Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

2ème batterie 607 ?


Invité §new006kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §new006kr

Bonjour, qqun peut t-il me dire s'il y'a réellement 2 batteries dans la 607 ? Si oui, où se trouve la seconde ? Quelque part dans le coffre je suppose. Il se passe quoi si cette dernière est déchargée ? Faut t-il l'entretenir ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TR-580YV

Elle se trouve derriere a droite dans le coffre.

Si elle deconne tu n'aura plus d'accessoire. autoradio etc...

C'est chiant a deposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new006kr

Elle se trouve derriere a droite dans le coffre.

Si elle deconne tu n'aura plus d'accessoire. autoradio etc...

C'est chiant a deposer...

 

 

Merci TR ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

a preciser: cette batterie dans le coffre est appelee "batterie de service" A partir des nouveaux modeles fin 2004/2005 les 607 n'ont plus qu'une batterie (plus puissante) dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie138XS

Bonjour,

Il n'y a pas forcément 2 batteries sur les 607. En tout cas, j'ai un modèle de juin 2005, HDI Boîte auto avec une seule grosse batterie dans l'aile gauche du coffre. Et en cas de panne électrique c'est pratique, on ne peut plus ouvrir le coffre électriquement.

 

Je profite pour informer de mon problème

 

Eu également 3 fois sur la même 607 un problème de démarrage.

1ère fois, même plus possible de dévérouiller ma voiture. Une fois à l'intérieur avec ouverture à clef, le voyant rouge de vérouillage restait allumé, comme si je n'étais pas dans mon véhicule. Aucun affichage, ni lumière plafonnier, et impossible de démarrer car pas de tableau de bord non plus.

A nouveau voiture OK en connectant un Booster sur la batterie située dans le coffre.(je n'ai pas d'autre batterie sous le capot moteur)

 

Batterie jugée défectueuse, voiture alors âgée de 3 mois !!! batterie changée. Aucun autre problème détecté. Et nouveau problème identique 6 mois plus tard !!!!!

 

Même chose.

 

 

3ème fois, un peu différent mais même résultat et même solution pour démarrer. sauf que là, il y avait encore affichage tableau de bord OK, phares OK, condamnation OK. Puis progressivement, plus de courant.

 

A nouveau Booster sur batterie, et tout OK.

D'après le dépanneur, la batterie n'est pas en cause

 

Si vous avez connu le même problème !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub751YC

Bonjour,

Il n'y a pas forcément 2 batteries sur les 607. En tout cas, j'ai un modèle de juin 2005, HDI Boîte auto avec une seule grosse batterie dans l'aile gauche du coffre. Et en cas de panne électrique c'est pratique, on ne peut plus ouvrir le coffre électriquement.

 

Je profite pour informer de mon problème

 

Eu également 3 fois sur la même 607 un problème de démarrage.

1ère fois, même plus possible de dévérouiller ma voiture. Une fois à l'intérieur avec ouverture à clef, le voyant rouge de vérouillage restait allumé, comme si je n'étais pas dans mon véhicule. Aucun affichage, ni lumière plafonnier, et impossible de démarrer car pas de tableau de bord non plus.

A nouveau voiture OK en connectant un Booster sur la batterie située dans le coffre.(je n'ai pas d'autre batterie sous le capot moteur)

 

Batterie jugée défectueuse, voiture alors âgée de 3 mois !!! batterie changée. Aucun autre problème détecté. Et nouveau problème identique 6 mois plus tard !!!!!

 

Même chose.

 

 

3ème fois, un peu différent mais même résultat et même solution pour démarrer. sauf que là, il y avait encore affichage tableau de bord OK, phares OK, condamnation OK. Puis progressivement, plus de courant.

 

A nouveau Booster sur batterie, et tout OK.

D'après le dépanneur, la batterie n'est pas en cause

 

Si vous avez connu le même problème !!!

Merci

 

Souvent il sagit d'une consommation execive de courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv076fJ

Toujours dans le sujet 2eme batterie:

La mienne est en rade, introuvable dans les centres auto, et au tarif hyper concurrentiel de 147€ chez le monsieur de chez Peugeot (dans sa grande magnificence).

Même le tenancier du magasin m'a lâché un "je sais..." coupable au bout du fil.

Cher pour une batterie de la taille de celle d'un scooter. Une arnaque fomentée de longue date à n'en pas douter, les gus sont justement repassés à une seule batterie, probablement rongés par une féroce culpabilité....

