Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

[Topic Officiel] Ferrari 360 Modena & Spider (1999-2005)


Invité §alw076yU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra546pw

- en ces temps de tourmente financière, rare est celui qui s'achète une Ferrari d'occasion : je m'explique celui qui est vraiment très riche et que la crise indiffère (1 million de plus ou de mois, bof) va l'acheter neuve, celui qui l'achètera d'occasion est plutot un passionné pas forcément richissime, donc est généralement plus prudent, et va éviter d'acheter une voiture si chère dans le contexte actuel...

 

 

 

Toutafé, que ce soit pour une Ferrari, une Aston , ou équivalents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Qri367nK

 

Oui et non : Je l'ai depuis presque 8 ans et y suis très attaché :love: .

Comme je l'ai écrit ailleurs, un de mes copains et presque voisin la voulait mais j'ai refusé : C'est un massacreur et je ne veux pas le voir casser ma belle. :non::non:

D'un autre coté, j'ai la chance de posséder plusieurs autos très rapides et la 360 est finalement la moins sportive du lot.

Elle ne fera donc plus de piste. Elle n'en a d'ailleurs pas fait tant que ça : J'ai fait le compte, et elle n'a roulé qu'une grosse vingtaine de fois sur circuit car j'ai toujours eu d'autres autos pour jouer, en même temps.

J'ai donc démonté les grosses suspensions, gros freins, baquets ... pour la remettre en configuration route.

Je pense en avoir fait le tour et le milieu Ferrari lyonnais ne me plait pas tellement : Trop branché mondanités et pas assez circuit.

Donc, si je tombe sur un acheteur cool et pas chiant, je la vendrai probablement.

Sinon, j'adore ma 360 et la garderai encore longtemps pour un usage tourisme car c'est une auto superbe, prestigieuse et performante.

 

 

 

intérieur cuir cartier bordeaux... ça m'a choqué au premier abord, mais finalement c'est peut être pas ausi vif que la photo ne laisse penser, par contre c'était avec les baquets course il me semble.

 

j'espère que tu ne la vendra pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str535LP

Bonsoir à tous,je suis un ptit nouveau ici j'ai juste une question:

Plus personne ne s'interesse au Modena!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Je ne comprends pas trop ta question surtout après les récits de racingnokia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Je ne comprends pas trop ta question surtout après les récits de racingnokia.

 

J'imagine qu'il faisait référence au fait que personne n'a posté dans le "topic officiel de la Modena" depuis plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Ah ben voilà...on en avait parlé sur le thread 360vs Vantage, mais enfin une tof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Ah ben voilà...on en avait parlé sur le thread 360vs Vantage, mais enfin une tof...

 

 

C'est quoi exactement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Je confirme, il y avait bien une option TO sur la Modena, mais a priori rarissime...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Ok, nickel.

 

Merci de l'info'. :jap:

 

C'est vrai qu'elle est très très rare ! Je ne savais même pas qu'elle existait ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Pour l'avoir vu en vrai, je confirme : ce n'est pas beau.

Un pote a une mondiale T avec un système similaire, d'origine, dont il es très fier : :non::pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam385rM

bonjour les gens,

 

Dites voir sans être indiscret, vous faites quoi comme job pour pouvoir vous payer des bijoux comme ça ???

Et vous avez des revenus qui tourne dans les combien ? (grosso modo style + de 6000€ etc... pas besoin d'avoir le montant précis juste pour moi a titre indicatif :D ). En voyant ceci, je suis de plus en plus motiver pour travailler a fond pour m'en payer une (Ferrari) plus tard... (bon je suis qu'en licence j'ai le temps :D ). Mais j'ai réellement envie de m'offrir de telle bijoux comme ceci (mon rêve une F599 GTB Fiorano :love::love: )...

 

Sinon j'ai vu que d'autre membres achetés puis revendait pour faire une plus value dessus, vous c'est pareil ? Vous avez fait ceci pour vous payer ces "monstres" ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

bonjour les gens,

 

Dites voir sans être indiscret, vous faites quoi comme job pour pouvoir vous payer des bijoux comme ça ???

Et vous avez des revenus qui tourne dans les combien ? (grosso modo style + de 6000€ etc... pas besoin d'avoir le montant précis juste pour moi a titre indicatif :D ). En voyant ceci, je suis de plus en plus motiver pour travailler a fond pour m'en payer une (Ferrari) plus tard... (bon je suis qu'en licence j'ai le temps :D ). Mais j'ai réellement envie de m'offrir de telle bijoux comme ceci (mon rêve une F599 GTB Fiorano :love::love: )...

 

Sinon j'ai vu que d'autre membres achetés puis revendait pour faire une plus value dessus, vous c'est pareil ? Vous avez fait ceci pour vous payer ces "monstres" ?

