Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Fait pas oublier le coffre non plus. :o

 

Nous ne sommes déjà pas du genre à nous promener partout avec la petite, alors je suppose qu’avec des jumeaux des moins d’un an non plus.

 

Mais les rares fois où il a fallu embarquer la poussette, le lit pliant, le relax et le sac bébé... ben y a plus de place dans le coffre. :spamafote: Alors si il faut prévoir la poussette jumeaux, pas certain que ça rentre.

 

Et suce sera sans compter l’accès à la place du milieu pour l’aîné qui va être compliqué avec 1 siège de chaque côté.

 

Je serais le premier que ça ferait chier si je devais me retrouver dans une telle situation, mais à part le mono Space pour une question de confort, il n’y a pas d’autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTK244Mh

Merci pour vos retours, c'est vrai qu'avec deux en plus c'est une galère de trouver le bon véhicule maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven887Ny

Ford mondeo SW hybrid.

même système hybride que Toyota. En beaucoup plus grand que la Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTK244Mh

Ford mondeo SW hybrid.

même système hybride que Toyota. En beaucoup plus grand que la Corolla.

Merci je l'avais pas vu car c'était pas vraiment écrit sur la liste des véhicule.

Je vois dans le configurateur ford le SW je vais essayer de regardé ça de plus prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven887Ny

Merci je l'avais pas vu car c'était pas vraiment écrit sur la liste des véhicule.

Je vois dans le configurateur ford le SW je vais essayer de regardé ça de plus prés.

 

Et en plus de ça, tu peux la passer à l ethanol, agréé Ford, montage en ateliers du réseau.

que du bonheur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTK244Mh

par contre plus petit coffre

 

 

coffre.gif

 

 

Effectivement, j'ai vu ça et c'est bien dommage pour des familles nombreuses.

Dur d'avoir un bon compromis Conso et place sachant que je vais le plus souvent être seul pour mes trajets du quotidien, sans que l'on soit embêté quand on sortira à 5.

L'offre hybride est pas folle dès que l'on commence à avoir 3 enfants. C'est dommage la corolla TS semblait être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche depuis quelques mois un véhicule hybride, au début je regardais du coté de suzuki car ne voulant pas conduire avec une boite auto qui me bloquait un peu.

Mais a force de regardé, je viens de découvrir ce model et j'aurais quelques questions.

Au début nous étions 3 donc un model comme la corolla aurais été largement suffisant, mais voilà la vie fait que des choses arrive et change nos projets.

Je vais avoir deux bébé en plus a devoir transporté avec tout ce qui va avec :lol: .

 

Donc voilà dans le TS y'a t il largement assez de place pour deux sièges auto et un enfant 7 ans a l’arrière pour des moyen/long trajet et est-ce confortable pour la place du milieu ?

 

Pour le quotidien je fait 80 km aller/retour pour le travail (90% de route a 80 km/h) quel serait la consommation si je gère bien le système HSD vers 4.5-5L ?

 

Merci d'avance

 

 

pour les siège enfant il faut prendre des pas trop large et pas isofix!!! je sais c est con mais du coup tu c est les décaler au max sur les coter pour mettre un rehausseur au milieu (juste cul sans dossier), moi j ai eu un petit 3 ieme surprise après mon deuxième asser rapprocher, donc actuellement 6 ans 2 ans et 4 mois et tout le monde passe dans la ts 122, attention a bien prendre 122 car pour les poussette a mettre dans la largeur du coffre plus facile de mettre dans les renfoncement du couffre qui disparaissent avec la 180 batterie d un coter et la full option un sub-woofer de l autre coté (je sais pas si vous avez ca ne france je suis de belgique) donc oui parfois un peu sport de caser tout le monde mais au final mon grand fils ne se plaint pas des trajet et dort même souvent sur les routes de plus de 20 min de trajet, je suis venue a la corolla pourtant je parter au depart sur une seat leon st mais a la sortie de la corolla je suis tomber sous le charme pourtant je voulais absolument pas d une boite auto ben après l essais j ai changer d avis... les voitures 7 place ou monospace étant bien trop chère et parfois même pas en essence!!! le vitara et s-cross essayer coffre trop petit la leon st comme corolla un peu moins chere sinon il y a dacia mais perso je préfère encore être piéton car les essence qui consomme et besoin de l ad-blue pour être aux normes!!! j'ai faillie passer sur le nissan x-trail 7 place car grosse remise mais c est le 1.3l 3 cylindre booster a 163ch de chez renault qui ma fait peur, si petit moteur pour plus de 2 tonnes.... donc la corolla en 122 est possible pour toi a mon avis mais acheter le matériel en conséquence et être un peu emmerder mais ça passe.