 

Justement, quelqu'un connait il les specs de cette batterie caviaresque (voltage (12V je présume), capacité)? Je n'ai pas encore fait des fouilles dans mon coffre.

Parce que si ça se trouve, l'équivalent bon marché existe officieusement (scooter, moto...)?

Des précautions à prendre lors des démontages/remontages?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Je vient de la changer aucune précaution particuliere a prendre, par contre c'est impossible a trouver ailleur.

 

Tu vas trouver le voltage et l'ampérage mais pas la taille.

 

Et pour info une batterie identique, sauf la taille bien sur, vaut aussi cher voir plus que chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv076fJ

Merci Benlu.

J'ai bossé dessus ce week end en la sortant de sa planque, pour y trouver une 12V 40Ah avec une étiquette bien spécifique 607.

Par pure curiosité, j'ai rouvert le capot de la 106 d'une petite soeur...pour y trouver la même en marque 1er prix (avec même taille, mêmes caractéristiques).

 

La dite doit coûter dans les 60-70€ dans la grande distri avec une marque potable.

A confirmer ce soir après achat... et remontage...

J'ai appelé Pijot ce matin, qui m'a confirmé que pour peu que la capacité et la taille soient les mêmes, pas de pb de montage.

 

A noter que ma batterie d'origine est contenue dans un carter plastique démontable + fix en metal au dessus, ce qui me laisse penser qu'en fonction des AM, tout le monde n'a peut-être pas la même (la mienne est une 2.2 HDI Pack de 03/2004, 1ere génération)

 

Sur un autre post, quelqu'un mentionne qu'il dispose d'une 60Ah....

 

Question preco montage/démontage, après avoir raccordé à nouveau les borniers, attendre 3-5 min avant de mettre le contact, et la même durée avant de démarrer (info Pijot de ce matin)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Je confirme la mienne est une 60 AH.

Sur une 2.2 essence

Pour le temps d'attente le temps que tu rmonte tout ce que tu a démonté pour l'atteindre ça devrait etre bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv488zd

C'est clair que le temps de remonter l'ensemble... Cela dit, avant de tout remonter, on pourrait être tenté de vérifier le succès de l'opération.

 

Bon, je confirme que la batterie Nor....to modèle 02 (pour 106....) en capa 45Ah convient tout à fait à cette 2.2 HDI Pack de 03/04, pour grosso merdo 86€.

 

Voir un très bon post sur Forum peugeot sur les batteries en général - Il existe en effet des batteries spécifiques accessoires, qui autorise une décharge tès importante sans dommage. Je me demande simplement si la batterie spécifiée par Peugeot ne serait pas plutôt de ce type.

 

A confirmer dans le temps..

 

Même si cela a été détaillé déjà, je redonne la liste des opérations:

- Ouvrir le coffre

- Retirer gros fusible + débrancher batterie principale à l'avant (pour éviter les conneries)

- Retirer le tapis de coffre,

- déclipser le bandeau plastique de coffre (celui dans lequel est incrusté l'éclairage bas) en déclipsant en latéral d'abord (un clip de chaque côté) puis en déclipsant le bandeau vers le haut (4 clips)

- Débrancher le connecteur sur l'éclairage intégré au bandeau

- Retirer complètement ce dernier

- Retirer les clips de la garniture droite (2 clips tapis en bas, visibles, 1 clip en haut, caché, a retirer en faisant glisser la garniture vers l'arrière, un clip moquette en haut, sous forme de boulon plastique)

- écarter la garniture vers la gauche

- Démonter la barre de serrage (2 hexas de 9 de mémoire)

- Débrancher la batterie

- La retirer

.... et refaire dans l'autre sens....

A noter une fois encore le temps d'attente avant de remettre le contact et de démarrer.

Attention également de ne pas refermer le coffre sans batteries en place, c'est une ouverture électrique... Pas de conséquence, mais un peu galère.

 

Le plus important est d'identifier le modèle de batterie d'origine, et de trouver un équivalent en taille et caractéristiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel651PL

bonjour,

j'ai une 607 /HDIde mai 2005;elle ne posséde qu'une seule batterie dans le coffre.

ma question est-il possible ou permis d'en monter une deuxième dans le coffre moteur,quelle marque et quelle puissance,

merci,bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Pourquoi veu tu metre une 2 eme batterie :??: (aucun interet pour un vehicule qui n'en ai pas equipé d'origine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut,

Beldonne, quand tu dis que tu 'as qu'une batterie dans le coffre, tu parles du capot moteur ou du coffre à bagage?

