Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[TOPIC PEINTURE DES ETRIERS ET DES TAMBOURS]


Invité §bik131YH

Messages recommandés

Invité §jo-317JO

bonjour, je possède une seat ibiza 2002 6l, j'ai mis des phare dayline noir a l'avant, j'ai teinté mes feux arrière a fond noir (il ne passe pas au CT), j'ai teinté mes vitre cher glastint je mis des jante noir magnifique en 16p et depuis hier j'ai peint mes machoir de frein a l'avant et mes tambour de frein a l'arrière en noir bien sur je doit dire que c'est la finition idéal et ca ne fait pas jacky, sur ma seat j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
slt les gars, moi j'ai utiliser une bombe normal, pas resistante a haute temperature.

 

c dangereux????

 

 

 

Ta peinture partira vite, car elle ne résistera pas a la chaleur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU7437fJ

Interressant tout ca!

mais un truc me chagrine...

ma voiture est une honda civic (ej9) rouge bordeaux, j'ai un interieur cuir beige, les jantes sont d'une couleur un peu ocre avec le bord poli, je viens de peindre mon insigne "H" arrière de couleur or (il sèche...:)), je contes également acheter des boulons de roues de couleur or......

Tout ca pour dire que je voudrais peindre mes tambours et étriers en bronze, je me suis renseigné et dur dur de trouver cette couleur en haute t°, en général on trouve rouge, noir, gris argent,... mais un beau bronze...:(

J'ai donc acheté une bombe or et bronze (classique, peinture laquée) la semaine dernière (+/- 6,50 la bombe)

 

Je voudrais donc avoir des avis, voir si je prend le risque de les peindre(en ayant au préalable évidemment poncé, dégraissé (WD-40??)..., au pire se sera a refaire...)

 

Plus clairement, est ce que des gens ont peind leurs étriers et tambours avec de la peinture classique...? est ce que ca a tenu longtemps ou...? Frankytuner par exemple, est-ce que ca tient toujours...? (sans poncer ca m'étonnerai mais bon...)

 

merci d'avance pour vos réponses...qui m'aideront surement à me décider...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU7437fJ

...ou alors je peinds d'abord avec du noir haute t° et ensuite avec ma bombe de bronze? Si le noir tient, le bronze par dessus tiendra également...?

Des avis...?:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Bonjour

 

Je suis surpris que tu n'ais pas apprêté avant la mise en peinture. La peinture a-t-elle tenu ?

Personnellement je n'aurai pas peint les surfaces ou la roue repose car c'est des coup à avoir des vibrations si la roue n'est pas uniformément plaquée à cause de la peinture. Et lorsque la peinture va commencer à se barrer (ne rêvons pas ça ne durera pas si longtemps que ça) tu seras bon pour tout gratter pour pouvoir positionner la roue comme il faut.

 

Pour les récalcitrant, des freins de voitures ordinaires arrivent vite à l'évanouissement lors d'un freinage fort et la température peut dépasser les 200°. Aucune peinture standard ne pourra tenir.

 

Pour ceux qui évoluent comme moi sur des routes salées, même une peinture epoxy cuite ne tiendra pas, c'est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gew431Ho

Salut.

J'ai des étriers comme neufs, qui ont été acheté en échange standard. Est ce qu'il est nécessaire de poncer et dégraisser ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du
Salut.

J'ai des étriers comme neufs, qui ont été acheté en échange standard. Est ce qu'il est nécessaire de poncer et dégraisser ou pas ?

 

 

Même si ils étaient neufs, un ponçage puis dégraissage est nécessaire pour que la peinture accroche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gew431Ho

Salut.

J'en suis au ponçage de mes étriers. J'ai poncé pas mal cet aprèm, est ce que ça semble suffisant ?

Pour l'étrier, c'est pareil au bout mais je ne vois pas trop comment faire les parties inaccessibles et "tarabiscotées".

