Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
 Partager

Messages recommandés

:spamafote: Pas de remontées de couples constatées jusque maintenant... en tout cas cela ne m’a pas choqué. Maintenant, je ne l’ai réellement poussée qu’une seule fois.

 

Mais bon, c’est tellement linéaire. :spamafote:

 

 

Si tu as eu d’autres tractions qui faisaient ça aussi c’est normal :W

 

Je verrai bien si un jour j’en essaie une. En tout cas ça ne sera pas une 122… autant garder mon Auris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

 

Si tu as eu d’autres tractions qui faisaient ça aussi c’est normal :W

 

Je verrai bien si un jour j’en essaie une. En tout cas ça ne sera pas une 122… autant garder mon Auris :W

 

TT a fait d'accord si changement c'est pour une 180 .. Autrement l'Auris fait très bien le job :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’elle fasse le boulot c’est une chose... maintenant, la Corolla est quand même un cran au dessus de l’Auris je trouve.

 

Je ne sais pas comment est l’Auris TS par rapport à la HB, mais celui qui fait grimper du monde a l’arrière est gagnant. L’espace aux jambes est vraiment un plus.

 

Sans parler de l’intérieur que je préfère nettement. J’ai toujours eu du mal avec celui de l’Auris, si cela n’avait pas évolué, jamais je n’aurais franchis le pas. :spamafote:

 

Faudrait que je re-test, mais il me semble que la position de conduite est différente aussi.

 

Même en restant sur du 1.8, le changement peu être intéressant. Pour ce qui est d’être rentable là... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’Auris phase 2. L’intérieur de la phase 1 ne m’attire pas.

 

Je trouve l’intérieur de la Corolla réussi mais j’ai pas ressenti de bouleversement en m’asseyant à bord.

En revanche ça m’a un peu piqué quand j’ai vu l’intérieur en vrai d’une Auris 2 phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu est content de ton auris et qu'il est pas l heure de changer, ben il faut pas changer. Maintenant l esthétique gagne beaucoup autant intérieur qu’extérieur et la consommation aussi apparemment vue les retour d ancien possesseur d auris donc la 122h est très bien dans la continuité de l auris si tu as pas besoin de forcement plus gros et si tu veut garder un consommation des plus optimiser mais ça ne sert a rien de changer si ce n est pas le moment, moi j ai acheter car avec un 3 ieme enfants qui arrive d ici 2 semaine j avais besoin de plus gros car le coffre de ma leon2 était trop petit sinon je changer pas encore, d ailleurs je garde encore ma seat en deuxième voiture même si elle as plus de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’Auris phase 2. L’intérieur de la phase 1 ne m’attire pas.

 

Je trouve l’intérieur de la Corolla réussi mais j’ai pas ressenti de bouleversement en m’asseyant à bord.

En revanche ça m’a un peu piqué quand j’ai vu l’intérieur en vrai d’une Auris 2 phase 1.

 

 

Même en phase 2, l'intérieur reste daté. :D

 

Franchement, que ce soit Rav4 ou Corolla, il y a quand même eu une belle évolution. (Et je pense qu'il était temps)

 

 

J'ai de quoi comparer. :spamafote:

 

 

IMG_20190930_090852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en phase 2, l'intérieur reste daté. :D

 

Franchement, que ce soit Rav4 ou Corolla, il y a quand même eu une belle évolution. (Et je pense qu'il était temps)

 

 

J'ai de quoi comparer. :spamafote:

 

 

IMG_20190930_090852.jpg

 

 

Pour poser mon derch dans pas mal de compactes de la même génération que celle de l’Auris, ça n’a rien de daté. :bah:

 

HS off

 

A ce jeu, la prochaine Corolla fera passer l’actuelle pour datée. Faut comparer ce qui est comparable. La nouvelle Corolla ne m’a pas bouleversé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je préfère les acheter à leur sortie. :o

 

Je me suis fait couilloné 2x, on ne m'y reprendra plus. La première fois, c'était à l'achat de l'Opel Corsa... mais là, il me fallait une bagnole rapidement.

La deuxième fois à l'achat de le Leon... le face-lift est sorti juste après. :sarcastic:

 

Maintenant, si je dois rester chez Toy, je sais que je suis bon pour les 6 ans à venir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore assez vieux, j’ai encore mon côté mouton à vouloir les nouveautés en ce qui concerne les voitures. :D

 

Téléphone, tablette, moto ou autre je m’en fous. :lol:

 

Peut être qu’avec le temps je pourrai me contenter de ce que j’ai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'envie qui me manque, c'est plus le budget… :W

Les priorités ont fait le reste. Et puis le climat routier en France ne me donne pas envie de raquer, même si j'avais l'argent. J'ai une paire de BiLed pour bien y voir la nuit, un régulateur, du BT tél et streaming, une camera de recul, détecteur pluie et obscurité et je suis heureux, le tout évidemment emballé dans une boîte avec centre de gravité non rehaussé (c'est pas un SUV quoi) et mu par une mécanique très polyvalente, fiable, et suffisamment puissante pour exister un peu partout (sans faire trop d'étincelles non plus certes)

Donc mon Auris durera tout le temps qu'il faudra, sauf situation pro favorable au changement à moins long terme :W

Et la Corolla aurait largement rempli ce rôle si j'avais eu à le faire en 2019 sans pouvoir me payer une IS.