 

De toutes façons magnum et fred ont raison, tu n'as aucun avantage à mettre une deuxième batterie ( à part des emmerdes) :??:

 

Si ta batterie est faiblarde, remplaces là, tout simplement. ;)

Cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Une 607 de Mai 2005 c'et une phase 2 (a moin que peugeot a écoulé tardivement des vieux stock de phase 1 :ange:) donc une seul et unique batterie a l'arriere gauche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Alors là tu m'apprends quelque chose!! une batterie à l'arrière?

 

Moi j'en ai 2 dans mon V6 essence de 2002, et je pensais que lorsqu'il n'y en a qu'une elle était dans le compartiment moteur!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Alors là tu m'apprends quelque chose!! une batterie à l'arrière?

 

Moi j'en ai 2 dans mon V6 essence de 2002, et je pensais que lorsqu'il n'y en a qu'une elle était dans le compartiment moteur!! ;)

 

Yes sur les 607 phase 1 (generalement les pack) tu a 2 batteries, une sous le capot moteur (batterie principale) et une a l'arriere droit (batterie accesoire). Sur les 607 phase 2 une seul batterie a l'arriere gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ok magnum,

parce que sur ma première 607 (phase 1 de 2002 avec exatement les mêmes options pack)) je n'avais qu'une batterie mais sous le capot moteur! ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Ok magnum,

parce que sur ma première 607 (phase 1 de 2002 avec exatement les mêmes options pack)) je n'avais qu'une batterie mais sous le capot moteur! ;)

:jap:

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif Toute les 607 phase 1 on effectivement pas 2 batteries, le pourquoi du comment je l'ignore :??: (peu t'etre une histoire de motorisation , de conception éléctrique . . .).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Petite photo d'une 607 phase 2 :

BATTPH20.jpg.e319f01536cc26186e1b76133a120bb0.jpg

Ou la y en a du monde la dedans :) meme plus place pour une batterie :p

 

BATTEPH2.jpg.a1b4cfa78ef2cb1717917a7953ced466.jpg

Et la voila bien au chaud dans le coffre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je ne mettais aucunement tes dires en doute, magnum, ;) mais c'est vraiment étonnant tous ces montages de batterie différents!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif Faut bien qui s'occupe un peu les ingenieurs Peugeot :ange::lol:

 

 

[:dxb phan's]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac547kR

bonsoir à tous

pour cette 2° batterie dans le coffre, avant de la changer peut on la recharger ? ou doit on impérativement la changer ?

merci et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut cacail,

 

La deuxième batterie est chargée aussi par l'alternateur, donc si tu n'as pas tiré dessus plus que d'habitude, tu es bon pour un remplacement!!

 

Il parait que le modèle pijot est assez cher (j'ai lu çà sur un forum mais je n'ai pas demandé chez peugeot), alors tu mesure, tu prends la taille exacte, l'emplacement + et - et si la différence est énorme tu en achètes une ailleurs!!

 

Bonnes vacances à toi!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

POUR INFO Le constructeur indique que certains modèles de la marque Peugeot connaissent un défaut d’installation d’un cable de batterie qui peut provoquer un court circuit, information par Argus e l’automobile...

 

PEUGEOT 607 - 2.2Hdi

 

concernés : 14000 modèles 2.2 HDI produits jusqu’en novembre 2001

 

Motif : Le frottement d’un câble de batterie sur un tuyau du système de refroidissement risque de provoquer un court circuit , voire un incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
risque de provoquer un court circuit , voire un incendie

 

 

Cà fera moins de poëles à fuel sur nos routes!! :lol: [:pagani-zonda:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270qP

 

Batterie N°2 de servitude

pour les batteries de 607 vous pouvez utiliser des batteries de grandes surfaces, pour autant que les dimensions extérieures sont bonnes, la puissance qui est matqué sur les batterie est subjective, cest un argument pour vous faire payer plus cher; Sur ma 607 pack de 2001, la seconde batterie est dans le coffre à droite en arriere dans le renfoncement. Il faut déclipser le revetement intérieur et le jonc le long du rebord du coffre.

