Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Peindre ou faire peindre un pare choc...


Invité §zac810wI

Messages recommandés

Invité §zac810wI

Fais moi meme a la bombe...

 

Ca fais un moment que c'est fait, desolé de pas avoir posté plus tot mais je viens plus sur FA...

 

J'espere que ça tiendra...

zacvidar_1084145612_facebrouill.jpg.f3a328efa33c5c8f264e8c32737ccda3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

J'ai vu chez feu vert qu'il y a des bombe d'accroche pour les plastiques!

http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon01.gif Un conseil, ne franchit jamais leur porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

zakvidar, je te souhaite que ca tienne ;) il y a des bombes de peinture spéciale parechoc, pour refaire les parechocs plastiques abimé, (comme la Fzl). celles ci accorchent bien a condition de rayer le parechoc avant, mais les peintures brillantes vernis ou opaques comme la carrosserie ne tiennent pas.

 

Sens interdit, TRES bon conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

zakvidar, je te souhaite que ca tienne ;) il y a des bombes de peinture spéciale parechoc, pour refaire les parechocs plastiques abimé, (comme la Fzl). celles ci accorchent bien a condition de rayer le parechoc avant, mais les peintures brillantes vernis ou opaques comme la carrosserie ne tiennent pas.

 

Sens interdit, TRES bon conseil !

 

J'espere aussi, en plus je l'm bien celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

J'espere aussi, en plus je l'm bien celui là...

j'ai une solucion idéal pour que ça tienne à n'importe qu'elle choc que ça soit gravillon ou autre! :oui:

1° étape: Démonter le parchoc et oui encore une fois!

2° étape: Mettre un autre à la place car la manipulation va être longue :oui:

3° étape: Installer le parchoc dans un endroit sec et sans poussière

4° étape: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

La suite, on attend!!!!

Au fait, si malgré tout, vous voulez repeindre votre parechoc, noublié pas de poncer avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

La suite, on attend!!!!

Au fait, si malgré tout, vous voulez repeindre votre parechoc, noublié pas de poncer avant!

Ba c'est tout :ptdr:

Ba oui franchement un parchoc ca restera pas longtemps neufs surtout si vous faite beaucoup d'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Lol Oui bien sur :tourne:

Enfin, des parechoc plastique blanchi, un ptit rajeunissement ne fai aps de mal, et la c'est sans aucun risque, les bombes spéciales fonctionennt tres bien.

Sinon pour les parechoc peints, be nca va ils sont pas non plus HS , pourtant j'ai fai quasiment que de la route+autoroute pendant 1ans, 600 bornes tout les weekend.

Et bah nikel les parechoc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Lol Oui bien sur :tourne:

Enfin, des parechoc plastique blanchi, un ptit rajeunissement ne fai aps de mal, et la c'est sans aucun risque, les bombes spéciales fonctionennt tres bien.

Sinon pour les parechoc peints, be nca va ils sont pas non plus HS , pourtant j'ai fai quasiment que de la route+autoroute pendant 1ans, 600 bornes tout les weekend.

Et bah nikel les parechoc! :)

Ouai si tu regarde pas vraiment de pres ;)

Ca tiens et heureusement si c'est fait proprement mais bon ça tiendras pas éternellement! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176XI

Je vais reprendre une xpliquation que j'ai deja faite sur f-a:

1)demonter le pare-choc(ca semble evident mais bon...)

2)poncer le p-c avec du papier de verre a l'eau de grain 400

3)poncer au 600, 800, 1200, 2000, généreusement!

4)le pare-choc doit etre lisse.

5)acheter des bombes de primaire pour plastique chez A-D.

6)appliquer le primaire en fines couches car c'est lui qui risque de couler le plus.(ne pas hésiter a faire au moins 3 couches)

7)poncer légerement au 2000 a l'eau pour lisser un peu le primaire.

8)appliquer 2 couches de peinture.

9)poncer un legerement au 2000 a l'eau

repasser une couche de peinture puis deux ou trois couches de vernis(tres fines couches!)

10)bien laisser secher pour que le vernis durcisse et admirer le travail.

 

Il faut etre tres minutieux et patient. J'avais peints tous mes plastiques sur mon ancienne twingo et la peinture n'avait pas bougé malgré de nombreux lavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Je vais reprendre une xpliquation que j'ai deja faite sur f-a:

1)demonter le pare-choc(ca semble evident mais bon...)