 

merci

 

Si si,c'est très indiscret ceci....

 

En te rappellant juste que certaines Ferrari coûtent bien moins cher qu'un pauvre mazout full options....(En occasion,mais ça reste de très belles autos,pas très kilométrées...)

 

Donc,en règle générale,un job normal,une grosse dose de passion pure,centrer ses priorités,savoir tenir un budget,et hop !!! Elle est tienne.... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

bonjour les gens,

 

Dites voir sans être indiscret, vous faites quoi comme job pour pouvoir vous payer des bijoux comme ça ???

Et vous avez des revenus qui tourne dans les combien ? (grosso modo style + de 6000€ etc... pas besoin d'avoir le montant précis juste pour moi a titre indicatif :D ). En voyant ceci, je suis de plus en plus motiver pour travailler a fond pour m'en payer une (Ferrari) plus tard... (bon je suis qu'en licence j'ai le temps :D ). Mais j'ai réellement envie de m'offrir de telle bijoux comme ceci (mon rêve une F599 GTB Fiorano :love::love: )...

 

Sinon j'ai vu que d'autre membres achetés puis revendait pour faire une plus value dessus, vous c'est pareil ? Vous avez fait ceci pour vous payer ces "monstres" ?

 

merci

 

 

On en a déjà perdu en route à cause de cette question, préférable de ne pas la relancer ...

 

Le métier qui gagne le mieux ? Y en a pas, c'est la volonté !

 

Quand on veut, on peut ! Surtout quand on est passionné ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

ouai enfin si un job normal et de la passion suffisaient il y en aurait beaucoup plus tout autour de nous... et la Ferrari c'est toujours la voiture en plus du mazout parce que c'est pas avec elle que tu vas rouler tous les jours et transporter la famille!!!!

 

Avec un job normal tu payes un loyer ou un crédit pour savoir ou tu dors et dans les meilleurs conditions, tu assures le quotidien des factures et l'avenir de ta famille, un peu de gras pour les vacances et il ne reste plus grand chose au 3/4 des gens même avec la meilleur volonté du monde... A moins d'avoir un plan mécano, d'avoir 50 ans et que ce seul plaisir enfin à financer...

 

Donc si tu souhaites une Ferrari avant d'avoir 50 ans il te faut plus qu'un job normal, il te faut quoi qu'il arrive un revenu solide ou un plan d'enfer mécano/fournisseur... (ou une opportunité peu calculable telle que héritage, etc etc...).

 

Pas la peine d'être millionnaire pour rouler en ferrari on est d'accord mais on va pas faire croire non plus que c'est juste une question de choix et de volonté, une fois adulte tu te rends compte que même en comptant c'est pas si simple... et que tu as beau être le plus passionné du monde, tu vas pas priver de façon démentielle les gens que t'aimes pour ton plaisir personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

ouai enfin si un job normal et de la passion suffisaient il y en aurait beaucoup plus tout autour de toi... et la Ferrari c'est toujours la voiture en plus du mazout parce que c'est pas avec elle que tu vas rouler tous les jours!!!!

 

Avec un job normal tu payes un loyer ou un crédit pour savoir ou tu dors, tu assures le quotidien des factures et l'avenir de ta famille, un peu de gras pour les vacances et il ne reste plus grand chose au 3/4 des gens même avec la meilleur volonté du monde... A moins d'avoir un plan mécano, d'avoir 50 ans et que ce seul plaisir à financer.

 

Si tu souhaites une Ferrari avant d'avoir 50 ans il te faut plus qu'un job normal, il te faut quoi qu'il arrive un revenu solide ou un plan d'enfer mécano...

 

 

Je connais pas mal de monde dans mon entourage,ayant le budget pour acquérir une belle 355 ,ou Modena....Mais ce n'est pas leur truc,ils préfèrent avoir un mazout,et refaire un peu la maison,faire un petit voyage de temps en temps,pas mal de vacances....Ils n'ont pas 20 ans non plus,mais en ayant économisé durant de nombreuses années,certains avec de bonnes participations d'entreprises,de bons placements...

 

Mais chaque cas est unique,on ne vit pas tous de la même manière...Les priorités sont aussi différentes.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Quelques principes " de base" :

 

1) Ne pas péter plus haut que ...... ses pneus ...Quand tu as une GT ,c qnd même bien que tt le reste (maison, etc... ) soit à l'avenant....

 

Avoir une 355, mais habiter un deux pièces cité Youri Gagarine bat.F 14ème étage, c pas forcément en accord...

 

2) Y a un principe "officieux" qui dit que la valeur de ta voiture ne doit pas dépasser 1an de revenus...

