Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Corolla TS 180 bronze collection cuir gris clair pack techno depuis deux semaines, 1000 km.

C'est ma troisième hybride, Lexus ct GPS/cuir (eh oui, options) (90000 km) puis rav4 lounge (82000 km) juste avant.

Premières impressions en sortant du RAV4, que du bonheur, les seuls regrets sont l'absence de radio numérique (DAB) et à un moindre degré la vision 360 (pratique pour voir ou est l'avant du véhicule en se garant) et l'alerte angle morts; a oui, aussi les zones de ralentissements sur la carte, sur le rav on pouvait connaitre cause/durée, là rien.

Par contre quel silence !!! on entend bien un grondement en sollicitant à fond le moulin mais pas dérangeant du tout , presque inaudible si la radio est en marche, et les virages, un régal, fini le rouli du RAV.

Un coffre de surface bien plus grande, un génial frein à main electrique (plus de pied sur le frein aux faux) le gadjet du coffre ouvrant au pied, un super cuir pour les sièges etc..(recharge tel , rétro rabatables automatiquement, les 4 vitres auto en descente remontée... pauvre RAV4)

Je n'aime pas le repose pied mal positionné, j'ai changé l'avertisseur sonore (inaudible).

Reçu ce jour les barres de toit, très belles, en attente roue de secours et attelage (devait être monté à la livraison, mais pas dispo...)

En résumé, très content de ce véhicule :love: (reste le truc de la connection mirror link bien mystérieuse, mais bon ,coyote marche)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Corolla TS 180 bronze collection cuir gris clair pack techno depuis deux semaines, 1000 km.

C'est ma troisième hybride, Lexus ct GPS/cuir (eh oui, options) (90000 km) puis rav4 lounge (82000 km) juste avant.

Premières impressions en sortant du RAV4, que du bonheur, les seuls regrets sont l'absence de radio numérique (DAB) et à un moindre degré la vision 360 (pratique pour voir ou est l'avant du véhicule en se garant) et l'alerte angle morts; a oui, aussi les zones de ralentissements sur la carte, sur le rav on pouvait connaitre cause/durée, là rien.

Par contre quel silence !!! on entend bien un grondement en sollicitant à fond le moulin mais pas dérangeant du tout , presque inaudible si la radio est en marche, et les virages, un régal, fini le rouli du RAV.

Un coffre de surface bien plus grande, un génial frein à main electrique (plus de pied sur le frein aux faux) le gadjet du coffre ouvrant au pied, un super cuir pour les sièges etc..(recharge tel , rétro rabatables automatiquement, les 4 vitres auto en descente remontée... pauvre RAV4)

Je n'aime pas le repose pied mal positionné, j'ai changé l'avertisseur sonore (inaudible).

Reçu ce jour les barres de toit, très belles, en attente roue de secours et attelage (devait être monté à la livraison, mais pas dispo...)

En résumé, très content de ce véhicule :love: (reste le truc de la connection mirror link bien mystérieuse, mais bon ,coyote marche)

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Corolla TS 180 bronze collection cuir gris clair pack techno depuis deux semaines, 1000 km.

 

 

Bonjour,

Merci pour ces premières impressions :jap: .

 

Ma Corolla TS 180 collection pack techno est commandée (modèle 2020)

Je viens aussi d'un RAV4 hybride (Black édition 2018)

 

Apparemment tu es plutôt content du changement. Qu'en est-il des consommations.

Il est un peu tôt (période de "rodage") pour en parler mais je serais content de connaitre ton ressenti à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Concernant la consommation, sur environ 800 km j'ai joué le jeu respect des limitations de vitesse, démarrage cool etc, quelques accélération, bilan 5.7.

Remis à zéro en début de semaine, et sans exagérer sur l'accélérateur, mais en étant plus vigoureux, 6.8.

Petite différence avec le RAV , en bout de course d'accélérateur on ressentait un point dur qui, franchit, donnait un bon boost à l'accélération, là c'est curieux, même point dur, mais ...rien derriere.

Autre "gadjet" pas si mal, les palettes de commande de boite, pour le frein moteur en approche d'un arrêt ou dans une descente, bien pratique (on a le même effet au levier de vitesse mais çà demande plus de gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, J'espère quand même une différence marquée avec le RAV4.

 

En ce qui me concerne je suis à 7.1 de moyenne sur 14000km. Je n'arrive jamais à descendre sous les 6.3 même en étant le plus cool possible et je peux monter à 10 sur la partie accidentée de l'autoroute Clermont-Ferrand Montpellier. J'ai quand même noté une baisse de la consommation entre le début et les 10000km....