2)poncer le p-c avec du papier de verre a l'eau de grain 400

3)poncer au 600, 800, 1200, 2000, généreusement!

4)le pare-choc doit etre lisse.

5)acheter des bombes de primaire pour plastique chez A-D.

6)appliquer le primaire en fines couches car c'est lui qui risque de couler le plus.(ne pas hésiter a faire au moins 3 couches)

7)poncer légerement au 2000 a l'eau pour lisser un peu le primaire.

8)appliquer 2 couches de peinture.

9)poncer un legerement au 2000 a l'eau

repasser une couche de peinture puis deux ou trois couches de vernis(tres fines couches!)

10)bien laisser secher pour que le vernis durcisse et admirer le travail.

 

Il faut etre tres minutieux et patient. J'avais peints tous mes plastiques sur mon ancienne twingo et la peinture n'avait pas bougé malgré de nombreux lavages.

C'est exactement la même explication que moi! :bah:

Plus loin dans le topic j'avais énuméré les étapes! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

ca tien ps eternellement c'est sur, mais si c'est bien fait ,ca tien autant que sur la tole.

Crois moi, le peintre du garage en pein tout les jours des parechoc, et les client reviennent.et la peinture est toujours sur le parechoc.et meme en y regardant de tres pres, le rendu est lisse comme a lorigine. et si ce sont des PC plastiques brut, alors tu doi utiliser un restructurant, pour recréer le grain.

voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Tu ponce au 2000 a l'eau ????

Oula t'es un ouf toi!!! ;)

le 600 suffit pour des peinture revernis (3couches+ ernis), et pour des peintures opaques (2couches), c'est le 800.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176XI

Le 2000 c'est le top!

Plus c'est lisse mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Nan, tu te trompe, si c'est trop lisse, c'est l'effet inverse qui se produit.

et au 600 sur du revernis, aucune rayure n'apparait.

Crois moi, je bosse dans le meme local qu'une carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Le 2000 c'est le top!

Plus c'est lisse mieux c'est.

2000 :eek: J'avais pas vu! Et non faut pas que ça soit trop lisse sinon premier carchère et tu ramasse ta peinture a la pelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

:lol: Il y en as qui peigne sans poncé et vous vous etonnez que ca tiens pas? :ptdr:

Bon il faut poncer à l'eau avec du 600 par exemple!

Vous poncez, vous dégraissez!

Vous aprétez!

Vous laissez sécher et vous reponcer fin!

Vous redégrissais!

Vous réaprétez, vous laissez sécher et vous peignez en 2 ou 3 couches fines pou bien couvrir et en attendant un peu mais pas completement que ca soit sec vous passez le vernis! :bah:

Là c'est tip top :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176XI

2000 :eek: J'avais pas vu! Et non faut pas que ça soit trop lisse sinon premier carchère et tu ramasse ta peinture a la pelle :bah:

Vous avez tout faux les gars!

Vous irez demander a un carrossier pro si il fini au 600 a l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Vous avez tout faux les gars!

Vous irez demander a un carrossier pro si il fini au 600 a l'eau.

Pour les PC appreté d'origine, tu ponce au 800, peu importe le type de peinture.

Pour les toles, c'est 600 pour une reverni, 800 pr une opaque...

Je fais des pieces en composite, je les vernis, ou je les peint, et c'est mon metier, je bosse dans le meme local qu'un agent citroen, avec une carrosserie et un excellent peintre, félicité par pas mal de personne du metier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

C'est aps que c'est pas bien, mais ca ne sert a rien du tout. au 600 les rayures sont LARGEMENT rempli, alors ou est l'interet de se faire chier avec du 1000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Je sais pas, je trouve que le 600 pour une finition c'est un peu gros, en general je ponce avec du 800 mais là j'ai du 1000 et ça va bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Vous avez tout faux les gars!

Vous irez demander a un carrossier pro si il fini au 600 a l'eau.

et bien justement c'est un carrossier peintre qui m'y fait et le résultat c'est franchement hyper net pas besoin de poncé plus fin :bah:

Je sais pas, je trouve que le 600 pour une finition c'est un peu gros, en general je ponce avec du 800 mais là j'ai du 1000 et ça va bien!

