Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Homologation aileron style KOSEI


Invité §RAC021PV

Messages recommandés

Invité §RAC021PV

Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum.

Mon problème est le suivant: je suis l'heureux possesseur d'une Calibra 2.0L GT équipée d'un aileron alu bilame style Kosei et lors d'un contrôle de police, l'agent m'a dit que c'était interdit et me l'a fait démonter sur le champs...sinon 150€ d'amende et immobilisation du véhicule !!!!!

Est-ce vraiment interdit et existe-t-il un article de loi pour que je puisse rouler en toute tranquilité avec cet aileron ?

Merci d'avance !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205414US

un amis à moi a eu des problemes avec cet aileron

http://blangy.ludovic.free.fr/Forum_auto/Olivier/03.jpg

 

Pareil il a eu droit à un petit démontage improvisé :(.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

Je comprends pas qu'est ca peut avoir de dangereux ou d'illégal :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

http://membres.lycos.fr/saxotuning/temp/hag02.jpg

 

Moi j'ai du payer 68 euros pour ce becquet mais je l'ai pas demonté!

 

Police de merde.

 

Ils m'ont dit qu'il n'est pas homologué et dangeureux: véhicule à moteur orné ou equiper d'un element tranchant, saillant ou pointu !! :colere:

 

ps : ma caisse c'est celle avec le becquet alu 2hot (saxo vts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry525aB

Bizarre :beuh:

Il devait avoir une dent contre toi ce flic :W

 

J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

Le flic à dit à mon pote qu'il y a peu de temps un passant s'est fait arraché un bras à cause d'un aileron en alu ... vrai ou faux je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

http://membres.lycos.fr/saxotuning/files_photos_saxo/saxo_ced/saxdessous.jpg

 

VOilà on voit mieux le becquet en question. Personne n'a penser à s'imprimer un faut certificat d'homologation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

Le flic à dit à mon pote qu'il y a peu de temps un passant s'est fait arraché un bras à cause d'un aileron en alu ... vrai ou faux je ne sais pas ...

Soit le gars était un peu c** pour aller foutre sa main dans l'aileron alors que la voiture roulait, ou soit le conducteur était barge et frolait les piétons :bah:

3ème hypothèse, et selon moi la plus probable :oui: le flic racontait n'importe quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

De toute façon les flics il aime pas les jeunes tt se qu'on fait c'est pas bien. On fou le bordel on se fai enguelé on a une passion ca va toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC021PV

Je crois que tu as raison !

Pour la falsification d'homologation, j'y ai pensé mais bon...

Il faudrai trouvé une loi pour contourner celle-là, c'est pas ce qui manquent les lois contradictoires en France !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Quelqu'un pourrait me scanner un certificat d'hologation de pot d'echappement ou de vitre teinté galsstint que je voie à quoi sa ressemble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC

VOilà on voit mieux le becquet en question. Personne n'a penser à s'imprimer un faut certificat d'homologation ?

Comme ça dans la foulée t'écope pour faux et usage de faux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Tant qu'à faire porte un flingue avec un faux permis de port d'armes, comme ça t'auras pas à démonter ton aileron, t'es sûr de repartir dans le fourgon :ptdr:

 

Sinon, ben c'est vrai qu'un aileron sur le toit c'est pas très dangereux, mais sur le coffre tu peux te découper un passant en marche arrière. Enfin y'a pas à tergiverser, la loi est la loi :bah: zavez plus qu'à rouler avec la caisse à outils dans le coffre, au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum.

Mon problème est le suivant: je suis l'heureux possesseur d'une Calibra 2.0L GT équipée d'un aileron alu bilame style Kosei et lors d'un contrôle de police, l'agent m'a dit que c'était interdit et me l'a fait démonter sur le champs...sinon 150€ d'amende et immobilisation du véhicule !!!!!

Est-ce vraiment interdit et existe-t-il un article de loi pour que je puisse rouler en toute tranquilité avec cet aileron ?

Merci d'avance !!!!

 

A+

 

Faut dire que c'est un peu abusé ces ailerons en alu tranchant ! des vrais cutters de 1 mètre 60 de large ! Le jour ou tu renverse ou tu choppe un piéton ou un cycliste c'est le carnage !

Combo X10 pour les blessures aggravées..

 

En plus je trouve que les ailerons sont pas trés beau et ça fait trop "tueur" sur une caisse de base.

 

Je préfère les ailerons en fibre. (et en plus c'est moins chiant à nettoyer)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Faut dire que c'est un peu abusé ces ailerons en alu tranchant ! des vrais cutters de 1 mètre 60 de large ! Le jour ou tu renverse ou tu choppe un piéton ou un cycliste c'est le carnage !

Combo X10 pour les blessures aggravées..

 

En plus je trouve que les ailerons sont pas trés beau et ça fait trop "tueur" sur une caisse de base.

 

Je préfère les ailerons en fibre. (et en plus c'est moins chiant à nettoyer)

 

@+

En même temps, avant d'arriver sur l'aileron, le piéton a déjà les jambes explosées sur le pare-choc, les cotes a travers le torax sur le capot, la cervelle sur le pare-brise, donc autant l'achever sur l'aileron, le pauvre. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

http://membres.lycos.fr/saxotuning/files_photos_saxo/saxo_ced/saxdessous.jpg

 

VOilà on voit mieux le becquet en question. Personne n'a penser à s'imprimer un faut certificat d'homologation ?

