Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kor623qh

Euh lol le mode eco c'est comment dire pour rouler a petite vitesse tu perds grandement de la pêche du coup, pour atteindre ta vitesse de croisière tu vas devoir pousse plus fort sur le moteur donc au final tu y perd bcq sur l'auris la différence entre les 3 modes est très net

 

 

Merci...

Lol également : je n'ai rien remarqué en roulant uniquement en ECO , je n'ai pas pas eu de problème d'accélération ou d'insertion ... et pourtant je viens d'un diesel de 143 cv .... Je crois que je essayer les autres modes pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor623qh

Pour info, la version Trek est disponible sur le configurateur Belge.

 

 

Merci Heidi !

Mais à part les 20 mm de plus de garde au sol , qui ont peu d'intérêt pour moi, c'est quoi le plus !?

La garde au sol de la Corolla est plutôt dans la norme des berlines : la même que mon précédant véhicule non hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_s308Fp

Bonjour,

 

Jusqu'à présent, je n'ai roulé qu'en mode ECO (seulement 600km au compteur...) sur une 122: quelles sont les apports de rouler en "normal" ?

Bonsoir,

 

La question serait plutôt: quels sont les avantages de rouler en mode éco?

D'après ce que j'ai compris des explications du vendeur de ma TS 1.8, les modes éco, normal et power ne diffèrent que par la sensibilité de la pédale d'accélération. En mode éco, il faut plus appuyer sur la pédale qu'en mode normal pour avoir la même accélération. Donc si tu te bases sur le guide d'accélération, tu devrais obtenir les mêmes consos en restant dans les mêmes zones dans les 3 modes. Le mode éco va juste faire que tu vas avoir tendance à moins accélérer car il faudra plus appuyer sur la pédale, donc tu vas peut-être consommer un peu moins. Personnellement, je suis toujours resté en mode normal mais j'utilise beaucoup le guide d'accélération en restant autant que possible en deçà de la zone PWR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_s308Fp

 

Merci Heidi !

Mais à part les 20 mm de plus de garde au sol , qui ont peu d'intérêt pour moi, c'est quoi le plus !?

La garde au sol de la Corolla est plutôt dans la norme des berlines : la même que mon précédant véhicule non hybride.

J'étais un peu inquiet de la faible garde au sol de la Corolla TS. En 3500 km, je n'ai encore jamais frotté sur un ralentisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_s308Fp

Pour la couleur ce sera bleu denim métalliser pour moi et vous???

 

 

Le truc que je regrette , c'est que dans les concessions il est difficile de se rendre compte des couleurs, surtout sortie des standards.

 

Par contre la boulettes sur les doc m'avais donné de l’espoir , "nombre de moteurs générateurs 2 :1 par essieux" on aurait jouer sur le terrain des breaks 4 motions

 

Bleu denim, c'est ceci. C'est plus foncé que ce que je pensais...

 

 

_DSF4363 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La question serait plutôt: quels sont les avantages de rouler en mode éco?

D'après ce que j'ai compris des explications du vendeur de ma TS 1.8, les modes éco, normal et power ne diffèrent que par la sensibilité de la pédale d'accélération. En mode éco, il faut plus appuyer sur la pédale qu'en mode normal pour avoir la même accélération. Donc si tu te bases sur le guide d'accélération, tu devrais obtenir les mêmes consos en restant dans les mêmes zones dans les 3 modes. Le mode éco va juste faire que tu vas avoir tendance à moins accélérer car il faudra plus appuyer sur la pédale, donc tu vas peut-être consommer un peu moins. Personnellement, je suis toujours resté en mode normal mais j'utilise beaucoup le guide d'accélération en restant autant que possible en deçà de la zone PWR.

bonjour,

 

le mode ECO n'influe pas que sur la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur mais aussi sur le climatiseur (régime passe sur "soft") et a priori sur le chauffage également.

En mode sport ou PWR, le thermique veille moins facilement (pour réduire au max le temps d'arrivée de la puissance/du couple max au détriment de la Conso, un peu comme une BVA qui garde le moteur à son régime de couple max en mode sport) et la courbe de réponse de l'accélérateur est l'inverse de celle du mode ECO. Chaque mode dérogatoire a son rôle. ;)

 

Excellente couleur le bleu Denim :fier: (mon Auris TS est bleu Denim :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_s308Fp

bonjour,

 

le mode ECO n'influe pas que sur la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur mais aussi sur le climatiseur (régime passe sur "soft") et a priori sur le chauffage également.

