Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

CLIO V6:preparation moteur


Invité §Bra552FT

Messages recommandés

Invité §Car412vG

Ce ne sont pas les bons chiffres pour la 330, je vais me répéter mais le Moniteur est un des plus mauvais magazines, il est vrai qu'ils sont ceux qui présentent le plus de chiffres, mais quantité ne rime pas forcément avec qualité. Ils ont le chic de trouver des chiffres en totale contradiction avec ceux relevés en moyenne dans les autres mags (en + ou en -) et des défauts ou qualités que comme par hasard personne d'autre ne trouve, je le considère vraiment comme un torchon, guère meilleur qu'Auto +, la 330 a des perfs très supérieures ne serait-ce que la vitesse maxi de 250 à 252 km/h (dans tous les autres mags).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors #398 echappement:

 

clio v6:

poids 1335kg

pas de vmax mesuree

0-100: 6"4

0-200: 29"9

400m da: 14"8

1000m da: 27"1

 

400m/1000m en 4e: 15"5/28"3

80-150 en 5e/6e: 16"5/22"5

conso 20L

 

330Ci

poids 1476kg

<!-- Autolien debut -->253km@6350tr<!-- BBCode auto-mailto end -->

0-100: 6"4

0-200:26"5

400m da:14"7

1000m da:26"7

 

400m/100m en 4e: 15"9/29"1

80-150en 5e: 17"0

conso 14L

 

La 4e de la clio tire 28.35 kmh a 1000tr contre 32.1kmh a 1000tr sur la 330Ci soit pas mal plus court...

 

la 5e de la clio tire 34.83, celle de la 330 40 et la 6e de la clio tres proche de la 5e de la 330...

 

Les reprises de la clio en 6 sont les memes que ceux d'une 607 210cv bvm5 avec la 6e de la clio etagee comme la 5e de la pigeot...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Ali je connais tres bien le monoto...

 

La 330i n'etait pas rodee ils en ont fait part dans l'essai detaille d'ailleurs au sujet des perfs...

 

Pour preuve une 530i bien plus lourde fait 27"6 et la 330Ci 27"5...

 

Sorry je me suis plante pour le poids... 1335kg la clio et 1430kg (1476kg controles) la 330Ci

 

@+

Non non. La 530i fait 1530 kg contrôlés, la Clio V6 1540 kg contrôlés.

Respectivement P130 et P175 du guide...

 

530i:

400/1000 Da : 15,1/27,6

repris 400 m depuis 40kmh en 4/5 : 17/18,9

reprise 1000 m depuis 40kmh en 4/5 : 30,8/34,2

 

Moralité : la Clio reste devant.

 

Ah mais ;)

 

Ali

[/citation]

Arretes ali c'est une coquille les 1540kg de la clio...

 

moniteur #1226 page 24 du 7/12/2000

 

poids de la clio annonce/mesure: 1335kg/1381kg

 

cqfd

 

La 530i a ete mesuree a 1550kg...#1230 page 86...

 

tu les sors d'outes chiffres ali???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise de la 530i en 5e etagee comme la 6 de la clio mais avec 1550 kg a la 530i et 1381kg a la clio mesures...

 

-400m/1000m depuis 40:

 

clio 19"6/36"1

530i 18"9/34"2

 

-60-90:

clio 8"4

530i 7"4

 

-90-120

clio 9"5

530i 7"8

 

La honte oui...

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Alors #398 echappement:

 

clio v6:

poids 1335kg

pas de vmax mesuree

0-100: 6"4

0-200: 29"9

400m da: 14"8

1000m da: 27"1

 

400m/1000m en 4e: 15"5/28"3

80-150 en 5e/6e: 16"5/22"5

conso 20L

 

330Ci

poids 1476kg

<!-- Autolien debut -->253km@6350tr<!-- BBCode auto-mailto end -->

0-100: 6"4

0-200:26"5

400m da:14"7

1000m da:26"7

 

400m/100m en 4e: 15"9/29"1

80-150en 5e: 17"0

conso 14L

 

La 4e de la clio tire 28.35 kmh a 1000tr contre 32.1kmh a 1000tr sur la 330Ci soit pas mal plus court...

 

la 5e de la clio tire 34.83, celle de la 330 40 et la 6e de la clio tres proche de la 5e de la 330...

 

Les reprises de la clio en 6 sont les memes que ceux d'une 607 210cv bvm5 avec la 6e de la clio etagee comme la 5e de la pigeot...

