Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

disques omp??


Invité §ben246uf

Messages recommandés

Invité §ben246uf

Bonsoir a tous alor voila ma question que valent les disques percés rénurés omp??

 

sachant que cela est pour une clio dci.

 

Ou alor que me conseillez vous? tjr en percé rainuré

 

merce de vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk505gs

prend du grN

c'est moins cher et ca marche aussi bien

rainurés perces c'est plus pour le look (bien que ca marche qd meme tres bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf887GG

precise ton budget, tu as des disque brembo max rainuré a 180e la paire, tres bon disque apres prend surtout de bonne plaquette et chnage le liquide de frein apr du dot 5.1 et change aussi les flexible et la tu auras un tres bon freinage.

apres si ta des sou a mettre, ya zimmerman aussi un peu plus chere et apres sa chiffre trop c'est pas la peine pour la tite clio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s3 830qn

Moi j'ai mis les omp rainuré percé et les plaquettes omp il y à 15 jours la j'ai fait 1000 km de ville avec c'est pas top c'est limite moin bien que ceux d'origine avec 60 000 km, je me demande meme si je ne suis pas tombé sur une mauvaise serie car pour le prix c'est de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf887GG

ah, ta peut etre pas bien rodé plaquette aussi,sa y fait pas mal sa, moi j'ai monté les mem que toi il y a 1 ans environ avec des plaquettes ferodo racing, sa freinait tres fort, et meem sur plusieur freinage enchainé intensif s'etait toujours nikel. la j'ai mis des ferodo premier car la gamme ferodo racing ne se fait plus pour ma voiture et j'en suis tres content, comparer a valéo c'est de la m.... et bendix s'etait moyen mais sa allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK
OM c'est de la merde en barrette :o

 

 

 

:o:o en branche :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO832rV
Moi j'ai mis les omp rainuré percé et les plaquettes omp il y à 15 jours la j'ai fait 1000 km de ville avec c'est pas top c'est limite moin bien que ceux d'origine avec 60 000 km, je me demande meme si je ne suis pas tombé sur une mauvaise serie car pour le prix c'est de la m....

 

 

Idem j'en ai mis sur ma Fiesta ST c'est de la vrai merde, avec j'ai pris de plaquettes ferrodo DS2500, donc j'ai décidé de m'en séparer, j'ai commandé des disques EBC, j'en entends que du bien.........affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

OMP= pour jacky, comme les suspensions raceland filetées, c'est pas du solide. J'ai entendu que ca se voilait vite et tout...

Franchement autant prendre du Gr.N, parce tes disques ne sont pas utilisés comme sur circuit, ou tu freines vraiment fort et vraiment très souvent. Le rainuré percé n'est là que pour le look sur une voiture routière. Ce qui fait tout, ca a été dit plus haut, ce sont les plaquettes, le liquide de frein DOT 5.1 au lieu du DOT 4, et des durites aviation.

Pour de bonnes plaquettes, prend des EBC rouges( pas des vertes, c'est bof ) des Mintex 1144, ou encore des Ferodo DS2500. J'ai une préférence pour les 2 premiers, les Ferodo s'usant plus rapidement, et n'étant pas plus performants.

Pour tes disques, EBC, Zimmermann sont de grandes marques, et pas très cher. Regarde sur Pourchier pour avoir des prix, il faut juste trouver les reférences et les copier dans boutique en ligne. Ca vaut vraiment le coup, vu les prix pratiqués par rapport au reste du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de bonnes plaquettes, prend des EBC rouges( pas des vertes, c'est bof ) des Mintex 1144, ou encore des Ferodo DS2500. J'ai une préférence pour les

 

Les redstuff c'pas non plus le top tu veux petre voir a quoi ressemblent les miennes après un usage routier de 10 000 kms ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

J'ai jamais testé, mais après avoir passé 1 mois entier a lire des avis, ca parait être du bon matos. Après, sans être méchant, j'arrive aussi a niquer des plaquettes de n'importe quelle marque en 10000km. Suffit d'être un bourrin et de mal freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO832rV

Des news, les disques EBC sont impécable, j'ai fait autant de circuit qu'avec les OMP........et bien ils ne voilent pas EUX!!! Et j'ai remis de la cavalerie en plus sur le capot.... :D

En plus j'ai des plaquettes Yellow Stuff......putain la différence!!!!!!!

Et quand on compare la qualité de fabrication (plein de bavures et du gros fil de fer à l'intérieur du disque pour les équiblibrer sur les OMP) tandis que les autres rien à dire...

Donc comme dit Skeilz, OMP=jacky tuning, à monter sur un TD de 100ch ou une ptite essence pour faire de cake en ville avec le boumboum de 50kg dans le coffre avec de la musique de gays :p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

Meuuuuuuh... j'ai une tite essence moi! stp quoi. Bon j'ai 0 kg d'install son, et tant mieux.

T'a pri des disques pleins ou des turbo groove? Parce que j'aimerais savoir si les yellowstuff bouffent pas prématurément les disques d'origine / Gr N comme le font les plaquettes de compet telle que DS3000 ou carbone lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO832rV

:lol: excuse..... mais je ne te visais pas :jap:

J'ai pris des turbogroove, pour améliorer le refroidissement sur circuit et la montée en t° 800° mais par-contre je ne sais pas si les plaquettes bouffent prématurément le disques. Dans mon cas je pense que c'est les plaquettes qui vont morfler (à cause des rainures), mais je ne connais pas le coefficient de friction, de mémoire les vertes µ 0.55,et les rouges µ 0.50.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

moi aussi j'ai du ebc pointé rainuré avec plaquete red stuff par contre je voulais avoir ton avis sur le bruit.

 

Les mien sont tres bruiyant ca fait des bruit de frotement lors du freinage ( vitre ouverte on entend trop )

 

sinon a part le bruit ca frein vraiment bien, a part qu'il faut un temp de chauffe par rapport a des plaquette de serie.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/71742mont_09.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/169651mont_10.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/756671mont_11.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/45609mont_12.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/938249IMG_3619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO832rV

C'est joli tout cà....... :D

 

Le bruit c'est normal, c'est les rainures, donc pas d'inquiètude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

ouai le bruit sa surprend au debut, l'hiver ca va mais l'été avec les vitres ouverte sa s'entend bien (tchitchitchitchit....)

 

c'est limite agaçant dailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ceci l'on mauvais conseillé de prendre que du rainuré (pas de percé)

Après niveau bruit je ne sais pas si cela y fais vraiment (c'est surtout les plaquette qu'il faut voir pour ceci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...