Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Problème Démarrage honda accord CB7


Invité §Mat802qj

Messages recommandés

Invité §Mat802qj

1948084531_hondaaccord22Exicb7001v5.JPG.95b54d333ec6c38bf75066cb8124620e.JPG

 

1139969294_hondaaccord22Exicb7002v4.JPG.13e88389730cc950d0541215bd1c822e.JPG

 

Bonjour,

 

j'ai des problèmes pour démarrer ma Honda Accord CB7 de 1990 moteur 2,2 Exi avec 236.000 km

 

La batterie, les bougies, la bobine ont un an.

Le démarreur a été refait en 2003.

 

Mais voilà depuis un an et surtout depuis quinze jours, de façon aléatoire, et souvent après de courts trajets, je dois mettre entre 3 et 20

coups de démarreur pour que le moteur s'ébroue, quand le véhicule a stationné un quart d'heure ou plus !

 

Je précise que la pédale accélérateur au plancher, ou pompage ne change rien à l'histoire.

 

En ouvrant le capot, j'ai constaté une fuite autour du joint entouré en rouge.

 

Savez vous à quoi sert ce système qui relie la culasse au PGM-F1 ?

 

Pensez vous que cela puisse venir de cela, ou d'autres choses ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Le tuyau c'est l'aspiration des vapeurs d'huile.

 

La difficulté de redémarrage vient probabalement du relais de pompe à injection (socket dessoudé, panne très fréquente sur les Honda de cette époque).

 

 

Merci Maximus pour ta prompte réponse !

 

Je vais avancer la vidange annuelle chez mon garage Honda local, en leur demandant de vérifier, voire de changer le relais de la pompe à injection.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSD133Ik

j'ai eu le même probleme en juin avant de partir en vacances . C'est certainement le relais de pompe à essence et, chez Honda il m'ont dit de verifier çà. Comme j'avais la pièce je l'ai changé (c'est difficilement accessible car sous le tableau de bord coté porte conducteur sur modele CA5),et c'est reparti Elle démarre à nouveau au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

j'ai eu le même probleme en juin avant de partir en vacances . C'est certainement le relais de pompe à essence et, chez Honda il m'ont dit de verifier çà. Comme j'avais la pièce je l'ai changé (c'est difficilement accessible car sous le tableau de bord coté porte conducteur sur modele CA5),et c'est reparti Elle démarre à nouveau au quart de tour.

 

 

La revision est pour bientôt... je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

 

Savez vous comment mettre en ligne une video ? Afin que je vous montre la chose ? Enfin depuis que j'ai renfoncé le reniflard, cela va mieux...

Beau bruit de démarreur et l'impression V8 !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

j'ai eu le même probleme en juin avant de partir en vacances . C'est certainement le relais de pompe à essence et, chez Honda il m'ont dit de verifier çà. Comme j'avais la pièce je l'ai changé (c'est difficilement accessible car sous le tableau de bord coté porte conducteur sur modele CA5),et c'est reparti Elle démarre à nouveau au quart de tour.

 

 

Bonjour,

 

ça y est , j'ai fait remplacer le relais de la pompe à essence, pour presque 150 euros MO+FO, ainsi que le reniflard pour 50E... reniflard non fourni avec un joint !

 

Bref, on verra cet été si tout est rentré dans l'ordre... car le pb c'est par temps chaud.

 

Quelle énergie ce 2.2L, avec son collecteur bi étagé comme une clio RS 10 ans avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv445DW

Avez vous pensé au tout petit relais, assis au volant main gauche sous le tableau de bord a 30 cm, je ne sais pas son utilité ni so nom mais j'ai eut 2 fois le mem prob, sur une shuttle et sur une accord. Il suffit de le tapoter un peu pendant le démarage et ça repart.Le top etant de le demonter, att il est serti, et de donner un pti coup de bombe a contact, ça repart pour 100000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb8443rz

CB8 avec vaguement le même moteur (2.2i, ref F22A7)

je connais le problème et je vis très bien avec.

 

Si la voiture a tourné entre 15 et 30km, ne surtout pas couper le contact pour une courte période sinon l'allumage est galère.

 

si la panne survient au démarrage, retirer la clé, attendre 40sec et recommencer.

efficace à 99%

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Mince, cela m'aurait fait moins cher !

 

J'ai ouvert pour regarder, cela sentait assez fort le contact fatigué... normal au bout de 17 ans !

 

Merci pour le tuyau quand le pb reviendra dans 17 ans !!!

 

Avez vous pensé au tout petit relais, assis au volant main gauche sous le tableau de bord a 30 cm, je ne sais pas son utilité ni so nom mais j'ai eut 2 fois le mem prob, sur une shuttle et sur une accord. Il suffit de le tapoter un peu pendant le démarage et ça repart.Le top etant de le demonter, att il est serti, et de donner un pti coup de bombe a contact, ça repart pour 100000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa840GK

C'est la maladie des moteurs Honda! Enfin il n'y a que ça qui tombe en panne.

Le module électroniques est à changer dans l'allumeur ou très rarement la bobine haute tension mais ça c'est uniquement quand le moteur ne démarre plus du tout.

Des modules sont dispo chez asiatik-auto.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

C'est la maladie des moteurs Honda! Enfin il n'y a que ça qui tombe en panne.

Le module électroniques est à changer dans l'allumeur ou très rarement la bobine haute tension mais ça c'est uniquement quand le moteur ne démarre plus du tout.

Des modules sont dispo chez asiatik-auto.com

 

 

Bonsoir, en effet, j'ai eu droit à la bobine, changer par mes soins, because voiture au fond d'un gge en sous sol et crochet de traction tres loin sous le chassis.

 

Encore que l'unique bobine est au meme prix qu'une clio 2 1,4 16s, mais y en a quatre dans la clio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol742oi

salut,tout 'dabord quand ton moteur ne demarre pas,est ce que tu entend le cliquement du relais sous le tableau de bord,si c bon controle ton module a l'interieur de l'alumeur,si tout va envoi moi email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754Ev

Bonjour,

 

J'ai une honda accord innova de 1994, et elle ne veut plus demarrer. L'essence n'arrive pas au moteur, et impossible de trouver le filtre a essence. Je lu tout les forumes à ce sujet, mais niet. Quelqu'un a t il une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc312wv

bonjour a touse moi jai une honda accord 1999 je voulais savoir ou est placer le filtre a essence sur ce modele merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc352qP

bonjour a tous ou se situe le relais de pompe a essence honda accord ca5 ? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim205El

bonjour a tu régler ton problème car j'ai le même sur honda ccord de 1990 2.2i 16 V

j'ai changer l'allumage et le relay mais là elle ne démmarre plus et j'entend un double clic dans le main relay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Il faut penser au relais de la pompe à essence, les contacts s'oxydent, bombe à contact et c'est reparti comme en 1940...

Je l'ai changé par Honda, j'aurai du suivre les conseils des pros de ce forum honda accord... Emplacement vers planche de bord passager d'apres ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...