 

ps: j ai aussi fait le test un voyage sans mon grand mais un adulte a la place du milieu de 1m78 entre les siège auto, ça passe un peu serrer mais na pas était plus incommoder que ça!! ben oui les enfant ça grandit donc faut prévoir et ça passe !!

 

voila mon expérience perso qui pourra peut être éclairer ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTK244Mh

 

pour les siège enfant il faut prendre des pas trop large et pas isofix!!! je sais c est con mais du coup tu c est les décaler au max sur les coter pour mettre un rehausseur au milieu (juste cul sans dossier), moi j ai eu un petit 3 ieme surprise après mon deuxième asser rapprocher, donc actuellement 6 ans 2 ans et 4 mois et tout le monde passe dans la ts 122, attention a bien prendre 122 car pour les poussette a mettre dans la largeur du coffre plus facile de mettre dans les renfoncement du couffre qui disparaissent avec la 180 batterie d un coter et la full option un sub-woofer de l autre coté (je sais pas si vous avez ca ne france je suis de belgique) donc oui parfois un peu sport de caser tout le monde mais au final mon grand fils ne se plaint pas des trajet et dort même souvent sur les routes de plus de 20 min de trajet, je suis venue a la corolla pourtant je parter au depart sur une seat leon st mais a la sortie de la corolla je suis tomber sous le charme pourtant je voulais absolument pas d une boite auto ben après l essais j ai changer d avis... les voitures 7 place ou monospace étant bien trop chère et parfois même pas en essence!!! le vitara et s-cross essayer coffre trop petit la leon st comme corolla un peu moins chere sinon il y a dacia mais perso je préfère encore être piéton car les essence qui consomme et besoin de l ad-blue pour être aux normes!!! j'ai faillie passer sur le nissan x-trail 7 place car grosse remise mais c est le 1.3l 3 cylindre booster a 163ch de chez renault qui ma fait peur, si petit moteur pour plus de 2 tonnes.... donc la corolla en 122 est possible pour toi a mon avis mais acheter le matériel en conséquence et être un peu emmerder mais ça passe.

 

ps: j ai aussi fait le test un voyage sans mon grand mais un adulte a la place du milieu de 1m78 entre les siège auto, ça passe un peu serrer mais na pas était plus incommoder que ça!! ben oui les enfant ça grandit donc faut prévoir et ça passe !!

 

voila mon expérience perso qui pourra peut être éclairer ton choix

 

Bonjour,

Merci pour votre retour, sachant que ma femme souhaite avoir des sièges auto du style de joie spin 360 avec les bases isofix pour plus de sécurité.

C'est mal barré alors. Nous allons déjà voir comment cela rentrerai dans la focus de madame, mais un coffre limite pour une poussette double côte a côte selon quelques mesure.

 

A titre de comparaison (focus ~1m20) quelqu'un pourrais me dire combien mesure la banquette arrière ?

Bien-sûr dès que nous avons les sièges, j'irais essayer cela en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petit bilan à 2000 km. disons plutôt des derniers 1000 km car au début je n'avais pas usage "normal" car j'ai fait des km pour tester et me faire plaisir dans ma nouvelle Corolla TS 122ch. mais maintenant je l'utilise comme mon ancienne Focus III diesel 110ch (gardée 9ans env.) et je peux comparer un peu.

 

type de trajet "semaine normal" : 3 petits trajets aller-retour de ville pure de 3-4 kms aller pour les activités sportives de ma petite famille. et le reste pour faire les courses le Week-end et autres en mixte avec un peu de portion à 110km/h, rarement à 130. pas de trajet pour le boulot car voiture de service.