ATTENTION, il y a un fusible qui protege la batterie N°2 et qui est caché sous le renfort transversal qui est au dessus de la batterie dans le coffre. ce fusible peut fondre si vous avez par exemple dépanné votre voiture avec un cordon ou si vous avez rechargé les batteries sur un chargeur externe.

Avant de changer la batterie vérifier que le fusible est Ok, sinon probleme avec allumage de nombreuses alarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat003NW

C'est clair que le temps de remonter l'ensemble... Cela dit, avant de tout remonter, on pourrait être tenté de vérifier le succès de l'opération.

 

Bon, je confirme que la batterie Nor....to modèle 02 (pour 106....) en capa 45Ah convient tout à fait à cette 2.2 HDI Pack de 03/04, pour grosso merdo 86€.

 

Voir un très bon post sur Forum peugeot sur les batteries en général - Il existe en effet des batteries spécifiques accessoires, qui autorise une décharge tès importante sans dommage. Je me demande simplement si la batterie spécifiée par Peugeot ne serait pas plutôt de ce type.

 

A confirmer dans le temps..

 

Même si cela a été détaillé déjà, je redonne la liste des opérations:

- Ouvrir le coffre

- Retirer gros fusible + débrancher batterie principale à l'avant (pour éviter les conneries)

- Retirer le tapis de coffre,

- déclipser le bandeau plastique de coffre (celui dans lequel est incrusté l'éclairage bas) en déclipsant en latéral d'abord (un clip de chaque côté) puis en déclipsant le bandeau vers le haut (4 clips)

- Débrancher le connecteur sur l'éclairage intégré au bandeau

- Retirer complètement ce dernier

- Retirer les clips de la garniture droite (2 clips tapis en bas, visibles, 1 clip en haut, caché, a retirer en faisant glisser la garniture vers l'arrière, un clip moquette en haut, sous forme de boulon plastique)

- écarter la garniture vers la gauche

- Démonter la barre de serrage (2 hexas de 9 de mémoire)

- Débrancher la batterie

- La retirer

.... et refaire dans l'autre sens....

A noter une fois encore le temps d'attente avant de remettre le contact et de démarrer.

Attention également de ne pas refermer le coffre sans batteries en place, c'est une ouverture électrique... Pas de conséquence, mais un peu galère.

 

Le plus important est d'identifier le modèle de batterie d'origine, et de trouver un équivalent en taille et caractéristiques.

 

 

 

 

Je veux transmettre mes remerciements à Pij'driver. J'ai appliqué à la lettre les consignes et ça marche. Même si je n'ai pas trouvé le gros fusible.

Achat batterie chez Norauto 87€ (10 remboursés en bons au retour de la vieille), au lieu de 147€ chez Peugeot + 20€ de pose.

Par contre savoir que Norauto ne veut pas prendre la responsabilité de la pose.

 

J'ai été content de voir tout re-fonctionner y compris le limitateur de vitesse qui n'accrochait plus correctement depuis des mois (serait-ce une première alerte de faiblesse?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUT727NX

bonjour a tous,

J'ai 2.2l 136cv 2002 achetée 1 an.

Changé la baterie (moteur) chez Leclerc: Fumel 89eur ,attention aux dimensions ,un peu grand mais ça rentre dans le logement.Puis un autre dans le(coffre) coté droit, il faut enlever la garniture toujours Leclerc: Fumel 64 eur !!! il y a un fusible 50 rouge à coté.

Cordialement.

 

Cuti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour a tous,

J'ai 2.2l 136cv 2002 achetée 1 an.

Changé la baterie (moteur) chez Leclerc: Fumel 89eur ,attention aux dimensions ,un peu grand mais ça rentre dans le logement.Puis un autre dans le(coffre) coté droit, il faut enlever la garniture toujours Leclerc: Fumel 64 eur !!! il y a un fusible 50 rouge à coté.

Cordialement.

 

Cuti

 

 

 

Oui ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMI107rd

Merci à tous les intervenants. J'ai changé ce jour ma batterie de service sans pb grâce à vos conseils. Pour info j'ai trouvé chez un petit garage une batterie de marque MOTRIO vendue par Renault et fabriquée en UKRAINE (on n'arrête pas la connerie!) à 70€.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan445QJ

bonjour à tous ma batterie est à plat comment faire pour la redémarrer avec une autre voiture si quelqu'un aurait un croquis pour le démarrage avec pinces..estil vrai qu'il faut la redémarrer par celle qui se trouve en dessous du capot et non par celle du coffre.merci à tous pour réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...