Ouai mais c'est inutile de poncer plus fin au risque que suivat les support ça tienne encore moin! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Willoskil, heureusement que tu es arrivé, je commencai ame sentir seul ;)

Le 1000, aucun interet, le papier est plus cher, et c'est pas sur que l'accorche soit tres bonne. a long terme, une piece poncé au 600 dure plus lonten quune piece poncé au 1000 et encore moins au 2000.

mais si tu as des feuille gratos de 1000 pourquoi pas, mais ne lutilise pas pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Willoskil, heureusement que tu es arrivé, je commencai ame sentir seul ;)

Le 1000, aucun interet, le papier est plus cher, et c'est pas sur que l'accorche soit tres bonne. a long terme, une piece poncé au 600 dure plus lonten quune piece poncé au 1000 et encore moins au 2000.

mais si tu as des feuille gratos de 1000 pourquoi pas, mais ne lutilise pas pour tout.

:oui::bien::langue: Di rien en plus je vois que tu t'y connais un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou604Wk

Mon carrossier vient de me proposer 46e pour peindre mon parechoc et 76e en le lissant donc apparament on peut peindre les pare-choc d'origine et les faire lisser pour que la peinture tienne mais c'est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Mon carrossier vient de me proposer 46e pour peindre mon parechoc et 76e en le lissant donc apparament on peut peindre les pare-choc d'origine et les faire lisser pour que la peinture tienne mais c'est plus cher...

En fait je pense qu'il te propose de te le peintre en gardant l'aspect rugueux et ceci est fort possible mais ça tiens pas parfaitement bien et ça rends pas hyper sinon justement de le rendre lisse (ponçage à mort inside) et là c'est jolie comme tout et ça tiens pas mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

quoi qu'il arriveil faut poncer, donc ca tiendra tuoujours plus ou moins bien, mais le resultat est pas garati, ca dépend du type de plastique.

Vu la différence de prix, ton carrossier doit plutot mettre un bon coup d'apret de charge pour lisser, plutot que se faire chier a tout poncer comme un malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

quoi qu'il arriveil faut poncer, donc ca tiendra tuoujours plus ou moins bien, mais le resultat est pas garati, ca dépend du type de plastique.

Vu la différence de prix, ton carrossier doit plutot mettre un bon coup d'apret de charge pour lisser, plutot que se faire chier a tout poncer comme un malade.

Je pense qu'il ponce aussi pas mal et sachant qu'il doit être équipé en matériel je ne pense pas que ça lui prendra tant de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Willoskil, heureusement que tu es arrivé, je commencai ame sentir seul ;)

Le 1000, aucun interet, le papier est plus cher, et c'est pas sur que l'accorche soit tres bonne. a long terme, une piece poncé au 600 dure plus lonten quune piece poncé au 1000 et encore moins au 2000.

mais si tu as des feuille gratos de 1000 pourquoi pas, mais ne lutilise pas pour tout.

 

Ouais je les payes pas! :lol:

 

Ok maintenant je vais prendre du 800! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Will : meme avec les meilleures machines du monde, tu en reviens toujours a la main! c'est comme tout, bon je ne diré rien de plus a propos de la main ;)

mais meme un ultra bon carrossier ne pourra pas avoir un resultat nikel a la maichine. alors qu'en appretant bien "beurré", ca va tout seul, et ca tiendra pareil :)

 

astil : yyaaahhhoouuu bonne résolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Will : meme avec les meilleures machines du monde, tu en reviens toujours a la main! c'est comme tout, bon je ne diré rien de plus a propos de la main ;)

mais meme un ultra bon carrossier ne pourra pas avoir un resultat nikel a la maichine. alors qu'en appretant bien "beurré", ca va tout seul, et ca tiendra pareil :)

 

astil : yyaaahhhoouuu bonne résolution ;)

:lol: Quoi la main? :voyons::lol:;)

Non sinon et bien il est vrai qu'il en reviendra toujours à la main main le dégrossissement peux se faire à al machine non :bah: sinon je ne sais pas si ça travaillerai pas trop avec une grosse d'ose d'apret! :voyons: Question attendant réponse de connaisseur! :oui::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

non ca ne risque rien quand je dis une bonne ocuche, c'est aps 5 mm non plus, mais juste de quoi remplir les granulés.

Sauf pour les ax ou legrain est supergros, ca crain un peu, mieu vaut investir dans un parechoc d'origine pret a peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

non ca ne risque rien quand je dis une bonne ocuche, c'est aps 5 mm non plus, mais juste de quoi remplir les granulés.

Sauf pour les ax ou legrain est supergros, ca crain un peu, mieu vaut investir dans un parechoc d'origine pret a peindre.

Ok donc je comprends ce que tu veux dire et je pense être d'accord avec toi! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...