J'ai pu comparer avec un RAV4 denier modèle: la différence est flagrante. Elle peut être de 2l sur autoroute accidentée.

 

J'espère que la différence sera encore accentuée avec la Corolla quand même plus aérodynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Corolla TS 180 bronze collection cuir gris clair pack techno depuis deux semaines, 1000 km.

C'est ma troisième hybride, Lexus ct GPS/cuir (eh oui, options) (90000 km) puis rav4 lounge (82000 km) juste avant.

Premières impressions en sortant du RAV4, que du bonheur, les seuls regrets sont l'absence de radio numérique (DAB) et à un moindre degré la vision 360 (pratique pour voir ou est l'avant du véhicule en se garant) et l'alerte angle morts; a oui, aussi les zones de ralentissements sur la carte, sur le rav on pouvait connaitre cause/durée, là rien.

Par contre quel silence !!! on entend bien un grondement en sollicitant à fond le moulin mais pas dérangeant du tout , presque inaudible si la radio est en marche, et les virages, un régal, fini le rouli du RAV.

Un coffre de surface bien plus grande, un génial frein à main electrique (plus de pied sur le frein aux faux) le gadjet du coffre ouvrant au pied, un super cuir pour les sièges etc..(recharge tel , rétro rabatables automatiquement, les 4 vitres auto en descente remontée... pauvre RAV4)

Je n'aime pas le repose pied mal positionné, j'ai changé l'avertisseur sonore (inaudible).

Reçu ce jour les barres de toit, très belles, en attente roue de secours et attelage (devait être monté à la livraison, mais pas dispo...)

En résumé, très content de ce véhicule :love: (reste le truc de la connection mirror link bien mystérieuse, mais bon ,coyote marche)

 

 

Juste à côté du bouton de « frein à main » il y a le bouton Hold, engagé au feu cela fonctionne aussi, et permet de repartir directement, plutôt que de chipoter avec le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste à côté du bouton de « frein à main » il y a le bouton Hold, engagé au feu cela fonctionne aussi, et permet de repartir directement, plutôt que de chipoter avec le frein à main.

 

 

Hello, je ne trouvais pas à quoi servait ce bouton, j'ai vu hier, c'est génial en ville, une fois activé çà marche à chaque arrêt :love:

Autre satisfaction non citée plus haut, l'affichage "tête haute" dans le pare brise (et pas sur un bout de plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier voyage à la déchetterie ....Toujours par rapport à mon RAV4, là la hauteur sous pavillon se fait sentir, seuls deux mes trois gros bags habituels de branches passent (mais un peu juste)

Par contre grosse amélioration du système de cache bagage/rabattage de siège, avec meilleur guidage.

Un autre gadjet pas si bête, deux boutons pour refermer la malle, le second commandant en même temps si besoin la fermeture des serrures (évite d'attendre que le hayon se verrouille pour fermer les portes de la voiture)

Petit défaut, les pneux d'origine turcs patinent facilement sur le mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863dk

Bonjour,

Corolla TS 180 bronze collection cuir gris clair pack techno depuis deux semaines, 1000 km.

C'est ma troisième hybride, Lexus ct GPS/cuir (eh oui, options) (90000 km) puis rav4 lounge (82000 km) juste avant.

Premières impressions en sortant du RAV4, que du bonheur, les seuls regrets sont l'absence de radio numérique (DAB) et à un moindre degré la vision 360 (pratique pour voir ou est l'avant du véhicule en se garant) et l'alerte angle morts; a oui, aussi les zones de ralentissements sur la carte, sur le rav on pouvait connaitre cause/durée, là rien.

Par contre quel silence !!! on entend bien un grondement en sollicitant à fond le moulin mais pas dérangeant du tout , presque inaudible si la radio est en marche, et les virages, un régal, fini le rouli du RAV.

Un coffre de surface bien plus grande, un génial frein à main electrique (plus de pied sur le frein aux faux) le gadjet du coffre ouvrant au pied, un super cuir pour les sièges etc..(recharge tel , rétro rabatables automatiquement, les 4 vitres auto en descente remontée... pauvre RAV4)

Je n'aime pas le repose pied mal positionné, j'ai changé l'avertisseur sonore (inaudible).

Reçu ce jour les barres de toit, très belles, en attente roue de secours et attelage (devait être monté à la livraison, mais pas dispo...)

En résumé, très content de ce véhicule :love: (reste le truc de la connection mirror link bien mystérieuse, mais bon ,coyote marche)

 

 

Une petite photo pour voir le rendu en couleur bronze et collection ?

