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[Clio 2.2 ] Remplacement tambours par etrier


Invité §keu164pA

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Invité §keu164pA

Bonjour,

 

Je possède une clio 2 phase 2 campus pack sport dci 70. Et je voudrais remplacer les tambours à l'arriere par des étriers. ( soucis esthétique, je voudrais par la suite les peindre en rouge ).

 

Est ce que celà est possible ?

Si oui, pourriez vous me donnez un ordre de prix du coût de la modification ?

Où pourrais je trouver ces étriers ?

Les quatres etriers doivent êtres identiques ?

Par la suite je ne risque pas d'avoir des problème au CT ?

Est ce que le fait d'avoir des étriers à l'arrière me donnerai plus de capacité de freinage ?

Est t'il possible de faire cette modification sans l'aide d'un garage ?

 

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Invité §bla272dm

Bonjour. Je ne suis pas expert en la matière mais ce dont je suis sûr, c'est qu'en effet, tu gagneras en efficacité de freinage vu que les plaquette freinent mieux que les tambours seulement, quelques problèmes se posent...

 

La modification que tu désires effectuer demanderas peut-être le replacement de ton train arrière qui n'est pas donné question prix... (toi qui demandes où trouver ces étriers, l'essieu de la Clio 2 ph2 dCi 105 dispose de ce dipositif de freinage à savoir deux disques ventilés à l'avant et deux simples à l'arrière. à voir donc du coté de Renault par exemple)

 

De plus, si tu disposes d'un ABS, il faudra vérifier qu'il puisse gérer le freinage à l'arrière pour équilibrer entre les trains avant/arrière lors de l'appui sur la pédale chose qui n'est pas sûre vu que sur ton modèle, il n'a été étudié que pour les plaquettes à l'avant uniquement...

 

tout ça reste à vérifier mais je suis moi-même intéressé par cette modification et il ne serait certainement pas de refus si quelqu'un pouvait nous donner des informations supplémentaires.

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Invité §bla272dm

C'est techniquement tout-à-fait possible haribo63 mais ça risque de revenir plutôt cher et puis, même si l'on arrivait à monter ces disques/étriers en lieu et place des tambours d'origine (moyennant quelques bidouilles et bricoles...), il faudrait obligatoirement trouver une solution pour le répartiteur de freinage et l'ABS (voire l'ESP mais je doute que ton modèle soit concerné).

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Invité §tit708Iy

C'est possible mais il faut changer le répartiteur de freinnage, le train je ne sais pas, les frein a main, l'ABS ... enfin sa ne vaut pas le coup ... c'est l'histoire de plus de 1000€...

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Invité §bla272dm

Voici sur ce lien un exemple de remplacement de tambours par disques sur Clio II phase 1. La personne ayant effectué les modifs n'a rien touché à l'essieu. Jetez-y un coup d'oeil pour vous en faire une idée

 

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,156.0.2_1_Montage_frein_arriere_de_RS1_TUTO.html

 

Il est donc tout à fait possible de le faire et franchement, ça donne envie!

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Invité §har650Xx
C'est techniquement tout-à-fait possible haribo63 mais ça risque de revenir plutôt cher et puis, même si l'on arrivait à monter ces disques/étriers en lieu et place des tambours d'origine (moyennant quelques bidouilles et bricoles...), il faudrait obligatoirement trouver une solution pour le répartiteur de freinage et l'ABS (voire l'ESP mais je doute que ton modèle soit concerné).

 

 

Tout est possible, mais bon la modif reviendra je pense un peu chére puis aussi il faudra passer aux mines

.

 

Mais sinon c'est nette préféré avoir un disque à la place de ces vieux tambours

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Invité §bla272dm

ça ne devrait pas être trop cher si tu achetais en casse :) 2 étriers, 2 fusées, 2 supports d'étriers et deux disques... à toi de faire le calcul

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Invité §Gre840HJ

Pour repondre :

Oui c'est tout à fait possible.

Il y a que le kit etrier tambour à changer pas l'essieu au complet.

Il y a aucun problème de freinage après.

Chez renault en neuf il y a pour 1200€ hors taxes de pièces.

En occase ca se trouve entre 250€ et 400€ suivant usure.

Ca passe au controle technique sans problème tou ce qu'on demande, c'est que ca freine.

Pas de modification au niveau du repartiteur de freinage.

Pour l'A.B.S. il faut juste avoir les bonnes couronnes enfin le bon nombre de dents.

 

Et grosse parentèse, ca freine pa mieux que les tambours au contraire, ayant moi meme fai la modif de mettre des disques de RS à la place des tambours sur mon 1.6 16V, j'affirme que les tambours freinent mieux (à froid) que les tambours et inverse à chaud bien sur.

 

Pour celui que ca intéresse j'ai un kit à vendre en MP.

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Invité §moh764pR

Bonjour,

en faite je suis passé au control technique et ils m'en refusé à cause du frein à main, ils m'ont dis qu'il y a une roue qui freine pas alors que le frein à main est serré et le cable n'est pas déchiré? si quelqu'un peut m'aider a trouver le problème?

 

et ils m'ont aussi dis: FREIN SERVICE différence de 25 à 50€ entre les forces de freinage d'un même essieu? cela veut dire quoi ???

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Pour repondre :

Oui c'est tout à fait possible.

Il y a que le kit etrier tambour à changer pas l'essieu au complet.

Il y a aucun problème de freinage après.

Chez renault en neuf il y a pour 1200€ hors taxes de pièces.

En occase ca se trouve entre 250€ et 400€ suivant usure.

Ca passe au controle technique sans problème tou ce qu'on demande, c'est que ca freine.

Pas de modification au niveau du repartiteur de freinage.

Pour l'A.B.S. il faut juste avoir les bonnes couronnes enfin le bon nombre de dents.

 

Et grosse parentèse, ca freine pa mieux que les tambours au contraire, ayant moi meme fai la modif de mettre des disques de RS à la place des tambours sur mon 1.6 16V, j'affirme que les tambours freinent mieux (à froid) que les tambours et inverse à chaud bien sur.

 

Pour celui que ca intéresse j'ai un kit à vendre en MP.

 

 

Bonjour, j'ai installé des freins a disque a l'arrière moi aussi j'ai changé fusé, disque, étrier, capteur abs,

Mais mon pb et que mon voyant ABS reste allumé et je n'est plus d'abs savez-vous d'où vient le problème merci.

De me répondre.

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