Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

changement de freinage avant sur a3 tdi 130?


Invité §ton028NM

Messages recommandés

Invité §ton028NM

bonjour a tous :jap:

 

je possede une audi a3 tdi 130 et d'origine j'ai un freinage avant en etrier simple et disque 288x25 et suite au renouvellement de ces dernier je suis passer sur du disque zimmerman percée ventilée et des plaquettes ebc redstuff, rodage fait je trouve qu'il manque du mordant malgré un freinage de qualité et depuis peu quand je freine gros tremblement que je ressent dans la pedale et dans le volant coté passager (uniquement dans des freinages appuyer pas a des vitesse de fou mais par ex a 110-130 quand je retombe vers 80-90km/h quand je reste sur la pedale mais pas a fond ca tremble de plus en plus) apres vérification le disque a des traces de chauffe de ce coté meme. alors je pensais a plusieurs chose: quelquechose qui ce soit mis entre la plaquette et le disque (exemple un gravillon) meme pas!

l'etrier qui serai voilée? meme pas car demonté et verifié en plus jamais tapé dessus!

le disque? et la bonne question! vu que j'ai monté dessus des plaquettes tres abrasives et vu que les disques percée ont une mauvaise réputation je pense que celui ci serai degradée et/ou voilée et du coup je voudrai passer sur autres choses...

vu que j'ai changé mes jantes pour un modele en 18 pouces je peut entièrement revoir mon systeme de freinage :D car en jante en 16 c'était plutot limite...

ce que je pense faire par rapport a mon budget car g pas 2000$ a mettre dedans mais je ferai au fur a mesure vu le prix;-):

1)changé mes durites pour des goodridge aviation (avant-arrière)

2)vidange du liquide pour du liquide motul ou castol bonne qualité

3)étrier 2/4pistons (j'aimerai trouvé les etrier porsche 996/997 tes bonne qualité endurant et puissant...mais cher)

4)disques/plaquettes +grand (en 320-330-340 par exemple)

que pensez vous de ces modifications? donnez vos impressions et expériences et comment je pourrai obtenir quelque chose d'endurant et de mordant et est ce possible de modifier la puissance de freinage au niveau du maitre cylindre bien qu'équipée d'un capteur de pression de freinage (abs itt mark 60)...merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028NM

up personne a des idées ou des conseils? car je pense qu'il va par exemple me falloir des cales de fixation pour des etrier autre que ceux d'origine??? et quel marque et quelles dimensions pour les diques??? help....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Ce que je comprends pas, c'est que Audi à élaborer son système de freinage pour que ton A3 soit fiable et sécuritaire.

Tu vas sans doute me dire qu'elle freine mal ou que c'est pas endurant mais elle se vend c'est donc que les organes de sécurité sont aptes :bah:

Aprés tout c'est ta voiture, je pense pas que se soit utile sur de dépenser des millier d'euros sur une A3 qui plus est un TDi :jap:

Edit: des disques Zimmerman qui freinent pas, c'est la première fois que je vois sa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028NM

ah voila moi je pense que ces disques c pas de la merde mais sur des gros freinages avec des plaquettes avec un bon coef de friction ils prennent cher desuite moi je souhaite mettre un peu sur le freinage pour avoir un peu plus de mordant et d'endurant que de l'origine car quand je l'ai acheter elle faisait peur la voiture...disque av et ar hs plaquette au bord du suicide et liquide de refroidissement d'intermarché et l'huile g failli pleurer de la winny heuresement juste un rajout...donc j'ai tout repris et j'ai mis ca en pensant avoir plus et en fait j'ai eu pas grand chose et maintenant j'ai un doute sur l'etrier qui a la longue a pris cher donc je refait tout a neuf liquide vidange durite aviation etrier 4 pistons plaquette carbonne lorraine ou yellowstuff et disques un poil plus gros j'ai la place...je pense au 312x25 de la s3...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028NM

je rajouterai je veut justement pas y mettre 1000€ car les durites c'est 40€+25€de liquide, les disques a voir... et les etrier 300€ sur le net tu trouve des 4 pistons propre donc pour pas 500€ tu te fais un freinage supérieur a l'origine...apres c'est vrai que c'est pas une obligation c'est aussi esthétique et efficace en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Perso je suis un adepte de la pièce neuve surtout pour le freinage, alors si tu veux lui coller des 4 pistons, faudra sortir le porte-monnaie.

Pour ma part, des Brembo avec des DS 2500 ou 3000 sa devrait le faire, simple et efficace, qui reste dans un budget raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028NM

ok merci mais ou puis je trouver ca mise a part par exemple chez renault et monter ceux de la megane rs ou clio rs ou chez lfa ceux de la 156 gta sinon je vois mal car sur le net pas si evident que ca....mais je cherche pour adapter plus que de l'origine car sur la s3 la plus sportive de la gamme c'est un simple etrier deux pistons il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028NM

ok merci je suis deja allez dans leur boutique et compliquer et cher en plus alors je vais voir pour adapter soit etrier porsche ou touareg 6pistons ou 4 pistons de 406 coupé ou megane rs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028NM

bonjour a tous,

 

je reviens apres avoir analyser la chose...toujours avec le problème de tremblement au freinage et vu la geule des organes je refait du neuf la dedans...je vais monter des étriers de megane rs 4pistons brembo avec plaquette qui vont avec biensur...et d'ailleur je cherche une paire de cale pour monter étrier de megane rs 2005-2010 (étrier brembo 4 pistons) sur mon a3 tdi.

je vais changer les durites avant et arrière et changer par la meme occasion le liquide pour du motul rbf 600.

par contre je voudrai un conseil par les posseseur de s3 par exemple ou de personnes ayant deja effectuées des changements de systemes de freinage ht perf...pour ce qui concerne les disques j'avais du zimmerman percé ventilé en 288x25 vu mes nlle jante je souhaite y caller du 312 dois je y mettre du ventilé d'origine ou puis y mettre du percées comme les zimmerman sachant qu'ils peuvent se voiler avec des plaquettes abrasives avec coeff de friction élevé? mais je pense tourné avec la plaquettes origine renault sport...merci de donner vos impressions et des idées pour les cales;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...