En mode sport ou PWR, le thermique veille moins facilement (pour réduire au max le temps d'arrivée de la puissance/du couple max au détriment de la Conso, un peu comme une BVA qui garde le moteur à son régime de couple max en mode sport) et la courbe de réponse de l'accélérateur est l'inverse de celle du mode ECO. Chaque mode dérogatoire a son rôle. ;)

 

Excellente couleur le bleu Denim :fier: (mon Auris TS est bleu Denim :W )

 

 

Merci Nicaurists pour ces précisions. Bien que je sois toujours en mode normal, ma clim est en mode éco. J'ai essayé une fois le mode éco et je n'ai pas aimé la réponse plus molle de l'accélérateur, mais c'est peut-être juste une question d'habitude. Le vendeur m'avait conseillé de rester en mode normal mais ce n'est qu'un avis. Je vais essayer de nouveau, d'abord en ville. J'ai remarqué qu'il arrive que le moteur tourne à 1000 RPM en descente. C'est peut-être comme tu le dis pour favoriser la reprise quand la batterie est peu chargée. Peut-être qu'en mode éco, il serait plus souvent éteint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le moteur tourne en descente, c’est que le régime maximal du moteur générateur n°1 a été atteint. Le thermique est alors entraîné du fait de l’interdépendance des composants du train épicycloïde. Normalement tu devrais constater ce phénomène passé 110 km/h (vitesse gps).

C’est cette limite de démultiplication qui explique aussi la vitesse de pointe des HSD plus basse que la moyenne. Les V6 hybrides Lexus ont une overdrive pour palier ce phénomène.

 

Voici un peu de lecture car ces questions sont régulièrement traitées:

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 386227.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t10888.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t11380.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

TS by night... :o

 

8B789A81-E7EA-4BB6-8FD3-09EED5D1BF68.jpg

 

33728898-8B3A-4FF1-A2CD-C38BAF001628.jpg

 

 

Monsieur fait dans l’artistique :D bon après tu aurais pu nous le faire a cote d'un avion de chasse ou sur un porte avion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

:o

 

Autant l'avion de chasse, c'est encore éventuellement possible sans faire trop de km.... le porte avions par contre. :L

 

Quoi que, si tu me payes les vacances... :biggrin:

 

 

Bah dans un pub pour l'AX GTI ce'est que qu'il avait faite de mémoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

Nouveau test de chargement avec ma TS 122, pour un changement de lave-vaisselle (taille standard 60x60cm).

Pas de problème pour évacuer l'ancien, en laissant le plancher du coffre plat et en rabattant la banquette arrière. Par contre, pour le nouveau, avec le carton et les protections ça ne passait pas en hauteur. On a dû retirer le colis, abaisser le seuil du coffre et là ça passait. A anticiper pour les prochaines fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question aux propriétaires de Corolla TS, est ce que la banquette arrière est si inconfortable que ça ?

 

Les journalistes en parlent dans les essais (mais bon je me méfie des journalistes auto) mais un ami qui a fait un essai de la Corolla m'en a également parlé. Du coup, je m'interroge.

 

De même pour la performance du freinage. certains essais ont montré des performances très modestes avec des longueurs d'arrêt supérieures à la concurrence de près de 6m sur des freinages à hautes vitesses. Pire sur le site zeperf, on voit que la Corolla fait moins bien que l'Auris 2 dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

Bonjour à tous,

Une petite question aux propriétaires de Corolla TS, est ce que la banquette arrière est si inconfortable que ça ?

 

Les journalistes en parlent dans les essais (mais bon je me méfie des journalistes auto) mais un ami qui a fait un essai de la Corolla m'en a également parlé. Du coup, je m'interroge.

 

De même pour la performance du freinage. certains essais ont montré des performances très modestes avec des longueurs d'arrêt supérieures à la concurrence de près de 6m sur des freinages à hautes vitesses. Pire sur le site zeperf, on voit que la Corolla fait moins bien que l'Auris 2 dans ce domaine !

 

 

Pour la banquette arrière, on a déjà fait un long trajet avec 3 adultes à l'arrière (petits gabarits) et ils ne s'en sont pas plaints. L'espace aux jambes est suffisant. Mais la place du milieu est un peu raide (ça devient un accoudoir/porte gobelet une fois rabattu). Bref, à part si tu trimballes 3 rugbymen les places arrières sont plutôt confortables.