 

@+

Mea Culpa sur les rapports de boîtes:

6 Clio = 41,3 et 5 530i = 39,8 (donc un poil plus court qd même)

Tu rajoutes à ça la courbe plus pleine en bas de la BM et donc au couple max 250 tr/min plus tôt, et tu as 0.7s de moins sur le 400 et 1.9s de moins sur le 1000 à l'avantage de la 530i en reprise avec les chiffres du monoto.

 

Mais les accèl sont très semblables, quand le SCx de la Clio ne rentre pas en ligne de compte (y'a qu'à voir les temps au 400m DA que tu me fournis).

 

J'ai aussi du mal à croire que la Clio du monoto ait été pesée 205 kg plus lourde que celle d'échappement. D'autant plus que 1335 kg, ça ressemble fort à un poids constructeur, en général extrêmement optimiste chez Renault, je suis bien placé pour le savoir...

 

Je ne remets pas en cause le supériorité du L6 BM. Seulement, le V6 dans la même caisse avec la même boîte aurait des perfs quasi identiques. En tout cas meilleur qu'une 406 V6. Voilà tout.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Alors #398 echappement:

 

clio v6:

poids 1335kg

pas de vmax mesuree

0-100: 6"4

0-200: 29"9

400m da: 14"8

1000m da: 27"1

 

400m/1000m en 4e: 15"5/28"3

80-150 en 5e/6e: 16"5/22"5

conso 20L

 

330Ci

poids 1476kg

<!-- Autolien debut -->253km@6350tr<!-- BBCode auto-mailto end -->

0-100: 6"4

0-200:26"5

400m da:14"7

1000m da:26"7

 

400m/100m en 4e: 15"9/29"1

80-150en 5e: 17"0

conso 14L

 

La 4e de la clio tire 28.35 kmh a 1000tr contre 32.1kmh a 1000tr sur la 330Ci soit pas mal plus court...

 

la 5e de la clio tire 34.83, celle de la 330 40 et la 6e de la clio tres proche de la 5e de la 330...

 

Les reprises de la clio en 6 sont les memes que ceux d'une 607 210cv bvm5 avec la 6e de la clio etagee comme la 5e de la pigeot...

 

@+

Mea Culpa sur les rapports de boîtes:

6 Clio = 41,3 et 5 530i = 39,8 (donc un poil plus court qd même)

Tu rajoutes à ça la courbe plus pleine en bas de la BM et donc au couple max 250 tr/min plus tôt, et tu as 0.7s de moins sur le 400 et 1.9s de moins sur le 1000 à l'avantage de la 530i en reprise avec les chiffres du monoto.

 

Mais les accèl sont très semblables, quand le SCx de la Clio ne rentre pas en ligne de compte (y'a qu'à voir les temps au 400m DA que tu me fournis).

 

J'ai aussi du mal à croire que la Clio du monoto ait été pesée 205 kg plus lourde que celle d'échappement. D'autant plus que 1335 kg, ça ressemble fort à un poids constructeur, en général extrêmement optimiste chez Renault, je suis bien placé pour le savoir...

 

Je ne remets pas en cause le supériorité du L6 BM. Seulement, le V6 dans la même caisse avec la même boîte aurait des perfs quasi identiques. En tout cas meilleur qu'une 406 V6. Voilà tout.

 

Ali

[/citation]

Arretes c'est la 330Ci qui est a 39.9kmh la 530i est a 41.42kmh...la clio etant a 41.34kmh a 1000tr en 6e...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

"Je ne remets pas en cause le supériorité du L6 BM. Seulement, le V6 dans la même caisse avec la même boîte aurait des perfs quasi identiques. En tout cas meilleur qu'une 406 V6. Voilà tout."

 

Logique, 230ch contre 231, il ne devrait pas y avoir une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

 

tu les sors d'outes chiffres ali???

 

@+

Guide d'achat 2001-2002. La 530i est P130, la Clio P175...

Tu m'as pas répondu sur l'admission variable des nouveaux V8 :(

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne remets pas en cause le supériorité du L6 BM. Seulement, le V6 dans la même caisse avec la même boîte aurait des perfs quasi identiques. En tout cas meilleur qu'une 406 V6. Voilà tout."

 

Logique, 230ch contre 231, il ne devrait pas y avoir une grande différence.

Euh la clio v6 fait 226cv...( 166kW)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

 

tu les sors d'outes chiffres ali???

 

@+

Guide d'achat 2001-2002. La 530i est P130, la Clio P175...

Tu m'as pas répondu sur l'admission variable des nouveaux V8 :(

 

Ali

[/citation]

Et bien coquilles dans le guide d'achat...