 

Mais c qu'un principe...J suis pas sur que ts les acheteurs de 997 gagnenet 100k€ /an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà poster des photos (mais je ne sais plus où :cry: ) qd certains se demandaient pourquoi il n'y avait pas de version GTS pour la 360.

 

121489.jpg.a5eceb436918200a0f601d2ae730e216.jpg

 

C'est la conception de l'auto (coque) qui permettait plus la découpe du toit comme sur les 308-308 et 348-355

 

Option rare car les acheteurs lui préféraient la version Spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Une belle 355 c'est plus de 50 000 euros pour une voiture qui vient en plus de celle de tous les jours... Soit tu vis dans un milieu très très sympa ( et tant mieux pour toi! :) ), soit effectivement on parle de personnes qui ont justement plus de 40/50 ans comme je le disais. En France un job normal ramène moins de 2000 euros par mois si tu regardes la population.... compliqué, même à deux et avec des enfants de s'offrir une ferrari avant la retraite avec des salaires normaux...

 

Et lorsque tu auras des enfants tu verras que tes priorités vont changer d'elle même, même si tu restes ultra passionné... Sauf si tu as un bon job rémunérateur et que tu ne prives personne avec cet achat! Ce cas de figure est loin d'être celui de la majorité des français... ;)

 

Après quel job est effectivement une question trop vague, être dans les CSP+ et faire un beau mariage peu aider!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

J'avais déjà poster des photos (mais je ne sais plus où :cry: ) qd certains se demandaient pourquoi il n'y avait pas de version GTS pour la 360.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/121489.jpg

 

C'est la conception de l'auto (coque) qui permettait plus la découpe du toit comme sur les 308-308 et 348-355

 

Option rare car les acheteurs lui préféraient la version Spider.

 

 

 

Merci BRett...

 

On a vraiment l'impression que c une canette dont on a enlevé la languette... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Quelques principes " de base" :

 

1) Ne pas péter plus haut que ...... ses pneus ...Quand tu as une GT ,c qnd même bien que tt le reste (maison, etc... ) soit à l'avenant....

 

Avoir une 355, mais habiter un deux pièces cité Youri Gagarine bat.F 14ème étage, c pas forcément en accord...

 

2) Y a un principe "officieux" qui dit que la valeur de ta voiture ne doit pas dépasser 1an de revenus...

 

Mais c qu'un principe...J suis pas sur que ts les acheteurs de 997 gagnenet 100k€ /an...

 

 

Pour le principe de base c'est surtout pour que les impôts ne s'interessent pas trop à ton cas au moment d'immatriculer ta voiture... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Une belle 355 c'est plus de 50 000 euros pour une voiture qui vient en plus de celle de tous les jours... Soit tu vis dans un milieu très très sympa ( et tant mieux pour toi! :) ), soit effectivement on parle de personnes qui ont justement plus de 40/50 ans comme je le disais. En France un job normal ramène moins de 2000 euros par mois si tu regardes la population.... compliqué, même à deux et avec des enfants de s'offrir une ferrari avant la retraite avec des salaires normaux...

 

Et lorsque tu auras des enfants tu verras que tes priorités vont changer d'elle même, même si tu restes ultra passionné... Sauf si tu as un bon job rémunérateur et que tu ne prives personne avec cet achat! Ce cas de figure est loin d'être celui de la majorité des français... ;)

 

Après quel job est effectivement une question trop vague, être dans les CSP+ et faire un beau mariage peu aider!!! :p

 

J'ai des enfants..... :):) Ma vie est un peu différente de certains... ;) Et voiture de tout les jours : voiture du boulot !!! Carburant ,assurance,entretien,payés.....Et gagnant plus,alors,qu'un job normal....Puisque c'est moins de 2000 euros....

 

Chaque cas est bien unique... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J'avais déjà poster des photos (mais je ne sais plus où :cry: ) qd certains se demandaient pourquoi il n'y avait pas de version GTS pour la 360.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/121489.jpg

 

C'est la conception de l'auto (coque) qui permettait plus la découpe du toit comme sur les 308-308 et 348-355

 

Option rare car les acheteurs lui préféraient la version Spider.

 

Pas très chouette tout ça !! :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Super Brett, çà c'est de l'info ! lomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gifjeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

 

Donc en fait c un toit ouvrant façon Targa...

 

J comprends q çà n'ait pas eu tellement desuccès, car ce n'est ni un toit Targa qui va d'un montant de vitre à l'autre et qui s'enlève en dégageant une belle surface,

 

ni un toit ouvrant classique , plus petit qu'un Targa certes, mais souvent motorisé et qui coulisse vers l' AR...

 

Bref... amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...