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Préparation complète et voitures de membres

photos de vos freins modifiés


Invité §uxa548ID

Messages recommandés

Salut à tous!

La modif risque de vous paraître bizarre par rapport à l'auto mais bon quand on aime...

 

Le véhicule:

Renault

Twingo oui oui une TWINGO lol.

Bloc D4F 1.2l 16v.

 

La modif:

à l'arrière demi-trains de clio williams, disque et étriers de clio RS.Câble de frein clio Williams et plaquettes d'origine de marque bendix.

 

et à l'avant

étriers BREMBO 4 pistons de 406 V6 et disque de Clio RS1 en 280mm.

Durites aviation Goodridge, liquide DOT 5.1 et plaquettes d'origine de marque Lucas.

Maître cylindre de Laguna diamètre 23.8 au lieu des 20.9mm d'origine pour pousser les 10 pistonsau total.

 

Je crois qu'avec ça je suis tranquille pour un bon petit moment.

Si un jour j'ai des sous en trop je mettrais des DS 2500 à l'avvant histoire d'avoir encore plus la tête dans le pare-brise à chaque coup de pédale lol.

 

Allez hop quelques photos du montage des Brembo 4 pistons!

 

On commence par enlever ce qui gêne.

http://img218.imageshack.us/img218/8874/brembo1ll5.jpg

 

Le disque en 259 mm et étrier d'origine.

http://img120.imageshack.us/img120/8439/brembo2mz3.jpg

 

On démonte étrier et disque.

http://img172.imageshack.us/img172/4551/brembo3vl6.jpg

 

L'ancien disque en 259, le nouveau dans sa boite en 280mm issu de la clio RS1 et l'étrier Brembo 4 pistons.

http://img172.imageshack.us/img172/7261/brembo4po5.jpg

 

Les nouveaux disques et étriers montés.La cale d'épaisseurs que l'on voit n'est pas celle qui est montée c'était juste pour connaitre l'épaisseur qu'il me faudrait.Il y a actuellement des cales de 10mm avec des goujons fixés directement sur le moyeu, ce qui permet de poser la jante avec un minumum d'effort.

http://img530.imageshack.us/img530/3103/brembo5eu6.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/2447/brembo6xh8.jpg

 

Derrière la nouvelle jante, OZ Supperleggera en 17*7 pouces.

Comme vous le voyez cela passe au mm.

http://img530.imageshack.us/img530/7646/brembo7at6.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/4378/brembo8gl2.jpg

 

Une vue plus reculée.

http://img517.imageshack.us/img517/1609/brembo9ej8.jpg

 

Une vue globale de la twingo avec ses nouvelles jantes et nouveaux étriers.

http://img353.imageshack.us/img353/9937/brembo10uu0.jpg

 

et juste pour finir le nouveau maitre cylindre de laguna en 23.8mm au lieu des 20.9mm d'origine.

http://img517.imageshack.us/img517/456/brembo11sm8.jpg

 

C'est osé et cullotté, mais c'est pas mal :bien:

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Invité §bel708mR

IMG00007.jpg.39f317be1705f4c6f752ff2a8b543615.jpg

 

Disques avant Brembo rainurés turbines avec plaquettes Ferodo Premier, ca freine à mort :p

Sur golf 3 GTI 16v... les disques avant d'origine, je les mettais au rouge :D

 

(C'est une vielle photo, ca fait un baille que j'ai changé ces pneus de mer**) :lol:

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Invité §val145Dk
Salut à tous!

La modif risque de vous paraître bizarre par rapport à l'auto mais bon quand on aime...

 

Le véhicule:

Renault

Twingo oui oui une TWINGO lol.

Bloc D4F 1.2l 16v.

 

La modif:

à l'arrière demi-trains de clio williams, disque et étriers de clio RS.Câble de frein clio Williams et plaquettes d'origine de marque bendix.

 

et à l'avant

étriers BREMBO 4 pistons de 406 V6 et disque de Clio RS1 en 280mm.

Durites aviation Goodridge, liquide DOT 5.1 et plaquettes d'origine de marque Lucas.

Maître cylindre de Laguna diamètre 23.8 au lieu des 20.9mm d'origine pour pousser les 10 pistonsau total.