 

Sinon pour la détection d’angle mort, elle est présente sur les modèles MY20 avec pack Techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106ky

Je devais prendre possession d'une corolla TS 122 collection demain, le CC m’a appelé pour me dire qu'il y avait un probléme d'homologation et on ne pouvait pas immatriculer la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis881Nh

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur Caradisiac alors j'espère que je poste au bon endroit !

 

Depuis vendredi j'ai ma nouvelle voiture : une corolla TS 122h.

Achat fait auprès d'un mandataire. Du coup jantes en 17 pouces (je vais les vendre, si ça intéresse quelqu'un ;) ).

 

Je vais faire monter des pneus neige sur des nouvelles jantes (16 pouces).

Problème, la plupart des sites ne reconnaissent pas la voiture. Ni par plaque d'immatriculation (n° provisoire) ni par modèle.

 

En revanche, si je mets comme modèle la corolla 3/5 portes 1.8 hybrid, pas de problème.

 

Alors ma question est simple : c'est bien le même type de jantes entre la version berline et la version TS ?

J'imagine bien que oui, mais au pris que ça coûte, je préfère être sûr !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur Caradisiac alors j'espère que je poste au bon endroit !

 

Depuis vendredi j'ai ma nouvelle voiture : une corolla TS 122h.

Achat fait auprès d'un mandataire. Du coup jantes en 17 pouces (je vais les vendre, si ça intéresse quelqu'un ;) ).

 

Je vais faire monter des pneus neige sur des nouvelles jantes (16 pouces).

Problème, la plupart des sites ne reconnaissent pas la voiture. Ni par plaque d'immatriculation (n° provisoire) ni par modèle.

 

En revanche, si je mets comme modèle la corolla 3/5 portes 1.8 hybrid, pas de problème.

 

Alors ma question est simple : c'est bien le même type de jantes entre la version berline et la version TS ?

J'imagine bien que oui, mais au pris que ça coûte, je préfère être sûr !

 

Merci d'avance

 

oui c'est les même jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis881Nh

Encore une question :

Sur la notice, il est indiqué la taille des jantes : 7j x 16

(plus exactement, "taille des roues")

Un site me propose comme taille : 6.5j x 16. Pas de soucis ?

Il y a aussi des variations sur le déport. Entre 35 et 40. Peu importe ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :

Sur la notice, il est indiqué la taille des jantes : 7j x 16

(plus exactement, "taille des roues")

Un site me propose comme taille : 6.5j x 16. Pas de soucis ?

Il y a aussi des variations sur le déport. Entre 35 et 40. Peu importe ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Salut ,sur 123pneus , en fonction des motorisation 2 litre ou 1.8Litre certains site donne des dimensions différente pour le 16 pouce , mais essaie de rester dans les taille constructeur , car déjà que les crémaillère sont différente , faudrait pas que sa touche les passage de roue

 

regarde sur le topic general Corolla , certain on déjà fait la modif , et tu sera même pour les capteur TPMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111Hp

Bonjour à tous, je devais prendre livraison de ma Corolla Touring Sports collection 180 ch bronze pack techno, le 6 janvier 2020. Hors elle est bloquée car impossible de l'immatriculer à cause d'un problème d'homologation. C'est la version MY2020, commandée en aout 2019.

Quelqu'un a rencontré ce problème en 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447fx

C’est le sujet chaud dans topic général sur la Corolla, d’autres sont bloqués comme toi et apparemment ça ne concerne que les my20

 

eh oui, et s'il n'y avait que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en Belgique mais en France le choix des couleurs en Collection est limité à 4... Pas fan du rouge, j’ai hésité avec le bronze pour finir l’avoir pris la grise, principalement car je trouve cette couleur moins salissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven887Ny

Salut à tous. Un de vous aurait il la possibilité de me donner les côtes des places arrières s'il vous plaît ? Largeur totale aux épaules (portière à portière) et profondeur (fond de siege/dossier du siège avant)?

je compte changer ma Lexus CT200h qui est trop étriquée à l'arrière.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet733Wu

Bonjour à tous,

 

petit bilan à 2000 km. disons plutôt des derniers 1000 km car au début je n'avais pas usage "normal" car j'ai fait des km pour tester et me faire plaisir dans ma nouvelle Corolla TS 122ch. mais maintenant je l'utilise comme mon ancienne Focus III diesel 110ch (gardée 9ans env.) et je peux comparer un peu.

 

type de trajet "semaine normal" : 3 petits trajets aller-retour de ville pure de 3-4 kms aller pour les activités sportives de ma petite famille. et le reste pour faire les courses le Week-end et autres en mixte avec un peu de portion à 110km/h, rarement à 130. pas de trajet pour le boulot car voiture de service.