 

http://img816.imageshack.us/img816/3130/portertrier3bis.th.jpg http://img585.imageshack.us/img585/22/portertrier4bis.th.jpg http://img153.imageshack.us/img153/9864/trier1.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

bonjour! voilà une recette de grand mère pour décaper alu et alliages. frotter avec de la paille de fer puis mélanger bicarbonate de sodium avec du vinaigre d'alcool (cuillière à soupe de chaque dans un verre !!!réaction moussante!!!), badigeonner la pièce laisser agir et rincer à l'eau. :jap:

etrierrouge025.jpg.693f523602bb008b0242f2f4fe4933e1.jpg

etrierrouge028.jpg.1839e767ec4a5a2590ccf831db8e12bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

ta pa d'autre astuce herve 21

merci !

et peut-on peindre aprè le decapage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

il faut un petit pinceau et un bon eclairage ...

etrierrouge031.jpg.3cf7f926517cf499e3c049e1aef8a64d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal873Pe

sa fais 3 sorties circuit avec mes freins peints au pistolet et a la bombe sa tien nikel donc on peut le faire aucun souci ... faut juste pa utiliser dla peinture merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

et si le véhicule reste immobilisé plusieurs jours utiliser des chandelles.

etrierrouge041.jpg.0de0e74b2a16449dff9e302dc93a46d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

je voudrais peindre mes etrier et tambours de ma voiture met je c'est pas quoi choisir comme coloris?

rouge jaune et noir c 'est trop connu.

moi jme serai pencher pluto sur le vert met j'hésite bocoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

salut ! déjà de quelle couleur est ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

vert foncé metalisé c'est vert mayerling avec des jante butzi noir et la face polie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

vert pourquoi pas ! mais peut être pas un vert foncé, vert pomme plutôt ! à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

sur skoda il son vert dorigine met bon faudrai ke sa soit le même vert ke foliatecmarsdisque1.jpg.3fa8b3bba3578e37126478e24c363012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Ha ! je ne savais pas ! c'est pas mal ça change du rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

oui je trouve oci jai trouver sa dans le forum, dans marque et skoda octavia et c'est d'origine,

alor pour ma 205 vert metalisé ki est foncé avec mes jante noir je pense ke sa serai fesable en vert aprè chez foliatec il fon vert met c'est a voir si ces + ou moin clair le coloris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

alor j'ai comander ce matin la peinture d'etrier vert foliatec et une bombe de noire OMP pour les tambours chez MTK Tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

j'ai reçu sa matin mon kit peinture foliatec vert donc alor 6 jour depuis la comande donc 2 jours ou le chèque et parti et qu'il l'encaisse sur MTK tuning.

dans la boite il y a une bombe de nettoyant un petite pot de durcisseur et la peinture de la couleur que l'on souhaite biensur :) je vous retien au courant de tout sa je pense comancer lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

OK ! prends des photos ça fait toujours plaisir ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat553ys

tres interessant tout ca mais le mieux est de tout démonter c est plus simple mais bon cest pas évident !!!

surtout l étrier du bas apparement faut aller avec rallonge et clé de 19 :lol: et cest collé au frein filet laisse tomber!!!

ou tout caché comme on a vu ds le topic

moi perso je vais peindre en blanc (je sais c est salissant mais tellement beau lol ) :love:P42765532.jpg.45cc454e4f33836e92296d2dac4a59cc.jpgP42765523.jpg.d5a04c531fb27c65a16d735fcf35665a.jpg

 

 

voila comment c est la et comme les jantes ont des batons assez ecartés voila!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

belle voiture et dsl pour les foto met jarive pa a les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

je voulais savoir comment s'applique la peinture foliatec haute température sur des etriers ?

la notice ji compren rien et il dise pas comment faire avec le durcisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

salut, je n'ai pas utilisé cette peinture là mais normalement c'est ~ 10ou15% et la peinture avec durcisseur ne se garde pas donc en faire par petite quantité

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...