Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Peindre ou faire peindre un pare choc...


Invité §zac810wI

Messages recommandés

Invité §zac810wI

Je voudrais savoir combien cela couterai de faire peindre un parechoc avant de la couleur de la voiture par un professionel...

- Au black.

- Déclaré.

 

Je voudrais savoir ce qu'il faut pour le faire soi meme a la bombe, pour essayer...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zac810wI

Autre precision:

Le parechocs n'est pas lisse, il y a des petits plots rugueux d'environ 1demi mm...

 

zacvidar_1080789836_texture.jpg.a88425a9523b525fb30ab37f8b03a86a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Je viens d'aller voir un peintre/carossier, il me dit que les pare choc non peint d'origine ne sont pas fait pour etre peind (meme par un pro avec du materiel pro) et que la peinture se decolle a toput les coups!!! Est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Pour ma part il dit vrai et ca doit etre un bon peintre/carossier parce que si il aurait voulu faire du chiffre il te l'aurait peint sans rien dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Pour ma part il dit vrai et ca doit etre un bon peintre/carossier parce que si il aurait voulu faire du chiffre il te l'aurait peint sans rien dire ;)

 

Oui il est tres gentil, je l'aime beaucoup, surtout depuis qu'il m'a dit que je pouvais me servir en pieces dans sa "casse", il y a 6 voitures comme la mienne derriere :lol:.

 

Donc selon toi ça tiendra pas? C'est du vecu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Pour ma part il dit vrais! Sur la 306 d'un pote on avait poncé, passé de l'aprés, peint, verni et ça s'est decolé par plaque au fil du temps!

 

Tu as quoi comme voiture?

 

je sais que sur golf3 il existe des pars-chocs d'origine, tout lisse, et prés à peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Pour ma part il dit vrais! Sur la 306 d'un pote on avait poncé, passé de l'aprés, peint, verni et ça s'est decolé par plaque au fil du temps!

 

Tu as quoi comme voiture?

 

je sais que sur golf3 il existe des pars-chocs d'origine, tout lisse, et prés à peindre!

 

Une AX, mon parechoc se barre d'un coté et j'ai recuperé a la casse "gratuite" de mon ami carossier un parechocs de GTi avec LP.

Mais j'aimerais qu'il soi de la meme couleur que le parechocs arriere et que la carosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Ton ami garagiste il aurait pas un logo ranault 5 par hasard??C'est bete que l'on ne puisse pas peindre ses pars chocs noir.

 

Un logo de R5? C'est ça?

 

Oui c'est bete mais je viens de le faire a la bombe (Apret/2 bombes/vernis) et c'est nickel, la couleur est la meme... Apres faut voir si ça tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

Faut mettre de l'accroche plastique entre en le plastique poncé et l'aprêt sinon c'est l'apret qui se barre. En tout cas un pote l'a fait et pour le moment ca tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

moi j'avais fait peindre mon pc arriere. Mais la peinture se barre ... Faudrait que je rale mais il va me dire que c'est à cause du karcher :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais fait peindre mon pc arriere. Mais la peinture se barre ... Faudrait que je rale mais il va me dire que c'est à cause du karcher :cry:

C'est clair, tout pare choc non peint d'origine, la peinture se barre tôt ou tard.

Il faut acheter un pare choc à peindre et le faire peindre par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

C'est clair, tout pare choc non peint d'origine, la peinture se barre tôt ou tard.

Il faut acheter un pare choc à peindre et le faire peindre par un pro.

Et un pare choc à moitié peint ? Si je le fini (y'a que la bas peint d'origine), ça va aussi se barrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176XI

Tout plastique se peint a condition de faire ca minutieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Tout plastique se peint a condition de faire ca minutieusement!

Et comment? Tu saurais me donner toutes les étapes ! Ce serait sur une Golf 3 gris clair métal (pare-choc, rétros, poignées, listels de protection!)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit818hB

Tout plastique se peint a condition de faire ca minutieusement!

 

J'ai peint mes rétro d'origine de 205 à la bombe noire et rouge après avoir passer une couche de primaire pour plastique! Pour l'instant ça tient trés bien et la couleur est nickel!!!!!!!!!

Mais c'est vrai qu'un par-chocs recoit plus souvent des gravillons que des rétros...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Sauriez-vous m'indiquer la procédure à suivre svp (étape par étape) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit818hB

Sauriez-vous m'indiquer la procédure à suivre svp (étape par étape) Merci d'avance

 

Pour preciser je n'ai pas poncé mes plastics donc je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps. Info: L'interieur est peint depuis 10 mois et ça tient toujours bien et les rétros depuis 1mois et demi.

 

Donc 1) Tu nettoie bien tout tes plastiques pour les dégraissé et enlevé toute les impurtés (un produit vaisselle va trés bien)

2) Tu passe un coup de bombe de primaire pour plastique bien uniformément (tu en trouve dans tout les magasins Auto)

3) Puis les couches de peinture dans n'importe couleur en plusieurs couches fines!!!!!!! Trés important autrement ça coule et c'est vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Pour preciser je n'ai pas poncé mes plastics donc je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps. Info: L'interieur est peint depuis 10 mois et ça tient toujours bien et les rétros depuis 1mois et demi.

