grande majorité sont illégaux, les "normaux" nous paraissent "anormaux".

C'était dans le VAR qu'un propriétaire de FERRARI avait abimé sa voiture sur un illégal, il a déposé plainte contre la mairie qui a été condamnée à payer les frais de réparation et à refaire le ralentisseur "aux normes". Moi........................j'ai pas de FERRARI 😁, juste une kangoo blanche avec une croix bleue.

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Le 02/08/2022 à 23:39, AlexToy a dit :

 

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses, très sympa, j'avais peur que ça frotte sur la nouvelle Corolla TS 140 que j'ai commandée et qui arrive au plus tôt en mars. 

Ça devrait le faire, mais je pense que la première fois où je vais me garer, je vais vérifier plus d'une fois que ça passe pour pas tout arracher 😱

Bonsoir, vous avez pu commander la Toyota MY23 ils vous ont annoncé 8 mois de délais ? Pour info est-il possible de savoir à quel prix vous avez réussi à l’avoir ? Merci

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Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une corolla ts  GR en 2.0 et assez satisfait du véhicule, je suis toujours surpris de voir des critiques sur l'ensemble moteur boite, car pour moi c'est vraiment exceptionnel dans cette version l'efficacité du système, la douceur, les relais, le rendement, le son du moteur même à 6000tr les reprises à 70km/h...

Que du bon, c'est sur que ce n'est pas sportif en motorisation mais pour un usage classique c'est vraiment cohérent et super agréable.

Pour le reste il y a vraiment des efforts à faire, aucun rangements, accoudoir qui bouge et coté porte pas de rebord près de la vitre, pas trouver le bouton silence pour la musique, le son manque de relief, pas de position présélectionnées sur le TO, pas de réglage lombaire sur mes sièges,  gps honteux, direction mal calibrée, isolation passage de roue, pas d'éclairage de porte à la sortie...Pourtant pas besoin d'ingénieurs pour avoir un coté voiture à vivre.

Je regarde le futur cross corolla mais l'intérieur semble le même...

 

Otil67

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Il y a 6 heures, Otil67 a dit :

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une corolla ts  GR en 2.0 et assez satisfait du véhicule, je suis toujours surpris de voir des critiques sur l'ensemble moteur boite, car pour moi c'est vraiment exceptionnel dans cette version l'efficacité du système, la douceur, les relais, le rendement, le son du moteur même à 6000tr les reprises à 70km/h...

Que du bon, c'est sur que ce n'est pas sportif en motorisation mais pour un usage classique c'est vraiment cohérent et super agréable.

Pour le reste il y a vraiment des efforts à faire, aucun rangements, accoudoir qui bouge et coté porte pas de rebord près de la vitre, pas trouver le bouton silence pour la musique, le son manque de relief, pas de position présélectionnées sur le TO, pas de réglage lombaire sur mes sièges,  gps honteux, direction mal calibrée, isolation passage de roue, pas d'éclairage de porte à la sortie...Pourtant pas besoin d'ingénieurs pour avoir un coté voiture à vivre.

Je regarde le futur cross corolla mais l'intérieur semble le même...

 

Otil67

 

Je n'ai pas aimé l'effet mobylette mais il faut reconnaitre que le rendement est top.

Bien d'accord sur le reste des commentaires. Il semblerait que la version 2023 améliore le GPS et la musique ainsi que ressenti quand on accélère fort. Pour le reste, j'ai peur que rien ne change vraiment.

 

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Bonjour à tous,

 

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé, hier sur le tableau de bord j’ai eu TRC désactivé. Je n’ai touché à rien, j’étais en train de me garer ..: 

 

Une idée d’où ça peux venir ? Retour à la concession ?

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il y a une heure, Gone14 a dit :

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé, hier sur le tableau de bord j’ai eu TRC désactivé. Je n’ai touché à rien, j’étais en train de me garer ..: 

 

 

C'est un peu capilotracté mais... Tu n'aurais pas "shooté" le bouton Traction Control qui est a gauche du volant ? Ou utilisé le Park Assist et appuyé dessus sans le vouloir ?