 

consommation "normale" :

- Focus diesel en hiver entre 6 et 6.5l/100 (5.5 à 6 en été) et vu les températures actuelles en Alsace, je pense que je serai plus près des 6.5

- Corolla je suis à 5.1 sur l'ODB. et pour infos vu le froid cette semaine -1°c en température max hier, j'ai utilisé le bouton EV, car pour l'aller presque tout en thermique, et pour le retour à mi-parcours je mets en EV vu que la batterie est au max possible. et la voiture se remet en hybride quand la batterie atteint son mini autorisé. et cela baisse ma consommation moyenne je pense.

 

le Bruit ! l'effet mobylette ! sujet de discorde ! :

je l'ai peu, vu que je suis conduit en ECO et peu de conduite extra-urbaine, après c'est vrai c'est pas top pour s'incérer sur une voie rapide. mais c'est juste quelle secondes et pour moi elle accélère très bien, je trouve mieux que la Focus car le couple est immédiat.

 

Confort :

silencieuse (la plupart du temps ;) ), agréable à conduire, souple, suffisamment de couple pour mon usage, sono suffisante pour moi, bon le GPS pas très intuitif cela ne faut pas mon vieux Tomtom mais il fait le boulot.

et vu que dans la famille nous ne faisons pas 1.90m les passager on suffisamment voir beaucoup de place, même les adultes. et le coffre bien grand pour notre chien et pour nos Week-end et vacances.

 

les prises USB :

j'ai lu des post dessus, j'utilise celle dans l'accoudoir pour la recharge de mobiles il y a un espace pour sortir le câble ce qui a été bien pensé, et si celle ci server aussi pour mettre une clé USB music, je ne l'utiliserai pas de peur qu'elle gènes pour mettre mon portefeuille ou tout ce que l'on met dans un vide poche.

et celle coté passager avant, la position n'est pas top mais depuis un mois il y a un clé USB dessus et encore personne n'a donner de coup dedans. donc pas si mal que cela. on verra sur un long trajet type vacance si elle gêne.

 

Carplay :

pas encore sur mon modèle de 2019, mais normalement installer gratuitement par mon concessionnaire à partir du 2éme trimestre. on verra...

 

voilà voilà à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTK244Mh

Bonjour,

 

Je recherche depuis quelques mois un véhicule hybride, au début je regardais du coté de suzuki car ne voulant pas conduire avec une boite auto qui me bloquait un peu.

Mais a force de regardé, je viens de découvrir ce model et j'aurais quelques questions.

Au début nous étions 3 donc un model comme la corolla aurais été largement suffisant, mais voilà la vie fait que des choses arrive et change nos projets.

Je vais avoir deux bébé en plus a devoir transporté avec tout ce qui va avec :lol: .

 

Donc voilà dans le TS y'a t il largement assez de place pour deux sièges auto et un enfant 7 ans a l’arrière pour des moyen/long trajet et est-ce confortable pour la place du milieu ?

 

Pour le quotidien je fait 80 km aller/retour pour le travail (90% de route a 80 km/h) quel serait la consommation si je gère bien le système HSD vers 4.5-5L ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour,

 

Je recherche depuis quelques mois un véhicule hybride, au début je regardais du coté de suzuki car ne voulant pas conduire avec une boite auto qui me bloquait un peu.

Mais a force de regardé, je viens de découvrir ce model et j'aurais quelques questions.

Au début nous étions 3 donc un model comme la corolla aurais été largement suffisant, mais voilà la vie fait que des choses arrive et change nos projets.

Je vais avoir deux bébé en plus a devoir transporté avec tout ce qui va avec :lol: .

 

Donc voilà dans le TS y'a t il largement assez de place pour deux sièges auto et un enfant 7 ans a l’arrière pour des moyen/long trajet et est-ce confortable pour la place du milieu ?

 

Pour le quotidien je fait 80 km aller/retour pour le travail (90% de route a 80 km/h) quel serait la consommation si je gère bien le système HSD vers 4.5-5L ?

 

Merci d'avance

2 sièges auto et un réhausseur au milieu ça m’étonnerait que ça passe !!

En fait il y a peu de voitures où ça passe en largeur.

Faut viser un véhicule avec 3 sièges arrières indépendants.

Chez Toy il y a la Prius+.

Sinon monospace Citroën, Touran, 5008,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sièges auto et un réhausseur au milieu ça m’étonnerait que ça passe !!

En fait il y a peu de voitures où ça passe en largeur.

Faut viser un véhicule avec 3 sièges arrières indépendants.

Chez Toy il y a la Prius+.

Sinon monospace Citroën, Touran, 5008,...

 

 

+1

 

Les Monospaces sont plus adaptés avec leurs 3 sièges séparés car tu peux décaler celui du milieu pour redonner un peu de largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...