 

Je crois qu'avec ça je suis tranquille pour un bon petit moment.

Si un jour j'ai des sous en trop je mettrais des DS 2500 à l'avvant histoire d'avoir encore plus la tête dans le pare-brise à chaque coup de pédale lol.

 

Allez hop quelques photos du montage des Brembo 4 pistons!

 

On commence par enlever ce qui gêne.

http://img218.imageshack.us/img218/8874/brembo1ll5.jpg

 

Le disque en 259 mm et étrier d'origine.

http://img120.imageshack.us/img120/8439/brembo2mz3.jpg

 

On démonte étrier et disque.

http://img172.imageshack.us/img172/4551/brembo3vl6.jpg

 

L'ancien disque en 259, le nouveau dans sa boite en 280mm issu de la clio RS1 et l'étrier Brembo 4 pistons.

http://img172.imageshack.us/img172/7261/brembo4po5.jpg

 

Les nouveaux disques et étriers montés.La cale d'épaisseurs que l'on voit n'est pas celle qui est montée c'était juste pour connaitre l'épaisseur qu'il me faudrait.Il y a actuellement des cales de 10mm avec des goujons fixés directement sur le moyeu, ce qui permet de poser la jante avec un minumum d'effort.

http://img530.imageshack.us/img530/3103/brembo5eu6.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/2447/brembo6xh8.jpg

 

Derrière la nouvelle jante, OZ Supperleggera en 17*7 pouces.

Comme vous le voyez cela passe au mm.

http://img530.imageshack.us/img530/7646/brembo7at6.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/4378/brembo8gl2.jpg

 

Une vue plus reculée.

http://img517.imageshack.us/img517/1609/brembo9ej8.jpg

 

Une vue globale de la twingo avec ses nouvelles jantes et nouveaux étriers.

http://img353.imageshack.us/img353/9937/brembo10uu0.jpg

 

et juste pour finir le nouveau maitre cylindre de laguna en 23.8mm au lieu des 20.9mm d'origine.

http://img517.imageshack.us/img517/456/brembo11sm8.jpg

 

 

respect, par contre tu roule tous les jours avec? et pour le controle technique ils t'ont dit quoi? salut.

 

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Invité §kri012sw

Marque : PEUGEOT

Modèle : 405 MI 16Année : 1990

Modif : Etrier WILWOOD - plaquette CARBON LORAIN - disque de 406 V6 Coupé 3.0L en 305mm au lieu de 266mm d'origine 754343557_JTS20GOTTI_01.JPG1..jpg.1a3163818ad16bad9fb8a23135facfc6.jpg

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Invité §tox765VL

Je dirais même plus superbe :bien:

 

En plus avec les Gotti qui vont bien avec la voiture :love:

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Invité §wil455iX

Ma golf GTI 16V montée en 280x22

Durites avion et bientot les 4 étriers peints en rouge !

Bremtech Ventillé rainuré + Plaquettes EBC green

IMG0466.jpg.fc53e49e68db7f4e9b2b7c1db4e22115.jpg

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Invité §Bre630ET

J'avais une petite question a vous poser à vous tous.

Comment faites vous pour purger vos circuits de freinage sans le purgeur à dépression?

Je suis apprenti mécanicien donc je suis tout à fait capable de purger des freins mais sans le purgeur là je suis paummé complet :??:

Merci de vos réponses.

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C'est mieux !

Il aurait fallut que les jantes soient propre pour la photo aussi :ange:

 

Sinon j'aurais bien voulu changer mes étrier pour installer des disques plus gros pour améliorer le freinage de ma voiture plutot que de les peindres, mais c'est pas évident de trouver quelque chose de vraiment intéréssant meme chez Brembo...

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Invité §wil455iX
C'est mieux !

Il aurait fallut que les jantes soient propre pour la photo aussi :ange:

 

Sinon j'aurais bien voulu changer mes étrier pour installer des disques plus gros pour améliorer le freinage de ma voiture plutot que de les peindres, mais c'est pas évident de trouver quelque chose de vraiment intéréssant meme chez Brembo...

 

 

J'avoue elles sont dégueulasse !

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Invité §Yod275kJ

Quelqu'un à une adresse où trouver des durites aviation pour golf 5 gti???