 

je t'ai donne les infos en provenance des essais detailles...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Le 2001-10-01 01:37, Quenotte a écrit:

Euh la clio v6 fait 226cv...( 166kW)

@+

 

- Chipoteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

t'as lu ce que j'avais ecrit sur le poids???

 

LA CLIO A ETE PESEE PAR LE MONOTO A 1381KG !!!!

 

@+

"J'ai aussi du mal à croire que la Clio du monoto ait été pesée 205 kg plus lourde que celle d'échappement."

 

Tu disais ??? :p

 

"D'autant plus que 1335 kg, ça ressemble fort à un poids constructeur, en général extrêmement optimiste chez Renault, je suis bien placé pour le savoir..."

 

Ben pour une fois, Renault n'est pas trop loin de la vérité...bizarre :roll:

 

Tes chiffres d'échappement ne font que confirmer que le V6 renault est un peu moins plein en bas. Mais qu'en accèl, grâce aux 95 kg de moins et malgré 4kW de moins ainsi qu'une boîte plus lente (saloperie de PK6...encore une rouste, je la vois qui bouge encore :D), ça se tient parfaitement...

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Se faire mettre une pilee en reprise par une 530i qui pese 170kg de plus avec une transmission plus longue c'est la honte oui...

 

@+

149 kg ... Coin.

 

A toi. Attention avec ton bec, tu vas rayer le topic :W :W :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46kg c'est dans les bonnes limites... et pas pese sur la meme balance que celle d'echappement...

 

Une demie seconde de moins au km ca commence a faire pour la pk6...surtout quand tu vois l'exercice deplorable des reprises ou la clio v6 se fait laminer... Arretes la soit un peu serieux...

 

la clio v6 decolle aussi vite que la 330 grace a son moteur central arriere et aux boudins michelin...Mais apres la clio se prend une veritable correction...

 

La Z3 3.0L avec le meme Cx et un SCx un poil meilleur file a 250 contre 223 a la clio...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Se faire mettre une pilee en reprise par une 530i qui pese 170kg de plus avec une transmission plus longue c'est la honte oui...

 

@+

149 kg ... Coin.

 

A toi. Attention avec ton bec, tu vas rayer le topic :W :W :W

 

Ali

[/citation]

Bon t'es sourd ce soir...

 

LA 530I A ETE PESEE PAR LE MONOTO A 1550KG !!!!

 

1550-1381=169kg...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Se faire mettre une pilee en reprise par une 530i qui pese 170kg de plus avec une transmission plus longue c'est la honte oui...

 

@+

149 kg ... Coin.

 

A toi. Attention avec ton bec, tu vas rayer le topic :W :W :W

 

Ali

[/citation]

Pas de bec les castors :p :p :p

 

M'enfin fais gaffe aux coups de ratotes :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Faut pas oublier non plus que RS n'a eu que 10 mois pour valider ces 19 ch supplémentaires : 152 kW soit 206,72 ch pour l'ES, 166 kW soit 225,76 ch. Et surtout 15 Nm supplémentaire au même régime.

 

Contrairement au L6 BM, qui n'est qu'une n-iéme évolution d'un concept apparu il y a bien longtemps chez eux. Et qu'ils maîtrisent à la perfection. Le V6 à 60°, chez Renault, on n'a jamais fait, même au temps de la F1 (90°).

 

Quand en plus, on est amené à travailler sur un moteur que l'on n'a pas conçu...Porsche n'a pas fait mieux pour passer du 191 ch au 207 ch, malgré bcp plus d'argent (contrat PSA à objectif gde série) et surtout bcp plus de temps...

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier non plus que RS n'a eu que 10 mois pour valider ces 19 ch supplémentaires : 152 kW soit 206,72 ch pour l'ES, 166 kW soit 225,76 ch. Et surtout 15 Nm supplémentaire au même régime.

 

Contrairement au L6 BM, qui n'est qu'une n-iéme évolution d'un concept apparu il y a bien longtemps chez eux. Et qu'ils maîtrisent à la perfection. Le V6 à 60°, chez Renault, on n'a jamais fait, même au temps de la F1 (90°).

 

Quand en plus, on est amené à travailler sur un moteur que l'on n'a pas conçu...Porsche n'a pas fait mieux pour passer du 191 ch au 207 ch, malgré bcp plus d'argent (contrat PSA à objectif gde série) et surtout bcp plus de temps...

 

Ali

Je n'ai jamais nie les progres effectues...

 

Mais arrete renault sport avait depuis longtemps une version 285cv qui tournait sur circuit...