 

consommation "normale" :

- Focus diesel en hiver entre 6 et 6.5l/100 (5.5 à 6 en été) et vu les températures actuelles en Alsace, je pense que je serai plus près des 6.5

- Corolla je suis à 5.1 sur l'ODB. et pour infos vu le froid cette semaine -1°c en température max hier, j'ai utilisé le bouton EV, car pour l'aller presque tout en thermique, et pour le retour à mi-parcours je mets en EV vu que la batterie est au max possible. et la voiture se remet en hybride quand la batterie atteint son mini autorisé. et cela baisse ma consommation moyenne je pense.

 

le Bruit ! l'effet mobylette ! sujet de discorde ! :

je l'ai peu, vu que je suis conduit en ECO et peu de conduite extra-urbaine, après c'est vrai c'est pas top pour s'incérer sur une voie rapide. mais c'est juste quelle secondes et pour moi elle accélère très bien, je trouve mieux que la Focus car le couple est immédiat.

 

Confort :

silencieuse (la plupart du temps ;) ), agréable à conduire, souple, suffisamment de couple pour mon usage, sono suffisante pour moi, bon le GPS pas très intuitif cela ne faut pas mon vieux Tomtom mais il fait le boulot.

et vu que dans la famille nous ne faisons pas 1.90m les passager on suffisamment voir beaucoup de place, même les adultes. et le coffre bien grand pour notre chien et pour nos Week-end et vacances.

 

les prises USB :

j'ai lu des post dessus, j'utilise celle dans l'accoudoir pour la recharge de mobiles il y a un espace pour sortir le câble ce qui a été bien pensé, et si celle ci server aussi pour mettre une clé USB music, je ne l'utiliserai pas de peur qu'elle gènes pour mettre mon portefeuille ou tout ce que l'on met dans un vide poche.

et celle coté passager avant, la position n'est pas top mais depuis un mois il y a un clé USB dessus et encore personne n'a donner de coup dedans. donc pas si mal que cela. on verra sur un long trajet type vacance si elle gêne.

 

Carplay :

pas encore sur mon modèle de 2019, mais normalement installer gratuitement par mon concessionnaire à partir du 2éme trimestre. on verra...

 

voilà voilà à plus

Tu fais que des petits trajets avec un conso de 5.1 donc la voiture ne chauffe jamais ? et en plus tu as le temps de recharger un smartphone en 4km ? en fait tu fais des plus longs trajets mais tu le dis pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz733jh

Bonjour,

 

Quels sont les marques et caractéristiques des pneus montés sur la COROLLA ? S'agit il de pneus RUNFLAT ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz733jh

Sortie d'usine février 2020, modèle TS 2.0 DESIGN ...(montée en 17 pouces)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli523Id

Question aux possesseurs de la TS (ou ceux qui savent), concernant l'ouverture du coffre, il est indiqué sur le site "Ouverture du coffre avec fonction mémoire", savez-vous ce que cela veut dire? J'imagine qu'on peut programmer une certaine ouverture, ce qui m'intéresse car mon plafond de garage est bas, mais j'aurais voulu avoir un éclaircissement si possible.

 

 

Bonjour juliengaz,

As tu essayé l ouverture du coffre via le capteur arrière, ouverture avec le pied ?

Dans mon cas, ça fonctionne très mal !! Ça détecte 1 fois sur 10.

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les toy's !

 

Petite question d'un Volviste : j'ai regardé les caractéristiques de la Corolla TS, en version collection ou sport et je n'ai pas vu si elle était équipée de sièges électriques à mémoire ? Cà me semble absent du catalogue, même en option. Curieux pour un véhicule équipé de plein de batteries :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Bonjour les toy's !

 

Petite question d'un Volviste : j'ai regardé les caractéristiques de la Corolla TS, en version collection ou sport et je n'ai pas vu si elle était équipée de sièges électriques à mémoire ? Cà me semble absent du catalogue, même en option. Curieux pour un véhicule équipé de plein de batteries :??:

 

 

Réponse négative...

 

Hélas, cet équipement n'est pas disponible.

 

Pour moi, ça n'a pas été rédhibitoire cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi , ce serait intéressant sur un véhicule ou passe plusieurs conducteur ... et encore , avec Mme on a les mêmes reglage de siège :lol: :lol:

 

 

Merci beaucoup pour les réponses.