 

Pour la performance de freinage, je n'ai jamais eu à piler jusqu'ici... Mais je trouve le freinage tout à fait normal, réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'attends que Toyota installe apple car play/Android auto et je pense que j'irai voir cette voiture en fin d'année pour l'essayer avec le moteur 2.0L 180 cv.

 

 

Tu peux déjà aller l'essayer maintenant car les voitures commandées à ce jour seront équipées d'Apple Cat Play/Android Auto! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question aux propriétaires de Corolla TS, est ce que la banquette arrière est si inconfortable que ça ?

 

Les journalistes en parlent dans les essais (mais bon je me méfie des journalistes auto) mais un ami qui a fait un essai de la Corolla m'en a également parlé. Du coup, je m'interroge.

 

De même pour la performance du freinage. certains essais ont montré des performances très modestes avec des longueurs d'arrêt supérieures à la concurrence de près de 6m sur des freinages à hautes vitesses. Pire sur le site zeperf, on voit que la Corolla fait moins bien que l'Auris 2 dans ce domaine !

 

Je pense que le freinage est surtout du au choix des pneus , le choix entre distance de freinage courte et faible conso peut etre complique , pour ma part sur l'auris 4 michelin alpin et sa freine nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux déjà aller l'essayer maintenant car les voitures commandées à ce jour seront équipées d'Apple Cat Play/Android Auto! ;-)

 

Merci pour l'info je ne savais pas. J'aime bien acheter mes voitures en fin d'année quand les vendeurs doivent atteindre leurs objectifs de l'année :lol: .

Et puis la voiture est encore récente donc attendre un peu n'est pas plus mal même si on parle de quelques mois.

Après je n'ai pas lu de messages de personnes ayant rencontrés de problème avec une Corolla depuis sa sortie, la voiture a l'air bien née. En comparaison, il y a déja eu des rappels sur les mazda 3 par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le freinage est surtout du au choix des pneus , le choix entre distance de freinage courte et faible conso peut etre complique , pour ma part sur l'auris 4 michelin alpin et sa freine nickel

Idem, je me suis dit que si la Corolla a subi le même choix de pneus écolos bien durs que l'Auris, ça marchera moins bien qu'avec des pneus plus adhérents. J'ai vu une nette différence en passant aux Cross Climate. Les Dunlop d'usine avaient duré en gros 105000km……………

Le Safety Sense est une excellente manière de gagner bien plus que 6m au freinage… le temps de réaction est bien plus handicapant que la qualité de la gomme, si on ne se met pas en porte-à-faux quant à la gestion du risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de la Touring Sport 122ch Design par Auto Plus

 

En gros, il préfère la version 180ch.

 

C'est moi où plus le temps passe et moins les journalistes sont critiques sur l'hybride. Ils commencent même à reconnaitre que les consommations sont basses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a plus grand chose à vraiment critiquer sans verser dans le goût personnel faut dire…

 

Le 122cv a du couple à plus bas régime, plus rond qu’un 136 (sorti en... 2009 hein :W), et le 180 est arrivé pour rassasier la clientèle qui en veut encore plus que le juste-milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrw477kI

Bonjour,

J'arrive sur le forum. Acquisition d'une Corolla Hybride TS 180 tec. Commandée en Février 2019 (donc pas essayée en version TS...je n'ai essayé que la version "normale", Livrée le 17 Juin. 3000 kms actuellement au compteur. Suis passé du Break Laguna III 175 cv 4 roues directrices sur-équipée (fidèle de Renault, j'en étais à ma 4 ème Laguna, gros rouleur, je les changeais tous les 3 ans) à Toyota....pour essayer d'être un peu plus "vert". Si la commande n'a pas posé de problème au près du concessionnaire, si la livraison a été avancée de quelques jours par rapport à la prévision, ce qui était parfait....pour le reste j'avoue qu'il me faut m'habituer à cette nouvelle motorisation hybride , à des équipements pour le moins pas vraiment simples d'utilisation, à une finition en deçà des attentes et en tous cas inférieur à Renault (très maniaque sur l'entretien de mes autos, je viens de revendre ma dernière "mazout" de 80 000 kms, l'intérieur, des plastiques aux moquettes, n'avait AUCUN signe de vieillissement...alors que j'ai l'impression, sur la Toyota, que déjà, à 3000 kms...certains plastiques ont perdu de leur jeunesse!

Côté conso....je ne juge pas encore...mais pour le moment, ce n'est pas l'économie (6.8 de moyenne....on est loin de ce qui est annoncé...)à suivre.....

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quels plastiques ? Et comment ?

Quel type de conso annoncé ? Homologuée ?

