Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Virtual Tuning

Présentation Serie 8 G15 : Transformation Virtuelle


Invité §syd027Cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §syd027Cr

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 8 G15

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis designer automobile et je me disais qu'il aurait pu être intéressant de partager un de mes projets en cours avec vous. Je travaille essentiellement en 3D informatique, notre objectif est de prendre des voitures qui pourraient se révéler intéressantes à personnaliser, et de les modifier à notre sauce, en essayant à chaque fois de garder l'esprit original de la voiture et en aucun cas de la dénaturer. Je dis NOUS car on travaille en duo avec mon frère, qui lui est plasturgiste en pièces en carbone. Tous nos projets ont pour vocation d'être concrétisé un jour.

 

Un des projets sur lequel je travaille en ce moment est la création d'un kit carrosserie pour une Bmw 8, et c'est ce projet là que j'ai décidé de vous montrer car j'ai entrepris la création d'une maquette à l'échelle 1/10, faites en impression 3D.

 

Le projet consiste en l'élaboration d'un design inspiré de la BMW VGT (visible dans Gran Turismo 6), c'est à dire un kit élargi, avec des entrées d'air au niveau des phares, un bas de caisse revu entièrement et un élargisseur arrière dans le même esprit. Les jantes ont été inspirés d'un modèle réel, à vrai dire je ne sais plus trop lequel, et re-designé. La lame avant a été adaptée. Pour la peinture, on a opté pour un bi-ton qui sépare de façon symétrique les deux côtés de la voiture, un côté blanc Brillant et l'autre côté noir Mat.

 

Voici quelques images de la création du kit et des rendus finaux.

 

2.png3.png8.png4.pngExposition ajustée sans grain 2 LQ.jpgCouleur exposition ajustée et derniers régalges 2 et clarté et contraste LQ2.jpg

Ensuite vient la création de la voiture en impression 3D, Ce fut mon premier gros projet en impression 3D. J'ai reçu mon imprimante il y a peut-être trois mois. L'objectif étant de pouvoir mettre la voiture dans une vitrine à l'entrée de notre garage, pour avoir une approche originale de notre travail. En tout, une cinquantaine de pièces à imprimer, pour quelques centaines d'heures d'impression. (c'est long l'impression 3d !) Sans compter tous les ratés, notamment dûs à une mauvaise appréciation des supports ou à un facteur d'impression aléatoire dû à la température, à la bonne circulation du matériau dans la buse, etc.

 

Les pièces ont tout d'abord du être étudiées minutieusement en 3D pour qu'elles soient réalisables en impression 3D, elles devaient avoir une certaine épaisseur, et elles devaient aussi mais surtout s'emboîter entre elles de la meilleure manière possible ! Je devais réaliser un véritable puzzle en 3D. Voici quelques images :

 

 

1 petit 2.jpg2 petit 2.jpg4 2.png5 2.png3 2.png

 

Une première partie du modèle a été réalisé en PETG, puis ensuite à l'ABS (Je n'avais plus de PETG pendant le confinement). Voici le résultat après impression :

 

 

IMG_0761 LQ.jpgD0BC2CF8-60E4-42F6-AF11-178D6152595C LQ.jpgIMG_0769 LQ.jpg

 

Il a fallu ensuite tout poncer à la main, pour ensuite pouvoir tout assembler.

 

 

EA32388A-CC08-413D-AA06-0AF100FF4BC1 LQ.jpg7ABB0A74-8ACC-4F99-A9E5-ABDB3F0E7BBF LQ.jpgIMG_0792 LQ.jpg

 

Je suis désormais à la phase de peinture, l'idée est de faire un gris uni sur l'ensemble de la voiture. Je souhaite que ce soit un modèle évoquant seulement les lignes de la voiture, un modèle "Clay" (Mais fait sans argile). Je posterai des photos de l'évolution de la voiture jusqu'à son état final (qui n'est pas si loin que ça). Voilà j'ai hâte de connaitre votre avis sur mon boulot ! Si vous avez quoi que ce soit comme question, n'hésitez pas ! Ah oui j'ai oublié de dire qu'on a changé les roues pour l'impression car les autres ne pouvaient pas être imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd027Cr

J'adore l'impression 3D, les possibilités deviennent infinies ! :love:

C'est certain, cette technologie est sans doute l'une des plus prometteuses de ces prochaines années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orl811ru

Assez fou comme projet, très cool!

Hâte de voir le résultat après peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...