Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Ressort court sur amortisseur d'origine??


Invité §seb325ds
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb325ds

 

Je voudrais mettre des ressorts courts sur ma e30. Est ce que si on les met sur les amortisseurs d'origines peut vite les usée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jon142WF

Tu peut mettre des ressorts -30 mm , sans soucis , mais evite de mettre des ressorts tres court genre -60mm , et un conseil pense à poser une barre anti-rapprochement superieur pour eviter de tordre ta caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo051mG

si tu met des ressorts courts sur tes amortos d'origine et ben je peux te dire qu'ils vont prendre mal ! tu va les flinguer en 2/2 . mais c'est sur que c'est beaucoup moins chere . cela dis au début ça ira super bien ; mais apres quelques mois d'utilisation ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Je voudrais mettre des ressorts courts sur ma e30. Est ce que si on les met sur les amortisseurs d'origines peut vite les usée??

 

il n'y a pas moyen de mettre un kit d'amorto d'une M3 ? je pense que c'est réalisable, renseigne toi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et_612FH

Je me posait la même question ..je suppose que la réponse est valable pour toutes les caisses..

Mais si je met du -3 seulement ça devrait abimer moins vite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Un élément principal est combien de bornes a la caisse.

Si tu changes tes ressorts et que la caisse a peu de kms, pas de soucis, mais si elle a déjà parcouru pas mal de bornes, elle va souffrir : Les amortos seront habitués aux ressorts "longs" et le fait de mettre des courts va changer les débattements et les fragiliser.. (expérience vécue :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour ètre concret, j'ai un pote qui a rabaissé de 3cms il y a presque deux ans.

Les amortos sont toujours bons, et pourtant ca arsouille de temps en temps...

 

 

Donc tant que tu reste dans le raisonnable avec des amortos en bon état, y'a pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Si j'étais toi, je ne le ferais pas.

 

Expérience vécue :

 

Achat de ressorts courts H&R -35mm sur mon ex 306 GTI (qui avait moins de 10000 km) : dès le premier essai la tenue de route s'est avérée moins bonne que d'origine ! A la limite en appuis, la voiture hésitait sans cesse entre sou- et survirage, ça pompait grave et les pneus criaient beaucoup plus.

Seul avantage : l'estéthique.

 

Pourtant on peut quand-même dire que les amortos d'origine de la GTI sont renforcés et prévus pour un usage un peu sportif ... c'est pas des pompes à vélo quoi ...

Alors si ce phénomène se remarque déjà sur une voiture dont l'excellente tenue de route n'est plus prouver ni d'ailleurs la très bonne qualité de ses suspensions (PSA oblige), il ne faut pas demander pour les autres marques !

 

Bref, j'ai vite racheté 4 Koni Sport et là la tenue de route s'est avérée largement supérieure à l'origine, si ce n'est une tendance moins neutre et plus survireuse au laché de gaz par rapport à l'origine, puisque limite de décrochage repoussée. Ceci était également du aux pneus tailles basses : 195/55R15 -> 195/45R16.

 

Un conseil : économise pour des amortisseurs prévus pour travailler avec des ressorts courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ce que dit Néo-GTI est vrai pour la tenue de route.

 

En fait, a l'avant, tes amortos ne trvaillent plus dans la mème zone de compréssion, et sont donc plus durs.

En revanche, a l'arrière, il n'y a pas de ressorts mais un décrantage de la barre de torsion, les amortos restent pareils...

 

Y'a donc une modification du comportement.

 

Toujours d'accord avec Néo: si mécaniquement ca pose pas de problème, l'idéal est quand mème de mettre des amortos a tige plus courte, voire avec un tarage plus sportif (plus durs quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

J'ai bien lu ce que vous m'avez dit mais ca me fait ch..r de mettre 475€ dans un kit d'amortos ( KW ) alors que je peux avoir des ressorts court ( les 4 ) pour 60€ a la casse en bonne état ( il était monté sur une e30 4cyl comme la mienne )

 

Mais si ca risque d'user mes amortisseurs alors le dilemmme se pose :voyons: surtout qu'ils ont déjà 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et_612FH

Mais en matière de sécurité pour moi le choix est vite fait

ça sera le look ET la sécurité donc j'économiserai ce qu'il faut ...

C'est un choix à faire .. mais quand il y a des vies en jeu.. c'est tout vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Mais en matière de sécurité pour moi le choix est vite fait

ça sera le look ET la sécurité donc j'économiserai ce qu'il faut ...

C'est un choix à faire .. mais quand il y a des vies en jeu.. c'est tout vu !

 

:jap: quand la vie est en jeu y a pas photo faut mettre le budget ;)

 

Mais je demanderai au copain garagiste de mon père qui est le patron ( garage fiat ) voir ce qui l'en pense vraiment.