 

Alors les 10 mois a la bonne heure...C'est pas dur de degonfler un moteur...moteur tres fiable sur la v6 trophy...( c'est pas dur 285cv pour 3.0L c'est moins bien qu'un moteur M sorti en 1992...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux IL6... Mis a part l'architecture generale le moteur est quasi entierement nouveau a chaque changement important de generation...

 

Par exemple absolument aucun point commun entre une 528i e28 et une 528i e39...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Bon t'es sourd ce soir...

 

LA 530I A ETE PESEE PAR LE MONOTO A 1550KG !!!!

 

1550-1381=169kg...

 

@+

Moi, j'ai 1530 kg. P130, au risque de me répéter. Je veux bien que les 1540 kg de la Clio soient une coquille (c'est vrai que ça fait un peu lourd pour une Clio), mais pas toutes les pages non plus. C'est p'têt ton essai qui a une coquille :p

 

Tu préfères faire l'oie, peut-être, au lieu de persister. Non ? :lol:

 

Ali

[/citation]

Tu veux un scan????

 

Moniteur #1230 page 86...

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Bon t'es sourd ce soir...

 

LA 530I A ETE PESEE PAR LE MONOTO A 1550KG !!!!

 

1550-1381=169kg...

 

@+

Moi, j'ai 1530 kg. P130, au risque de me répéter. Je veux bien que les 1540 kg de la Clio soient une coquille (c'est vrai que ça fait un peu lourd pour une Clio), mais pas toutes les pages non plus. C'est p'têt ton essai qui a une coquille :p

 

Tu préfères faire l'oie, peut-être, au lieu de persister. Non ? :lol:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

 

Je n'ai jamais nie les progres effectues...

 

Mais arrete renault sport avait depuis longtemps une version 285cv qui tournait sur circuit...

 

Alors les 10 mois a la bonne heure...C'est pas dur de degonfler un moteur...moteur tres fiable sur la v6 trophy...( c'est pas dur 285cv pour 3.0L c'est moins bien qu'un moteur M sorti en 1992...)

 

@+

Il passe Euro3 et les normes de bruit, le moteur de la Trophy avec ses 75ch trouvés dans l'urgence en un mois ? Je ne crois pas...

 

C'est quoi, la norme en 92 pour la M3 3.0l ? Euro 1 ? Et la durée de dvlpt ? 3 ans ? Vs 1 mois ? Mouarf... :lol:

 

VALIDER POUR LA SERIE. LAAAA. C'est bien... ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

 

Je n'ai jamais nie les progres effectues...

 

Mais arrete renault sport avait depuis longtemps une version 285cv qui tournait sur circuit...

 

Alors les 10 mois a la bonne heure...C'est pas dur de degonfler un moteur...moteur tres fiable sur la v6 trophy...( c'est pas dur 285cv pour 3.0L c'est moins bien qu'un moteur M sorti en 1992...)

 

@+

Il passe Euro3 et les normes de bruit, le moteur de la Trophy avec ses 75ch trouvés dans l'urgence en un mois ? Je ne crois pas...

 

C'est quoi, la norme en 92 pour la M3 3.0l ? Euro 1 ? Et la durée de dvlpt ? 3 ans ? Vs 1 mois ? Mouarf... :lol:

 

VALIDER POUR LA SERIE. LAAAA. C'est bien... ;)

 

Ali

[/citation]

Arretes la tu te fais du mal...

 

Le moteur de la trophy est base sur le 194cv...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Pour revenir aux IL6... Mis a part l'architecture generale le moteur est quasi entierement nouveau a chaque changement important de generation...

 

Par exemple absolument aucun point commun entre une 528i e28 et une 528i e39...

 

@+

Mais entre une 528i (moteur datant de 1995, issu du 2.5 de 1992) et une 530i, si. Plus de 8 ans d'évolutions. Avec des moyens énormes, inconnus même chez RS : BMW, constructeur le plus rentable du monde (derrière Porsche), chez qui on vient chercher un moteur...

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

1 mois de dev mdr :p :p :p

 

:lol: :lol: :lol:

 

@+

Pour le 1.6l de la coupe 206 CC, qui est passé à 175 ch je crois (+65 sur un 1.6...pas mal) 15 jours. Je peux même te donner le nom du chef de proj' qui avait cette mise au point en charge, et la boîte de presta où il travaille (je t'aide : c'est une filiale d'Altran).

 

Ali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

De vrais gamins :W

Ouaip. Et pour quelques dixièmes...

 

Hop ! Demain, journée dans Paris en Clio 1.2l. Ca m'apprendra... :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...