Bien sûr on peut s'en passer mais lorsque l'on y a "goûté" avec une différence de réglage (dos et assise) de Mme et Mr et changements fréquents de conducteur(trice) c'est fort appréciable :) . Je trouve dommage que Toyota ne le propose même pas en option alors que la Corolla est super équipée par ailleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864Kr

Bonjour, a tous quelqu'un sait si on peut mettre un porte velo sur hayon sur la corolla TS? si oui lequel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous quelqu'un sait si on peut mettre un porte velo sur hayon sur la corolla TS? si oui lequel?

 

merci

 

bonne question, je ne sait pas mais en vacances j ai vue des porte vélo mais sur l attache remorque... a mon avis demande a ta concession si eux ils en ont ils doit en avoir en autres marques moins chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, je ne sait pas mais en vacances j ai vue des porte vélo mais sur l attache remorque... a mon avis demande a ta concession si eux ils en ont ils doit en avoir en autres marques moins chère....

 

Salut , le becquet étant en plastique ça va être compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai vu sur certains sites que la Corolla serait équipée de suspensions adaptatives, mais ça ne semble pas très clair...

 

Avez-vous constaté des différences de confort entre le mode confort et sport+ par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche des conseils pour nettoyer et détacher les sièges de ma Corolla TS (intérieur tissu gris). Je pense notamment à des traces de régurgitation de bébé ou lait renversé...? :ange:

 

Pareil pour l'entretien du tableau de bord et de la partie centrale de l'avant, avec quoi nettoyez-vous ?

 

Enfin, avez-vous des recommandations pour un coffre de toi adapté à la Corolla TS ?

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche des conseils pour nettoyer et détacher les sièges de ma Corolla TS (intérieur tissu gris). Je pense notamment à des traces de régurgitation de bébé ou lait renversé...? :ange:

 

Pareil pour l'entretien du tableau de bord et de la partie centrale de l'avant, avec quoi nettoyez-vous ?

 

Enfin, avez-vous des recommandations pour un coffre de toi adapté à la Corolla TS ?

 

Merci par avance pour votre aide !

 

 

Salut , déjà rouler moins vite pour que bébé garde tout :lol: :lol: :lol: je plaisante bien sure , j'avais eu des souci similaire sur l'auris et ça c'est terminer à l'alcali

 

 

 

pour le coffre de toit , les barres sont identique pour auris TS , corolla TS et mitsu outlander 2017 , parfois toy fait de belle promo sachant que c'est du thule qui finit moins chère qu'en centre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de commander la corolla TS GR sport. En regardant la documentation, j'ai quelques questions.

Elle est à priori équipé de l'aide au stationnement intelligent avec radars de stationnement avant et arrière. Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est exactement? les "bip bip" quand on approche d'un obstacle ou un système d'aide au stationnement du genre, qui voiture qui se stationne presque toute seule?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle peut se stationner « toute seule » mais pour l’avoir une ou deux fois, c’est amusant mais je vais 4 fois plus vite à le faire moi-même et du coup je n’utilise jamais cette fonction. A cela s’ajoute des avertissements quand par exemple tu sors en reculant d’une place et qu’une voiture arrive, et les radars font tous le tour de la voiture, tu as un affichage sur l’écran du conducteur qui t’indique où se situe l’obstacle même si par exemple il le long de la portière passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle peut se stationner « toute seule » mais pour l’avoir une ou deux fois, c’est amusant mais je vais 4 fois plus vite à le faire moi-même et du coup je n’utilise jamais cette fonction. A cela s’ajoute des avertissements quand par exemple tu sors en reculant d’une place et qu’une voiture arrive, et les radars font tous le tour de la voiture, tu as un affichage sur l’écran du conducteur qui t’indique où se situe l’obstacle même si par exemple il le long de la portière passager.

D'ac, merci pour ton retour.

 

J'ai une autre question au niveau motorisation.

Il y a le 2L 184h qui se fait en 8 chevaux fiscaux et en 7. Quel est la différence? En fait, le vendeur m'a fait une offre avec une my21 qui est en 8 ch fiscaux et une avec une my20 qui est en 7 ch fiscaux. Savez vous s'il y a une différence en terme de puissance réelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...