 

Surtout que ma voiture c'est un propultion, déjà sur mouillé c'est une "catastrophe" (-> chasse des fesses ) alors si avec ce que je veux faire c'est pire.... alors des bobos s'annoncent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Hello...

Ben pareilpour moi, qui ait monté des ressorts -35 iltimate sur des amortos d' origine, bon ils sont neufs (30.000 mais posé a 25.000) mais bon, c' est clair que c' est lus pour l' esthétique qu' autre chose, parce que en conduite "sportive", c' est pas ça, ils pompent dur!!!

 

En attendant, ça ira mais bon, molo...

Je me languis mes kw filetés... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Mais une question avec des amortisseurs et ressort rabat -35 mm, la voiture tiendrait mieux la route?? Elle aurait pas plus tendance a décrocher dans les virages vu qu'elle penche beaucoup moins ????

 

En tout cas esthétiquement c'est un plus je sent que je vais investire ;)

 

mais tout d'abord faut que je répare une fuite d'huile -> peut-être le carter moteur qui est fendu :cry: cry: .... Elle va demain chez le docteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Ouais, c' est clair que tu y ganes, mais bon, c' est pas le top...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri307Fw

Il n'est pas necessaire de baisser la hauteur de caisse pour modifier la raideur des ressorts !

Par contre si tu veux obtenir -30mm sur ta e30, coupes tes ressorts !

Et gardes tes amortisseurs d'origine.

Au fait on parle (dans les milieux autorisés) très souvent des ressorts amortisseurs ..... est-ce que l'un doit aller avec l'autre?

 

 

Je voudrais mettre des ressorts courts sur ma e30. Est ce que si on les met sur les amortisseurs d'origines peut vite les usée??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Il n'est pas necessaire de baisser la hauteur de caisse pour modifier la raideur des ressorts !

Par contre si tu veux obtenir -30mm sur ta e30, coupes tes ressorts !

Et gardes tes amortisseurs d'origine.

Au fait on parle (dans les milieux autorisés) très souvent des ressorts amortisseurs ..... est-ce que l'un doit aller avec l'autre?

Oula, on à le :roi: du tuninge là... :ptdr:

Alors comment avoir des ressorts plus raides sans rabaisser? :??:

Ah oui, je sais, en montant des ressorts des TD, ils sont plus raides mais plus haut, donc tu rouleras en X5 sans en avoir l' air... :W Ou alors tu montes 2 ressorts par amortos...

Couper les ressorts, ah oui, ça c' est de la sécurité et en plus c' est pas cher... :bien:

Et ben mon grand, rends moi service, ne fais jamais de mécanique et surtout arrète le tuninge, c' est pas pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

 

 

:W :W couper des ressorts.... c'est clair qu'elle sera rabaissé mais......... :non: la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Il n'est pas necessaire de baisser la hauteur de caisse pour modifier la raideur des ressorts !

Par contre si tu veux obtenir -30mm sur ta e30, coupes tes ressorts !

Et gardes tes amortisseurs d'origine.

Au fait on parle (dans les milieux autorisés) très souvent des ressorts amortisseurs ..... est-ce que l'un doit aller avec l'autre?

 

Sans vouloir ètre méchant, y'a pas une ligne qui ne soit pas une anerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Sans vouloir ètre méchant, y'a pas une ligne qui ne soit pas une anerie...

C'est pas de la méchanceté. Au contraire, faut les prévenir qu'en faisant ça, la tenue de route devient tout simplement inexistante, et que c'est extrèmement dangereux.

 

Un ressort en fait pour être monté entier. Il ne faut surtout pas le couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri307Fw

Face à une telle demonstration de compétance, je m'incline; vous etes vraiment trop fort pour moi !!!!

Ah, Ah, Ah, bande de nase ....

Prenez vos vieux livre de méca, (si vous en avez) et regardez la formule qui decrit un amortissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

Face à une telle demonstration de compétance, je m'incline; vous etes vraiment trop fort pour moi !!!!

Ah, Ah, Ah, bande de nase ....

Prenez vos vieux livre de méca, (si vous en avez) et regardez la formule qui decrit un amortissement !

ah parce qu'en plus tu crois avoir raison en disant que couper les amortisseurs d'origine n'est pas dangereux :non:? et bien bravo

T'es le winner du jour toi ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Face à une telle demonstration de compétance, je m'incline; vous etes vraiment trop fort pour moi !!!!

Ah, Ah, Ah, bande de nase ....

Prenez vos vieux livre de méca, (si vous en avez) et regardez la formule qui decrit un amortissement !

Ca y est, on l'a notre roi... :roi:

Les tiens doivent être super vieux de livre, pour qu' il y soit écrit de telles conneries...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Il n'est pas necessaire de baisser la hauteur de caisse pour modifier la raideur des ressorts !