 

 

la TS 180 c'est donc le gros plus qu'il manquait à l'Auris. L'Auris est morte, vive la Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde. :spamafote: Fuck le budget. :pt1cable:

 

Bon, c’est clair que dans les années à venir, le choix risque d’être plus délicats tant les hybrides devraient commencer à se bousculer.

 

Restera à faire son choix sur le look et la fiabilité. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la limite entre vouloir changer et conserver mon Auris...

 

Mais si je change ça sera pour la 180!

 

Autrement mon Auris reste d’actualité même si je suis très attiré par la nouveauté et le gap entre les deux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour poser mon derch dans pas mal de compactes de la même génération que celle de l’Auris, ça n’a rien de daté. :bah:

 

HS off

 

A ce jeu, la prochaine Corolla fera passer l’actuelle pour datée. Faut comparer ce qui est comparable. La nouvelle Corolla ne m’a pas bouleversé :bah:

 

 

Ayant une Auris 2 phase 1, je dois reconnaitre que l aménagement intérieur de la Corolla a fait un énorme bon en avant. Cependant personnellement, je ne suis pas fan de l'implantation de l'écran ni de son design (je ne parle même pas de l'IHM qui fait déjà vieille). Quand on regarde l'intérieur d'une mazda 3, on est dans un autre monde et j'ai une préférence pour cette dernière sur ce point de vue. Toyota a encore quelques progrès à faire de ce côté.

 

 

Après faut reconnaitre que les intérieurs Toyota ne bougent pas dans le temps .... c'est du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi831DU

Bonjour a tous ci dessous les photos de ma corolla Toring sport collection

Une petite question, je ne peux pas connecter mon téléphone en mirorlink. Apparement c'est le systéme toyota qui n'est pas prévu pour l'europe. Est ce que il y a une personne qui aurait trouver la solution?

 

tns3-80512960f4.jpg?v=1tns3-8051295018.jpg?v=1tns3-80512945da.jpg?v=1tns3-8051293168.jpg?v=1tns3-8051292c5f.jpg?v=1tns3-8051291676.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant une Auris 2 phase 1, je dois reconnaitre que l aménagement intérieur de la Corolla a fait un énorme bon en avant. Cependant personnellement, je ne suis pas fan de l'implantation de l'écran ni de son design (je ne parle même pas de l'IHM qui fait déjà vieille). Quand on regarde l'intérieur d'une mazda 3, on est dans un autre monde et j'ai une préférence pour cette dernière sur ce point de vue. Toyota a encore quelques progrès à faire de ce côté.

 

 

Après faut reconnaitre que les intérieurs Toyota ne bougent pas dans le temps .... c'est du solide.

 

 

Avec la pluie et passant près d'une concession Toyota, j'ai convaincu madame d'aller voir la Corolla (hatchback et TS). J'ai effectivement trouvé un bon en avant dans la qualité perçu des matériaux à bord par contre qu'est que c'est sombre à l'intérieur avec ce ciel de toit noir!

 

Dans la hatchback à l'arrière je me suis trouvé engoncé avec le sentiment de ne pas avoir beaucoup de place. Dans la TS c'était un peu mieux mais j'ai trouvé la banquette arrière très ferme quand même (on était passé avant chez Honda et Skoda et sur les places arrières la différence était flagrante).

 

Madame, elle a eu un sentiment d'enfermement à toutes les places .... elle n'a pas du tout aimé. Bref, je vais la convaincre d'attendre de faire un essai pour se faire un jugement définitif mais y'a peu de chance que la remplaçante de mon auris soit une corolla au vu de la réaction de madame. Vraiment dommage car je suis vraiment satisfait de Toyota et de mon hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ca doit être le sujet de discussion des 15 dernières pages du topic officiel sur la Corolla... :D

 

Effectivement...

 

 

Il faudrait d'ailleurs créer un sujet dédié à cette problématique si vous voulez y voir plus clair dans vos aventures Corolliennes ;)

Et faire pareil si d'autres problématiques très spécifiques se profilent (chaînes, barres de toit… etc. ) :bah:

 

P.S. j'ai vu des F16 bien gris la semaine dernière, j'ai pensé à vous :W:p :p

 

 

Avec la pluie et passant près d'une concession Toyota, j'ai convaincu madame d'aller voir la Corolla (hatchback et TS). J'ai effectivement trouvé un bon en avant dans la qualité perçu des matériaux à bord par contre qu'est que c'est sombre à l'intérieur avec ce ciel de toit noir!