Merci d'avance

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Invité §lat235ru

Simple question ..

 

C'est légal de changer les freins d'origines ?

 

(Perso, si le frein est plus efficace, je ne comprendrais pas pourquoi ça ne serait pas légal mais bon ..)

 

J'aurai bien voulu mettre des freins à disques à l'arrière de ma clio (remplacer les tambours) voire pourquoi pas, tout remplacer pour du plus efficaces :p

 

C'est chère cet équipement ?

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Invité §Yod275kJ

Marque : Volkswagen

Modèle : Golf GTI Mk5 DSG

Année : 2005

Modifications aportées : remplacement des disques d'origine par des disques percés + plaquettes sport + durites aviations + liquide de frein DOT 5.1

 

DSC00551.jpg.07abdc147d30ce2a23f6a7bbb43b1354.jpg

 

Monté sur la voiture :

 

DSC00554.jpg.3e85905a4e6fe30121bb9f9932f0d695.jpg

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Invité §wil455iX
Marque : Volkswagen

Modèle : Golf GTI Mk5 DSG

Année : 2005

Modifications aportées : remplacement des disques d'origine par des disques percés + plaquettes sport + durites aviations + liquide de frein DOT 5.1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/601128/DSC00551.jpg

 

Monté sur la voiture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/601128/DSC00554.jpg

 

C'est quoi le diamètre ? 280 ?

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Invité §Yod275kJ

Disques avants = 312mm

Les disques arrières sont en 280mm il me semble.

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Invité §wil455iX

Putain ! ça va koi !

Moi je suis en 280 a coté mais a l'avant !

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Invité §wil455iX

 

Tu sais pour rouler vite il faut relâcher la pédale de frein de temps en temps. :ange::p

 

Ouais mais quand t'es a 220heu 130 :ange: il faut pouvoir freiner vite !

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Elles ont quoi ? J'ai ça !

 

Pas top du tout niveau endurance et je trouve pas que ca freine enormément. Je vais passer en redstuff, et un mis zimm/redstuff a l'arrière ca devrait aller mieux.

 

En fait le greenstuff c'est de la plaquette origine améliorée

 

Tu sais pour rouler vite il faut relâcher la pédale de frein de temps en temps. :ange::p

 

Et quand tes a 250 y a un moment faut s'arrêter :buzz:

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Invité §bag408zI

moi j ai une 306 avec un moteur 2l 16s qui va être monté

quelqu'un pourrait me dire se que je pourrais mettre dessus ?

 

j ai pensé a ceux de 406 sport ! faut que sa freine

 

comment vous savez tous sa ??

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Invité §Joh181Ca

Marque : Nissan

Modèle : S13 200sx

Année : 1993

Modifications apportées : remplacement des freins d'origine par des freins plus gros (étrier, disques, plaquettes ) + plaquettes sport + durites aviations + liquide de frein DOT 5.1 + frein a main hydraulique D2 racing

 

frein main hydraulique D2 racing

%5Burl=http%3A//imageshack.us%5D%5Bimg%5Dhttp://img201.imageshack.us/img201/1351/1002922mh4.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/01/25/000_0058.jpg

 

frein av D2 racing 8 pistons en 356mm et 3,2cm de large

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/01/25/000_0059.jpg

 

 

frein ar D2 racing 6 pistons sn 336mm et 3,2cm de large

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/01/25/000_0060.jpg

 

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/01/25/100_3355.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/01/25/100_3356.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/01/25/100_3357.jpg

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Invité §Kbg251Wy

la marque: Renault

le vehicule: R4 Sinpar

la motorisation: 1.4 carbu double corps :cubitus:

la modif apportée: Freinage a 4 disques de R5 Alpine Turbo sur trains roulants de R4 4x4 [:mattttttttttrix:1]

 

Les premiers essais pour poser un disque sur un train 4x4 :

http://img370.imageshack.us/img370/2228/dsc00183ab0.jpg

 

Les supports sur mesure...

DSC00004.JPG3..jpg

 

Tout assemblé :

http://img142.imageshack.us/img142/5475/dsc00010it6.jpg

 

http://img211.imageshack.us/img211/524/photo00042bw5.jpg

 

:jap:

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