Par contre si tu veux obtenir -30mm sur ta e30, coupes tes ressorts !

Et gardes tes amortisseurs d'origine.

Au fait on parle (dans les milieux autorisés) très souvent des ressorts amortisseurs ..... est-ce que l'un doit aller avec l'autre?

 

ouais,

et pour accorder les amortos aux ressorts, tu coupe aussi les tiges d'amortisseur, puis tu perce un trou de 3mm sur le haut des tiges et tu mets une vis à bois de 4mm pour les refixer(ou si t'as pas le temps tu peux aussi les fixer avec du scotch).

 

nan mais n'importe quoi, il sort d'où cette abru**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri307Fw
Citation du Gieck (page M6) - pour ceux qui connaissent !

 

Raideur d'un ressort = Force / Variation de longueur.....[/quotemsg]

 

C'est qui le malin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

C'est qui le malin ?

Pas toi.

 

Déja, la dernière spire est plate pour porter correctement. Si tu la coupes, ça tient mal.

 

Et un ressort n'est pas aussi simple que tu le penses sur une voiture. Il ne faut jamais couper un ressort sous peine de modifier dangereusement le comportement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176XI

je vois pas rop l'interet de conserver les amortisseurs d'origine .pour ma part j'ai mis des ressorts courts et ya pas de souci.autant finir les origines et en racgeter des sports apres.quand aux barres anti rapprochement il faut en mettre au minimum 3 et saches que si tu ne fais pas des courses je ne pense pas que ce soit obligatoire.car les déformations seront retransmises a l'arriere si tu n'en met qune superieur a l avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben226hA

Pour ètre concret, j'ai un pote qui a rabaissé de 3cms il y a presque deux ans.

Les amortos sont toujours bons, et pourtant ca arsouille de temps en temps...

 

 

Donc tant que tu reste dans le raisonnable avec des amortos en bon état, y'a pas de soucis...

J'ai des ressorts courts depuis 3 ans, -40mm, et mes amortos sont les memes depuis, ras tout vas bien..

Suffit de rester raisonnable, mais surtout d'acheter des ressorts de qualités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Oui, mais même si ce n' est pas si dangereux, sur le plan technique,

que certains veulent bien le laisser entendre, il suffit d' arsouiller un peu pour vite te rendre compte que bon, les limites sont vite là...

Alors qu' avec un kit complet, c' est une toute autre voiture que tu conduit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

c'est bien vrai que mettre un kit complet ça change toute la voiture (et dire que je voulais pas le croire y'a pas si longtemps :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est qui le malin ?

 

Dugenou!

 

C'est la distance entre les spires!

Le raccourcir est dangereux!

Pas tout les ressorts ont un diamètre partout pareil.

Il y a toutes les chances qu'il ne se place plus et ca cours des risques!

Le comportement est modifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Dugenou!

 

C'est la distance entre les spires!

Le raccourcir est dangereux!

Pas tout les ressorts ont un diamètre partout pareil.

Il y a toutes les chances qu'il ne se place plus et ca cours des risques!

Le comportement est modifié!

C'est en gros ce que je voulais dire, mais j'avais pas le temps de développer.

Certains ressorts n'ont pas un diamètre constant sur toute la longueur. Y'en a qui sont déja trop courts d'origine, et sont concus pour que les spires ne se tappent pas quand le ressort s'écrase. Elles passent les unes à côté des autres, dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri307Fw

Donc avec la disqueuse il est possible de couper des spires, mais pas de faire une forme plate en meulant !!!!!!

C'est vrai le comportement de la voiture change : le centre de gravité à baissé.

 

Pas toi.

 

Déja, la dernière spire est plate pour porter correctement. Si tu la coupes, ça tient mal.

 

Et un ressort n'est pas aussi simple que tu le penses sur une voiture. Il ne faut jamais couper un ressort sous peine de modifier dangereusement le comportement de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Donc avec la disqueuse il est possible de couper des spires, mais pas de faire une forme plate en meulant !!!!!!

C'est vrai le comportement de la voiture change : le centre de gravité à baissé.

Tu peux faire une forme plate, mais elle ne fera que la largeur d'une spire. Enfin une peu plus vu que la spire arrive en biais, mais elle dépassera pas quelques centimètres de long. En plus, le bout sera aminci, donc fragilisé, et ta "forme plate" se déformera en même temps que le ressort.

 

Avec le ressort d'origine, ça porte sur un cercle complet (soit approximativement 10 à 20 fois plus de surface, je pense) et pas seulement en un point décentré par rapport à l'axe de l'amortisseur, et la dernière spire est prévue pour ne pas se déformer quand le ressort s'écrase.

 

J'ai l'impression qu'on arrivera pas à te convaincre, mais si on peut empêcher un autre de suivre tes conneries, ce sera toujours un danger public de moins sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...