 

6,8 de moyenne, dans quelles conditions ?

Concernant les finitions, j’ai pas trouvé la Megane plus quali que mon Auris. La Laguna est une catégorie au-dessus donc encore heureux que ce soit mieux fini.

 

J’aime pas l’organisation générale Du R-Link. Le GPS du touch and go Toy est lent et calcule des itinéraires perfectibles… j’aime pas le système d’interrupteur hors du volant pour gérer le régulateur et le limiteur chez Renault en revanche j’aime bien quand ça se ferme tout seul avec l’éloignement.

De là à en tirer un bilan inférieur pour mon Auris vs une Megane IV…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive sur le forum. Acquisition d'une Corolla Hybride TS 180 tec. Commandée en Février 2019 (donc pas essayée en version TS...je n'ai essayé que la version "normale", Livrée le 17 Juin. 3000 kms actuellement au compteur. Suis passé du Break Laguna III 175 cv 4 roues directrices sur-équipée (fidèle de Renault, j'en étais à ma 4 ème Laguna, gros rouleur, je les changeais tous les 3 ans) à Toyota....pour essayer d'être un peu plus "vert". Si la commande n'a pas posé de problème au près du concessionnaire, si la livraison a été avancée de quelques jours par rapport à la prévision, ce qui était parfait....pour le reste j'avoue qu'il me faut m'habituer à cette nouvelle motorisation hybride , à des équipements pour le moins pas vraiment simples d'utilisation, à une finition en deçà des attentes et en tous cas inférieur à Renault (très maniaque sur l'entretien de mes autos, je viens de revendre ma dernière "mazout" de 80 000 kms, l'intérieur, des plastiques aux moquettes, n'avait AUCUN signe de vieillissement...alors que j'ai l'impression, sur la Toyota, que déjà, à 3000 kms...certains plastiques ont perdu de leur jeunesse!

Côté conso....je ne juge pas encore...mais pour le moment, ce n'est pas l'économie (6.8 de moyenne....on est loin de ce qui est annoncé...)à suivre.....

Cldt

 

Feedback intéressant car j'ai eu le même sentiment quand je suis allé en concession voir la TS. J'ai trouvé la finition moins bonne que ma Seat Leon ST...

J'ai eu une Laguna break 4c aussi et j'en ai été très satisfait également.

Il faut que j'essaie pour me faire une idée précise. Sinon, je resterai sur un Diesel quitte à prendre une BMW 330D d'occase pour gouter une dernière fois sans doute aux charmes du 6 cylindres de plus de 250 cv...

Je sais c'est hérétique ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive sur le forum. Acquisition d'une Corolla Hybride TS 180 tec. Commandée en Février 2019 (donc pas essayée en version TS...je n'ai essayé que la version "normale", Livrée le 17 Juin. 3000 kms actuellement au compteur. Suis passé du Break Laguna III 175 cv 4 roues directrices sur-équipée (fidèle de Renault, j'en étais à ma 4 ème Laguna, gros rouleur, je les changeais tous les 3 ans) à Toyota....pour essayer d'être un peu plus "vert". Si la commande n'a pas posé de problème au près du concessionnaire, si la livraison a été avancée de quelques jours par rapport à la prévision, ce qui était parfait....pour le reste j'avoue qu'il me faut m'habituer à cette nouvelle motorisation hybride , à des équipements pour le moins pas vraiment simples d'utilisation, à une finition en deçà des attentes et en tous cas inférieur à Renault (très maniaque sur l'entretien de mes autos, je viens de revendre ma dernière "mazout" de 80 000 kms, l'intérieur, des plastiques aux moquettes, n'avait AUCUN signe de vieillissement...alors que j'ai l'impression, sur la Toyota, que déjà, à 3000 kms...certains plastiques ont perdu de leur jeunesse!

Côté conso....je ne juge pas encore...mais pour le moment, ce n'est pas l'économie (6.8 de moyenne....on est loin de ce qui est annoncé...)à suivre.....

Cldt

 

 

Il faut déjà comparer le comparable à gamme équivalente Corolla/ megane par contre Laguna = Talisman donc Camry

Après il est vrai que certaine marque préfère faire dans la qualité perçu et d'autre dans la qualité de fabrication, et avant que l'on me dise "oui mais les dernier Diesel TOYOTA étaient des grosses MER... pas fiable" n'oublier pas qu'ils étaient conçu et Fabriquer par BMW

 

Oui la conduite de l'hybride est différente et nécessite une adaptation, et surtout ne pas essayer de faire des records de distance en électrique , il faut rouler normalement (le système hybride se débrouille très bien pour gérer entre thermique et électrique) et si possible anticiper les freinage pour faire de la récupération d’énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback intéressant car j'ai eu le même sentiment quand je suis allé en concession voir la TS. J'ai trouvé la finition moins bonne que ma Seat Leon ST...