 

Donc 1) Tu nettoie bien tout tes plastiques pour les dégraissé et enlevé toute les impurtés (un produit vaisselle va trés bien)

2) Tu passe un coup de bombe de primaire pour plastique bien uniformément (tu en trouve dans tout les magasins Auto)

3) Puis les couches de peinture dans n'importe couleur en plusieurs couches fines!!!!!!! Trés important autrement ça coule et c'est vraiment pas bon.

La peinture, ça s'achète où? Sous quelle forme? Bombe... Tu n'aurais pas le prix approximatif ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit818hB

La peinture, ça s'achète où? Sous quelle forme? Bombe... Tu n'aurais pas le prix approximatif ?? Merci

 

La peinture tu la trouve sous forme de bombe dans n'importe quel centre auto (Norauto, feu vert etc...)

Et le prix ça doit être environ7-8 euros pour les teintes constructeur et un peu moins pour des couleurs standard

Voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Pour preciser je n'ai pas poncé mes plastics donc je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps. Info: L'interieur est peint depuis 10 mois et ça tient toujours bien et les rétros depuis 1mois et demi.

 

Donc 1) Tu nettoie bien tout tes plastiques pour les dégraissé et enlevé toute les impurtés (un produit vaisselle va trés bien)

2) Tu passe un coup de bombe de primaire pour plastique bien uniformément (tu en trouve dans tout les magasins Auto)

3) Puis les couches de peinture dans n'importe couleur en plusieurs couches fines!!!!!!! Trés important autrement ça coule et c'est vraiment pas bon.

Et l'appret plastique ainsi que le vernis d'après-couche, tu en fais quoi ? :roll:

 

4 couches croisées de peinture fine, 4 couches et vernis uniforme et c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

:lol: Il y en as qui peigne sans poncé et vous vous etonnez que ca tiens pas? :ptdr:

Bon il faut poncer à l'eau avec du 600 par exemple!

Vous poncez, vous dégraissez!

Vous aprétez!

Vous laissez sécher et vous reponcer fin!

Vous redégrissais!

Vous réaprétez, vous laissez sécher et vous peignez en 2 ou 3 couches fines pou bien couvrir et en attendant un peu mais pas completement que ca soit sec vous passez le vernis! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

:lol: Il y en as qui peigne sans poncé et vous vous etonnez que ca tiens pas? :ptdr:

Bon il faut poncer à l'eau avec du 600 par exemple!

Vous poncez, vous dégraissez!

Vous aprétez!

Vous laissez sécher et vous reponcer fin!

Vous redégrissais!

Vous réaprétez, vous laissez sécher et vous peignez en 2 ou 3 couches fines pou bien couvrir et en attendant un peu mais pas completement que ca soit sec vous passez le vernis! :bah:

T'as pas indiqué le prix qui lui aussi risque d'être un peu salé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

C'est sur que peindre sans poncer c'est pas la peine.

Mais même en ponçant et apprêtant, il y a des risques de décollement.

Si les parechoc a peindre sont différent et deja appreté d'usine, ya une raison.

Et en appretant 2x, tu as plus de risque de détranper ton truc, et que ca se décole.

Il vaut mieu appreter une seule foi, et mettre 2 couches, en laissant bien mater entre chaque couche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est sur que peindre sans poncer c'est pas la peine.

Mais même en ponçant et apprêtant, il y a des risques de décollement.

Si les parechoc a peindre sont différent et deja appreté d'usine, ya une raison.

Et en appretant 2x, tu as plus de risque de détranper ton truc, et que ca se décole.

Il vaut mieu appreter une seule foi, et mettre 2 couches, en laissant bien mater entre chaque couche.

D'où la raison d'aller faire ça chez un carrossier, c'est plus cher mais le résultat final peut être garanti dans certains cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

T'as pas indiqué le prix qui lui aussi risque d'être un peu salé... :D

:nanana: C'est pas si chère que ça :non:

Je crois que tu en aura pour maximum (en voyant très large) 60€ avec des restes de peintures, vernis, papier ponce et après pour des retouches ou autres!

Et si vous dégraissé bien et réaprétez bien il n'y as pas de raison que ça se décolle à la première plui ;):bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

On ne parle pas des decollement a la 1ere pluie, mais un parechoc ca recoi toute sortes d'impactes comme les caillou, etc... qui a force vont décoller ta peinture. et 60E ...a part le faire soi emme , et encore, je ne connais pas de carrossier qui bosse pour le prix la, meme au black.

et emem en degraissant au vinaigre et en appretant avec de la glu les risque sont les meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

On ne parle pas des decollement a la 1ere pluie, mais un parechoc ca recoi toute sortes d'impactes comme les caillou, etc... qui a force vont décoller ta peinture. et 60E ...a part le faire soi emme , et encore, je ne connais pas de carrossier qui bosse pour le prix la, meme au black.

et emem en degraissant au vinaigre et en appretant avec de la glu les risque sont les meme...

Ba ce seront les mêmes risques que de faire faire par un carrosier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Oui c'est évident que les risques seront les memes.

Mais je parlais du prix. Si tu veux peindre tes parechocs pour 60E, soit tu le fais toi meme, soit, tu le fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH

J'ai vu chez feu vert qu'il y a des bombe d'accroche pour les plastiques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Oui c'est évident que les risques seront les memes.

Mais je parlais du prix. Si tu veux peindre tes parechocs pour 60E, soit tu le fais toi meme, soit, tu le fais pas.

Ba voui soit même! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...