Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Concours photos Ford


_Diaz_
 Partager

Messages recommandés

Et quel est l'avantage de réduire avant l'envoi?

 

Est-ce que Photofiltre réduit "mieux" que FA?

 

 

J’ai l’impression, oui. Sur certaines photos, FA détériore très fort. Parfois ça passe. Je ne sais pas ce quel est l’élément déterminant à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Est-ce que ce n'est pas la façon de transmettre qui déforme (vitesse, qualité de la connexion etc.)? Parce que, réduire de 8 à 2 MB avant ou après envoi ça devrait être la même chose, non? Tes pixels disparaissent ... :bah:

 

 

M'enfin, je n'y connais rien, alors. :ange:

 

 

EDIT:Peut être que @_Diaz_ , @Zig-Zag ou @odin23 en savent un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, FA diminue encore plus fort que si tu réduits par toi même en t'approchant des 2Mo. En gros ta photo de 8Mo,il va la réduire à 800ko (c'est un chiffre aléatoire pour l'exemple), alors que tu peux la préserver en la réduisant toi même à seulement 1,9Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou dans les spoilers celle redimensionnée par FA est plus nette ! :??:

 

 

Suivant la taille de l'écran sur lequel on regarde la photo, la photo avec plus de pixels peut paraître moins nette, car justement c'est un "aperçu" de la photo HD. Alors que la photo réduite affiche tous les pixels directement vu qu'elle n'en a pas beaucoup.

Mais, dans la vision "voir l'image en grand", la photo avec plus de pixels prendra sa taille normale sur tout l'écran.

 

Oui alors ma photo de 2,2 Mo passe à 818 Ko avec mon système il va falloir que je passe par mon pc ou trouver une application qui permette de choisir sa résolution....

 

Franck

 

 

Tu peux prendre paint. Avec une photo de 2.2Mo, tu cliques sur redimensionner en haut à gauche et mettre 95%. Si la photo est plus grosse, tu peux augmenter le taux de réduction et ainsi jouer sur la taille pour être au plus approchant. Ctrl+Z si tu es allé un peu fort et tu recommences en enregistrant à chaque fois pour voir le nouveau poids en bas de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suivant la taille de l'écran sur lequel on regarde la photo, la photo avec plus de pixels peut paraître moins nette, car justement c'est un "aperçu" de la photo HD. Alors que la photo réduite affiche tous les pixels directement vu qu'elle n'en a pas beaucoup.

Mais, dans la vision "voir l'image en grand", la photo avec plus de pixels prendra sa taille normale sur tout l'écran.

 

 

 

 

Tu peux prendre paint. Avec une photo de 2.2Mo, tu cliques sur redimensionner en haut à gauche et mettre 95%. Si la photo est plus grosse, tu peux augmenter le taux de réduction et ainsi jouer sur la taille pour être au plus approchant. Ctrl+Z si tu es allé un peu fort et tu recommences en enregistrant à chaque fois pour voir le nouveau poids en bas de l'écran.

 

 

 

Merci

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur PC, j'utilise photofiltre, un petit logiciel gratuit assez simple d'accès. Tu peux choisir de réduire la taille très facilement à l'enregistrement. Il faut arriver à un fichier d'environ 1,9 Mo pour ne pas avoir de problème.

 

 

 

J'essayerai aussi :jap:

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : lorsqu'on parle de redimensionnement, on ne doit pas toucher au cadre de la photo ? Par là je demande si ça coupe une partie de la photo ou si c'est bien le nombre de pixels qui est réduit donc ceux-ci sont plus gros...

Je demande ça pour savoir combien de pixels il faut en largeur et en hauteur pour avoir un peu moins de 2 Mo?

D'ailleurs je me suis trompé : ma photo fait plus de 5 Mo au départ....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.71Mo redim par FA

 

 

 

 

 

DSC_6424.jpg

 

 

Redim par moi

 

 

 

 

 

DSC_6424.jpg

 

 

 

 

oui j'avis déjà fait le test. une photo de 2-3 Mo ressort à quelques Ko sur le forum.

FA redim de façon à ce que ça prenne le moins de place possible.

c'est aussi pour ça que les personnes qui ont des PC "performant" graphiquement pour les retouches, peuvent avoir des différences avec ceux qui ont un PC de "base" et ne pas voir les photos de la même façon sur FA ou d'autre site.

à un moment, j'avais mis 1 photo ou l'on voyait 2 de mes PC côte à côte, le mien haut de gamme et celui de ma femme, PC bureau à pas cher, la dif était flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors ma photo de 2,2 Mo passe à 818 Ko avec mon système il va falloir que je passe par mon pc ou trouver une application qui permette de choisir sa résolution....

 

Franck

 

 

si tu retouches pas tes photos ou peu, Paint est fourni sur tout les PC et il est très simple d'utilisation. tu peux redimensionner en Pixel ou %, le second choix est bien mieux, le seul bémol, c'est qu'il faut enregistrer pour avoir le nouveau "poids" de ta photo, prend bien le soin quand tu l'enregistres de la renommer ( enregistrer sous ) sinon elle écrase ton originale.

 

Mais photofiltre est un très bon logiciel et simple aussi à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie, juste comme ça, plutôt que de passer par Photofiltre ou pire encore Paint, moi j'utilise depuis des années un logiciel gratuit en français qui fait vraiment des miracles niveau retouche de base.

 

Depuis des années je retouche mes photos, j'utilise LightRoom, LightZone, DXO Photolab, Helicon Filter.... et toujours après de longues minutes de post-traitement je finalise ma photo avec ce petit logiciel gratuit.

 

Ce logiciel, le voici, c'est FastStone Image Viewer. A la base, c'est une visionneuse d'images mais lorsque l'on est en plein écran, en mettant le curseur sur la gauche, vous avez des fonctions de base du post-traitement, et je peux vous dire qu'elles fonctionnent hyper bien.

 

https://www.faststone.org/

 

Et avec bien évidemment on peut redimensionner une image en choisissant la qualité du jpeg bref je vous le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rim817Hi

IMG_20200924_000951.jpg

 

Nouveau en Ford S-MAX (2) 2.0 TDCI POWERSHIFT TITANIUM 163cv . D'octobre 2010 160000 km. Toute propre, bon suivi et entretenue en tant et en heure.

J'ai eut de nombreuses voitures et j'ai essayé beaucoup de marque, mais là je ne sais pas pourquoi j'ai accroché au S-MAX, à sa ligne sportive et une voiture super bien dessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

C'est l'heure de l'ouverture des votes pour :

 

 

 

Le c**l de votre Ford

Rappel des participations----->

fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif

Takumi

DSC_0034.jpg

Clampinus

IMG_20200526_141434.jpg

Didoo

IMG_20200723_191513~2.jpg

Valentin

DSC1095.jpg

Franck

C360_2020-09-07-20-09-27-640.jpg

Meta

TSe9hkhh.jpg

Nightou

IMG_20200522_210624.jpg

Nico3827

ford 1.jpg

Diaz

DSC_6710-2.jpg

Franckine

arrière hybrid paint.png

Bruxellois

Kuga.jpg

Rim'K du 71

IMG_20200924_000951.jpg

Pacou

3E256F53-8ECE-47C6-BBE7-5397730C9657.jpg

Knucker

20171225_163547.jpg

Une belle série de derrières, il va falloir les départager. Votez pour 5 photos, la première reçoit 5 points, la seconde 4 points et ainsi de suite.

Les votes courent jusqu'au 30 Septembre, tout le monde doit voter et les non-participants sont les bienvenus!

A Jeudi pour les résultats

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...