 

Belle auto mais pourquoi tu ne l'a pas peint couleur carrosserie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

J'y ai deja bcp reflechis. Mais la peinture sur l'alu bof :L

 

De plus il va bien avec les jantes et les feux lexus et les retros. Enfin bon je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Tu peu pas faire un photoshop a mon avis ca serrai stylé. car tout le monde la de cette couleur a part un mec pres de xhez moi qui la chromé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Il a fait comment pour le chromé ? Je voulais le polir mais on ma dit que c'est un boulot monstrueux !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ph488NS

Moi je dit que c'est une bonne idée cette contravention car c'est tres moche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

C'est juste qu'il n'y a eu aucun test de l'efficacité de la fixation de ces ailerons par les mines. Tu cartonnes, les fixations lachent, et t'as un boomerang à la madmax qui part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Comme ça tient ! Si je tire dessus j'ai le hayon avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU
Ce qui a aussi c'est que les voitures sont etudiée en cas de choc avec un pieton ... pour limité les blessures si on peut dire ... comme en belgique on ne peu plus avoir de pare-buffle ...

 

Pour ce genre d'aileron qui ne sont pas homologué c'est assez comprehensible , imaginons que l'on renverse une personne assez violement et est projeté a l'arriere du vehicule et glisse sur le toit et retombe sur l'aileron , je n'imagine pas les degat que l'aileron va causer ... arrachage de bras , de tete , de pied , enfin on peu imaginer le pire.

 

J'ai deja assiter en direct a un accident de moto contre une voiture je peu vous vite que c'est violent le gars a fais un face a face lors d'un depassement avec une voiture il a atterit sur le toit de la voiture est retombé sur le coffre ( ouf pas d'aileron coupant ) et a voler par terre et le gars s'est relevé direct comme un fou !!! mais il s'est vite assis il avait la jambe cassée ...

 

Enfin tout ca pour dire que le fait que ce ne soit pas homologué est un peu normal ...

 

C'est mon avis :bien: [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--j201PD

un amis à moi a eu des problemes avec cet aileron

http://blangy.ludovic.free.fr/Forum_auto/Olivier/03.jpg

 

Pareil il a eu droit à un petit démontage improvisé :(.

 

Serieux le gars il fauche une personne avec sa voiture l'aileron va agire comme un tranche jambon !!! lol serieux il es dangereux selui la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Non seulement c'est dangereux mais en plus c'est ridicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

Non seulement c'est dangereux mais en plus c'est ridicule .

 

:lol::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Les ailerons en cas de crash ça peut partir comme une lame de rasoir lancé à des dizaines de m/s, sérieux j'préfère me faire chopper par la grande faux que par un aileron à la con.

 

C'est rare mais ça peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum.

Mon problème est le suivant: je suis l'heureux possesseur d'une Calibra 2.0L GT équipée d'un aileron alu bilame style Kosei et lors d'un contrôle de police, l'agent m'a dit que c'était interdit et me l'a fait démonter sur le champs...sinon 150€ d'amende et immobilisation du véhicule !!!!!

Est-ce vraiment interdit et existe-t-il un article de loi pour que je puisse rouler en toute tranquilité avec cet aileron ?

Merci d'avance !!!!

 

A+

 

Il n'y a aucun texte de loi autorisant le montage d'un aileron et aluminium, mais également aucun l'interdisant! L'histoire de l'alinéa je sais pas combien du code de la route interdisant les objets tranchant etc.. ca paraît logique! mais un Aileron n'a rien de tranchant et n'est pas disposé sur la voiture de facon à ce que quelqu'un puisse se blesser! tu aurais des lames sur tes jantes je veux bien, mais sur ton coffre ca ne gêne personne angel_spirit_1091274153_reflexion.gif.8dd664531680332232f5a5a762c773fd.gif

Je suis quasiment certain que si tu avais eut un aileron noir, ou en carbone ils n'auraient rien dit! Ce qui les effraie c'est la couleur (alu) qui est la même que les objets tranchants angel_spirit_1091274235_lol.gif.01f8448bccc1cedabf9b63d0b8200934.gif

Sinon ce que tu peux faire c'est demander à Kosei de te fournir un certificat d'homologation Européen (si il en existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Dans le dernier "gti mag" il y a une 306 cabriolet tuné qui est trop trop trop belle il a peint son aileron en couleur carrosserie ca déchire ! Si quelqu'un a des photo de cette bagnole il pourrait pas les mettres pour montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

C'est vrai que c'est un peu con comme raisonnement mais bon ca pourrait être dangereux si jamais l'aileron venait à se détacher! :eek: Mais bon à mon avis c'est les flics qui font des histoires pour rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Ca m'etonnerais quand meme qu'un aileron se détache et aille tuer ou blesser quelqu'un déja meme si il se détache il y a vraiment pas beaucoup de chance pour qu'il aillent poursuivre quelq'un lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Oui mais sur l'autoroute si il vient s'éclater dans un pare brise d'une voiture, ca crée un carambolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Et si le gars a pas de chance il termine avec la moitié de la face en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...