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il y a 10 minutes, g0t.milk a dit :

 

C'est un peu capilotracté mais... Tu n'aurais pas "shooté" le bouton Traction Control qui est a gauche du volant ? Ou utilisé le Park Assist et appuyé dessus sans le vouloir ?


Je vais regarder ça se pourrait ! Par défaut il me semble qu’il se réactive à chaque redémarrage du véhicule ?

 

D’ailleurs j’ai une autre question, quand on verrouille le véhicule de l’intérieur puis qu’on sort pour ouvrir le coffre par exemple, parfois le coffre s’ouvre sans problème d’autres fois impossible, obliger de retourner au poste du conducteur, déverrouiller puis ouvrir le coffre, il y a pas une astuce pour que ça s’ouvre à coup sûr ?  

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Il y a 6 heures, Gone14 a dit :

Je vais regarder ça se pourrait ! Par défaut il me semble qu’il se réactive à chaque redémarrage du véhicule ?

 

Il se réactive a chaque redémarrage ou même si tu dépasses qq km/h, ça a l'air d'être fait juste pour te sortir quand tu es embourbé, mais dés que tu roules il se réactive rapidement.

 

Il y a 6 heures, Gone14 a dit :

D’ailleurs j’ai une autre question, quand on verrouille le véhicule de l’intérieur puis qu’on sort pour ouvrir le coffre par exemple, parfois le coffre s’ouvre sans problème d’autres fois impossible, obliger de retourner au poste du conducteur, déverrouiller puis ouvrir le coffre, il y a pas une astuce pour que ça s’ouvre à coup sûr ?  

Si tu vérouilles de l'intérieur et que tu sors en ouvrant simplement la portière conducteur, le reste des ouvrants reste verrouillé, sur d'autres voitures ça n'est pas forcément ça : Ouvrir une porte peut ouvrir tous les ouvrants. Donc si tu vérouilles de l'intérieur, il faut penser à déverrouiller avant de sortir

  • Merci 1
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Concernant la barrette de boutons à gauche du tableau elle est assez mal placée pour ceux qui ont des grandes jambes: régulièrement j'en allume un en rentrant dans le véhicule.

Mais la palme d'or c'est les boutons des sièges chauffants. Une fois sur 4 en posant le smartphone dans l'emplacement prévu, je lance le chauffage du siège passager en vitesse HIGH en plus. Super utile l'été...

Modifié par gus
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Il y a 3 heures, g0t.milk a dit :

Il se réactive a chaque redémarrage ou même si tu dépasses qq km/h, ça a l'air d'être fait juste pour te sortir quand tu es embourbé, mais dés que tu roules il se réactive rapidement.

 

Si tu vérouilles de l'intérieur et que tu sors en ouvrant simplement la portière conducteur, le reste des ouvrants reste verrouillé, sur d'autres voitures ça n'est pas forcément ça : Ouvrir une porte peut ouvrir tous les ouvrants. Donc si tu vérouilles de l'intérieur, il faut penser à déverrouiller avant de sortir

Je te remercie pour les informations 👍🏻👍🏻👍🏻

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il y a 46 minutes, gus a dit :

Concernant la barrette de boutons à gauche du tableau elle est assez mal placée pour ceux qui ont des grandes jambes: régulièrement j'en allume un en rentrant dans le véhicule.

Mais la palme d'or c'est les boutons des sièges chauffants. Une fois sur 4 en posant le smartphone dans l'emplacement prévu, je lance le chauffage du siège passager en vitesse HIGH en plus. Super utile l'été...

Je croyais être le seul pour le téléphone en le posant 😅 Au moins ça me rassure ! 
 

Pour les jambes j’ai le même soucis pourtant je suis pas si grand que ça 1,83 mais ça m’arrive d’appuyer sur le Traction Control de temps en temps 

 

 

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