J'ai eu une Laguna break 4c aussi et j'en ai été très satisfait également.

Il faut que j'essaie pour me faire une idée précise. Sinon, je resterai sur un Diesel quitte à prendre une BMW 330D d'occase pour gouter une dernière fois sans doute aux charmes du 6 cylindres de plus de 250 cv...

Je sais c'est hérétique ici :ange:

 

 

Non moi j’aime bien le 6 en ligne BM essence ou diesel :W

 

Qu’est ce qui te gêne avec la finition ? Pour moi c’est kif kif chez les généralistes hors low cost (je compte Fiât parmi eux), c’est pas du premium quoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut déjà comparer le comparable à gamme équivalente Corolla/ megane par contre Laguna = Talisman donc Camry

Après il est vrai que certaine marque préfère faire dans la qualité perçu et d'autre dans la qualité de fabrication, et avant que l'on me dise "oui mais les dernier Diesel TOYOTA étaient des grosses MER... pas fiable" n'oublier pas qu'ils étaient conçu et Fabriquer par BMW

 

Oui la conduite de l'hybride est différente et nécessite une adaptation, et surtout ne pas essayer de faire des records de distance en électrique , il faut rouler normalement (le système hybride se débrouille très bien pour gérer entre thermique et électrique) et si possible anticiper les freinage pour faire de la récupération d’énergie

 

 

Ce sont justement les mazout maison qui étaient à fuir et qui ont probablement fait une belle pub à l’hybride (mon cas en partie: je cherchais une BVA fiable et un moteur essence qui ne gaspille pas des litres de 95 dès que ça bouchonne, le tout sans FAP qui galère dans les bouchons et en hiver/ou les deux)

 

J’ai goûté au 2.2 177 sur une IS220, ça m’a suffit comme aperçu de la grande époque du super Clean Power avant-gardiste. Dommage, j’adorais tout le reste de la voiture et ce moteur n’était pas non plus une punition mis à part l’étagement étrange de la boîte en 5 et 6, le bourdonnement à 1800 tours indigne du silence légendaire lexus, et son DPNR pas rassurant. Bref tous les défauts que n’a pas une IS250. :rs:

J’ai quand même échappé au problème de joint de culasse et de 5e injecteur (aaah, le diesel propre :rs: )

 

 

J’ai failli vendre l’Auris pour le petit V6 d’ailleurs. Mais c’est quand même pratique un break qui consomme la moitié en moyenne de ce dont a besoin une IS250. Faut juste s’asseoir sur la puissance et le premium. Mais quand on a d’autres dépenses plus importantes…

 

Bon sinon, est-ce qu’on sent les remontées de couple sur la Corolla 180 ? Je n’ai pas regardé la morphologie de son train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont justement les mazout maison qui étaient à fuir et qui ont probablement fait une belle pub à l’hybride (mon cas en partie: je cherchais une BVA fiable et un moteur essence qui ne gaspille pas des litres de 95 dès que ça bouchonne, le tout sans FAP qui galère dans les bouchons et en hiver/ou les deux)

 

J’ai goûté au 2.2 177 sur une IS220, ça m’a suffit comme aperçu de la grande époque du super Clean Power avant-gardiste. Dommage, j’adorais tout le reste de la voiture et ce moteur n’était pas non plus une punition mis à part l’étagement étrange de la boîte en 5 et 6, le bourdonnement à 1800 tours indigne du silence légendaire lexus, et son DPNR pas rassurant. Bref tous les défauts que n’a pas une IS250. :rs:

J’ai quand même échappé au problème de joint de culasse et de 5e injecteur (aaah, le diesel propre :rs: )

 

 

J’ai failli vendre l’Auris pour le petit V6 d’ailleurs. Mais c’est quand même pratique un break qui consomme la moitié en moyenne de ce dont a besoin une IS250. Faut juste s’asseoir sur la puissance et le premium. Mais quand on a d’autres dépenses plus importantes…

 

Est-ce qu’on sent les remontées de couple sur la Corolla 180 ? Je n’ai pas regardé la morphologie de son train avant.

 

Je parlais des diesel avec les chaine de distrib en carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...