 

Dans la hatchback à l'arrière je me suis trouvé engoncé avec le sentiment de ne pas avoir beaucoup de place. Dans la TS c'était un peu mieux mais j'ai trouvé la banquette arrière très ferme quand même (on était passé avant chez Honda et Skoda et sur les places arrières la différence était flagrante).

 

Madame, elle a eu un sentiment d'enfermement à toutes les places .... elle n'a pas du tout aimé. Bref, je vais la convaincre d'attendre de faire un essai pour se faire un jugement définitif mais y'a peu de chance que la remplaçante de mon auris soit une corolla au vu de la réaction de madame. Vraiment dommage car je suis vraiment satisfait de Toyota et de mon hybride.

J'aime bien les ciels de toit noirs moi :oui: mais j'aime aussi les meurtrières cosy.

Pour satisfaire l'aquariophilie de madame, il ya la Prius :W impossible d'étouffer à bord d'une Prius. Moi j'ai eu l'impression de me préparer à un saut à l'élastique quand je suis monté dedans après avoir laissé mon Auris à la révision. Question de goût… je suis claustrophile pour les habitacles de bagnoles. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la pluie et passant près d'une concession Toyota, j'ai convaincu madame d'aller voir la Corolla (hatchback et TS). J'ai effectivement trouvé un bon en avant dans la qualité perçu des matériaux à bord par contre qu'est que c'est sombre à l'intérieur avec ce ciel de toit noir!

 

Dans la hatchback à l'arrière je me suis trouvé engoncé avec le sentiment de ne pas avoir beaucoup de place. Dans la TS c'était un peu mieux mais j'ai trouvé la banquette arrière très ferme quand même (on était passé avant chez Honda et Skoda et sur les places arrières la différence était flagrante).

 

Madame, elle a eu un sentiment d'enfermement à toutes les places .... elle n'a pas du tout aimé. Bref, je vais la convaincre d'attendre de faire un essai pour se faire un jugement définitif mais y'a peu de chance que la remplaçante de mon auris soit une corolla au vu de la réaction de madame. Vraiment dommage car je suis vraiment satisfait de Toyota et de mon hybride.

 

 

Le toit panoramique apporte de la lumière et un sentiment de « non-enfermement »

Après c’est vrai que l’option n’est pas donnée, beaucoup moins que sur l’Auris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’on perd de la garde au toit sur la Corolla avec le toit vitré ? Rien que pour ça, il ne me manque pas sur mon Auris :W

 

 

Sur l’Auris à l’avant il dégage pas mal de place (étant relativement grand, juste en dessous des 2m) par rapport à la classique (pour avoir essayer les deux). À l’arrière par contre on perd un peu....mais je suis toujours le conducteur :D

 

Blague à part, à l’arrière personne m’a encore jamais fais la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être claustrophobe quand on monte à l'arrière d'un CH-R quand même .... :lol:

Mais je trouve que le CH-R est un véhicule qui fait du bien à Toyota en terme de design etc .... Cela a pas mal "rajeunit" l'image de toyota mais pour moi il est fait pour transporter occasionnellement des passagers à l'arrière, un peu comme les coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en reviens à la finition Trek,

 

A sa présentation à Genève l’année dernière, elle m’a tout de suite intéressé car j’imaginais facilement la même technologie que la Prius 4x4.

Malheureusement on l’a bien compris, ce n’est qu’une simple version rehaussée du break.

 

Je constate qu’en France, elle est disponible uniquement comme une série limitée à 250 exemplaires.

Dans les autres pays européens, apparement il s’agit d’une finition normal et non une série spéciale limitée en nombre.

 

Puis, je repense au fait que de nombreuses options sont indisponibles pour la Corolla par rapport à nos pays frontaliers.

Sans parler que la berline est inexistante.

 

Il est vrai et compréhensible que les constructeurs adaptent leurs gammes par rapport aux marchés. Rien d’étonnant donc que des sièges chauffants ne soit pas proposé en Grèce ou que la berline ne soit pas proposé en France.

 

Mais pourquoi bloqué à 250 exemplaires la Trek ? Pourquoi ne pas avoir accès aux options tel que les phares multi led, sièges chauffants arrières, toit panoramique sur la finition supérieur, détecteur angles morts, suspension adaptative ...

 

Bref, pourquoi selon vous Toyota France a une politique d’équipement si défavorable pour chez nous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourquoi bloqué à 250 exemplaires la Trek ? Pourquoi ne pas avoir accès aux options tel que les phares multi led, sièges chauffants arrières, toit panoramique sur la finition supérieur, détecteur angles morts, suspension adaptative ...

 

Bref, pourquoi selon vous Toyota France a une politique d’équipement si défavorable pour chez nous ??

 

 

Je n'ai pas les réponses à tes questions mais saches tout de même qu'en France tu peux avoir le toit pano même sur la finition Collection (depuis septembre) ainsi le détecteur d'angles morts (inclus dans le pack techno depuis septembre également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...